Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chromium

MessagePosté le: 11 Sep 2015 à 14:04    Sujet du message: Génial Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Nous avons 2 commerçants sur le forum qui proposent ou vont proposer des coupons.
  • Hightems
  • gyroroue-shop

Notamment sur la nouvelle marque à la mode Kingsong

TNT

MessagePosté le: 17 Sep 2015 à 19:58    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site bien que je le visite régulièrement depuis un mois c'est à dire, depuis que j'ai décidé de me mettre à la wheel car cela fait un an que je cherche un moyen sympa, économique et peu encombrant pour aller du collège où je dépose mon fils et le lycée dans lequel je travaille soit 1km de distance aller et 1km retour donc.

Ne possédant pas de gros moyens (impossible d'économiser plus de 500€ en une année), n'ayant pas de gros muscles (étant du sexe féminin aussi)... J'ai décidé d'essayer d'acquérir une X3 170 (nhut la conseillant pour les débutants et novices, comme moi) pour la marque (connue), son prix et surtout son poids car je peux être amenée à porter la wheel sur 3 étages sans ascenseur... et plus de 10Kg, cela y fait beaucoup, beaucoup trop...

J'ai donc décidé d'être risk taker et d'essayer de commander sur electricunicycleonline.com il y a exactement 2 semaines.
Immédiatement après achat (sur Paypal), j'ai reçu un mail de confirmation de commande.
Au bout d'une semaine exactement, j'ai reçu un mail de confirmations d'envoi de la bête.
Aujourd'hui, après exactement 2 semaines après la commande sur internet, je viens de recevoir l'engin, conforme à ma commande.

J'ai conscience qu'en cas de problème, je risque de devoir faire une croix sur le SAV mais je prends aussi ce risque que je limite en ayant choisi une marque "connue" qui semble avoir fait ses preuves.

Au final, le site semble quand même sérieux, la roue m'a couté 531$ et je crois avoir vu un numéro de téléphone en lisant bien les CGV, j'avais une adresse mail pour les contacter au cas où et enfin la wheel vient de ShenZhen (indiqué dans les CGV).

Voilà, je voulais juste partager mon expérience d'achat.

Je partagerai plus tard et ailleurs, mon expérience sur le domptage de la bête !
Chromium

MessagePosté le: 17 Sep 2015 à 20:09    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir TNT et merci pour ta contribution.
Bienvenue sur le forum et donc aussi sur la roue.
Content que cela se soit bien passer pour toi, maintenant comme tu le dis espérons que le contrôle qualité aura été fait sur ta roue pour éviter qu'elle nécessite rapidement un SAV car c'est surtout là que ton vendeur risque de faire le mort.
A bientôt pour suivre tes progrès, tu sais ça nous fait plaisir une fille chez les wheelers, tu verras j'ai vu qu'il y avait aussi Natboite.

Cligne

TNT

MessagePosté le: 17 Sep 2015 à 20:28    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Merci Chromium

J'espère effectivement que la roue ne nécessitera pas de SAV trop tôt....

J'ai conscience que la gente féminine n'est pas trop représentée dans votre forum, ce que je trouve dommage.

Par contre, j'avoue que je ne rajeunis pas l'âge moyen des wheelers !

Je parlerai bientôt de mon retour d'expérience sur ma visite chez https://www.mobilityurban.fr/ qui ont un magasin sur Toulouse, donc dans ma région : et oui, la grande majorité des wheelers inscrits sur ce site semble se trouver sur Paris ou région, ce qui est aussi dommage... (N.B J'ai vu qu'un wheeler toulousain se proposait de faire des balades le soir mais malheureusement, j'habite à 45km de Toulouse !)
nhut

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 17 Sep 2015 à 22:44    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenu TNT Cligne

Finalement quelques personnes écoutes mes conseils Mort de rire

Quand je vois mon prénom sur des posts, ça fait plaisir et en même temps bizarre.

La Airwheel X3 étant très légère (9,7kg) et très maniable (14 pouces) pour un petit budget, c'est très bien pour commencer.

Une wheel c'est assez costaud, moi qui fait des trucs assez bizarre avec, elles tiennent le coup Diabolique

Pour une femme l'option trolley pourrait être pratique afin d'éviter de la porté.

Bonne chance pour ton apprentissage, dommage que tu sois pas de la région, je forme gratuitement les novices Cligne

Bonne roue Cligne

Mes vidéos ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra16923_ici-toutes-videos-techniques-wheel.html#16923
Si vous avez besoins de conseils pour l'apprentissage des bases ou techniques de Wheel, n'hésitez pas.
TNT

MessagePosté le: 18 Sep 2015 à 6:37    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Nhut et merci pour les conseils.
J'en profite pour te féliciter pour les vidéos.
L'option trolley est sérieusement envisagée mais j'ai vu sur internet qu'il y avait des modèles différents et je ne vois pas la différence donc je ne sais pas encore lequel sied à la X3.
Par contre, j'envisage d'apprendre à utiliser la roue avant de mettre le trolley.
Voilà bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Nancy (presque 20 ans après y avoir vécu 3 ans) et cela aurait été un réel plaisir que d'avoir tes conseils pendant mon apprentissage : il te faudra envisager de passer sur Toulouse aussi !
J'attends de me renflouer un peu pour acquérir tous les accessoires : lampes pour la nuit qui va vite tomber en cette période, bandes réfléchissantes de sécurité poignets, jambes et sac à dos.
Pour info, même 9,7 ou 9,8 kg, c'est beaucoup pour une femme (j'aurai en plus un sac à dos souvent chargé de 7 ou 8 kg) : je rêve donc de la ring chez fastwheel mais hors budget pour moi malheureusement...
A bientôt sur le site !

MessagePosté le: 18 Sep 2015 à 8:04    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!

De rien et merci pour le compliment Cligne

Voici un trolley pas chère adaptable à ta wheel en france http://www.airwheel-france.com/index.php?id_product=34&controller=product

3 X moins chère en chine Mort de rire http://fr.aliexpress.com/item/2015-New-Fashion-Adjustable-Electric-Unicycle-Trolley-Electric-Scooter-Accessories/32433535027.html?ws_ab_test=201526_2,201527_2_71_72_73_74_75,201409_2

Oui vaut mieux déjà apprendre à maitriser sa roue avant d'ajouter des accessoires car les accessoires rajouté sont généralement génant.

Oui 10kg c'est lourd pour une femme.

Tu pouvais trouvé la Fastwheel à ton budget il fallait demander,

sur un site français http://monocycle-electrique-fastwheel.fr/index.php/magasin-monocycles-electriques/

il est comme tu dis hors de prix de plus d'après les retours de certains client et wheelers sur le forum, il est déconseiller d'acheter chez eux mais bon je connais pas réellement ce magasin donc je ne juges pas Cligne

Tu pouvais trouver la Fastwheel avec ton budget avec une grande autonomie pour pas chére http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship-312wh-self-balance-one-wheel-electric-scooter-with-phone-APP-and-Samsung-battery/32456850187.html?ws_ab_test=201526_2,201527_2_71_72_73_74_75,201409_2 avec une batterie 312wh quasiment le double de ton autonomie.

A savoir en moyenne quand tu reçois ta wheel par un transporteur privé tu as des frais de douane en moyenne de 50/60euros selon la déclaration de ton vendeur par chance tu peux même passé à la trap.

Pour cette wheel tu avais différents prix selon la batterie que tu choisis http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20150917223600&isPremium=y&SearchText=fastwheel

Dommage que tu n'as pas demander avant d'acheté ta roue mais bon une Airwheel X3 c'est pas trop mal pour débuter pas sùr pour la Fastwheel qui est une 12 pouces, 12 pouces pour monté des trottoirs ça à pas l'aire super Choqué

Une wheel de 14 pouces c'est juste bien, en dessous ça me parait très très moyen.

Au final je pense que tu as fait le bon choix, Airwheel c'est assez fiable et ça à fait c'est preuve Cligne

Mes vidéos ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra16923_ici-toutes-videos-techniques-wheel.html#16923
Si vous avez besoins de conseils pour l'apprentissage des bases ou techniques de Wheel, n'hésitez pas.
Chromium

MessagePosté le: 18 Sep 2015 à 9:25    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

J'en profite que TNT signale qu'elle porte un sac à dos pour rappeler "une évidence". Vous devez ranger ce que vous mettez dans le sac en faisant attention de n'avoir aucun objet dur en contact avec le dos. Si vous le pouvez prenez un sac de qualité avec un bon rembourrage dorsal. Exclamation
Pour tester appuyer vous contre un mur si quelque chose de dur vous gène dans le dos réorganisez votre rangement dans le sac en effet les conséquences d'un chute avec un sac à dos peuvent être dramatique selon ce qu'il y a dedans, appris d'expérience de VTTistes.
Ne mettez jamais le trolley du Ninebot directement contre votre dos dans le sac par exemple. Exclamation

TNT

MessagePosté le: 18 Sep 2015 à 19:21    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Grand merci à Nhut pour toutes les recherches.

Par contre, on ne s'est pas totalement compris : si j'avais l'argent et le choix, je pense pour l'instant que j'essaierais d'avoir une Fastwheel mais la toute dernière, la ring qui fait 7 kg pour une 18' par exemple chez http://www.scooter-electrique-urbain.fr/monoroue-monocycle/234-fastwheel-eva-monoroue.html

Je garde les liens pour le trolley : un grand merci !

Chromium : tu as raison pour les recommandations sur le sac à dos. A ce niveau là, je n'ai pas de soucis : il s'agit d'un petit sac de montagne donc avec dos rembourré et surtout, pour les femmes, avec ceinture pour la taille qui, en fait, repose sur les hanches (avantages des femmes pour éviter de porter sur les épaules !!!). Mon sac est rempli d'un ordinateur portable et de livres majoritairement donc rien de saillant et pas de risque que cela me blesse.

Je pense qu'il va falloir que je bascule sur une présentation car on sort du sujet !

MessagePosté le: 18 Sep 2015 à 19:39    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Je pensais que tu parlais de la 12 pouces et non du modèle eva 18 Cligne

C'est la copie de solowheel celle là Mort de rire

Après le poids ça devrait être super pour une femme mais c'est vrai très chère quand même Choqué

TNT

MessagePosté le: 20 Sep 2015 à 11:39    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'avais une dernière chose à préciser sur ma commande car la remarque est apparue très souvent ces temps-ci et j'ai oublié de faire une précision qui concerne la douane qui semble rendre soucieux beaucoup de personnes qui commandent : sur ce site, ils annoncent que le paquet envoyé devrait passer la douane sans trop de problème, tout simplement parce que le montant annoncé de la marchandise est en dessous de 100$.
Je n'ai donc pas eu de pb de livraison effectivement.

MessagePosté le: 20 Sep 2015 à 12:06    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Oui généralement les vendeurs Chinois déclare la roue en moyenne à 100euros mais on échappe rarement au frais de douane qui varie selon le transporteur mais il arrive par chance de passer à la trappe, sur 3 achats que j'ai éffectué en chine j'ai eu 2 fois les frais de douane (50/65euros).

Il est aussi possible d'éviter la douane si le vendeur le fait passé par l'Angleterre.

TNT

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 9:40    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pour terminer avec les frais de douane, je dirais que mon risque était calculé car il semble que des frais ne s'appliquent qu'au dessus de 430€ Envoi par air. La x3 ne dépassait pas ce coût (hors frais de livraison).

Extrait écrits des douanes :

"Calcul des droits et taxes sur les achats à l'étranger
Publié le : lundi 23 mars 2015 | Imprimer | A+ | A- | A |
Mots clés : obligation déclarative, taxe, voyage
Calcul des droits et taxes sur les achats à l'étrangerCalcul des droits et taxes sur les achats à l'étranger

Achats hors de l'Union européenne

Au dessus du seuil de franchise, les marchandises que vous importez sur le territoire français doivent supporter les taxes exigibles, à savoir la TVA et les droits d'accise. Dans certains cas particuliers, il est toutefois possible que vous bénéficiez d'une exonération de taxes.

Achats hors de l'Union européenne en dessous des seuils de franchise
Les marchandises dont la valeur et/ou les quantités sont inférieures aux seuils de franchises applicables ne sont pas soumis au paiment de droits et taxes.

Seuil de franchise pour les voyageurs de 15 ans et plus :
utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros."

Par contre, Nhut, tu as raison d'en parler régulièrement car beaucoup sur ce forum semblent acheter au dessus de 430€. Donc frais de douane...

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 19:36    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Non non, les vendeurs chinois déclarent généralement les wheels à 100usd et tu échappes pas au frais de douane à l'arrivé de chez toi de environs 50/65euros sauf coup de bol.

Tu le verras par toi même quand tu recevrais ta roue Triste

Tu me tiendras au courant. Bonne réception

TNT

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 19:59    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Comme indiqué jeudi dernier, j'ai reçu ma wheel jeudi dernier dans frais de douane avec déclaration de valeur à 95$.
Tu m'as alors déjà dit que j'avais eu du bol.
Possible mais j'avoue en douter.
Mais si tu le dis que ça arrive, alors je te crois et je n'oublierai pas surtout si je commande une nouvelle roue un jour.

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 21:45    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui c'est vrai, j'ai la tête ailleurs Mort de rire

Tu es chanceuses car si tu lis dans les autres topic, tu t'apercevras que la plupart des wheelers qui ont commandaient en chine ont eu des frais de douane, moi 2 sur 3 Triste

En tout cas bonne chance pour ton apprentissage Cligne

TNT

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 22:01    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Merci Nhut.
J'aimerai savoir si beaucoup de wheelers ont payé des frais de douane pour de la marchandise de moins de 430€ mais j'ai eu du mal à savoir et le détecter dans les divers messages.
L'apprentissage se passe bien : j'ai commencé dimanche. Je ne peux ni ne veux faire de séances trop longues : je fais à mon rythme et par coup de 5 à 10 min, plusieurs fois par jour.
J'avoue que j'ai regretté de ne pas être sur Nancy le premier jour (et j'ai même prié pour que tu sois dans mes environs) et puis c'est arrivé : j'arrive, depuis aujourd'hui, à rouler avec départ sans aide ni mur et j'ai pour la première fois fait mes 100m sans poser le pied !
Je continue et ferai un petit topic de présentation + résumé de mon apprentissage très prochainement !

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 22:46    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Félicitation Applaudis

Oui rien ne sert de courir Cligne

Il faut progresser à son rythme et prendre le temps d'apprendre les bases.

Si tu cherches des wheelers près de chez toi, inscris toi ici https://www.urban360.com/ ça t'informera aussi des sorties.

nhut

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 23:20    Sujet du message:  Re: Connaissez-vous le site electricunicycleonline.com ? Répondre en citantRevenir en haut

Regarde c'est un message récent, il à eu de la chance pour des frais de douane de 40euros, c'est très raisonnable encore.

tatane33 Posté le: 22 Sep 2015 à 17:26 Sujet du message: AIRWHEEL ROAD :Site à éviter
Éviter le site de vente AIRWHEEL ROAD.

Suite à l'achat d'un Airwheel X3/170 sur leur site, j'ai eu malgré un accord préalable ferme sur le prix total au départ, la surprise d'avoir à régler 40 euros de frais de douanes lors de la livraison.
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1958_airwheel-road-site-eviter.html?highlight=

pasteur au fait je viens de recevoir la facture douane du gotway 14 de tnt de novembre 50€ ça va mais c'est long.
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic700_cite-http-shop-wheel-lu.html

pasteur Posté le: 04 Mai 2015 à 13:13 Sujet du message: Re: Commande groupée Gotway 14" et 18"

Les tarifs c'est la roue et le transport jusqu'à destinataire par DHL.

Je peux réceptionner le colis et le renvoyer mais il faudra compter les frais de douanes en général 49€ plus le colissimo entre 35 et 42€ selon le modèle.
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1129_commande-groupee-mois-mai.html

lumentin Posté le: 10 Avr 2015 à 9:51 Sujet du message: Re: Commande d'un GW 14" MCM 2S chez Donald
Prépare-toi à probablement ajouter les frais de douanes Confus

pasteur Posté le: 10 Avr 2015 à 14:40 Sujet du message: Re: Commande d'un GW 14" MCM 2S chez Donald
le maximum devrait être de 30% donc 195€
mais souvent c'est entre 50 et 90€

phphPosté le: 10 Avr 2015 à 20:40 Sujet du message: Re: Commande d'un GW 14" MCM 2S chez Donald
DHL m'a notifié par SMS du montant des frais de douane (TVA) (94€) mais je reste très content du prix final.

Posté le: 12 Avr 2015 à 6:21 Sujet du message: Re: Commande d'un GW 14" MCM 2S chez Donald
Il n'y a pas de frais de douane en dessous d'une valeur déclarée de 400€ (montant à vérifier sur le site des douanes).
En cas de contrôle tu paieras juste la TVA sur le montant déclaré (99€ en général chez Donald), plus des frais de dossier.
Cela oscill e entre 40€ et 60€ en général.

Redtomato

arnaud_38 Posté le: 21 Jan 2015 à 6:54 Sujet du message: Re: Avis sur monocycle chinois
douane : 65€, (53 douanes, 10+2 pour DHL) l'expéditeur avait du faire une erreur, la valeur déclarée était de $100

Comme tu peux le voir la plupart des vendeurs chinois déclare en dessous de 100euros, tu échappe rarement à la vérification de la douane, du peau pour toi Cligne

Sauter vers :