Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Newheel F1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jbwheel

Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 à 14:45    Sujet du message:  Re: Newheel F1 Répondre en citantRevenir en haut

Nouveau post après 367km, 90 sessions, 27h11min enregistrés :
1) la batterie Li-Po continue de faire du bon travail avec une illustration sur mes 2 derniers trajets, alors que je m'attendais à tomber en rade : 25-30°C (chaud donc favorable), 76kg de charge, total >12,5 km sans atteindre la limite batterie avec 175m de dénivelé positif, 73m de négatif, 600m de chemins franchement "casse-gueules" grâce à google-maps, 5,1km à 16,3km/h de moyenne à Paris puis 7,5km de divers à 11,4km/h de moyenne, une pointe à 18,7km/h sur 500m. La pratique est probablement plus fluide que lors de mon premier test d'autonomie...

Le côté passe partout du 14' est vraiment agréable entre les transports, la consigne du théatre, la consigne du magasin ou le casier de sport. En contrepartie, très sensible aux irrégularités du terrain / bitume, notamment en fin de batterie où le rattrapage est plus mou. Les 9,5kg se manipulent relativement bien mais restent probablement trop lourds pour un petit gabarit.
Le port USB dépanne bien occasionnellement pour recharger des enceintes portables, un téléphone.

Points négatifs:
- le bip entre 18-20km/h avec le fantôme de la chute, un simple limitateur de vitesse à la vitesse max serait vraiment apprécié. En attendant cela motive la recherche d'une nouvelle carte de contrôle,
- le cache batterie s'éjecte parfois lorsque je descends la marche d'un trottoir un peu violemment (manque de rigidité de la coque), c'est énervant. Pas terrible quand on est sur la chaussée de s'arrêter pour le ramasser...
- pédales un peu petites pour les chaussures à talonettes en 43 (mais on s'y fait),
- il sera compliqué de caser une nouvelles batterie LiFePO4 dans la forme de la roue : le compartiment est trop petit pour des éléments 26650, suffisant pour du 18650, étude toujours en cours. Les 200€ pour une nouvelle batterie LiPo sont une bonne motivation !

Sauter vers :