Auteur |
Message |
jbwheel
Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680
|
Posté le:
16 Mai 2015 à 16:25 Sujet du message: Newheel F1 |
  |
Suite à l'acquisition de la Newheel il y a 2-3 semaines au showroom avenue Parmentier, mes opinions et mon retour d'expérience (achat, SAV , produit) que j'espère utile.
Car j'ai bien lu les posts de Bayolx qui les torpille dès qu'il peut de par son expérience malheureuse et de Ninebot France et je ne suis d'accord avec aucun des deux. Ninebot-France est trop présent alors que ses motivations sont évidentes : mais si les gens sont prêt à acheter en Chine ou ailleurs des produits non conçus pour la France etc. ils ont fait leur choix (la raison principale étant le prix et la dispo de certains modèles) avec risque de contrefaçon, litige ... ou d'absence de bridage (je suis adepte du débridage de manière générale et prudent en même temps). Pour l'anecdote, les Etats-Unis ont des normes électriques plus light que la France et Segway ... est devenu chinois.
J'ai choisi d'acheter un produit chinois mais en France et donc j'ai préféré le Newheel (Pinwheel ?) pour les risques de livraisons, SAV et délais. Visiblement les commentaires de ce forum auront portés leurs fruits chez Newheel.
Parisien, je recherchais quelque chose de fun, portable (léger et compact), sans effort (pour pouvoir rester en costume et ne pas transpirer), rapide, avec une autonomie suffisante pour Paris, en complément des transports (voire remplacement) car je n'ai rien vu de suffisamment rapide et compact/léger. Je courais à 20km/h sur 6 km, sprint encore à plus de 30km/h et je fais aussi du roller donc je considère que ces vitesses sont gérables pour le bipède que je suis et utiles sur routes (et suis encore un poil frustré de ce côté là, on verra pour les prochains modèles). Le roller me semble plus dangereux en cas d'incident car on n'enlève pas ses roues en 1/4 de seconde et ça "glisse" même en cas de pépin, les mouvements sont amples à gauche et à droite, on peut accrocher le bout d'un patin, la position est peu naturelle, c'est l'enfer sur les pavés, sans compter la sueur... à réserver au loisir donc.
Achat
Passé au magasin E-roue auparavant, en fin de journée après le boulot, quasiment à la fermeture. 2 personnes se tapaient la discute (travaillaient-ils au magasin ? ils avaient l'air compétents et de connaitre les lieux), j'ai du attendre 10min que le 3è se libère. Discours qui reste commercial, essai pas possible vu l'heure (je me suis perdu en venant pour trouver la boutique...) et produit d'entrée de gamme qui ne correspond pas à mes attentes. Je pensais y retourner pour un essai mais je n'ai pas eu besoin. Mon comparatif des points de vente s'arrête là car je n'en ai pas eu l'utilité...
Au showroom monocycle électrique avenue Parmentier, en fin de journée, je trouve un technicien qui a tout de même bien le "discours" en tête et je ""teste"" sur son invitation tous les modèles disponibles. Je lui demande des démonstrations pour voir les vitesses max. Satisfait, je signe pour le Newheel F1 qui doit m'arriver la semaine suivante et repars avec un petit airwheel d'entrée de gamme qui a beaucoup servi visiblement. Tant mieux, je n'ai pas eu de scrupule à m'essayer dessus, 6h sur quelques jours à en avoir des bleus au tibia à cause de sa forme (je fais 1m81), je finis par dompter la bête. Il n'a pas d'autonomie à cause de sa batterie vieillissante et une vitesse d'escargot, bien suffisante pour mon niveau d'apprentissage. Je le regarderais même finir quelques figures... tout seul, grand avantage par rapport au roller.
La Newheel arrivera la semaine suivant en soirée à mon travail où je rends l'airwheel au gérant qui fait aussi livreur (il m'attendra 20min, aléas de téléphone). Quelques conseils et il repart.
SAV
Problème au retour de ma semaine de vacances, le pneu gonflé à 3 bars comme conseillé est à plat, pourtant je roulerais sans être inquiété les 2 jours suivants mais ensuite à plat de nouveau, bizarre...
De retour à la boutique à 18h30 vendredi de l'ascension, je ne trouve personne, j'appelle au numéro de portable sur la carte de visite distribuée en façade, rendez-vous est pris pour le lendemain matin avec le gérant qui fait aussi technicien.
J'arrive ce matin, démontage, échanges agréables (2h sur place au final), il y a un tout petit trou sur le flanc de la chambre à air, sans cause apparente. J'apprends à changer le pneu et la chambre à air au passage, examine la machine et une batterie démontée. Le gérant a l'air de connaître très bien les modèles Newheel et Airwheel et dit faire le SAV pour d'autres modèles (35€ l'heure, très raisonnable). Je lui suggère de rajouter un limitateur de vitesse et des super-condensateurs sur les futurs modèles pour le punch et la vie de la batterie, c'est l'avenir. Je repars avec l'ancienne chambre à air qui pourra être rustinée, de la mousse pour mettre sur les flancs du Newheel. Ma petite amie appréciera l'intention. Les bleus à l'intérieur des tibias semblent être l'apanage du débutant un peu trop assidu sur ces modèles "cubiques" sans trop d'amorti sur les flancs.
Performance[b]
Portable sur des centaines de mètres (1 pack d'eau, plus c'est pas pratique pour moi), rangeable dans le métro ou un ascenseur, moins encombrant et salissant que mes patins de rollers, vitesse limitée à 18km/h sur le papier acceptable en terme de sensation, autonomie > 10km avec certitude avec montée de côtes notamment la grande porte de Versailles, suffisamment vite en montée, en descente je me retiens un peu. Je ferais un test avec appli une GPS à l'occasion. 14 pouces c'est pas possible pour monter les trottoirs parisiens, bateau obligatoire pour le moment mais au delà de 14 pouces c'est trop encombrant, la batterie est garantie 6 mois.
Pour ce qui est du monocycle, posture très agréable, qui permet la vigilance, pas trop fatigante sur quelques km (je ne bouge pas encore trop les pieds), je me surprends à farfouiller dans mes poches avec mes mains qui restent disponibles. La prochaine étape sera la maitrise de l'engin en chaussure de bureau avec des talonnettes, un essai pas concluant il y a 10 jours pour les passages de bateaux et trottoirs, essai à renouveler. Et descendre en marche à 18km/h est anodin en ligne droite.
Car J'ai eu le temps d'expérimenter un incident à en vitesse maximale sur route avant d'aller au SAV : ambiance bruyante, je ne fais pas attention au bip d'avertissement et accélère avant de me retrouver subitement en roue libre. Déséquilibré, je descends précipitamment derrière l'engin et m'arrête en 3 pas, tandis que l'infortuné Newheel fait des tonneaux avec bruit sur 6 mètres et finit sur le bord du bitume, avec des rayures... Un limitateur de vitesse en mode croisière Vmax serait le bienvenu. En revanche j'ai testé de nouveau un legway à la boutique en Vmax, les pédales qui remontent et pousse vers l'arrière c'est pas pour moi, je préfère les bips, par contre l'engin s'est arrêté (tant qu'il reste à la verticale j'imagine...).
[b]Conclusion
Très content pour le moment, surtout pour le prix (550€) et le service. Je n'ai payé aucun supplément, que ce soit le prêt de l'airwheel, la chambre à air, la mousse, le scotch double face ou le SAV. Côté délai, j'ai eu un monocycle en sortant de la boutique pour me faire la main et tout le temps depuis malgré les incidents. |
|
|
 |
 |
Barbiche

Loisirs: Synchronisation de karaokés
|
Posté le:
16 Mai 2015 à 18:36 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Bravo.
Ce témoignage ré-équilibre un débat trop largement pugilesque à mon goût.
Je roule sur PINWHEEL qui est le fac simile de NEWHEEL (ou l'inverse). Lors d'un échange par mail le gérant du magasin précité revenait à la charge en affirmant à nouveau que NEWHEEL fabriquait pour PINWHEEL et que NEWHEEL est la 1ère marque française. Considérations stériles lorsque tout est chinois de A à Z.
Ceci étant ma PINWHEEL d'importation tient ses promesses, 4 mois après l'achat à ce jour.
Achetée chez lightinthebox qui vend aussi bien de la lingerie que des produits pour geeks inassouvis, je n'ose même pas imaginer un semblant de SAV mais je me sens la compétence technique pour changer des éléments défaillants si tant est que je puisse m'approvisionner.
Au niveau coût cela m'est revenu grosso modo à 350 € (incluant le port et la "TVA + douane" que le marchand a bien voulu prendre pour moitié à sa charge).
Les 200 € d'écart par rapport au témoignage précédent je les ai investis dans une batterie extractible (achetée au magasin précité) que j'emmène avec moi en randonnée pour doubler la distance soit 2 fois 10 kms. Cette batterie figure au catalogue du site mais vue nulle part ailleurs en France.
Ma PINWHEEL bipe à 14 km/h comparativement à ma AIRWHEEL Q3 qui elle bipe à 12 km/h
L'argument de vitesse maxi plus haute est tout à fait suprefaitatoire pour un individu comme moi qui flirte avec la 60taine.
Tout le plaisir est dans la glisse raisonnée et vigilente. |
_________________ *****************
Je n'ai pas besoin de l'argent qui me manque.
Wheeler since december 2014 for all trips. |
|
  |
 |
jbwheel
|
Posté le:
16 Mai 2015 à 21:40 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Pour les archives, côté autonomie, j'ai fait le calcul de mes trajets sur google maps mode piéton, avec une batterie neuve (2è charge) jusqu'à épuisement complet (suivi d'un portage sur 500m...), un pneu probablement pas gonflé à bloc tout le temps en partant de 3 bar (voir le problème de fuite), une température de 15-20°, un passager de 79kg avec son sac à dos : bilan de 13,6 km en urbain (arrêt aux clous, évitement piéton etc.) dont 6 km de piste cyclables sur les maréchaux (respect des arrêt aux clous) , 500m de côte (6,6% ou 3,8°) en montant et descendant (y a t il recharge à la descente ?).
Côté led, j'ai longtemps eu 1 led (5-6km peut-être) ensuite c'est l'extinction par relèvement des pédales. Bien entendu, le newheel est aussi moins réactif sur les 5-6 derniers km pendant lesquels je suis resté en conduite pépère. |
|
|
 |
 |
Barbiche

|
Posté le:
17 Mai 2015 à 13:11 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
L'autonomie que vous évoquez dans votre article est tout à fait respectable compte tenu des conditions
En principe il y a recharge à la descente mais qui ne compense pas l'énergie de la montée.
Le test d'autonomie que j'avais fait mettant en évidence 10 kms sur une batterie n'était pas du tout optimisé : En effet, mon trajet aller s'est effectué à contre vent sur un faux plat montant et le retour à l'inverse, vent arrière et faux plat descendant. Est ce que le trajet retour compense l'aller avec la faveur des éléments, je n'en suis pas persuadé. De plus, le mercure ne dépassait pas 10 °C.
Je ne peux asseoir mes mesures que sur une application Android de mon smartphone qui répond au nom de "Mes parcours" dont la précision est sans doute toute relative.
Côté limite d'utilisation, j'ai testé qu'une seule fois l'accélération départ arrêté. "Full bent" dès le départ, grosse réponse de la roue activée de ses 350W, au point d'atteinte de 14 km/h retentissement du Bip suivi du relèvement de pédale mais le poids de mon corps étant trop en avant, l'élan m'a éjecté vers l'avant en position debout, mes pieds ne pouvant répondre à la sollicitation inverse des repose-pieds. J'ai terminé ma course à l'arrache sans perdre l'équilibre en écartant les jambes, sentant la roue néammoins à ma poursuite. La wheel emportée par son inertie a re-surgi entre mes membres inférieurs sans me toucher. Belle aubaine et grosse frayeur .....
C'est une expérience que je ne recommande pas et que je ne recommencerai pas.
Je ne pense pas que les wheels soient conçues pour flirter avec les limites. L'utilisation cool et décontractée avec des sensations apaisantes est pour moi matière à faire durer le plaisir jour après jour. |
|
  |
 |
nhut
Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller
|
Posté le:
17 Mai 2015 à 14:25 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Heureusement que je n'ai pas une Pinwheel ou Newheel, avec 10km ou 14km, ça craint du boudin
Avec mes 19km, je trouves déjà ça limite.
Après 10 ou 14km, ça suffit si c'est pour de courte distance
Mes vidéos ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra16923_ici-toutes-videos-techniques-wheel.html#16923
Si vous avez besoins de conseils pour l'apprentissage des bases ou techniques de Wheel, n'hésitez pas. |
|
|
 |
 |
Barbiche

|
Posté le:
17 Mai 2015 à 16:20 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
nhut a écrit : | Heureusement que je n'ai pas une Pinwheel ou Newheel, avec 10km ou 14km, ça craint du boudin
|
Je suis tenté de relativiser en tout bien tout honneur.
Je rencontre quotidiennement des gens qui sont à la bourre dans leur emploi du temps.
Il s'avère que majoritairement ce sont des gens qui partent en retard d'où la course effreinée contre le temps.
Ce qui est valable pour un déplacement en automobile l'est aussi pour un déplacement en wheel.
Je reste persuadé que même si on pouvait tenir le 30 km/h en roue il y aurait encore des adeptes pour démarrer leur déplacement de façon trop limite dans le temps et pour peu qu'un aléa de la route freine la cadence on retomberait sur l'argument que 30 km ça craint du boudin,
On peut tout justifier par la fougue de la jeunesse.
On peut tout singulariser par la sagesse de l'approche de la sénilité.  |
|
  |
 |
Manu
|
Posté le:
17 Mai 2015 à 18:00 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Nhut ne parle pas de vitesse mais d'autonomie  |
|
|
 |
 |
nhut
|
Posté le:
17 Mai 2015 à 18:14 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Oui je parle bien d'autonomie et pas de vitesse.
Je déconseille à un novice de prendre une wheel rapide car faut déjà avoir maitrisé une wheel de base limitée avec un bip à 12km/h.
L'importance ce n'est pas d'arriver vite à un point d'arrivé mais arriver en un seul morceau
Mes vidéos ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra16923_ici-toutes-videos-techniques-wheel.html#16923
Si vous avez besoins de conseils pour l'apprentissage des bases ou techniques de Wheel, n'hésitez pas. |
|
|
 |
 |
HIPPO
|
Posté le:
17 Mai 2015 à 18:45 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Je nuancerai les propos de Nhut, certaines wheels permettent de mettre un bip à la vitesse désirée, 12km/h pour débuter. On peut augmenter la vitesse du bip avec la progression du wheeler . |
_________________ F-Wheel Dolphin D5 depuis 15/01/15
utilisation quotidienne
IPS zéro 340Wh
GOTWAY MCM4S 680Wh |
|
 |
 |
nhut
|
Posté le:
17 Mai 2015 à 18:59 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Le problème c'est que si tu peux modifier facilement la vitesse, les gens auront la manie de mettre la vitesse maximum donc pas trop d'utilité cette option car on à tendance à vouloir rouler vite.
Perso, si je peux débridé ma wheel à 35km/h, je m'en priverai pas mais bon je suis plus novice.
Mais rouler à 35km/h, là ça craint du boudin, surement un peu dangereux
|
|
 |
 |
HIPPO
|
Posté le:
17 Mai 2015 à 21:19 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
J'ai débuter sur une roue qui peut rouler à 25km/h.
Je l'ai fait bipper à 15 quand j'étais débutant. Puis 20 et enfin 25.
Je pense pas être unique. D'autres sauront être raisonnables aussi.
A chacun de voir en fonction de sa personnalité. |
utilisation quotidienne
IPS zéro 340Wh
GOTWAY MCM4S 680Wh |
|
 |
 |
nhut
|
Posté le:
17 Mai 2015 à 22:15 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Oui, je suis d'accord avec toi, si les autres font comme toi
Ta wheel bip à 25km/h? C'est pas plutôt sa limite de vitesse?
Par-contre je n'ai pas réussi à débridé ma roue à 25km/h pourtant le site lifejoys indique que c'est possible sur ma roue sur leur site officiel
|
|
 |
 |
HIPPO
|
Posté le:
18 Mai 2015 à 13:02 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Oui, c'est la vitesse limite que tu choisis, le bip retentit 2-3km/h avant. Ma roue bippe à 22-23 km/h.
Désolé, je ne peux pas t'aider pour ta roue, c'est le sav qui pourra t'aider, si tu ne l'as pas achetée en boutique, bon courage. |
utilisation quotidienne
IPS zéro 340Wh
GOTWAY MCM4S 680Wh |
|
 |
 |
Bayolx

|
Posté le:
18 Mai 2015 à 19:01 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Je suis flatté d'être ainsi cité !
Tu fais bien de le dire, le Newheel (un pinwheel en trop cher) est vendu 590€ + fdp sur leur site. Donc les personnes intéressées pourront l'avoir à 550 (ou 350 euros dans d'autres boutiques non rebrandé, ce qui permettra d'acheter une batterie en plus pour compenser l'autonomie très faiblarde).
Pour le reste ton discours (encore un premier post...! Ca je ne m'avance même plus) est étonnant sur le fait que tu ne voulais pas un entrée de gamme et tu as pris exactement dans cette catégorie parmi les plus entrée de gamme des entrées de gamme.
Parfait si la boutique entend nos critiques et améliore son service. Il était d'ailleurs temps, après les ravages en tant qu'Airwheel-France puis Monocycle-Electrique. Même si j'ai encore des doutes.
Attention aux coupures de ton engin ! Shunte le BMS.
Je remarque qu'ils ne vendent plus Ninebot, ils ont sûrement du se faire attraper par la marque à cause de leurs irrégularités. |
_________________ Tous mes tests à retrouver ici :
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra36644.html#36644
Ninebot One E Black Edition - Wheeler Since 2014 |
|
 |
 |
jbwheel
|
Posté le:
20 Mai 2015 à 11:16 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Un premier post et une première wheel aussi ce qui explique pourquoi je ne voulais pas y mettre une fortune, tout cela reste cohérent. Je pense que ma moitié m'aurait bien allumé si j'y avais mis plus cher pour que ça finisse à la cave... heureusement c'est pas parti pour. Et ça m'aurait bien embêté aussi de récolter des rayures et d'éclater les loupiotes, écran etc. sur un modèle tout beau tout neuf... et cher.
Restons donc sur du factuel : tu parles du plus entrée de gamme, sorti du prix je suis prêt à t'écouter sur du compacte (P1 gabarit, P2 poids), le plus rapide possible avec une autonomie raisonnable (>10 km toutes conditions).
1) Sur l'achat : si tu parles de vente par correspondance (lightinthebox ?), les commentaires donnent plutôt 450€ avec douanes + TVA (une wheel ne passe pas inaperçu vu poids / taille, c'est pas un téléphone portable), j'ai fait mon choix et une dispo immédiate est un très bon point pour moi. E-roue loue 35€ à la journée de mémoire. Donc j'ai fait mes calculs, j'ai eu un vieux airwheel pas loin d'une semaine. Pour l'augmentatoin à 590€ (le site donnait 549€ de mémoire avec livraison), il a prétexté une hausse du dollar. C'est vrai, mais ça marche que si le produit est commercialisé en dollar ensuite faut voir comment a évolué la devise chinoise. Ce n'est plus mon problème et une analyse ne se justifie que si on a l'intention de négocier.
Pour info, la boutique commercialiserait via Go sport à la défense également... si c'est vrai ça donne un garantie supplémentaire pour un acheteur éventuel, j'ai pas vérifié non plus et pas regardé.
Si tu parles d'autres boutiques en France ou à Paris, donne l'info, ça pourra toutjours être utile. Des proches qui connaissait un peu me questionnent, à 2000€ le solowheel c'était exclus, à 550€ ils pourraient se laisser tenter.
2) Shunter le BMS n'est peut être pas la meilleure solution, j'ai posté mes remarques : j'aime aller vite mais je suis prudent et j'ai pas l'intention de casser mon jouet tout de suite. En roller on apprend aussi à avoir les bons comportements selon le matériel. Si les chinois ont fait ça avec les pieds sur le bas de gamme (loin d'être improbable), tant mieux ça laisse beaucoup de marge de progression à pas cher s'il n'y a que l'électronique à modifier. Ca peut être un excellent projet pour un projet des étudiants en IUT et du made in France. J'en ai parlé au gérant Monowheel et également du fait que les supercondensateurs ont leur place (http://www.supercondensateur.com/). E-roue n'a pas ce positionnement de fabricant, si le bureau d'étude de Newheel est disposé à écouter (d'autant plus facile qu'il y aura de retour d'expérience et d'utilisateur), tant mieux sinon d'autres prendrons la place quitte à produire des kits d'évolution, le matériel ayant l'avantage d'être simple.
Il faut que les constructeurs comprennent qu'il faut de la qualité à un certain niveau de prix. Ce forum ne serait pas là si solowheel vendait à 600€, on parle de voiture à 4000€ bientôt. T'es peu être un peu jeune, mais il y a plein de marques qui ont commencé par des produits made in China pourris au début, Archos notamment qui est aujourd'hui fiers d'afficher ses couleurs FR. Segway vendait cher et n'a pas vraiment vendu, Solowheel suivra peut-être la même voie et peut être que son inventeur se contrefiche de vulgariser à pas cher, quand on voit toutes les idées qu'il a, la commercialisation à grande échelle n'occupe probablement pas son esprit ... |
|
|
 |
 |
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles
|
Posté le:
27 Mai 2015 à 22:48 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
jbwheel a écrit : | Pour les archives, côté autonomie, j'ai fait le calcul de mes trajets sur google maps mode piéton, avec une batterie neuve (2è charge) jusqu'à épuisement complet (suivi d'un portage sur 500m...), un pneu probablement pas gonflé à bloc tout le temps en partant de 3 bar (voir le problème de fuite), une température de 15-20°, un passager de 79kg avec son sac à dos : bilan de 13,6 km en urbain (arrêt aux clous, évitement piéton etc.) dont 6 km de piste cyclables sur les maréchaux (respect des arrêt aux clous) , 500m de côte (6,6% ou 3,8°) en montant et descendant (y a t il recharge à la descente ?). |
13,6km pour une batterie de 170Wh, ça fait 12 Wh par km, c'est très bien pour ton poids, tu as clairement une batterie de bonne qualité. Sur les clones, le marquage de la capacité peut être fantaisiste, j'ai par exemple une batterie estampillée 130 Wh mais seulement 100 Wh en réel (mesuré avec le Charge Doctor).
En terme d'autonomie, j'ai mesuré sur des dizaines de trajets les valeurs suivantes (poids 67kg, pression pneu 3 bar)
11 à 12 Wh par km (Wh mesuré avec Charge Doctor, km mesuré par un compteur vélo précis à 0,1% près). A noter que cette consommation ne change pas beaucoup que l'on soit sur un trajet plat ou un trajet "vallonné" (beaucoup de montées & descentes), preuve que le freinage régénératif est assez performant. La roue est anti-gaspi à tous les niveaux ! |
_________________ Intéressé par Charge Doctor, Wheelco et autres (à venir) ? Visitez mon entrepôt |
|
 |
 |
jbwheel
|
Posté le:
28 Mai 2015 à 0:18 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Barbiche a écrit : |
Ma PINWHEEL bipe à 14 km/h comparativement à ma AIRWHEEL Q3 qui elle bipe à 12 km/h
|
Aujourd'hui sur mon trajet de 5 km habituel, j'ai fait 3 km où la vitesse moyenne par km (ça exclut les fantaisies de runtastic mountain bike ou de mon gps) était comprise entre 15,9 et 17,2 km avec une élévation de quelques mètres voire 10aine de mètres. Egalement une portion de 500m où la vitesse moyenne était de 17,9 km/h.
Je n'ai pas eu beaucoup de bips (2 ou 3 au total) et je n'étais pas penché en avant mais plutôt en vitesse de croisière bien droit.
Donc je pense qu'effectivement les bips sont liés à l'inclinaison en premier lieu sur la Newheel comme indiqué dans la notice.
En revanche je ne sens pas toujours le système de redressement progressif des pédales qui me semble un peu aléatoire (mais je suis assez souple des chevilles), par contre cela exclut bien la pratique en chaussure de ville avec talonnettes qui font d'office pencher vers l'avant.
UPDATE :
Après 70 km parcourus, au 3/4 sur les grands trottoirs des maréchaux à Paris et une grande côte de 500m porte de Versailles pour chaque trajet de 5 km.
Vitesse moyenne entre 12 et 14 km/h sur 5km, assez fréquemment des sections à plus de 17 km/h sur 500m, deux records à 18,1 km/h et 18,9 km/h de moyenne sur 500m. Ca semble être proche de la limite si on ne veut pas jouer avec ses nerfs et le bip d'avertissement. Ce n'est pas dans la descente de la côte que je roule le plus vite, bien au contraire (vitesse plutôt autour de 12 km/h, voir la discussion BMS). Pour moi 15 km/h c'est un minimum pour la vitesse de pointe.
A 17-18km/h, besoin de beaucoup de vigilance sur les trottoirs et même sur la piste cyclable qui est régulièrement traversée par les piétons donc assez peu d'opportunité d'aller au delà sauf lorsque je descends sur la route où le temps semble long et où clairement le 14" ne fait pas le poids face aux vélos en terme de stabilité face aux imperfections éventuelles de la surface : le nid de poule envoie quasi invariablement la wheel dans le décor ou en tout cas déséquilibre fortement là où on a pas trop envie de faire le zouave.
Côté ergonomie, le verrouillage du capot batterie est pénible à enlever et à mettre sans un outil ou une pièce, je ne donne pas cher du système de verrouillage alors qu'il est indispensable sous peine de perdre le capot en sautant d'un trottoir. L'avantage du capot est qu'il préserve bien la connectique de la pluie. Batterie pas facile à sortir sans ajouter une ficelle à la vis protubérante à cause des fils d'alimentation, juste pour dépanner comme power bank. Pour la charge, autant la laisser à sa place.
Apparence gnérale préservée, sauf sous les pédales à cause des descentes de trottoirs et pas de scrupules à le prêter aux copains débutants... |
|
|
 |
 |
jbwheel
|
Posté le:
03 Juin 2015 à 15:00 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
|
 |
 |
jbwheel
|
Posté le:
14 Juin 2015 à 20:41 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Update du jour :
(Après 150km parcourus depuis le début)
77kg, 22°C, 12 km en 2 fois (AR, 45min), env 100m de montée et autant en descente, moyenne de 15,5km/h, pointe de 19,3km/h de moyenne sur 500m. Au 3/4 sur les maréchaux à Paris
A l'arrivée, 1 led et 57,5 V aux bornes de batterie.
Nouvel update
Après 40 sessions, 146km et 11h48 enregistrés : pratiques en chaussure à talonnettes quasi mairisées, en décalant les pieds davantages de quelques cm vers l'avant, un poil moins confortable/réactif.
Vitesse max atteinte : 500m parcouru à 20,0km/h de moyenne, 1m30 pile (précédé de 500m à 15,6km/h et suivi de 500m à 14 km/h) modulo la fiabilité de runtastic mountain bike ce jour-là sur mon trajet habituel...
Sur faux plat légèrement descendant : 21,6 km/h de moyenne sur 500m enregistré le 23/06 matin (18°C) |
Dernière édition par jbwheel le 23 Juin 2015 à 9:59; édité 1 fois |
|
 |
 |
jbwheel
|
Posté le:
22 Juin 2015 à 14:11 Sujet du message: Re: Newheel F1 |
  |
Au sujet des coupures, une de plus ce qui fait 3 au total :
1. La première après avoir voulu accélérer après avoir atteint la limite max a priori et m'être penché en avant
2. La seconde après un freinage fort, quasiment à l'arrêt, en finissant sur la descente d'un bateau / micro-trottoir
3. Au ralenti, au côté dun piéton j'ai atterri dans un nid de poule assez profond, la coupure a eu lieu quand la roue a commencé à vouloir sortir du trou. Noter que la pente à ce moment là était certainement supérieure au 15° de la limite donnée. |
|
|
 |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|