Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Améliorations Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Airbibi

MessagePosté le: 20 Avr 2014 à 8:40    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Oui , ce doit être le mien. , il tourne a 1200 t/min
As tu essayé de le faire tourner à vide ?
Le mien monte jusqu'à 55 km/h !
andre.liu

MessagePosté le: 20 Avr 2014 à 8:56    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Intéressant. D'ailleurs je me demande si les vitesses max annoncées ne sont pas (pas toujours, mais) des fois les vitesses à vide !
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Manu

MessagePosté le: 20 Avr 2014 à 9:56    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

À vide le mien monte à 44.

Il faudrait que tu vérifies l'étalonnage de ton compteur pour être sûr.
Manu

MessagePosté le: 20 Avr 2014 à 9:57    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Mais ça pourrait être cohérent avec ta vitesse de pointe qd tu es dessus Exclamation

Dernière édition par Manu le 20 Avr 2014 à 10:02; édité 1 fois
Airbibi

MessagePosté le: 20 Avr 2014 à 9:57    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Ma trottinette annonce une vitesse Max de 40 km/h
J'y arrive mais lorsque la batterie est chargée et sur du plat sans vent
Je suis plutôt à 35 km/h .je pense que la vitesse Max est donné en fonction d'un poids réfèrent (70kg)
Idem pour l'autonomie ils annoncent 35 km alors que j'en ai fait 22.
Mais si je roulais à 25 km/h j'y serai arrivé ou pas loin .
zipoo

MessagePosté le: 09 Juil 2014 à 18:13    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Petite amélioration pour le maintient de la batterie :
- Équerre de meuble (ikea je crois)
- Le connecteur de charge gène il faut faire une petite découpe
- Un morceau de mousse

Et voila le travail :

Image

Tester et approuver
zipoo

MessagePosté le: 09 Juil 2014 à 18:22    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Ajout d'une poignée de transport pour soulever l'engin une fois déplié (pratique pour les passages de quelques marches) :
- Un morceau de sangle
- 2 Rondelles pour les 2 vis au niveau du pare boue arrière

Voila ce que ça donne :
Image
Michael.Baillin

MessagePosté le: 09 Juil 2014 à 19:05    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Merci Zipoo! je mettrais mes améliorations asap Cligne

Pour info, la mienne est hs pour le moment, pb au niveau du système de pliage, les petits butoirs des pièces plates alu du système de pliage se sont cassés (Comme sur mon Egret d'ailleurs)

En cours de contact avec le fournisseur mais pas de garantie de la part de Ada Wiztem, ils pensent à un choc... mais la pièce (je ne sais pas encore si il s'agit du prix des 2 parties en alu du système de pliage) ne coute que 8 et qq dollars, plus 22 de frais de port, ce qui est très raisonnable mais laisse à penser que ce sont des pièces cheap.

DONC : Je souhaiterais faire fabriquer ces pièces à l'identique mais en acier ou autre métal plus costaud que l'alu utilisé à l'origine mais pas facile de trouver. une idée?
zipoo

MessagePosté le: 09 Juil 2014 à 21:25    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Aie... c'est au niveau du système de verrouillage ? Ta une photo ?
Pour ma par j'ai pas mal resserrer le boulon du dessous qui permet de régler le verrouillage, j’espère ça forcera moins sur le reste...
Michael.Baillin

MessagePosté le: 10 Juil 2014 à 13:09    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Méfie toi de ne pas trop serrer car je pense qu'il vaut mieux un peu de jeu dans le système de fermeture que de trop solliciter les plaques en alu sur le petit butoir en métal qui les bloque.

voila pour la photo :
Image

Je pense modifier le petit butoir fléché de la photo pour faire en sorte que les plaques en alu, une fois le système déplié, ne posent pas directement alu sur métal mais plutôt alu sur gomme très dure. Cela consisterait à créer une encoche rectangulaire sur cette pièce, c-a-d :
avant=>
Image

après=>
Image

et ensuite y coller un rectangle identique d'une gomme très dure, comme celle de patins de freins de vélo par exemple.

Je vais commander la pièce, Ada fait un tarif avantageux car j'ai acheté la trott' chez eux, mais reste persuadé qu'il s'agit d'un choc, ce qui n'est pas le cas. c'est plutôt un défaut de conception, vu les contraintes du système de pliage et le choix de l'alu, il faut pas s'attendre à des miracles.

Dernière édition par Michael.Baillin le 10 Juil 2014 à 22:37; édité 1 fois
zipoo

MessagePosté le: 10 Juil 2014 à 18:42    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Outch... je pensait pas que c’était cette partie ! C'est bien net et symétrique la cassure !
Ça empêchè pas de rouler, mais gare au repliage intempestif.

En tous cas merci pour l'info, je laisse un peu de jeux dans le verrouillage !
zipoo

MessagePosté le: 23 Aoû 2014 à 8:54    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Amélioration du garde boue arrière (légèrement trop court de base)

Découpe du morceau gênant :
Image

Ajout d'un morceau de garde boue décathlon ( http://www.decathlon.fr/garde-boue-avant-vtt-id_5993847.html )

Image

Résultat :
Image

Plus d’éclaboussure Très heureux
zipoo

MessagePosté le: 28 Aoû 2014 à 17:37    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Petite découverte :
Si l'on regarde bien sur le dessous des poignées il y a une petite vis :

Image

Et bien ça sert a supprimer le jeu dans les poignées... Évidement de base c'est mal réglé !
Pour cela, il suffit de dévisser jusqu’à venir en butée avec le guidon.
GoBoard75

MessagePosté le: 28 Aoû 2014 à 17:45    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu !

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
zipoo

MessagePosté le: 28 Aoû 2014 à 17:47    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Ultime amélioration :
J'ai expérimenté comme certain autres utilisateurs des coupures de la trottinette à la suite d'un long parcours + grosse montée.
Je pense que le contrôleur chauffe trop et coupe. (J'ai eu l'occasion d'ouvrir pour vérifier : le contrôleur est très très chaud)
Donc l'idée c'est d'améliorer la dissipation de la chaleur du contrôleur par le boitier en alu.

Matériels :
- Baguette en alu de 2cm de large (magasin de bricolage ~4€)
- Colle thermique (Arctic Silver Adhesive ~15€ Confus )
- Pâte thermique

Découpe et collage avec la colle thermique des morceaux d'alu sur le dessous du contrôleur :
Image

+ Perçage de 2 petits trous pour la fixation sur le fond du boitier.

Ajout de la pâte thermique :
Image

Pour le moment ça tient bien les vibrations et ça dissipe bien la chaleur.
Je n'ai plus de coupure... A confirmer par canicule !
GoBoard75

MessagePosté le: 28 Aoû 2014 à 19:04    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

C'est une bonne idée de dissiper la chaleur, mais cela ne serait-il pas plus efficace en installant plutôt une multitude d’ailettes placées sur le dessus (façon moteur de mobylette) ?

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
zipoo

MessagePosté le: 28 Aoû 2014 à 21:29    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Un radiateur dans un espace clos (sans ventilation), je pense pas que ce soit efficace.
sur le boitier, il y a une grande surface de dissipation...
resident-evil6

MessagePosté le: 15 Sep 2014 à 19:21    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Ou sinon il y'a aussi la possibilité d'avoir le dernier modèle en garde boue chez mademoto si on est en bon terme avec eux, je peux faire l'intermédiaire sinon.

Image
zipoo

MessagePosté le: 28 Sep 2014 à 15:41    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Bon, finalement l'amélioration pour refroidir le contrôleur n'est pas efficace... J'ai rencontré le même problème de coupure !

J'ai rencontré également une autre "panne" :
- La batterie est presque pleine 4/5
- Grosse ligne droite a fond (pendant 10-15 min)
- L’accélération bloque, le réservoir de la batterie dégringole sur l'afficheur !
- Le voyant de la batterie clignote et paf ça coupe.
- Attente de 1 min avant redémarrage, et ça repars impeccable !

--> Il va falloir que je ménage la monture ! Il doit y avoir un souci avec le détecteur de tension batterie
jejegarcia

MessagePosté le: 28 Sep 2014 à 20:13    Sujet du message:  Re: Améliorations Répondre en citantRevenir en haut

Qaund on tire fort sur une batterie lithium le voltage descend d'ou la coupure surement tu repart à fond les ballons après ? si oui elle recoupe pas genre 2 kms après ?

Sauter vers :