Auteur |
Message |
faipassa

|
Posté le:
22 Fév 2016 à 8:58 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
cbgti a écrit : | Jolie!
J'avais hésité à faire la mienne comme ça à une certaine époque (juste avec le bumper en noir en +).
Ca rend bien!
T'as laissé une face bleue ?
PS: Vraiment pratique la sangle en 26".  |
Merci. Content de lire que tu es content pour la sangle. Sinon, non, pas de face bi-colore comme avant. Cette fois, les 2 cotés sont de la même couleur.
Alek'sandre a écrit : | faipassa a écrit : | Bon ben voilà: Weekend de pluie = bricolage dans le garage. Le résultat:
Je crois qu'il va falloir que je mette à jour mon avatar. Nouvelle année, nouvelle couleur: "Orange is the new black"  |
Bonsoir, tu as fais les pédales au plastidip ou au film de covering ?
Je vais changer ma bot camouflage en full black, brillant pour le corps et mat pour le bumper et les pedales.
D'ailleurs je cède du film camouflage digital pour ceux qui veulent. |
La partie centrale est en film thermoformable d'origine automobile (ebay) tandis que les pédales sont simplement peintes en noir avec une peinture spéciale "haute température". Non pas que je compte faire chauffer la roue mais c'est une peinture qui semble plus dure et qui sèche très vite si elle est chauffée après application. Idéal pour le travail en hiver et comme les pédales sont en aliage (alu?), un petit coup de décapeur après application de chaque couche et les pédales sont vits brulantes. La peinture durcit alors en quelques minutes. A voir si elle résiste à l'usage des virages sérés. Je n'ai pas mis de platidisp ou de film sur les pédales car en cas de rayure ou d'accros, ca aurait été plus compliqué à réparer. Là, un petit coup de bombre de temps en temps pour entretenir le fini et c'est tout bon. |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
osmoze30

|
Posté le:
22 Fév 2016 à 16:30 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
Vraiment génial ce que vous faites!!!
Pour le faire, vous démontez complètement vos roues ou pas? Parce que ça me tenterai bien mais j'ai pas envie de perdre ma garantie... |
|
|
  |
 |
Alek'sandre
Loisirs: Wheeler, drôner, sportiver :)
|
Posté le:
22 Fév 2016 à 16:57 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
Pour la mienne je n'ai pas eu a démonter le corps de la BOT. Le contour, les pédales, et le contour oui mais çà n'a pas d'incidence sur la garantie car la pastille n'est pas ôtée. |
_________________ Ninebot One E+ |
|
 |
 |
faipassa

|
Posté le:
22 Fév 2016 à 23:39 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
Salut Osmoze,
Comme Alek, je n'ai pas démonté de partie faisant sauter la garantie. Juste l'anneau de led et le cercle de couleur (blanc en standard et orange sur ma photo ci-dessus). Regardes voir les photos à l'adresse suivante: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra42501_mod-halo-lumineux.html#42501. C'est un autre sujet mais on y voit ma précédente version de roue en bleue, ouverte et tu peux apercevoir exactement quelles sont les parties recouvertes de vinyl et celles pas. Ca n'est vraiment pas difficile à faire. Faut juste faire attention à ne pas avoir le moindre grain de poussière sur le support avant dépôt du vinyl. |
|
  |
 |
osmoze30

|
Posté le:
23 Fév 2016 à 16:00 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
Merci à vous!!!
Faudrait vraiment que je tente, mais je suis pas très doué de mes 10 doigts en fait, donc j'ai un peu peur de faire de la merde. ^^
Si je comprends bien, il faut démonter le contour blanc, les pédales, les bandeaux de led et potentiellement les bumper c'est ça? Et le vinyle vous achetez quoi? |
|
|
  |
 |
faipassa

|
Posté le:
23 Fév 2016 à 20:41 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
Voici le lien vers le vendeur sur ebay chez qui je m’approvisionne. Les rouleaux existent en différentes tailles en fonction du nombre de roues que tu comptes couvrir. La boutique est sérieuse et le matos livré de qualité:
https://www.ebay.fr/ulk/itm/231743402359 |
|
  |
 |
osmoze30

|
Posté le:
25 Fév 2016 à 12:42 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
Merci à toi!!
Il faut combien de rouleaux pour couvrir une roue? Parce que s'il en faut 2 pour une roue, je fais du bicolor, s'il en faut qu'un, je ferai unicolor. |
|
|
  |
 |
faipassa

|
Posté le:
25 Fév 2016 à 18:48 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
Avec un rouleau de 1.52m x 1m, t'as de quoi faire au moins 1 roue complète a l'aise. Je pense que tu as même le droit de te tromper au moins 1x. Mesures voir un carré imaginaire recouvrant ta roue à plat, en mesurant large, genre 10 cm en plus sur les 4 face du carré et tu vas voir  |
|
  |
 |
osmoze30

|
Posté le:
26 Fév 2016 à 11:33 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
Ok merci beaucoup pour tous tes renseignements !!!
Je ferai surement une petite perso avant cet été du coup.  |
|
|
  |
 |
GoBoard75

|
Posté le:
01 Mar 2016 à 11:46 Sujet du message: Re: Pimp my Ninebot |
  |
|
  |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|