Auteur |
Message |
iero

|
Posté le:
20 Juil 2015 à 8:32 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
RabortX a écrit : | sabr a écrit : | Je suis persuader que l'arnaque ne vient pas de la société adrya mais de leurs fournisseurs et je pense une mise a jour du 8.2 en 6.5 ah arrivera bientôt et sans aucun doute aujourd'hui lundi 20 juillet 2015  |
Quid de tout ceux qui ont achetés une 8.2 en pas une 6.5 ?
j'ai acheté un Imac 27 retina , et j’aurais bien aimé qu'a ce prix Apple me refourgue un 27 pouce classique !!
elle est a combien la Etow Booster ?
RabortX El Capitan |
T'as bien fait, il est top le retina 27"
C'est marrant, comme tu parles d'Apple, je me disais justement hier qu'Apple n'a que rarement communiqué sur les chiffres de leurs matériels (capacité batterie, RAM, vitesse processeur, etc..) mais plutot sur l'utilisation qu'on en fait (10h d'autonomie, plus fin qu'un crayon).
Et effectivement, je préfère savoir que j'ai 10h d'autonomie "vraie" (en utilisation bureautique ou en visionnage de film par ex) que de tout savoir sur la batterie.
http://www.famousbike.com/fr/trottinette-electrique-etwow-booster.html : 985 €
http://shop.ltrott.fr/fr/trottinettes/47-trottinette-electrique-ltrott-gt8-3760009270190.html : 995 €
Ca ne change rien à la question qu'effectivement, quand on communique sur une valeur, il est anormal de ne pas vendre ce qui est communiqué. Personnellement, je ne rendrai pas ma gt pour autant, mais j'aimerais quand même quelques explications..
A suivre |
_________________ http://www.iero.org |
|
 |
 |
RabortX

|
Posté le:
20 Juil 2015 à 20:39 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
hello
tu m’étonne qu'il est top le 27" Rétina !! pour la photo surtout c'est génial . je vais juste passer a 16 G de ram
pareil pour la trott , j'en suis content, j'avais déjà un Ltrott 65 dont j'étais content également, mais je regardais bien la Booster aussi , mon choix c'est quand même fait sur les nouveautés , dont la fameuse nouvelle Batterie !!
RabortX batteur |
_________________ « Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n’est pas une raison pour les prendre pour des cons. »
Pierre Desproges |
|
 |
 |
digitech
|
Posté le:
20 Juil 2015 à 22:47 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
La question est bien là. Combien ont-ils acheté la gt8 (plutôt que la booster) pour la batterie?
Ca s'appelle de la concurrence déloyale....
J'ai pas de gt8 mais si je l'avais achetée et que j'avais fait quelques centaines des km avec, j'aurais demandé un remboursement (qui me semble plus que légitime vu la tromperie sur marchandise) et j'aurais réutilisé l'argent pour m'acheter une booster neuve... surtout que les couleurs de la gt8 ne semble pas être très appréciées par tout le monde (en tout cas vu ce que j'ai lu sur ce forum) et qu'en plus il parait que cette peinture rose part vite... |
|
|
 |
 |
RabortX

|
Posté le:
21 Juil 2015 à 7:24 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
hello
je sais bien que l'on est en juillet, mais le gars de Ltrott est au abonné absent ?
parce que là, faudrait peut être un communiqué , comme dirait dire Strait .
j'appel Alternative Bike ce matin pour voir leur réaction
RabortX money for nothing |
_________________ « Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n’est pas une raison pour les prendre pour des cons. »
Pierre Desproges |
|
 |
 |
la08
|
Posté le:
21 Juil 2015 à 7:40 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
Incroyable cette histoire...
J'ai fait passer le lien à un ami qui s'est acheté la GT... |
|
|
 |
 |
digitech
|
Posté le:
21 Juil 2015 à 12:56 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
je pense que c'est important que le plus possible de gens soient (mis) au courant. On a l'impression que ltrott est en train de laisser traîner la chose le plus longtemps possible pour ne pas pénaliser les ventes de gt. Et la période estival fournit une excellente excuse.... Ce qui est important ce que les possesseur et acheteurs potentiels soient au courant, pour avoir la possibilité de demander réparation/remboursement ou ne pas se faire avoir en croyant acheter une booster avec une batterie de master.... |
|
|
 |
 |
iero

|
Posté le:
21 Juil 2015 à 15:28 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
digitech a écrit : | ou ne pas se faire avoir en croyant acheter une booster avec une batterie de master.... |
Euh, faut pas pousser non plus, on parle d'une batterie de 33V avec 6,5 ou 8Ah (donc 215 ou 271Wh), donc d'une batterie équivalente à celle d'une booster, ou d'une meilleure batterie.
La master a une batterie de 24V/6,5Ah (156Wh). Pourquoi ne pas comparer avec une batterie d'iPhone (6,91Wh pour un iPhone 6) pour donner plus de poids à ta remarque ? |
_________________ http://www.iero.org |
|
 |
 |
la08
|
Posté le:
21 Juil 2015 à 16:01 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
Il y a quand-même 20,7% d'écart...
Surtout, en France, c'est un délit. Pour la Loi, c'est une pratique commerciales trompeuses.
Citation : | Code de la consommation – articles L.121-1à L.121-7 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000018048139&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20090608)
Qu’est ce qu'une pratique commerciale ?
La notion de “pratique commerciale” est plus large que la notion de publicité. Elle n'est pas définie dans le code de la consommation mais la directive communautaire du 11 mai 2005 en donne la définition suivante : «toute action, omission, conduite, démarche ou communication commerciale, y compris la publicité et le marketing, de la part d’un professionnel, en relation directe avec la promotion, la vente ou la fourniture d’un produit au consommateur». |
Citation : | Sanctions pénales
Peines principales :
Emprisonnement de 2 ans et amende de 300.000 euros.
Le montant de l’amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d’affaires annuels connus à la date des faits, ou à 50 % des dépenses engagées pour la réalisation de la publicité ou de la pratique constituant le délit.
Peines complémentaires :
Les personnes physiques encourent également à titre de peines complémentaires l’interdiction d’exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d’administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour leur propre compte ou pour le compte d’autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale, pour une durée de cinq ans au plus.
Les personnes morales déclarées responsables pénalement encourent une amende de 1.500.000 euros ainsi que les peines complémentaires prévues aux 2° à 9° de l’article 131-39 du code pénal.
En cas de condamnation, le tribunal peut ordonner l’affichage ou la diffusion de la décision.
Il peut, de plus, ordonner la diffusion, aux frais du condamné, d'une ou de plusieurs annonces rectificatives.
Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable. |
|
|
|
 |
 |
sebdoc
|
Posté le:
21 Juil 2015 à 19:45 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
je suis d'accord , même si je suis rassuré pour ma booster,
de tout façon ils suivent tout les jours le forum , vacances ou pas vacances, mais avant d'écrire quelque choses ,ils sont obliger de consulter leur avocat qui lui est en vacance,
Pour l'instant plus ils attendent, plus ils s'enfoncent et nos trottinettes sont comme des iphones (changement tout les ans) et à long terme ils sont déjà perdant... |
|
|
 |
 |
valyno
|
Posté le:
21 Juil 2015 à 19:50 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
sebdoc a écrit : | je suis d'accord , même si je suis rassuré pour ma booster,
de tout façon ils suivent tout les jours le forum , vacances ou pas vacances, mais avant d'écrire quelque choses ,ils sont obliger de consulter leur avocat qui lui est en vacance,
Pour l'instant plus ils attendent, plus ils s'enfoncent et nos trottinettes sont comme des iphones (changement tout les ans) et à long terme ils sont déjà perdant... |
Pour info ils ont répondu ici, l'autre thread qui tournait en parallèle..
D'ailleurs si le modo pouvait verrouiller et renvoyer vers l'un ou l'autre fil, ce serait plus pratique pour suivre
Affaire à suivre ! |
_________________ Ma monture : L-65 avec roue arrière gonflable |
|
 |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
21 Juil 2015 à 21:57 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
|
 |
 |
bryceletarmo
|
Posté le:
11 Aoû 2015 à 13:45 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
|
 |
 |
andre.liu
|
Posté le:
11 Aoû 2015 à 14:17 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
|
  |
 |
bryceletarmo
|
Posté le:
11 Aoû 2015 à 14:33 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
|
 |
 |
tonymans72
|
Posté le:
30 Sep 2015 à 21:01 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
Bonsoir,
Je débarque dans tous ces débats de batteries car je suis un futur acquéreur et j'avoue avoir un doute.
Vous confirmez que la booster et la GT, ayant un prix identique, sont bel et bien le même modèle ? fabriqué à l'identique ?
Merci par avance |
|
|
 |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
30 Sep 2015 à 22:27 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
|
 |
 |
andre.liu
|
Posté le:
01 Oct 2015 à 5:17 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
|
  |
 |
tonymans72
|
Posté le:
01 Oct 2015 à 21:03 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
Merci de vos confirmations.
Moi qui voulait prendre une L-Trott (conseillé par un collègue qui a une 85) ben je pense partir plutôt sur une etwow du coup, ca semble plus honnête... ^^ vendu sur Amazon en plus, revendeur de qualité . |
|
|
 |
 |
alberas
|
Posté le:
02 Oct 2015 à 13:06 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
Nan déplaise à certain jai mis une 7200mah en parallèle à ma batterie de 8.2 de ma gt8 et ben quand la batterie de 7200 est vide je peux faire encore 3/4 km avant la panne sèche ! |
|
|
 |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
02 Oct 2015 à 17:29 Sujet du message: Re: Test L-TROTT GT vs E-TWOW Booster |
  |
ça dépend des qualités de batterie et en plus pour la neuve il faut attendre 10 cycles et si elle a pas un bms intégrée tu sais pas si tu tires pas plus loin sur celle d'origine |
|
|
 |
 |
|
|