Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Bruit à l'arrière Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
coolkiss

MessagePosté le: 16 Juin 2015 à 9:28    Sujet du message:  Re: Bruit à l'arrière Répondre en citantRevenir en haut

Après avoir mis du WD40 sur le silent bloc arrière il y a qqs semaines, le bruit n'avait pas disparu...

Hier, j'ai mis un peu de WD40 sur le silent bloc avant : je ne savais même pas qu'il y en avait un à l'avant Choqué (hyper fastoche à démonter/WD40/remonter). J'ai mis aussi un pschitt "à l'arrache" de WD40 sur la base de l'amortisseur arrière.

Et là, miracle, plus aucun bruit Très heureux
Je m'étais habitué à ce bruit de "vis qui se balade dans le deck", mais que c'est appréciable quand ça s'arrête Tire la langue
Seul inconvénient, les piétons m'entendent moins arriver Roule des yeux

J'ai traité les 2 en même temps et du coup, je ne peux dire si le bruit venait du silent bloc avant ou de l'amortisseur arrière, mais je pencherais plutôt pour le silent bloc avant...
coolkiss

MessagePosté le: 19 Juin 2015 à 9:02    Sujet du message:  Re: Bruit à l'arrière Répondre en citantRevenir en haut

Bon, le bruit a réapparu au bout de 24h, et ça m'a permis de constater que le bruit ne vient pas de l'avant, mais bien de l'amortisseur arrière.
J'ai mis un bon coup de WD40 et depuis plus rien depuis 48h...
Y'a peut être plus efficace que le WD40 pour cette situation comme dit dans un autre post (graisse de vélo ?)
cyr

MessagePosté le: 21 Nov 2015 à 22:10    Sujet du message:  Re: Bruit à l'arrière Répondre en citantRevenir en haut

Le WE dernier, j'ai démonté l'amortisseur arrière, nettoyé puis huilé toutes les pièces et depuis vendredi le bruit est déjà revenu, ça devient usant de faire ces manip tous les WE. Savez-vous quelle pièce dans l'amortisseur produit ce bruit? Avez-vous trouvé un produit miracle qui dure plusieurs mois? J'utilise du lubrifiant pour chaines à vélo btwin, c'est clairement pas satisfaisant...
Merci
Octave

MessagePosté le: 06 Déc 2015 à 18:31    Sujet du message:  Re: Bruit à l'arrière Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, pour ma part, je ne suis pas allé en SAV. J'ai croisé un autre possesseur de L-Trott qui avait exactement le même bruit. Je me suis dit qu'il n'y a donc pas d'anomalie spécifique sur ma machine. En plus, comme tout le reste fonctionne, je me suis dit que pour le bruit, je m'y habituerai... Et ça marche!
Roule des yeux

Sauter vers :