Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Fastwheel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Verseau

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 8:36    Sujet du message:  Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Une nouvelle wheel aux caractéristiques séduisantes.

Qu'en pensez-vous ?

www.youtube.com/watch?v=dao-elIta4Y
Image

22km/h max
9kg

Je demande à voir . . . pas vous ?
Après il faut voir où peut-on la trouver et quid du SAV. Pour le moment, je trouve Ninebot très crédible. Je ne connais pas la marque Fastwheel. Et vous ?
Bayolx

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 9:26    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Je crois pas trop à ses spécifications, à ce poids la batterie est forcément petite et l'autonomie à tous les coups limitée. 25 km sur 170 wh c'est pas très crédible.

Elle est importée par Monocycle-Electrique, donc niveau SAV on repassera...

C'est l'évolution naturelle des roues de base je pense, on a la même chose qu'avant (Airwheel etc.), mais avec un design plus léché. Le contenant est plus joli mais je devine que le contenu est le même.

Sur la vidéo, au début devant l'escalator, quand il plie la pédale, on voit qu'elle se plie mal, donc faudrait se faire une idée de près de la qualité de fabrication

C'est très joli. Suffisant pour justifier le prix ? Ben à voir.

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra36644.html#36644

Ninebot One E Black Edition - Wheeler Since 2014

Dernière édition par Bayolx le 16 Avr 2015 à 9:54; édité 2 fois
Bayolx

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 9:28    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

PS : le design est sympa mais 2 points noirs :

- le garde boue est quasi inexistant, ça doit projeter à mort
- quid des malléoles

Verseau

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 9:50    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Bayolx a écrit :

- quid des malléoles

C'est quoi des malléoles ?
Verseau

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 9:51    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Bayolx a écrit :

- quid des malléoles

C'est quoi des malléoles ?
Bayolx

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 9:53    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Image

DiO

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 10:28    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

les plateaux sont pas horizontal, pour les pieds.. la position n'est pas idéal (peur de glisser?)
Elle a pas l'air très stable, elle bouge pas mal entre les jambes, sur la vidéo (ou utilisateur novice?)

Faudrai pouvoir l'essayer, pour se donner un avis.
perso, je ne l'essayerai pas.

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 10:35    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

DiO a écrit :

les plateaux sont pas horizontal, pour les pieds.. la position n'est pas idéal (peur de glisser?)

A l'usage, un léger V sur les pédales est hyper pratique pour rester stable dans les virages.

msnawe

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 12:14    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Cette roue sera plus confortable que celles des coques standard. Et les pédales ont l'air mieux que les airwheel etc.
En fait, il serait temps que toutes les marquent abandonnent les premières coques/pédales.

Ninebot, Dolphin, Firewheel, Pukka ont démarré cette tendance.

Bayolx

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 13:22    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

msnawe a écrit :
Cette roue sera plus confortable que celles des coques standard.

A regarder son look je ne suis vraiment pas sur :
- la forme ovale ne laisse pas espérer une super stabilité
- elle est bombée, ce qui est une aberration pour les jambes ! Comment la serrer entre ses jambes ?
- le plastique utilisé semble glissant, ils auraient au moins pu mettre un pad en silicone ou une matière moins glissante.

Petite remarque aussi, avec un look aussi arrondi il faudra la recouvrir absolument entièrement de protection car elle pourra se rayer absolument partout.

Perso j'aurais tendance à préferer le design du bon vieux solowheel.

bludo92

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 15:25    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Cela ressemble simplement à un restylage, la carte mère sur la vidéo est celle des Airwheel.
Pour la forme ovale, cela ne change pas grand chose à aujourd'hui. Les roues actuelles ont le moteur et au dessus la carte électronique et la ou les batterie(s).
bludo92

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 15:36    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Aller voir le lien suivant:
http://www.fastwheel.net/
Je pense que vous allez reconnaitre les modèles.
Bayolx

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 20:55    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, très bien vu !

DiO

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 0:02    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

on change l'emballage, et l'on refout la même chose dedans? Mort de rire

(pourquoi y a pas de bataille à la SAMSOULE et APPELL XD)

marrant, le Magasin où j'ai acheter mon Clone, n'en vend plus! tout remplacer par des Originaux de chez AIRWHEEL (le tarif n'est plus le même aussi ... X2) suite à mon commentaire après mon achat sur leur site? beuh ! ^^

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 9:20    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve le design plutôt reussi. C'est plus joli qu'un Solowheel.

9kg, tu peux la prendre en bagage cabine.

750€, c'est un peu cher vues les spécificités.

Qui va l'essayer et nous fait un retour? Puisqu'elle est disponible en boutique.

GOTWAY MCM4S 680Wh
Bayolx

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 9:30    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

HIPPO a écrit :

9kg, tu peux la prendre en bagage cabine.

Pourquoi l'argument "accepté dans l'avion" ressort tout le temps, que ce soit au regard du poids ou de la puissance des batteries ? On s'en fout un peu non ? vous êtes nombreux à prendre régulièrement l'avion avec votre wheel ? Ca doit toucher moins de 1% des wheelers...!

Plus joli qu'un solowheel ptet bien, heureusement, l'habit ne fait pas le moine Idée

HIPPO

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 10:13    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Bayolx a écrit :

Pourquoi l'argument "accepté dans l'avion" ressort tout le temps, que ce soit au regard du poids ou de la puissance des batteries ? On s'en fout un peu non ? vous êtes nombreux à prendre régulièrement l'avion avec votre wheel ? Ca doit toucher moins de 1% des wheelers...!
Idée

Si tu t'en fous, il y en a que ça intéresse même c'est une minorité. Les maladies orphelines, c'est une faible minorité, on s'en fout aussi, on n'en parle pas? Dans un avenir proche, si tu visites une ville, tu voudras peut-être avoir ta roue avec toi si tu prends l'avion.
Et si tu ne prends pas l'avion, c'est un mode de transport qui gagne du terrain sur le train.

http://www.fastwheel.fr/site/caracteristiques/
"PROTECTION INCLINAISON
Lorsque Fastwheel détecte une inclinaison latérale supérieure à 45° le système arrête immédiatement le moteur pour éviter les blessures. Immédiatement le voyant d’état va s’activer et émettre un avertissement sonore."

Arrêt immédiat du moteur! C'est un peu casse gueule non? J'avoue que je me penche souvent pour slalomer, il me semble plus qu'à 45°, je n'aimerais pas que la roue se coupe. Aïe aïe aïe!

GOTWAY MCM4S 680Wh
Bayolx

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 10:24    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

Toutes les roues ont ce système de coupure, dès que l'inclinaison latérale dépasse 45°. A 45° il y a peu de chances qu'à la vitesse où l'on roule avec nos wheels on tienne encore debout dessus. Penche ta wheel à l'arrêt tu verras qu'elle fait pareil.

HIPPO

MessagePosté le: 18 Avr 2015 à 0:10    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait le test, mon dolphin penché à 45°, l'alimentation ne se coupe pas. ouf!

Ceci dit impossible de se pencher à 45°, les repose-pieds touchent avant.

L'EVA de Fastwheel doit être rechargé quand l'indicateur de batterie indique 20%, c'est pour prévenir une coupure d'alimentation par le BMS, non? C'est dangereux alors!

GOTWAY MCM4S 680Wh
Ninebot-France

MessagePosté le: 18 Avr 2015 à 1:18    Sujet du message:  Re: Fastwheel Répondre en citantRevenir en haut

J'attends de tester.

Heureux de voir que des "marques" reprennent nos bonnes idées (c'est bon pour le marché en général), en espérant qu'elles soient bien réalisées.

Reste que je viens de savoir par "qui" c'est véritablement produit (Airwheel n'étant pas un constructeur, pas d'usine dédiée), donc encore une fois, j'attends de tester... Et pour le coup, je pense être sans me vanter celui qui a testé le plus de roues ici Sourit (et j'ai eu de bonnes surprises, même si je ne continuerai à ne dire du bien que des wheels de bonne qualité ET homologuées CE, ce qui les 2 combiné est encore trop rare malheureusement)

Pour rappel, le teasing fait mercredi :
Image

Citation :
"il y a les bons copycats et les mauvais copycats : le bon copycat, il voit, il copie. Le mauvais copycat, il voit, il copie..."
Sourit

Dernière édition par Ninebot-France le 18 Avr 2015 à 1:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien

Sauter vers :