Auteur |
Message |
georgew18

Loisirs: généalogie
|
Posté le:
20 Aoû 2015 à 20:15 Sujet du message: Re: Débuts difficiles - Mais de vrais progrès au fil du temp |
  |
je suis impressionné ! c'est long comme ballade, mes pieds se fatiguent plus vite... et mon solowheel ne tiendrait pas.
n'y avait-il que des Msuper ? |
_________________ Solowheel S300 blanc (juin 2015) |
|
 |
 |
Mingyar
|
Posté le:
20 Aoû 2015 à 20:42 Sujet du message: Re: Débuts difficiles - Mais de vrais progrès au fil du temp |
  |
Il y avait 2 Gotway 18" Msupper 680 wh, 2 Gotway 14" 340 wh et une Ninebot.
Nous avons fait une pause recharge des roues et des rouleurs
L'un des participants nous ayant très gentiment invité chez lui, le parcours passant tout près.
Pour les pieds, je confirme, surtout sur terrain accidenté. J'ai demandé des mini pauses (30" à 1 minute) à plusieurs reprises pour éviter la tétanie au niveau des plantes de pieds. |
_________________ Gotway MSuper2 18 pouces 680wh (06/06/2015 - 12/01/2016)
KS 18A 1200w 1360wh (23/12/2015 - ) |
|
 |
 |
Louisianne
|
Posté le:
28 Sep 2015 à 18:40 Sujet du message: Re: Débuts difficiles - Mais de vrais progrès au fil du temp |
  |
Bonjour à tous.
J'ai démarré la roue il y a trois jours, aidée des murs de ma rue... Aujourd'hui, premiers 100 mètres sur un chemin de halage. Contrairement à d'autres, j'ai pris pas mal de gamelles. Mon tibia gauche est bleu-violacé de partout. Je ne sais pas pourquoi, mais la roue se plante systématiquement sur la gauche...
De plus, impossible de démarrer sans mur. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une vidéo, m'expliquer comment faire ? J'ai déjà lu pas mal, j'ai testé avec sangle, sans succès !
Merci pour votre aide...
PS : si l'un ou l'une de vous veut que je lui fasse visiter la capitale culturelle européenne 2015 ( la belle ville de Mons), en échange de cours, jej suis preneuse  |
|
|
 |
 |
Aboubakary
|
Posté le:
28 Sep 2015 à 19:43 Sujet du message: Re: Débuts difficiles - Mais de vrais progrès au fil du temp |
  |
Louisianne a écrit : | Bonjour à tous.
J'ai démarré la roue il y a trois jours, aidée des murs de ma rue... Aujourd'hui, premiers 100 mètres sur un chemin de halage. Contrairement à d'autres, j'ai pris pas mal de gamelles. Mon tibia gauche est bleu-violacé de partout. Je ne sais pas pourquoi, mais la roue se plante systématiquement sur la gauche...
De plus, impossible de démarrer sans mur. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une vidéo, m'expliquer comment faire ? J'ai déjà lu pas mal, j'ai testé avec sangle, sans succès !
Merci pour votre aide...
PS : si l'un ou l'une de vous veut que je lui fasse visiter la capitale culturelle européenne 2015 ( la belle ville de Mons), en échange de cours, jej suis preneuse  |
Bonjour et bienvenue à toi.
Dommage que tu sois si loin (de Paris), beaucoup auraient pu t'apporter leur aide.
Alors la première chose que je peux te conseiller, c'est de te reposer 2-3 jours et ensuite de protéger tes tibias. Tu ne pourras pas faire de la wheel plus longtemps sinon.
Dans un magasin de sport, et explique leur ce que tu veux, protection de l'intérieur du tibia et pas du frontal (sûrement rayon sport de combat).
Ensuite il faudra que tu serres plus la wheel entre tes jambes pour qu'elle bouge moins et qu'elle ne cogne dans tes tibias.
On a aussi un côté plus fort que l'autre, où l'on a moins de difficulté pour tourner etc.. Essaies de prendre des virages plus larges côté gauche, le temps de t'y faire
Laisses tomber la sangle, écarte bien les bras pour t'equilibrer, regard au loin, ensemble bien droit sans sortir les fessés et en gardant un peu d'élasticité au niveau du genou. |
|
|
 |
 |
Papy.geek

Loisirs: E-wheel et informatique
|
Posté le:
03 Nov 2015 à 14:55 Sujet du message: Re: Débuts difficiles |
  |
A se demander même si sa lourdeur, son inertie et par là même sa stabilité une fois en marche ne constituerait pas un facteur facilitant !
Certainement
prendre un caddy, et de faire de la e-roue avec ce caddy, en s'appliquant à se tenir de tout son poids sur la e-roue, c'est à dire en s'appuyant le moins possible sur le caddy...[/quote]
Génial : Je n'y avais pas pensé.
Cela me servira quand je me sentirais d'apprendre la marche Ar.
Ma formation se fait grâce aux randos ou tout le monde me corrige mes défauts et me donne des conseils
Et sur le site, alors, merci à tous ceux qui donnent des conseils |
_________________ Gotway MSUPER2-850 Wh Noire mat
Amitiés à tous/tes
Merci à tous les wheelers/euses qui me conseillent en rando et sur le site.
Grâce à vous, je vais devenir Papy Geek le Super Wheeler. |
|
   |
 |
faipassa

|
Posté le:
03 Nov 2015 à 15:02 Sujet du message: Re: Débuts difficiles - Mais de vrais progrès au fil du temp |
  |
Louisianne a écrit : | ... Aujourd'hui, premiers 100 mètres sur un chemin de halage. |
En relisant ton temoignage, je vois que tu parles de "chemin de halage". Pour débuter, c'est plus facile de commencer sur une route bien plate et goudronnée/bitumée. Par "chemin de halage", j'espère que tu ne fais pas référence à une chemin de terre parce que là, c'est sur, tu vas galérer pour tes premiers tours de roue.
Courage! |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
Papy.geek

Loisirs: E-wheel et informatique
|
Posté le:
03 Nov 2015 à 15:37 Sujet du message: Re: Débuts difficiles |
  |
N'ayant pas trop de fierté, et parce que ça peut être utile à d'autres débutants, j'ai encore fait une vidéo de cette séance.
Chapeau de rouler comme ça avec seulement cinq heures de pratique et gonflé de vouloir franchir l'obstacle.
Je comprends maintenant pourquoi tu roules bien en rando.
Tu es comme moi :
Quand tu as décidé, tu lâches rien.
A la prochaine rando |
_________________ Gotway MSUPER2-850 Wh Noire mat
Amitiés à tous/tes
Merci à tous les wheelers/euses qui me conseillent en rando et sur le site.
Grâce à vous, je vais devenir Papy Geek le Super Wheeler. |
|
   |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|