Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Go MotorBoard 2000X Custom Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Capsman

MessagePosté le: 13 Avr 2015 à 21:09    Sujet du message:  Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je vous présente mon jouet , une Go MotorBoard 2000X comme base qui a survécu 1 mois alimenté en Lipo 14v puis 18volts , le temps que ma commande de Chine arrive .

Image

J'ai choisis ce modèle pour son poids , son style , sa taille . Je ne voulais pas une péniche comme les egret one.

Partie montage :

La roue , une 6 inch

Image

La Trottinette dans son ensemble

Image

Image

La Partie Électronique Lipo en 2* 18,5Volts 8000mah

Image

La Partie Cockpit

Image

La trottinette fait 10.5kg et je la trouve lourde pour les escaliers malgré son très faible poids comparé au modèle vendu en boutique , je tourne en Lipo et j'utilise le frein d'origine de la trottinette qui ralenti un peu mais ça me suffira.

Je voulais lui installer un frein à disque mais je ne trouve pas de petit étrier qui passerai , car j'ai très peu d'espace et impossible de prendre une roue toute faite car l'écartement du châssis n'est pas assez large .

Si vous avez des infos où idées je suis à l'écoute.

Vitesse de pointe 27km/h vitesse GPS et je tiens 16km poignée dans l'angle en continu , je pense faire un ptit 20km en y allant plus cool et surtout en l'aidant dans les cotes car la je ne l'ai pas du tout aidé avec des pentes de 7% tout à la force du moteur.

Roue Avant gonflable POWERSLIDE , impossible de trouver une roue gonflable pour trottinette en rupture partout car trop de problème de crevaison , j'ai choisis ce modèle pour roller rando car le prix était plus que correcte et la livraison ultra rapide.

Grand Merci à Airbibi pour ces conseils , il a créé le modèle que j'avais en tête Très heureux
Airbibi

MessagePosté le: 14 Avr 2015 à 19:45    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Bravo capsman ! Belles améliorations !
J'ai réussi à adapter dessus un frein électrique comme sur la l-trott ,
Je métrais les photos en ligne prochainement ,
Peux tu me dire ou tu as trouvé le garde boue arrière et sont poids ( un peu près )
Capsman

MessagePosté le: 14 Avr 2015 à 20:47    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce retour Airbibi ,

Je suis intéressé par ton système de freinage car j'ai dans l'objectif de passer en frein a disque comme le modèle Oxelo Klick mais si ton système freine bien pourquoi pas changer.
J'hésite même à faire un déport à l’arrière en alu avec une suspension de pocket bike et la largeur de mon déport me permettra de mettre un frein à disque mais elle est tellement bien comme ça.

Pour mon garde boue c'est une simple pochette plastique noir , petite découpe et hop .Je l'ai fixer en vissant et derrière la pochette j'ai mis un morceau d'alu qui évite à la pochette de frotter sur le pneu car mon 1e essai je l'ai troué, son poids c'est infime .

Ma troot a Paris ne passe pas inaperçu malgré sa petite taille , je me suis fais accoster par une nana en Go MotorBoard 350.

Ta vitesse de pointe compteur GPS est de combien car je plafonne à 27km/h.
As tu compris leur système de programmation car je suis en 29inch pour que le compteur affiche un kilométrage correct
P1 à P5 je n'y comprends pas grand chose et il y a t'il possibilité de désactiver l'accélération automatique car je voudrais pousser la trott et que ça parte car j'ai failli tuer un collègue du boulot le système de régulateur a failli lui faire finir sa course dans un mur. et quand tu incline un peu la poignée ça part...

Que penses tu de ta fabrication et celle que tu as testé dans le commerce .
Airbibi

MessagePosté le: 15 Avr 2015 à 12:51    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

J'ai démonté l'ancien écran lcd , si je me souviens bien le
P1 est sur 87 si tu le diminue ta vitesse va augmenter au compteur
Mais la puissance du moteur va diminuer .
Ensuite si tu veux avoir les 5 niveaux d'assistance il faut mettre soit p1 ou p2
Sur 1 et l'autre 0 , essais les 2 combinaisons .
P4 reste a 0
P5 il me semble que c'est pour l'autonomie de la batterie ,je l 'avais laissé à 12 il me semble Enfin
Si tu ne veux pas avoir le régulateur de vitesse désactive le Cruise
(Fil bleu branché sur lui même ).
Airbibi

MessagePosté le: 15 Avr 2015 à 20:02    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

La vitesse maxi est entre 25 et 30km/h a peu près , avant mon principal soucis était le freinage mais maintenant que c'est résolu , c'est une super trottinette !
Assez confortable , bonne autonomie , super compacte et légère ( 9,7kg) sans le garde boue arrière qu'il me reste a trouver .

Le lien pour le frein électrique :
Je lui ai commandé le frein +le controleur total 100€ :

http://www.aliexpress.com/item/good-price-5inch-5-brushless-hub-motor-5inch-electric-scooter-diy-kits-5inch-ebs-system-hub/32261531319.html?tracelog=ae-app-ios-sharefor-shkmail
Capsman

MessagePosté le: 15 Avr 2015 à 20:36    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Tu as quand même pratiquement 1kg en moins que la mienne en ayant le même matos .

Le vendeur vient de m'envoyer un mail avec la même config que toi donc je reste là dessus.

Au niveau du frein , tu est passé en roue pleine à l'avant? ça dois être moins confortable. moi j'ai gardé le système de freinage de la Go ça freine assez pour m’arrêter .

Par curiosité ton autonomie et de combien car pour le moment je plafonne entre 15 et 20km qui me suffit largement.
Airbibi

MessagePosté le: 15 Avr 2015 à 20:58    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

J'ai à l'avant une roue gonflable egret one qui est plus large que la tienne :

http://www.rooelec.com/Pages/pieces_detachees_EVO800.aspx

Avant j'avais la même que toi mais avec mon poids je la trouvais pas assez stable .
En autonomie je suis comme toi , environ 15km .

Je vois que tu as aussi l'autonomie de ta batterie sur ta poignée gaz , tu pourrais enlever ton écran lcd
Du coup tu gagnerais en poids (pas grand chose mais bon)
J'ai aussi fabriqué un plateau plus léger et moins encombrant que celui d'origine , je mettrais les photos une fois que j'aurais trouvé et adapté le garde boue arrière .
L'avantage du freinage ebs c'est qu'il est progressif , comme sur une voiture , de plus le moteur se coupe même si tu accélère en même temps , avec le freinage motorboard tu n'as pas de coupe circuit .
Capsman

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 8:07    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Écoute , si tu as des photos de ta trottinette ça m’intéresse de voir cette histoire de frein car si j'ai bien compris tu as changer la roue arrière pour prendre celle de leur lien avec frein intégré.

Pour mon freinage , tu ai obligé de retirer le régulateur puis freiner progressivement ça freine pas des masses mais ça me stop sur quelques mètres.

Oui j'ai la barre d'autonomie sur la poignée mais c'est pas réaliste c'est dans le dernier kilomètre que mes leds diminue donc trop tard pour m'avertir de la fin des batteries, et le lcd me dit le nombre de kilomètre .

pour gagner du poids il faut que je change mon deck bois par une en alu mais elle a quand même du style avec son deck d'origine donc je vais faire avec.

Pour la roue il faut que je vois pour une autre car c'est vrai qu'elle est fine mais la couleur bleu beurk , au pire un coup de bombe et je ne sais pas avec leur histoire de rupture de stock.
Airbibi

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 12:37    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Non , en fait j'ai juste changé le contrôleur et l'ajout du frein electrique .
J'ai enlevé le lcd display et j'ai mis l'accélérateur au poignet comme sur la tienne .
Manu

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 16:34    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Pas sûr que le deck en alu soit plus léger Confus

Chez Goboard ce n'est pas le cas
Capsman

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 17:15    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Manu ,

Si je le fais en Alu ça sera quelques millimètre mais comme tu le dis ça ne va pas faire une grosse différence.

=>Airbibi Pour ton frein dommage qu'il faut changer le convertisseur et rajouter de nouveau 100€ mais bon pour la sécurité il vaut
mieux . L'afficheur n'est pas compatible avec le lcd?

En tout cas elle est très agréable à conduire
Airbibi

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 19:11    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est le nouveau contrôleur qui gère l'ebs ,il faut donc le changer .
On peut brancher l'écran lcd mais ça fait beaucoup de câbles,
l'autonomie au poignet me suffit .
Capsman

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 13:59    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour ton retour.

N'hésite pas à mettre une petite photo de ton frein magnétique que je regarde ça de près car il me semble que tu as élargie l’arrière du châssis , moi j'ai exactement 70cm à l’arrière donc pour les modifs ça devient difficile.
Airbibi

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 19:10    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Au fait as tu un wattmètre pour controler l'autonomie des tes lipos. ?
Sur mon ancienne trottinette je l'avais équipé car il ne faut jamais decharger complètement une batterie lipo .
Capsman

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 20:01    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Je fais à l'origine du modélisme , j'en ai mais je ne les mets pas car quand la trottinette se coupe j’arrête tout.

C'est rare qu'un module descend en deça de sa valeur de 3.00v mais j'essaye de connaitre son autonomie approximatif et je m’arrête avant , la par ex j'ai fais 14km en consommant 5000mah sur les 8000.

Je pense atteindre les 20km en autonomie.
Fabe.z

MessagePosté le: 20 Juil 2015 à 10:24    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Super les modifications, j'aurais voulu savoir comment vous faites pour recharger les lipos?
Est ce que vous êtes obligé de les débrancher pour les charger? Et où est ce que vous avez trouvé le roue brushless? Merci par avance
GoBoard75

MessagePosté le: 20 Juil 2015 à 15:59    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Capsman Applaudis là c'est une belle transformation que tu as fait, on sent la cogitation avant travaux Cligne et c'est vrai qu'Aribibi avait transformé la sienne ici http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/search/label/Vos%20Trottinettes?max-results=5 Cligne
En tout cas je trouve que tu as bien raison de prendre cette base de Go-MotorBoard, elle est vraiment compacte et le premier modèle me faisait rêver avant que je me mette définitivement à la wheel :

Image

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Capsman

MessagePosté le: 21 Juil 2015 à 21:44    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Fabe.z ,

Pour répondre à ta question , pour recharger mes lipos je suis obligé d'ouvrir le deck et les recharg Très heureux er en parallèles avec un chargeur lipo + un module de ce genre :

http://www.aliexpress.com/item-img/F01782-Balance-Charge-Adaptor-Board-Parallel-Charging-Plate-Up-to-6-packs-2-6s-Lipo-LiFe/476849922.html.

J'ai mis de nouveau écrou avec des goupilles pour l'ouverture du deck ce qui est rapide , je fais un peu plus de 20km à une vitesse de 20 / 25km/h

Pour la roue j'ai pris ce modèle :

http://fr.aliexpress.com/item/6-inch-brushless-e-scooter-motor-engine-2013-NEW/964031859.html?tracelog=ae-app-ios-sharefor-shkmail&http_swift_null=

mais je te conseil de prendre ce modèle car il y a le contrôleur qui gère le freinage de la roue pour plus d"info il faudra passer par Airbibi qui l'a installé , moi j'ai demandé des informations au japon mais no réponse de leur part donc je ne l'ai pas commandé.

http://fr.aliexpress.com/item/good-price-5inch-5-brushless-hub-motor-5inch-electric-scooter-diy-kits-5inch-ebs-system-hub/32261531319.html?tracelog=ae-app-ios-sharefor-shkmail

GoBoard75 => merci à toi , mais c'est surtout à Airbibi à qui revient ces compliments car il a géré , on va dire que le modèle de base est génial mise à part la partie moteur mais c'était le premier modèle de sortie et le fait de le modifier à permis d'avoir la plus compact des trottinettes avec un poids plume.

N’hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus d'information.

Dernière édition par Capsman le 23 Juil 2015 à 10:53; édité 1 fois
Fabe.z

MessagePosté le: 22 Juil 2015 à 21:42    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour tous ses renseignements
Capsman

MessagePosté le: 23 Juil 2015 à 10:51    Sujet du message:  Re: Go MotorBoard 2000X Custom Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelle commande pour avoir les freins sur la trottinette , je ne sais pas si ça marchera mais qui tente rien n'a rien.

Image

Image
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers :