Auteur |
Message |
fiocco
Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 106
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 2:42 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
andre.liu a écrit : | Waouh !!! Ca m'a l'air d'un très bel Achat. Elle ressemble bien à celle que j'ai testé. Qu'as-tu pensé du guidon ?
Tu pourras nous faire une photo du frein arrière ? Je sais que je pose la question à tout le monde ...
On attend évidemment tous la suite de l'histoire
EDIT : voici le frein que j'avais pour comparaison :
 |
Le frein a tambour a l'air d’être de plus gros diamètre ce qui fait que la commande est déportée et c'est du coup plus facile de régler la garde au freinage. |
|
|
 |
 |
bryceletarmo
Age: 38
Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 365
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 8:35 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
naaan !
le frein arrière c'est le maaaaaaal ^^
bon trottinage !
A++
Bryce |
|
|
 |
 |
Marillion
Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 706
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 8:59 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
"Le frein arrière, c'est le mal".
Oui sans frein moteur, ce n'est pas terrible. M'en vais faire un nouvel essai ; méchante côte et forcément descente pas moins gentille (sur 500 m). |
|
|
 |
 |
Marillion
Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 706
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 15:46 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Trottinette très confortable, conduite fluide et tenue de route irréprochable. Vitesse atteinte en pointe : un peu moins de 40km/h, dépendra de votre poids, du vent, de la chaussée...Impressionnant ! Couple satisfaisant mais pas décoiffant non plus, un peu à l'image de celui de L'Egret. Monte honorablement les côtes.
Bilan positif, reste à connaître son autonomie, j'ignore si j'aurais le temps pour cela car j'envisage sa vente très prochainement. En effet, Goboard75 m'a peut-être converti au monocycle électrique. Affaire à suivre ! |
|
|
 |
 |
GoBoard75

Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 1535
Localisation: Paris
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 17:58 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
|
  |
 |
Marillion
Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 706
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 18:07 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Airbibi, sais-tu à quoi sert ce câble ? Je ne comprends pas sa présence. J'ai la même sur l'Egret sauf que c'est le frein moteur : une légère pression et il se met en branle, pression plus appuyée et le frein tambour vient en appui. Une idée ?
 |
|
|
 |
 |
wilrib
Age: 22
Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 23
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 20:54 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Salut, merci pour toute ces photos et indications c'est trop cool la !
Ce câble ça doit être le mode piéton quand ont appuis légèrement il s'enclenche et effectivement quand ont appui plus fort le tambour vient frotter, j'ai la même chose sur la goboard, quand j'appui a peine le mode piéton s'active  |
|
|
 |
 |
Marillion
Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 706
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 22:04 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Je t'ai envoyé un message privé wilrib, l'as-tu reçu ? |
|
|
 |
 |
wilrib
Age: 22
Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 23
|
Posté le:
17 Mai 2014 à 23:08 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Marillion a écrit : | Je t'ai envoyé un message privé wilrib, l'as-tu reçu ? |
Désolé je viens juste de me reconnecter au forum, j'ai répondu  |
|
|
 |
 |
wilrib
Age: 22
Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 23
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 7:36 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Salut tous lle monde,
Alors hier j'ai voulu tester l’autonomie (et ouais parce que maintenant c'est moi qui l'ait la Ofly Merci Marillion)
J'ai bien une batterie 36V 15 Ah .
Mon parcourt était rempli de cote ligne droite, faux plat et sans oublié un léger vent souvent de face qui soufflait pas mal parfois, bref.
Donc j'ai toujours tenu la gâchette a fond, je confirme donc bien les pointe a 40km/h, je suis monté a 46km/h (position aérodynamique oblige aussi ahah) sur un faux plat qui descendait un peu mais tous léger (c'est dingue parce qu'il suffit de peu avec cette trottinette pour avancer encore plus vite )
Sinon après 50% de batterie passé la trottinette ne faisait plus que des pointes a 35km/h sans perdre pour autant sont couple, même a la fin quand je suis tombé en panne de batterie, j'étais entrain de monter une cote assez raide, j'ai réussis a la gravir et hop coupure général (c'est pour vous dire que ce petit moteur de 350watts n'est vraiment pas de la m***e ! Au contraire Il est vraiment top !)
Pour ne venir au nombre de kilomètre avec cette batterie, j'ai donc parcouru 30 km avec une charge et j'ai fais ça en 1h10 et quelque donc vous imaginez bien ma moyenne de vitesse pendant ces 1h10 ahah
Les seul défaut, les deux vis du guidon qui ont tendance a se dévisser avec les choc des pavé et des imperfections de la route, parce que OUI il faut vraiment qu'il y ait des trous et des pavés pour sentir la route, parce que ces deux pneu sont vraiment top, elle est tellement cool a conduire, c'est fluide, le moteur ont ne l'entend même pas ou a peine, c'est vraiment ultra silencieux et confortable.
Le deuxième est le frein il faut vraiment anticipé parce que quand ont va a 40km/h et qu'on veux freiner au dernier moment et bien ................. Ont se retrouve au milieu de l'intersection.. Ça par contre c'est sont gros défaut le frein est vraiment nul
Mais bon de manière générale, quand ont est habitué et qu'on anticipe bien et qu'on régule ca vitesse (moi j'ai vraiment voulu tester l'autonomie en allant toujours a fond) il n'y a aucun problème, n'hésitez pas ceux qui veulent l'acheter. Je vous dis ce conseil car j'en ais testé des trottinettes mais alors celle la, elle m'a bluffé honnêtement. dommage qu'elle ne soit pas encore commercialisé en France, elle déclasserait l'egret je pense (qui est sa concurrente numéro 1 quand même )
Ps : Pensez a mettre en joint sous le deck qui cache la batterie et les composants, car il n'y en a pas de base. |
|
|
 |
 |
Michael.Baillin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 22
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 10:07 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Merci de ce retour wilrib
La mienne, commandée chez adamoto, avec batterie de 18Ah part demain
Tu ne te sentiras pas seul bien longtemps sur le forum, d'autant plus que j'ai qq idées d'améliorations sur le feu (dont la partie frein...)
Pour le deck, c'était prévu, j'ai une egret et le problème était déjà là. Un conseil, vérifie aussi l'état du fusible de la batterie régulièrement, sur mon egret, il avait tendance à cramer (dont l'utilité d'avoir sur soi un fusible de rechange et de quoi ouvrir le deck)
au fait, tu pèses combien? car 46km/h c'est énorme et avec mes 65 kg tout mouillé...  |
|
|
 |
 |
Marillion
Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 706
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 10:17 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Merci wirlib pour ce compte rendu et ravi d'avoir fait un heureux. En adoptant une vitesse plus modérée et sur revêtement plat, on imagine l'étendue de ton autonomie qui devrait bien approchée les 40 km.
Comme tu le soulignes, le freinage (dénué de frein moteur) est "délicat"... |
|
|
 |
 |
GoBoard75

Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 1535
Localisation: Paris
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 10:17 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Je pense qu'il va y avoir des amateurs pour ton amélioration sur les freins tu penses à quoi ? Un frein supplémentaire à l'avant ?
Wirlib, merci pour ton retour notamment sur l'autonomie et fais attention maintenant de préserver ta batterie en ne la déchargeant pas au max, elle pourrait s'abîmer rapidement. |
_________________ Utilisateur Solowheel 1500w
http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/ |
|
  |
 |
Michael.Baillin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 22
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 10:28 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
oui, je vais tenter d'ajouter un frein avant type v-brake si c'est jouable (et viable aussi!) |
|
|
 |
 |
GoBoard75

Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 1535
Localisation: Paris
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 10:37 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
ok, mais je viens de penser, c'est peut-être pas possible à cause de l'accélérateur à l'index ! Il sera difficile de poser une poignée, à moins de mettre un accélérateur au pouce comme sur les Goboard non ? |
_________________ Utilisateur Solowheel 1500w
http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/ |
|
  |
 |
wilrib
Age: 22
Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 23
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 10:48 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Michael : je pèse 60 kg moi, et je précise que j'ai atteint très précisément 46,3482 (chiffre du gps ahah) dans un faux plat descendant et sûrement avec un vent arrière et j'étais en position aérodynamique (j'avais l'air d'un gros débile quoi ahah) mais j'ai vraiment atteint cette vitesse c'est impressionnant, au tout début quand j'ai commencé à l'utiliser dans ma ville ça me faisait carrément peur tellement j'allais vite mais finalement je me suis habitué. J'ai hâte de voir ton amélioration de frein !
Marillion et goboard75: oui je vais ralentir à partir de maintenant et éviter d'aller au bout de la batterie, c'était vraiment pour tester ses limites je pense que 35 km sont largement envisageable. |
|
|
 |
 |
Michael.Baillin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 22
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 12:20 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Pour le frein avant type V-Brake, j'ai trouvé ce lien pour un adaptateur :
http://www.winstanleysbmx.com/product/37830/DNA_VPowerstop_Brake_Plate
Je ne connais pas les dimensions mais si cela passe pour un pneu bmx, ça passera pour celui de la roue avant de l'Ofly je pense. Quitte à modifier le garde boue avant, ce qui sera de toutes façons nécessaire pour faire passer les patins de frein sans problème.
En tous cas, si ma roue avant est comme celle-ci, avec un bord de jante bien lisse, cela me parait jouable, même si effectivement par temps de pluie faudra pas trop (moins) compter dessus mais j'ai parcouru plus de 2000 kms en Egret et même si les frayeurs sont quotidiennes en cas d'inattention, j'ai trop hâte de pouvoir enfin E-trottinette à nouveau!
D'ailleurs, je suggère le verbe 'E-trottinette pour le dico l'année prochaine!  |
|
|
 |
 |
Michael.Baillin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 22
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 13:13 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
GoBoard75 a écrit : | ok, mais je viens de penser, c'est peut-être pas possible à cause de l'accélérateur à l'index ! Il sera difficile de poser une poignée, à moins de mettre un accélérateur au pouce comme sur les Goboard non ? |
J'y ai aussi pensé mais pour le frein la poignée sera plus longue, il suffit de lever l'index pour freiner et comme cela risque de bien freiner (risque de passer en avant), mieux faudra ne pas y mettre tous les doigts (sur le levier!) |
|
|
 |
 |
jejegarcia
Age: 42
Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 1813
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 21:26 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
Salut à tous
j'ai une egret one que je souhaite changer car je trouve l'autonomie très juste 13 kms gps et j'avoue que 18 ah serait le top sachant que la egret fait 8 ah ou peut t'on trouver ce type de trottinette ?
Quand est t il de la fiabilité ?
En tout cas super forum je regarde régulièrement et étant fan de trottinette on y trouve beaucoup de chose par contre j'en ai une autre hors catégorie lol |
|
|
 |
 |
andre.liu
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie
|
Posté le:
23 Mai 2014 à 21:44 Sujet du message: Re: de l'Egret vers l'Ofly |
  |
wilrib a écrit : | Michael : je pèse 60 kg moi, et je précise que j'ai atteint très précisément 46,3482 (chiffre du gps ahah) dans un faux plat descendant et sûrement avec un vent arrière et j'étais en position aérodynamique (j'avais l'air d'un gros débile quoi ahah) mais j'ai vraiment atteint cette vitesse c'est impressionnant, au tout début quand j'ai commencé à l'utiliser dans ma ville ça me faisait carrément peur tellement j'allais vite mais finalement je me suis habitué. J'ai hâte de voir ton amélioration de frein !
Marillion et goboard75: oui je vais ralentir à partir de maintenant et éviter d'aller au bout de la batterie, c'était vraiment pour tester ses limites je pense que 35 km sont largement envisageable. |
Merci pour tes retours très complet en effet !! Marillion n'aurait pas pu trouver mieux comme acheteur
Je me demandais si l'indicateur de vitesse de ton OFLY est suffisamment précis pour se passer du GPS ? |
|
|
  |
 |
|
|