Auteur |
Message |
smallexis

Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 320
Localisation: Dans tous les coins de la LORRAINE
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 15:45 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
De mémoire, sur les bombes anti crevaison pour vélo (qui ont un usage de dépannage), il est noté que le remplacement de la chambre à air est fortement recommandé après l'utilisation de la bombe, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Cela a peut être évolué depuis mais je suis complétement d'accord avec Baylox sur le fait de s'abstenir de mettre ce genre de produit en "préventif". |
_________________ J'ai 3 roues en 14" (clone X3, clone Q3 et TG-T3) que j'utilise en initiation et/ou qui sont disponibles à la location (région Lorraine uniquement).
J'assemble aussi mes propres batteries. |
|
 |
 |
Chromium

Age: 53
Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 426
Localisation: Ailleurs
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 16:06 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
utilisateur de 2 roues je peux te dire que tu as raison pour les bombes en cas de crevaison puisque c'est ce que j'avais pour ma moto.
Mais là il s'agit d'un autre produit qui s'utilisent en préventif et qui sert à ça.
Donc aucun rapport avec les bombes et oui la technologie évolue
Bayolx moi j'étais cycliste puis motard et maintenant scooteriste en attendant la 750 honda à 3 roues.
Ma future évolution sera de transformer le pneu Ninebot en tubeless comme ça on pourra plus me parler de la chambre MDR
J'ai toujours pas de bouchon de valve au fait. |
_________________ Quand vous avez tout essayé et que rien ne marche lisez la doc !
Ninebot One E début avril 2015
Dernière édition par Chromium le 11 Sep 2015 à 16:22; édité 1 fois |
|
 |
 |
smallexis

Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 320
Localisation: Dans tous les coins de la LORRAINE
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 16:22 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
C'est donc un produit qui colmate par l'intérieur lorsque l'air sort de la chambre à air, tu mes confirme que c'est bien cela? |
_________________ J'ai 3 roues en 14" (clone X3, clone Q3 et TG-T3) que j'utilise en initiation et/ou qui sont disponibles à la location (région Lorraine uniquement).
J'assemble aussi mes propres batteries. |
|
 |
 |
Chromium

Age: 53
Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 426
Localisation: Ailleurs
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 16:26 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
oui
http://www.go-sport.com/sport/cycle/preventif-z-sealant/f-73000000802-mb000001olw.html
Le Z Sealant a été spécialement développé pour prévenir des crevaisons. Sa formule à base de latex répare les perforations jusqu’à 3 mm pour vous permettre de rouler en toute tranquillité. COMPOSÉ À MOINS DE 1% D’AMMONIAQUE Ne risque pas d’endommager vos pneus. |
_________________ Quand vous avez tout essayé et que rien ne marche lisez la doc !
Ninebot One E début avril 2015 |
|
 |
 |
smallexis

Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 320
Localisation: Dans tous les coins de la LORRAINE
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 16:41 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
C'est quand même beau le progrès..........................................................................
Mais si tu dois (pour une quelconque raison) dégonfler ta roue, le produit va sortir et n'y a t'il pas un risque d'obstruer la valve?
(je parle bien entendu de l'intérieur de la valve et pas de l'embouchure de valve qui fait évidemment plus que 3 mm.)
où alors la technologie est tellement novatrice au point que le produit fasse la distinction entre l'air qui sort par un trou dans la chambre à air et l'air que l'on veut faire sortir par sa valve? SI C'EST ÇA ALORS J'ACHÈTE......................... |
_________________ J'ai 3 roues en 14" (clone X3, clone Q3 et TG-T3) que j'utilise en initiation et/ou qui sont disponibles à la location (région Lorraine uniquement).
J'assemble aussi mes propres batteries. |
|
 |
 |
Chromium

Age: 53
Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 426
Localisation: Ailleurs
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 16:55 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Tu mets très peu de produit, la bouteille fait 125 ml ils recommande 50ml pour une roue et eux parlent de roue de type VTT donc plutôt de 24" à 29".
Leur contenant est prévu pour 2 roues
Moi j'ai mis environ 40ml = 4 centilitres.
La première semaine perdu un tout petit peu de pression j'ai ajouté de l'air pour revenir à 4 bars et depuis plus de 15 jours ça n'a pas bougé. |
_________________ Quand vous avez tout essayé et que rien ne marche lisez la doc !
Ninebot One E début avril 2015 |
|
 |
 |
sbouju

Age: 68
Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 864
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 18:30 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Bayolx a écrit : |
Des copains cyclistes m'indiquent que les produits pour les chambres, à part le gonflage avec des gaz lourds (je ne me souviens plus du nom), le reste c'est bon qu'à bousiller sa chambre à air à moyen terme. Je m'abstiendrai donc. |
Avis de tes copains cyclistes bien recueilli, mais que disent les constructeurs ou les utilisateurs avertis, à propos de ces produits mis à l'intérieur des chambres?  |
_________________ Gotway 18" MSuper2, type 2, 680 w/h
SXT H-300
Matra i-step force X480 |
|
 |
 |
smallexis

Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 320
Localisation: Dans tous les coins de la LORRAINE
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 18:43 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Les constructeurs n'en disent que du bien..............................................mais ça fallait s'en douter.
Les avis utilisateurs sont peu nombreux mais positifs, par contre cela concerne surtout des durées d'utilisation courtes donc pas trop de recul finalement. |
_________________ J'ai 3 roues en 14" (clone X3, clone Q3 et TG-T3) que j'utilise en initiation et/ou qui sont disponibles à la location (région Lorraine uniquement).
J'assemble aussi mes propres batteries. |
|
 |
 |
Chromium

Age: 53
Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 426
Localisation: Ailleurs
|
Posté le:
11 Sep 2015 à 20:00 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
De toutes façons jsuis un ancien cycliste (niveau compète) et pour les cycliste c'est pas les mêmes pneus c'est pas les mêmes produits.
Il faut aller sur des boutiques de matos pour VTTistes et regarder les avis des gens qui ont acheté ce genre de produit. |
_________________ Quand vous avez tout essayé et que rien ne marche lisez la doc !
Ninebot One E début avril 2015 |
|
 |
 |
pchiu
Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 331
Localisation: Paris
|
Posté le:
21 Sep 2015 à 20:46 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Z-Sealant reçu aujourd'hui
Voici la liste des étapes :
0. Démonter l'obus de l'extension pour le gonflage, à l'aide du démonte obus livré avec le Z-Sealant
1. Coucher la roue sur le côté gauche comme pour la regonfler
2. Dégonfler de roue
3. Poser la roue sur son dos/arrière (pour permettre à la valve d'être à la verticale)
4. Fixer l'extension de gonflage pour former une sorte de "tube vertical"
5. Secouer le Z-Sealant
6. Retirer l'opercule du Z-Sealant (déviser la tête avant et la repositionner après hein...)
7. Verser lentement le Z-Sealant dans l'extension de gonflage (si si ca passe pile poil)
8. Contrôler la quantité versée jusqu'à environ 1/3 de la bouteille (40 ml comme Chromium) ATTENTION si vous en verser trop vite, l'extension "régurgite" le liquide, donc y aller progressivement..
9. Retirer l'extension de gonflage
10. Faire des tours complets de la roue dans un sens puis dans un autre (je ne sais pas si cette étape sert vraiment, mais c'est indiqué dans les instructions du produit)
11. Reposer la roue sur le côté gauche
12. Remonter l'obus de l'extension de gonflage
13. Regonfler la roue
J'ai mis à 3.7 bar, contrôle ce week-end pour voir ce que ca donne.. |
_________________ GotWay MCM4HS 680Wh ( 2016.02.12 ) - secondaire
KingSong KS-14C 840Wh ( 2015.12.18 ) - primaire
Ninebot One E+ ( 2015.08.29 )
Dernière édition par pchiu le 22 Sep 2015 à 7:48; édité 2 fois |
|
 |
 |
Chromium

Age: 53
Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 426
Localisation: Ailleurs
|
Posté le:
21 Sep 2015 à 23:41 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Pour le point ZERO c'est un démonte obus qui est livré avec le ZEFAL pour démonter l'obus de la valve, il est ainsi plus facile de verser le liquide.
Le point DOUZE remonter l'obus.
Un démonte obus est aussi livré avec le raccord de valve rigide vendu pour gonfler la roue sans démontage.
J'ai toujours pas besoin de regonfler, juste la première semaine j'ai perdu un petit peu de pression.
Je n'ai pas de bouchon de valve |
_________________ Quand vous avez tout essayé et que rien ne marche lisez la doc !
Ninebot One E début avril 2015 |
|
 |
 |
faipassa

Age: 46
Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 502
Localisation: Lorraine
|
Posté le:
22 Sep 2015 à 7:12 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Nickel. Merci pour la procédure  |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
pchiu
Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 331
Localisation: Paris
|
Posté le:
22 Sep 2015 à 7:47 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Chromium a écrit : | Pour le point ZERO c'est un démonte obus qui est livré avec le ZEFAL pour démonter l'obus de la valve, il est ainsi plus facile de verser le liquide.
Le point DOUZE remonter l'obus. |
Merci pour tes commentaires. J'avais indiqué "valve", ne sachant pas vraiment comment cela s'appelait
Je met à jour le message.
Chromium a écrit : | J'ai toujours pas besoin de regonfler, juste la première semaine j'ai perdu un petit peu de pression.
Je n'ai pas de bouchon de valve |
 |
_________________ GotWay MCM4HS 680Wh ( 2016.02.12 ) - secondaire
KingSong KS-14C 840Wh ( 2015.12.18 ) - primaire
Ninebot One E+ ( 2015.08.29 ) |
|
 |
 |
khena

Age: 33
Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 60
Localisation: Perpignan
|
Posté le:
26 Sep 2015 à 16:28 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Un drôle de mésaventure aujourd'hui :
suite à premier test, où j'avais mis un peu du produit magique, je me suis dit que cette fois-ci, j'allais compléter la dose et arriver au 40ml (j'avais juste mis pour voir si tout allait bien au début).
Et là, échec :
0. Démonter l'obus de l'extension pour le gonflage, à l'aide du démonte obus livré avec le Z-Sealant / CHECK
1. Coucher la roue sur le côté gauche comme pour la regonfler / CHECK
2. Dégonfler de roue / CHECK
3. Poser la roue sur son dos/arrière (pour permettre à la valve d'être à la verticale) / CHECK
4. Fixer l'extension de gonflage pour former une sorte de "tube vertical" / CHECK
5. Secouer le Z-Sealant / CHECK
6. Retirer l'opercule du Z-Sealant (déviser la tête avant et la repositionner après hein...) / CHECK
7. Verser lentement le Z-Sealant dans l'extension de gonflage (si si ca passe pile poil) / PAS CHECK
En fait (et je pense que la première fois ça m'a fait pareil), l'extension de gonflage s'est "bouchée" : le produit ne sortait pas de l'extension, et impossible de l'utiliser par la suite.
J'ai cherché d'où ça venait, et je pense que c'est parce que j'ai utilisé l'extension + le tube en silicone du Z-Sealant
Du coup, j'ai :
Bouteille -> tuyau en silicone -> extension de gonflage sans son obus -> vissée sur la valve de laroue (avec son obus cette fois-ci)
Je n'ai pas encore re-essayé (j'ai débouché mon extension en donnant un coup de compresseur de l'autre coté), mais pour confirmation, versez-vous directement le produit dans l'extension (sans passer par le tube en silicone?)
Question subsidiaire, car j'ai essayé : j'ai l'impression que "l'obus" de la valve de la roue ne se démonte pas.
Question bonus : quelqu'un a trouvé un pneu 16 coudé de qualité? |
|
|
 |
 |
Lajuersy
Age: 49
Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 76
Loisirs: Baminton
|
Posté le:
26 Sep 2015 à 16:35 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Suite à tous les posts / conversations sur la Ninebot et la pression du pneu, je peux donner mon expérience...
J'ai la Ninebot E depuis 3 mois maintenant et je n'ai jamais besoin de la regonfler.... A priori ce problème est donc soit aléatoire suivant les roues, soit a été réglé par le constructeur en intégrant des chambre à air de meilleure qualité. Il ne faut donc pas faire de généralité sur l'ensemble des roues Ninebot concernant ce problème.
Lorsque je l'ai reçue, la pression était basse et je n'ai pas spécialement eu l'impression que ce soit plus instable. J'ai procédé au regonflage surtout pour ne pas taper la jante lors de franchissement de trottoirs et garder une meilleur autonomie.
Regonfler la roue très souvent ne me semble à priori pas normal et personnellement dans ce cas j'aurais tendance à changer la chambre à air. La solution du produit peut également être intéressante. Je suis à l'écoute des retours d'expérience, j'avais utilisé ce genre de produit i y a longtemps dans ma voiture mais à ma connaissance il ne fonctionnait que sur les pneus "tubeless" et non à chambre à air. Attention néanmoins de ne pas masquer une crevaison par un clou qui pourrait provoquer un dégonflage rapide et "casse gueule".
Une remarque tout de même, le volume de la roue étant très faible le moindre essai de mesure de la pression la fait fortement chuter... Je ne sais même pas si on peut vraiment le faire de façon fiable !!.
Par ailleurs pour regonfler la roue facilement l'extenseur de valve est une solution économique et qui fonctionne très bien. |
_________________ GOPED 750 EX + NINEBOT One |
|
 |
 |
khena

Age: 33
Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 60
Localisation: Perpignan
|
Posté le:
26 Sep 2015 à 17:19 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
Au vu du nombre d'entre nous à avoir le problème (et il me semble que Ninebot est au courant et a plus ou moins confirmé), il est quasi-sûr que c'est un problème de chambre à air défectueuse (ou poreuse). Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas du tout normal, mais pour ceux qui ont les mauvaises séries, le produit magique suffit à résoudre le problème.
Pour ma part, j'ai acheté le One E+ en début de mois et j'ai donc ce problème de gonflage (~1 bar de perdu pour 100k/50km par semaine~10jours)
edit : je me permets d'ajouter qu'évidemment, le jour où quelqu'un tombe sur une chambre à air compatible de qualité, je pense qu'on change tous (j'ai vu du michelin en 16' pour ~20€, mais les spécificités sont légèrement différentes) |
|
|
 |
 |
faipassa

Age: 46
Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 502
Localisation: Lorraine
|
Posté le:
26 Sep 2015 à 17:47 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
khena a écrit : |
Pour ma part, j'ai acheté le One E+ en début de mois |
Cela ne veut rien dire. Autant ta roue était dans le stock du magasin depuis des semaines voir des mois, autant il peut très bien l'avoir reçu la veille de ton achat. |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
khena

Age: 33
Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 60
Localisation: Perpignan
|
Posté le:
26 Sep 2015 à 18:35 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
faipassa a écrit : | khena a écrit : |
Pour ma part, j'ai acheté le One E+ en début de mois |
Cela ne veut rien dire. Autant ta roue était dans le stock du magasin depuis des semaines voir des mois, autant il peut très bien l'avoir reçu la veille de ton achat. |
Nous sommes bien d'accord, mais on s'éloigne du sujet. |
|
|
 |
 |
LGT2

Age: 43
Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 84
Localisation: La défense
Loisirs: BJJ
|
Posté le:
26 Sep 2015 à 21:47 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
khena a écrit : | Un drôle de mésaventure aujourd'hui : ....
|
Hello,
il faut impérativement démonter l'«obus» de la chambre à air, sinon, impossible de faire couler le sealant à l'intérieur de la chambre à air.
Pour arriver à le faire sans trop de difficultés, j'ai démonté une bonne partie de ma N91E+, afin de dégager l'acces à la valve.
Je n'ai pas utilisé d'extension ni quoi que ce soit.
J'ai directement mis l'embout du flacon dans le trou de la valve, avec le flacon vertical, puis j'ai renversé l'ensemble roue+flacon, jusqu'a ce que j'ai mis environ 1/3 du flacon, et renversement dans l'autre sens.
Pour vérifier, j'ai pesé le flacon avant/après avec une balance de cuisine.
Voila, pour le moment ma pression à l'air de tenir. > 4 bars.
J'avais aussi cherché une chambre de remplacement, mais n'ai pas trouvé le bon modèle. |
|
|
 |
 |
cbgti

Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 602
Localisation: STRASBOURG
|
Posté le:
27 Sep 2015 à 9:56 Sujet du message: Re: Pression du pneu |
  |
C'est surtout la valve coudée qui fait qu'on ne trouve pas... |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
|
|