Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Garde-boues pour Go Board Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
andre.liu

MessagePosté le: 06 Avr 2014 à 18:29    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Intéressant. Le système beaucoup plus officiel auquel tu fais référence, c'est le garde boue de la GO board ?
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
doctorrock

MessagePosté le: 06 Avr 2014 à 19:41    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai monté sur une PB2 , mais comme les 2 modèles semblent être bâtis sur un chassis identique, je dirai qu'il s'adapte.

De toute façon, il s'agit d'une bête lamelle métallique à visser dans le carter arrière, c'est donc plus ou moins flexible et adaptable
Voir le profil de l'utilisateurMSN Messenger
Manu

MessagePosté le: 06 Avr 2014 à 20:59    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

@Doc: Peux tu me dire de combien de cm il prolonge le garde-boue arrière initial ?
doctorrock

MessagePosté le: 06 Avr 2014 à 21:55    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit :
@Doc: Peux tu me dire de combien de cm il prolonge le garde-boue arrière initial ?

J'ai pas mesuré, mais de tout pile jusqu'à la limite du pneu.
Ca a été calculé pour j'imagine, l'ancien garde boue que j'avais bricolé faisait la même taille
Manu

MessagePosté le: 06 Avr 2014 à 21:59    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

doctorrock a écrit :
Manu a écrit :

Ca a été calculé pour j'imagine, l'ancien garde boue que j'avais bricolé faisait la même taille

Peux-tu mesurer STP ?
doctorrock

MessagePosté le: 07 Avr 2014 à 19:29    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit :
doctorrock a écrit :
Manu a écrit :

Peux-tu mesurer STP ?

Je vais le faire, car j'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui.
Il couvre à 85%, donc, toujours des micros projections sur le pantalon.

La truc, c'est qu'il a de la marge. Je peux refaire un trou plus haut, pour le fixer plus bas, et donc rallonger le tout d'un bon centimètre.
Ca doit être pile poil ce qu'il manque vu ce que j'ai reçu comme projections là.

Je fais ça ce week-end, je te tiens au courant avec photos si tu veux.
Manu

MessagePosté le: 07 Avr 2014 à 22:21    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'avance Cool

Le mien fait 5,7 cm. Mais j'ai peur qu'il soit un peu court Confus
doctorrock

MessagePosté le: 11 Avr 2014 à 21:37    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Voila quelques photos. On voit le trou d'origine, et le trou que j'ai fait beaucoup plus près du bord (qui rallonge donc le tout).
Les trous sur le coté, c'est moi qui les avais faits histoire de bien fixer le tout. Maintenant que j'ai rallongé, ils ne correspondent plus, mais ça se voit pas trop et une seule vis suffit au final.

J'ai pas encore de photos avec la roue car je l'ai pas encore remontée Tire la langue

http://hpics.li/56003a8
http://hpics.li/66be1f2
http://hpics.li/e92bc47
http://hpics.li/a08e3e5
doctorrock

MessagePosté le: 04 Mai 2014 à 18:14    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Voici quelques photos des 2 garde-boue, avant et arrière, que j'ai installé sur ma Go-Board :

Image
Image

Pour la garde-boue avant, j'ai découpé aux mesures un morceau de plexi rigide, que j'ai accolé au mécanisme de pliage pour qu'il ne recoive plus de projections.
J'ai dû légèrement limé un morceau du frein avant (sans importance), de manière à ce que la direction puisse tourner dans les 2 sens, sans aucun problème.
Image

Pour le garde boue arrière, j'en ai acheté un de vélo que j'ai découpé sur-mesure et vissé dans le carter arrière.

J'ai aussi monté un poignée retractable à l'arrière, pour pouvoir facilement soulever la trottinette pour les escaliers du métro, sans avoir sans cesse à la plier (gain de temps énorme !).
Il faut la soulever par le guidon à l'avant, puis la poignée arrière. La prise est très efficace, le poids est très bien réparti lorsqu'on la porte comme ca :

Image
fiocco

MessagePosté le: 04 Mai 2014 à 19:04    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

C'est joliment adapté.
Raphael

MessagePosté le: 25 Oct 2014 à 19:33    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Manu,

pourrais tu me dire ou je p acheter le garde boue avant et arrière ?

merci
BaldAndFurious

MessagePosté le: 15 Déc 2014 à 17:50    Sujet du message:  Re: Des suspensions chez Go Board ? Répondre en citantRevenir en haut

Marillion a écrit :
Image

Pas si nickel que cela, tu verras avec l'expérience...et je réitère : c'est beaucoup moins "grave" que ton garde boue arrière qui est manifestement trop court. Sourit

Où puis-je trouver ce genre d'accessoires avant et arrière ?
J'ai voulu bricoler un truc sur ma GoBoard ce week end mais j'arrive à rien de folichon.
Donc je vais sortir la CB, ça je sais faire Sourit

Cette semaine elle va servir tous les jours pour 12/15 kms la journée.

MessagePosté le: 15 Déc 2014 à 19:31    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Ils venaient de Singapour et ce n'est pas facile de commander chez lui car il est débordé Triste
BaldAndFurious

MessagePosté le: 15 Déc 2014 à 21:52    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vu une Egret 2 cet après midi...
C'est vachement bien fini Choqué

Je jalouse ses garde boue ...

Tant pis, ça va être pantalon de pluie Sourit

MessagePosté le: 15 Fév 2015 à 9:59    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Premiere mouture de Garde Boue Avant de Go BOard

Image

bryceletarmo

MessagePosté le: 15 Fév 2015 à 11:14    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

on affine, on enjolive

Image

bryceletarmo

MessagePosté le: 16 Fév 2015 à 22:41    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

premiere version...

un poil court sur le devant, un poil trop long derriere, et un poil trop large ^^

Image

resident-evil6

MessagePosté le: 16 Fév 2015 à 23:20    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve que le 1er modèle était plus réussi.
Manu

MessagePosté le: 16 Fév 2015 à 23:29    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

+1

L'avant est trop court Confus
bryceletarmo

MessagePosté le: 17 Fév 2015 à 0:20    Sujet du message:  Re: Garde-boues pour Go Board Répondre en citantRevenir en haut

hop...

j'imprime dans la nuit

plus court derriere
plus long devant
plus epais (+0.5mm)

Image

Sauter vers :