Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 FORTHGOER Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barbiche

Loisirs: Synchronisation de karaokés

MessagePosté le: 10 Sep 2015 à 13:24    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Le "rebranding" est une pratique courante.
En voici un exemple flagrant.

Le FORTHGOER que j'ai acheté il y a 3 mois se décline aussi sous la trade mark LITTLEMSARNI.
Le design est le même et les caractéristiques identiques.
A prix départ Chine équivalent, la livraison est gratuite via DHL soit à ce jour 1076 €
Prévoir 20 % de TVA + taxe douanière

Vendu chez "aliexpress" : http://fr.aliexpress.com/item/new-arrival-self-Balancing-Unicycle-Electric-Scooter-Wheels-scooter-monocycles-bike-fashion-style/32460497001.html?s=p&spm=2114.06010108.6.1.CpXsZx

ImageImage

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
Chromium

MessagePosté le: 10 Sep 2015 à 13:43    Sujet du message: Génial Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Salut Barbiche,
content de te revoir, tu devais être en vacances.
Sinon tu sais l'avatar de smallexis la roue comme la tienne mais en forme de Ferrari je croyais que c'était un montage mais c'est en vente sur ALIEXPRESS aussi MDR.
Ca va tu la gères mieux cette roue après tes expériences d'adaptation avec des montages particuliers ?

Barbiche

MessagePosté le: 14 Sep 2015 à 20:27    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Chromium.

Oui effectivement je n'ai pas été très actif sur le forum ces derniers temps.
Néammoins la pratique de la roue au titre de loisir est quotidien.
Pas plus tard qu'hier le temps a été suffisamment clément pour déambuler sur le front de mer de Chatellaillon (17) non pas avec la FORTHGOER qui n'est pas adaptée au slalom entre les piétons mais avec mon AIRWHEEL Q3.

Avec la FORTHGOER j'ai pu prendre suffisamment d'assurance pour bien négocier les virages mais pas pour atteindre les limites de vitesse car les freinages d'urgence ne sont pas possibles sur courte distance. Je donne la priorité à l'agilité et à l'affinage des trajectoires en insistant beaucoup sur les zigzags entre balises.

Je fais au minimum 4 kilomètres tous les soirs au crépuscule, entre chien et loup, avec mon gros labrador qui a besoin de maigrir. Je lui inflige ainsi un rythme très soutenu jusqu'à ce que la langue lèche le bitume, lol.

J'ai pu observer sur ALIEXPRESS la moto monocycle dont tu parles. Elle a un design très soigné et je me demande si la prise en main est aussi délicate que mon "autruche".
Mais est ce que smallexis en possède une ? le cas échéant j'aimerais bien faire des échanges de point de vue.

Chromium

MessagePosté le: 14 Sep 2015 à 21:38    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Oui je pense que c'est délicat aussi on ne voit jamais de videos que des photos
J'avais un doute pour ton engin car j'avais vu la vidéo promotionnelle et le type ne prend pas un seul virage toujours des lignes droites dans de larges avenues vides et ça, ça m'avait paru bizarre car tu t'attends à le voir se pencher dans un virage.
Sur Paris le temps est dégueulasse
Non je pense que smallexis n'a que l'avatar Confus
Y a d'autres modèles qui ressemblent plus à une roue classique avec une coque et selle type moto Je pense que celle là se conduisent plus comme une roue.
y'en a une sur le post sur le site ou y'a qu'une roue à vendre et pas de d'info sur la société.

Barbiche

MessagePosté le: 18 Sep 2015 à 12:44    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Chromium a écrit :
Oui je pense que c'est délicat aussi on ne voit jamais de videos que des photos
J'avais un doute pour ton engin car j'avais vu la vidéo promotionnelle et le type ne prend pas un seul virage toujours des lignes droites dans de larges avenues vides et ça, ça m'avait paru bizarre car tu t'attends à le voir se pencher dans un virage.

Eh bien je viens de réaliser une vidéo mettant en évidence que l'on peut prendre des virages avec cette wheel.
Bien que ressemblant davantage à un crapaud qu'à un motard il ne faut pas s'attendre à voir le genoux effleurer le bitume, lol.
Je pense qu'avec un peu plus de vitesse et un peu plus de hardiesse on pourrait styliser le rendu visuel.
Pour cela je fais appel à des amateurs libres de tous leurs mouvements et non endommagés par l'arthrose. mdrrrrrr

Voici le lien, il est probable qu'il vous faudra désactiver le filtre parental pour visionner cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x37772o_forthgoer-monocycle-electrique-posture-assise_auto

Chromium

MessagePosté le: 18 Sep 2015 à 13:16    Sujet du message: Génial Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Super Barbiche,
Merci pour cette vidéo, je vois que tu l'as bien modifiée.
C'est vrai que je trouve que ça fait bizarre de te voir passer on l'impression que tu pilotes une moto et que tu viens de perdre une roue.
Bravo pour ta prestation (ainsi que celle du Labrador Cligne )

Chiefdams
Invité

MessagePosté le: 18 Sep 2015 à 14:10    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Supère ta vidéo. Maintenant tu maitrises bien l'engin meme si tu le pousses pas a sa vitesse max.
Crunch

MessagePosté le: 07 Jan 2016 à 12:07    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Est-ce qu'une batterie de rechange pour le MotoPogo- Forthgoer- One Wheel etc... est facilement "trouvable" dans le commerce ... européen ?
Ce sont toutes les même machines mais qui est le constructeur en définitive ?
Barbiche

MessagePosté le: 09 Jan 2016 à 16:15    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Crunch a écrit :
Bonjour,
Est-ce qu'une batterie de rechange pour le MotoPogo- Forthgoer- One Wheel etc... est facilement "trouvable" dans le commerce ... européen ?
Ce sont toutes les même machines mais qui est le constructeur en définitive ?

Bienvenu Crunch dans le cercle très restreint des wheelers en position assise.

Utilisateur quotidien de cette wheel depuis plus de 6 mois je n'ai observé aucune faiblesse de la batterie d'origine : elle me dégage une autonomie de plus ou moins 25 kms par pleine charge.
Des recherches en Asie et en Europe ne m'ont pas permis de trouver de distributeurs de batteries dédiées à ce type d'engin. Néammoins, si le changement de batterie devait s'imposer, sachant qu'il faut du 6600mAh 60v, après avoir étudié l'encombrement dans la bécane, on devrait pouvoir trouver un assembleur de cellules sur le grand marché concurentiel chinois.

Effectivement ce sont toutes les mêmes machines. La mienne est une FORTHGOER. la POGO est venue postérieurement en revendiquant la création ce qui paraît paradoxal.

Crunch

MessagePosté le: 09 Jan 2016 à 17:25    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Salut Barbiche,
Je suis content que 6 mois après utilisation tu es encore content de ton wheel.
Pour ma part le colis a quitter le pays jaune de monde ce matin. Je me réjouit déjà ...
Au niveau sécurité est ce que la béquille avant est vraiment sécurisante et indispensable ?
Barbiche

MessagePosté le: 09 Jan 2016 à 19:07    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Crunch a écrit :
Au niveau sécurité est ce que la béquille avant est vraiment sécurisante et indispensable ?

Tu as utilisé les deux mots justes : sécurisante et indispensable.

En effet, avec ce mode de locomotion on se doit de privilégier la sécurité et je dirais même doublement par rapport à une wheel conventionnelle de 14 pouces ou autre.
D'une part parce qu'on peut rouler nettement plus vite et d'autre part parce que la position assise offre peu de possibilités de rattrapage en cas de coupure électrique.
Je te laisse imaginer à 30 km/h à quelle vitesse on risquerait de se fracasser le crâne si cette béquille roulante n'était pas là pour éviter la propulsion consécutive à l'inertie.

Les premiers jours je ne l'utilisais pas mais depuis que j'ai mesuré le danger je la juge indispensable

GoBoard75

MessagePosté le: 11 Fév 2016 à 23:32    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Vous avez vu ce petit reportage dans télé-matin ? Cligne
Spécialement pour vos engins, à partir de 2mn27 :
https://www.facebook.com/urban360com/videos/199906527030877/

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Barbiche

MessagePosté le: 12 Fév 2016 à 11:31    Sujet du message:  Re: FORTHGOER Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour GoBoard75

Je viens de visionner ce reportage tout à fait digne d'intérêt et qui résume bien le cadre d'utilisation du véhicule.
J'apporterais juste un bémol sur la conclusion du chroniqueur qui laisse croire que la prise en main est plus rapide que sur un monocycle conventionnel à posture debout.
Cela s'avère plus sécurisant par le fait que les pieds jouent un rôle majeur pour contrôler l'équilibre instable à l'apprentissage, d'une part.
L'équilibre est plus précaire à faible vitesse car la colonne vertébrale est la seule variable d'ajustement contrairement à un monocycle conventionnel sur lequel toutes les articulations ont des micro-interactions qui régissent la stabilité de l'engin, d'autre part.
La prise de vitesse améliore l'équilibre, c'est indéniable .......mais gare au freinage qui manque de couple.
Ceci étant c'est que du bonheur .......... et on ne passe pas inaperçu ni en ville et ni en zone rurale.

Merci GoBoard75 pour ce partage.

Sauter vers :