Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
andre.liu

MessagePosté le: 27 Juin 2014 à 7:37    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Ou bien pour démarrer sans avoir à lancer la trott avec le pied.
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
GuillaumeC

MessagePosté le: 27 Juin 2014 à 10:30    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Voici la réponse de mademoto :
Citation :
Yes, about the 2 grey electric wires not connected. it is normal. It is not supposed to be connected. So don't worry the electric wires.

En gros il ne m'explique pas à quoi cela sert mais il me dit qu'il est normal que cela ne soit pas connecté et qu'il ne faut pas faire la connexion. Ils ont un SAV qui répond très rapidement.
andre.liu

MessagePosté le: 27 Juin 2014 à 11:23    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien qu'il t'ai répondu rapidement. Peut-être que tu pourrais nous donner ton contact SAV sur : http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/viewtopic.php?p=2615#2615 ?
squale92fr

MessagePosté le: 27 Juin 2014 à 15:34    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

est ce qu'il y a un fusible sur cette trottinette ?
Est-il possible de mettre le moteur directement en relation avec la batterie ? pour essayer de faire du diagnostic...
Sur le moteur, il y a 3 fils (Vert, jaune, blanc) et coté batterie rouge et noire ...
zipoo

MessagePosté le: 28 Juin 2014 à 11:45    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Non surtout ne pas brancher la batterie directement avec le moteur. C'est un moteur brusless, c'est alimenté avec des tensions très particulière (d'ou le contrôleur). Par-contre tu peux mesurer la résistance des 3 phases du moteur, ça devrait être la même. (info ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=762179 )

Concernant ma commande chez mademoto, j'ai fait le payement il y a une semaine... toujours pas de numéro de tracking. Ça a mis combien de temps pour vous ?
squale92fr

MessagePosté le: 28 Juin 2014 à 16:21    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

2 semaines environ...
zipoo

MessagePosté le: 28 Juin 2014 à 17:52    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

squale92fr a écrit :
2 semaines environ...

2 semaines juste pour le numéro de tracking ? C'est un peu long Triste
En espérant ne pas avoir un modèle défectueux comme toi Confus
zipoo

MessagePosté le: 04 Juil 2014 à 20:24    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Trottinette reçu ! (pas de taxe Tire la langue )
Le colis a un peu souffert... mais il n'y pas de casse.
Je confirme que la moitié des vis sont mal serrées ! (le kit de clés fourni avec est vraiment pas terrible...)

1ere impression : ça monte bien mieux les côtes que mes espérances ! (c'est ma 1ere trottinette, je ne savais pas a quoi m'attendre niveau perf. )
Je fait quelques trajet boulot/maison et je ferait un petit compte rendu + vidéo Sourit
kervador

MessagePosté le: 06 Juil 2014 à 19:17    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi ca va être dans la semaine Sourit) ...

En cours d'acheminement 06/07/2014 07:34 Liege Euro Hub
En cours d'acheminement 05/07/2014 03:55 Hong Kong
En cours d'acheminement 04/07/2014 15:10 Hong Kong
En cours d'acheminement 04/07/2014 07:39 Hong Kong
En cours d'acheminement 03/07/2014 22:21 Kwai Fong Depot
Ramassé par le chauffeur 03/07/2014 15:43 Kwai Fong Depot

Je croise les doigts pour le douane Cligne
Ambroise

Loisirs: Tennis, cyclisme, trottinette mécanique (transport)

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 11:17    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et merci pour ce fil très instructif qui m'a convaincu de sauter le pas pour ma première acquisition !

Dernières hésitations avant commande cependant :

* Avez-vous une idée de l'espérance de vie d'un tel engin (Ofly) en supposant un usage "normal" et une attention soignée ?
* La durée de vie de la batterie (en cycles) et les possibilités de remplacement ?
* Les modalités de réparation ? (trottinette à jeter dès le premier soucis...) / Est-ce qu'il est prudent de commander directement des pièces susceptibles de casser rapidement ?

* Y a-t-il une possibilité de mettre un anti-vol ? Ce n'est pas pour la faire dormir trois nuits de suite en plein Paris (je réside à Bordeaux) mais pour éviter de la trimbaler partout en cas de courses multiples etc.

Cela représente un investissement mine de rien et je cherche un peu à me rassurer pour éviter la "bêtise" / achat coup de tête... Sourit

Merci d'avance pour vos conseils et infos, bonne continuation Sourit
GoBoard75

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 16:27    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenu Ambroise Cligne

Le seul moyen à ma connaissance pour attacher ce genre de trottinette, c'est l'antivol menottes https://www.google.fr/search?q=antivol+menottes&rlz=1C2CHIK_frFR477FR477&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=5vXDU_WID4ix0QXxgIGwCQ&ved=0CE0QsAQ&biw=1152&bih=739
Pour les autres points, je laisse le soin aux membres de ce forum propriétaires de l'Ofly répondre !

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Manu

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 17:31    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux toujours passer un câble au niveau de la fourche Cligne

Et si tu veux être tranquille et minimiser les risques grâce à une garantie et un SAV, achète un modèle vendu par un revendeur français. L'Ofly n'est pas revendu en France. Cligne
Ambroise

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 17:39    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon à savoir pour le câble, je note également pour les menottes.. Sourit

Concernant l'achat en passant par un revendeur, je ne demande pas mieux mais après des recherches / lectures intensives j'ai le sentiment que ce modèle me correspondrait mieux que les autres. Mon second choix était la L Trott nouvelle version mais j'ai 1/ du mal à cerner ses disponibilités et 2/sa vitesse limitée me rebute... J'ai un trajet de 6km à faire deux fois par jour avec la remontée quasi complète des quais (longue courbe assez dégagée) et j'ai peur de ne pas pouvoir l'exploiter avec les 23km/h de ce modèle..
Manu

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 20:03    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

À toi de voir, mais jette un oeil sur les problèmes de squale92 avec son Ofly et l'absence de sav... Confus
Marillion

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 20:06    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Es-tu vraiment sûr de franchir le pas ? Car à te lire, tu nous livres un bon paquet de doutes...
Tu dois savoir qu'en achetant l'Ofly, tu t'exposes à une quasi absence de garantie. Alors certes, tu peux tomber sur un modèle qui ne te poseras aucun problème, mais rien n'est moins sûr...
Ambroise

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 20:18    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Franchir le pas d'une trottinette électrique : oui Sourit Pour le modèle par contre... L'Ofly me semblait vraiment bien en dehors de l'absence de garantie mais au vu des déboires évoqués il y a de quoi réfléchir en effet. J'imagine que pour rester sur un modèle similaire mais avec garantie / revendeur je devrais m'orienter sur une Egret, mais il m'a semblé que pas mal d'imperfections étaient à déplorer que l'on ne retrouvait pas forcément sur l'Ofly.

Je suis en plein doute Très heureux Il y a quand même pas mal d'acquéreurs ici, y compris d'anciens possesseurs d'Egret.. Rah ! A vrai dire, la différence de prix (~300€) pourrait laisser un certain budget "réparations" mais encore faut-il que lesdites réparations soient possibles...

Les questions en dehors de la garantie portent peu à conséquence, la seule vraie problématique pouvant me dissuader est l'impossibilité de réparer, ou à un coût trop élevé ( >300€ sur un an).

Il va de soi que ce même modèle vendu au prix de l'Egret avec un SAV ne m'aurait pas vu hésiter longtemps.

Merci en tout cas pour vos avertissements qui ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd Cligne
Manu

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 20:32    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Autre souci de l'Ofly: le freinage...

La nouvelle Ltrott/Etwow 65 me semble intéressante sinon tu as la Goboard/SXT300 qui est un peu plus rapide et confortable.
Marillion

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 21:10    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Sue le papier, la nouvelle Ltrott/Etwow semble un modèle intéressant, maintenant reste à attendre les retours de ceux qui la possèdent déjà. Cela te permettra de te forger une opinion.
D'après un vendeur de trottinette parisien, Egret aurait renforcé la connectique, qui a posé quelques problèmes à différents utilisateurs. L'amélioration du pneu arrière est très attendue, ce qui permettra de la rendre plus confortable. Récemment, Mobility Urban a annoncé qu'il travaillait sur une solution qui sera peut être disponible en septembre.
Affaire à suivre...
bababou54

MessagePosté le: 11 Déc 2014 à 13:16    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les amis trottinetteurs! Pourriez vous me communiquer le poid de vos fusées avec vos batteries de 18AH ? D avance merci
bababou54

MessagePosté le: 11 Déc 2014 à 13:16    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les amis trottinetteurs! Pourriez vous me communiquer le poid de vos fusées avec vos batteries de 18AH ? D avance merci

Sauter vers :