Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Michael.Baillin

MessagePosté le: 12 Déc 2014 à 20:52    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

L'ofly en 18.4h fait 17-18kgs si je me souviens bien...
Manu

MessagePosté le: 13 Déc 2014 à 14:28    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

17kg Cligne
andre.liu

MessagePosté le: 13 Déc 2014 à 16:28    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Pour récapituler :
ES2508 = > 17-18 KG
ES2509 = > 17 KG

MessagePosté le: 13 Déc 2014 à 19:30    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

16,2 kg pour la 15 A.
Manu

MessagePosté le: 14 Déc 2014 à 16:09    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que la 2508 soit plus lourde que la 2509.
Résidentevil, Combien pèse ta 2508 ?
La 2509 est à 17,2 kg.
resident-evil6

MessagePosté le: 14 Déc 2014 à 23:28    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Manu, j'avais déjà répondu ailleurs c'est 17 kg pour l'Ofly 18.5ah au passage je me suis pris une sacré gamelle heureusement qu'elle est partie se crashé dans l'herbe, elle a quand même une sacré puissance, la roue arrière a ripé a l’accélération quand j'ai fait la bêtise d'accélérer sur des feuilles mortes humides, a la reprise d’adhérence elle s'est complètement cabrée et j'ai fait un sacré vol plané pourtant je n’étais qu'a 15 klm/h avec le limiteur réglè sur L2 sinon je regarde les roues electriques j'hesite encore entre la D5 et la firewheel 779 ca parait plus doux au démarrage parce que l'Ofly c'est un vrai cheval c'est vraiment trop brusque.
bababou54

MessagePosté le: 16 Déc 2014 à 12:48    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

C est étonnant que l ofly soit brusque au démarrage car sa grande soeur la ES2509 est docile. Le moteur serait il différent ? Moi j ai une version 350 watts en dix pouces. Tu as quoi toi résident evil sur ta ofly ? En aparte, en vitesse de pointe sur le mode max, tu prends combien sur du plat?
Manu

MessagePosté le: 16 Déc 2014 à 13:21    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Normalement la 2509 est un moteur 400W. Regarde sur le moyeu du moteur c'est indiqué...
bababou54

MessagePosté le: 16 Déc 2014 à 16:06    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Oui effectivement c est bien un moteur de 400 watts mais ça ne répond pas à mes questions precedente!!!
resident-evil6

MessagePosté le: 16 Déc 2014 à 22:28    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bababou54, voici mon retour de l'Ofly après quelques mois:

"Bonjour myki78, ravi que mon témoignage t'ai beaucoup aidé.

Q: Depuis quand as tu l'OFLY 18,4 ?
R: Depuis le mois de Septembre je m'en sers peu et ne fait que de très courte distance (poste, boulangerie, visite a des amis proche) pour cela elle est parfaite

Q: Combien de Km peux tu faire avec max ?
R: Le maximum d'autonomie en étant sur le paramètre L3 (performance maximale) 45 klm pour avoir la batterie vide.

Q: As tu rencontré des problèmes ?
R: Oui toutes les vis ont du être remontées avec des rondelles et du frein filet car tout était branlant et mal serré, le compteur de vitesse est complétement faux, il surévalue ensuite j'ai du recaler la batterie avec de la mousse car elle bougeait trop, elle avait sectionné en bougeant 2 fils lors du transport pour finir, j'ai étanchéifié l’arrière car l'eau rentrait par le garde boue.

Q: Qu'en penses tu globalement ?
R: Globalement après avoir fait des finitions citées plus haut qui sont indispensables c'est une super belle trottinette qui fait tourné les têtes (en noir intégrale surtout) qui est puissante, rapide, avec suspension avant, l’éclairage avant et arrière avec feux stop intégré sur les derniers modèles (j'ai eu cette chance) c'est léger peut être mais suffisant pour être vu fait qu'on peut l'utiliser au quotidien sans avoir mal partout reste qu'il n'est pas facile de dompter la bête surement a cause de sont poids élevé de 17 kg (inertie) et de son plateau trop haut a 16 cm du sol (centre de gravité) et je la trouve trop brusque a l’accélération pour finir le chargeur de seulement 2A comptez 10 h de charge batterie vide sinon content de mon achat pour moi il n'y'a pas mieux pour le prix.

Les plus:

- noir intégrale
- 35 klm/h max GPS réel sur le plat avec batterie pleine
- 350w 36v
- Roue de 8" pneu plein AR, Av gonflable
- 45 klm max en L3 avec batterie 18.4 ah
- confortable

Les moins:

- gestion de la puissance peu précise
- poids de 18 kg
- hauteur du plateau de 16 cm
- éclairage avant faible
- finition a refaire (vis & étanchéité)
- chargeur 2A

Améliorations:

- ajout d'une petite sangle (prise sur une vielle banane) a l’arrière du plateau prés du garde boue pour facilité la prise en main car l’arrière est très lourd
- coller avec du double face une protection en caoutchouc de tapis antidérapant indispensable sous le châssis car on racle les trottoirs en montant.
- ajout d'une sangle avec le fermoir en plastique (prise sur une vielle banane) sur le guidon a l'avant de la trottinette pour pouvoir porté un sac.
- ajout d'un petit rétroviseur rétractable a gauche.

Je compte me prendre une roue électrique la firewheel 528 ou 779 avec feux stop arrière j'attends juste l'application mobile pour pourvoir régler finement les paramètres de puissance et géré plus facilement ses parcours avec une autonomie conséquente supérieure a 50 klm.

Salut."

J'en ai profité pour completer mon avis.

Dernière édition par resident-evil6 le 30 Jan 2015 à 18:52; édité 15 fois
bababou54

MessagePosté le: 23 Déc 2014 à 8:25    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et à toutes. J ai besoin d'un coup de main venant des propriétaires de la ofly!!!
J ai reçu hier une ofly que je dois offrir pour noel à ma compagne qui est fan comme moi des trottinettes electriques...
J ai essayé de la démarrer en appuyant sur le bouton power mais elle ne s allume pas..
Je ne sais pas si c est parce qu elle est pliée ? (je ne les pas encore dépliée) elle est encore dans son emballage plystirene..

Pourriez vous me dire si lorsque les vôtres sont pliées, elles s allument ou pas ??

Je me demande si il n y a pas des fils qui se sont déconnectés dans le deck durant le transport !!...

Je vais la déplier et l ouvrir cet aprem..
Pourriez vous svp m envoyer une photo des connexions que vous avez dans le deck ??
( que je puisse refaire les miennes si des fils se sont débranchez)

Mille merci par avance
Bonnes fêtes à tous
Manu

MessagePosté le: 23 Déc 2014 à 10:02    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas d'Ofly mais tu as peut être un fusible à mettre car je doute que ce soit à cause du pliage...
bababou54

MessagePosté le: 23 Déc 2014 à 13:53    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Problème résolu: une cosse avait été débranchée. Tout fonctionne desormais.
Par contre j ai pas réussi à régler le compteur qui m indiqué immédiatement 50km/h
Quelqu un sait comment le régler ?
bababou54

MessagePosté le: 29 Déc 2014 à 21:28    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

@resident evil6 : j ai des soucis pour lire tes MP sur le site.. je t envois mon mail perso au besoin...
Bonne soirée à tous les trottinetteurs.
bababou54

MessagePosté le: 31 Déc 2014 à 16:04    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Manu, Andre, les compteurs de vos ofly sont ils précis ? Le mien sur la ofly de ma compagne est complètement faux.. des idées pour que je puisse le régler ? Ou faut que je le change ? Merci d avance pour vos reponses..
Manu

MessagePosté le: 31 Déc 2014 à 16:50    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Oui il était précis et oui il doit se régler par contre je ne sais pas comment. Il faut que tu demandes à ton vendeur Cligne
zipoo

MessagePosté le: 02 Jan 2015 à 10:56    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Mon compteur n'a jamais fonctionné correctement (vitesse très fantaisiste genre 50Km/h). Je vois pas de réglage possible, le compteur est défectueux : c'est pas très grave !
Manu

MessagePosté le: 02 Jan 2015 à 14:43    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Si il y a forcément un paramétrage possible du compteur car tu retrouves ces compteurs sur d'autres trottinettes Cligne
resident-evil6

MessagePosté le: 28 Jan 2015 à 23:54    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Je vais me mettre aussi a la mode runstatic:

Ofly batterie pleine avec contrôleur d'origine environ 35 klm/h sur le plat dans une ligne droite de 300m sans vent.

ImageImage

Dernière édition par resident-evil6 le 28 Jan 2015 à 23:58; édité 2 fois
jejegarcia

MessagePosté le: 28 Jan 2015 à 23:57    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

oui mais d'après le graphique c'est en descente les 34.5 km/h

Sauter vers :