Fin de l'Euro, un peu dans la confusion (des problèmes de classement sur la 6ème manche...) mais la France confirme sa position !
Stéphen Schapman écrase la course (3 points !) et monte sur le plus haute marche. Simon Cottard se hisse à la sixième place après une dernière journée réussie. Tir groupé chez les femmes, Emilie Ravaux se place troisième, Lydie Molon quatrième; les deux équipes empochent les médailles d'argent.
Pour la seconde fois depuis la création de la série, la France gagne sur une compétition internationale en classe 8. Nous devons féliciter Stephen Schapman, régulier, au plus haut niveau depuis trois ans, qui concrétise ici des années d'entrainement et de préparation. L'arrivée en grand forme de l'équipe féminine est aussi une source de grande satisfaction pour l'ensemble de la Fédération.
Espérons que dans les clubs et les écoles le char à cerf-volant soit encouragé et mieux soutenu encore qu'il ne l'est actuellement. Gageons que cette série sera la fer de lance du développement de la pratique dans nos clubs.
En attendant, encore bravo à tous les pilotes !
Résultats complets sur le site de l'organisation.
Pour les détails en direct de la course, retrouvez tous les jours le staff sur le site de l'APC8.