Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
andre.liu




Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 4:02    Sujet du message:  OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

L'usine OFLY est à 12 heures de transport en train A/R, sans compter l'heure nécessaire pour se rendre de chez mes beaux parent où je réside à la gare de départ, et le trajet de la gare d'arrivée . Trop de temps pour juste un rendez-vous de 3 heures max.

L'objectif étant avant tout de vérifier la qualité des produits (plus important que le plan produit et processus de fabrication), j'ai opté pour un compromis, contacter les 2 rares "vendeurs" qui avaient laissé leur numéro de téléphone sur le site taobao. Je ne pourrai donc pas apporter autant de scoops et de prévisions que pour la visite Go Board, mais j'ai pu comparer l'OFLY à l'E-FLY !

Même s'ils partagent le même deck ressemblant à l'egret, qualitativement parlant, nous sommes sur des produits radicalement différents, qui a mon avis (mais je peux me tromper) ne sortent pas de la même usine.

E-FLY :
Je déconseille fortement l'achat de l'E-FLY. Et ce malgré un frein à disque arrière (qui fait vendre), un afficheur LCD avec 5 niveaux de limitation de vitesse, et pneumatiques gonflable.

Son afficheur LCD met trop de temps à allumer l'engin. On se demande pendant les 5 secondes d'appui nécessaires à l'allumage si la trottinette n'est pas en panne. Je préfère les LCD de la go board ou de l'egret dont l'allumage est instantané. Mais l'argument qui joue le plus en sa défaveur est le jeu au niveau de la fourche, qui risque de s'amplifier avec le temps. Je crains fortement que la fourche finisse par casser avec l'usure. Très dangereux. Dernier point négatif, les 2 vendeurs m'avoue ne plus la commercialiser à cause du frein arrière qui a tendance à user la roue. Je pense que le même problème a été constaté par Bryce sur son ancienne Scorp'IT.

Le pneu arrière a néanmoins l'avantage d'être changeable à condition d'avoir la technique nécessaire pour le faire.

Côté vitesse, avec des pointes à 32 Km/H sur plat, nous sommes sur un moteur et des performances équivalentes à celles de nos go board 2014. La vitesse de pointe a été mesurée avec odomètre vélo, et donc avec un aimant sur la roue avant. Cette vitesse est largement suffisante pour la plupart d'entre nous, mais pas pour ceux qui ont connu l'egret one. Elle prend les côtes à 15 Km/H environ. Enfin l'autonomie réelle serait plutôt de 18 Km et non pas de 30 Km. C'est ceci dit finalement cohérent de celle des go boards équipées du même moteur et d'une batterie similaire. Et encore le vendeur qui a arrêté de les commercialiser me dit que ce sont des batteries de 8 Ah au lieu de 9 Ah qui sont intégrées !

Pour terminer avec l'E-FLY, voici un petit récap de ses caractéristiques :
- vitesse sur plat limitée à 32 km / H (testé avec odomètre de vélo) et non pas 35 Km/H
- autonomie de 18 Km avec batterie de 9 Ah.
- Frein à disque apparemment use la roue arrière
- il faut appuyer un bouton 5 à 10 secondes pour l'allumer la trottinette !
- pas de suspensions avant
- beaucoup de jeu au niveau de la fourche
- pneumatiques gonflables avant et arrière

OFLY :
L'OFLY en revanche, je recommande* (... moins qu'au début Confus , voir EDIT 29/07/2014 à la fin du post) ! Cette trottinette m'a bluffé. l'OFLY est probablement la plus confortable et rapide des trottinettes électriques que j'ai essayé à date.

Rien de tel qu'une vidéo pour vous rendre compte de la vitesse et le la maniabilité, la voici en vue conducteur (sans accélération) : http://v.youku.com/v_show/id_XNzA1NzE2NzMy.html ou http://youtu.be/pUslT4M4qko

Elle atteint les 40 Km/h, odomètre vélo à l'appui. Son confort, elle le doit à son son guidon large dont l'axe est placé directement au dessus de celui la roue, sa roue avant gonflable avec amortisseur qui adhère bien au sol, et peut être aussi à un grip couvrant tout le plateau que le vendeur a ajouté. Les 2 vendeurs achètent pour leurs stocks, le modèle avec batterie de 18 Ah pour avoir une autonomie de 40 Km. Ce qui ramène le poids à 16 Kg.

Autre point positif, le vendeur qui m'a fait tester l'OFLY et filmé les vidéos du post l'utilise au quotidien et pour faire son tuning. Petite parenthèse, c'est peut être le plus geek de trottinettes électriques en Chine. Sa femme a d'ailleurs arrêté son travail pour que son mari puisse se consacrer pleinement à sa passion ! Il remplace son ancienne egret one avec amortisseur arrière, et l'egret one V2 qu'il avait eu encore avant. C'est d'ailleurs lui qui a pris les photos sur le blog de Pierre (http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/2013/11/patgear-egret-one-avec-amortisseur.html). Le monde est vraiment petit !

Le seul bémol de l'OFLY est au niveau du freinage que je ne trouve pas assez efficace. J'ai peut être trop l'habitude du frein à disque avant et surtout du freins moteurs de ma GO Board. Ceci-dit, j'ai au le même ressenti en testant la le prototype de la Go Board, non équipée de frein avant non plus.

Quid des problèmes rencontrés sur ce modèle ? L'un de ses 2 vendeurs m'a affirmé que le problème le plus souvent rencontré est celui des vis du guidon et de la fourche qui ont tendance à partir. Il faut vérifier et resserrer les vis régulièrement pour éviter les mauvaises surprises.

Comme pour l'E-FLY, voici le petit récap de ses caractéristiques de l'OFLY et précisions supplémentaires :
- 35 Km atteints avec des pointes à 40 Km/H sur plat (testé avec le même odomètre de vélo)
- autonomie entre 40 Km avec une batterie de 18 Ah !
- pèse 16 Kg avec une batterie de 18 Ah.
- Efficacité du Frein reste à vérifier, notamment à grande vitesse (je n'ai pas senti le frein moteur non plus)
- Léger jeu au niveau de la fourche qui est probablement similaire à celui des go boards et egrets.
- amortisseurs avant efficaces
- poignées très confortables
- pneumatiques gonflables avant et "free inflatable" / pleine arrière


Et voici les photos pour clore le post.

Moi avec l'OFLY de la vidéo. Celle à ma droite avec les lumières est une E-FLY.
Image


Frein arrière de l'OFLY :
Image Image

Colonne de direction de l'OFLY avec les grips très confortables :
Image

Vidéo de l'E-FLY, juste pour regarder les lumières Très heureux : http://v.youku.com/v_show/id_XNzExNjEzNDE2.html ou http://youtu.be/EKKbHQEddfQ

EDIT 29/07/2014 : d'après les retours de plusieurs membres ayant acheté l'OFLY direct Chine, malgré les spécifications attrayantes du produit et le test qui m'avait pourtant convaincu, il y aurat au final des problèmes de qualité divers sur certains achat : marchandise abîmée durant le transport, fourche cassée, moteur qui ne démarre pas ... Et un SAV de mauvaise foi lorsqu'il s'agit d'envoyer des pièces de rechange ou en cas de problème technique immobilisant l'OFLY.


Dernière édition par andre.liu le 29 Juil 2014 à 6:15; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
fiocco



Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 106

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 4:33    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Merci andré c'est vraiment bien ce que tu fait de nous guider afin d'acheter le meilleur, je craignais que l'acheteur soit de mèche avec le vendeur pour avoir donné ses coordonnées aussi facilement pour l'E-Fly il ne m'a jamais parlé des problème que viens d'évoquer, le frein a disque pas progressif et qui bloque la roue est un grand classique, il avait en outre annoncé 37klm/h sur le plat et 25 klm/h dans une montée assez raide visiblement il en ai tout autre, bref comme quoi il vaut mieux essayer avant d'acheter.
Voir le profil de l'utilisateur
andre.liu




Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 5:27    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

fiocco a écrit :
Merci andré c'est vraiment bien ce que tu fait de nous guider afin d'acheter le meilleur, je craignais que l'acheteur soit de mèche avec le vendeur pour avoir donné ses coordonnées aussi facilement pour l'E-Fly il ne m'a jamais parlé des problème que viens d'évoquer, le frein a disque pas progressif et qui bloque la roue est un grand classique, il avait en outre annoncé 37klm/h sur le plat et 25 klm/h dans une montée assez raide visiblement il en ai tout autre, bref comme quoi il vaut mieux essayer avant d'acheter.

On dirait plutôt que notre acheteur a reçu un OFLY à la place d'une E-FLY. Roule des yeux Il d'avait précisé s'il avait bien un frein à disque arrière ?
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
fiocco



Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 106

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 5:38    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

C’était bien une E-Fly vu les questions très ciblées que je lui ai posé avec notamment celle pour le pneu arrière tubeless et frein a disque nulle doute que pour le moment l'ofly reste la plus complète avec son éclairage et ses performances hors norme pour un si petit engin c'est un vrai mini scooter lorsqu'on visionne ta vidéo, elle donne meme par moment quelques frayeurs on se dit que ça ne va pas passer, j’espère que ce n'est pas toi qui conduisait.
Voir le profil de l'utilisateur
andre.liu




Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 6:52    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

fiocco a écrit :
C’était bien une E-Fly vu les questions très ciblées que je lui ai posé avec notamment celle pour le pneu arrière tubeless et frein a disque nulle doute que pour le moment l'ofly reste la plus complète avec son éclairage et ses performances hors norme pour un si petit engin c'est un vrai mini scooter lorsqu'on visionne ta vidéo, elle donne meme par moment quelques frayeurs on se dit que ça ne va pas passer, j’espère que ce n'est pas toi qui conduisait.

Non, c'est le vendeur qui conduisait. Je trouve que c'est pas mal les scooter dans la vidéo pour bien se rendre compte de la puissance de la trott.

A part ça, la vidéo se charge rapidement ou c'est mieux depuis youtube ?
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Marillion



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 706

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 8:22    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bravo André pour ce reportage très complet Exclamation

J'espère avoir fait le bon choix. Maintenant la polémique sur le poids des batteries est terminée et ce qui m'avait été annoncé ne semble pas inexact :

Ofly avec batterie 10.5ah : 15,6 kg (c.f Airbibi)

Ofly avec batterie 18.4ah : 16 kg (c.f André)

Par conséquent, on peut raisonnablement penser que le poids de mon Ofly avec batterie 15.4ah pèse 15,8 kg, autrement dit le poids de l'Egret V2 avec ses roues en dur.

Alors qu'est-ce qu'on dit ?
Merci André (notre envoyé spécial en Chine) Cligne
Voir le profil de l'utilisateur
andre.liu




Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 8:23    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Marillion a écrit :
Bravo André pour ce reportage très complet Exclamation

J'espère avoir fait le bon choix. Maintenant la polémique sur le poids des batteries est terminée et ce qui m'avait été annoncé ne semble pas inexact :

Ofly avec batterie 10.5ah : 15,6 kg (c.f Airbibi)

Ofly avec batterie 18.4ah : 16 kg (c.f André)

Par conséquent, on peut raisonnablement penser que le poids de mon Ofly avec batterie 15.4ah pèse 15,8 kg, autrement dit le poids de l'Egret V2 avec ses roues en dur.

Alors qu'est-ce qu'on dit ?
Merci André (notre envoyé spécial en Chine) Cligne


On peut supposer et confirmer dans 1 ou 2 semaines Très heureux
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
GoBoard75




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 1535
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 14:30    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Merci à notre reporter Très heureux voilà qui ne laisse plus de place au doute pour le choix entre ces 2 trottinettes !

_________________
Utilisateur Solowheel 1500w

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
fiocco



Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 106

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 14:36    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Non, c'est le vendeur qui conduisait. Je trouve que c'est pas mal les scooter dans la vidéo pour bien se rendre compte de la puissance de la trott.

A part ça, la vidéo se charge rapidement ou c'est mieux depuis youtube ?


C'est sûr les vélos font quasiment du sur place a côté, c'est une super trottinette cette Ofly sinon c'est mieux depuis youtube pour avoir essayé les deux pour les récupérées en HD c'est aussi plus simple.


Dernière édition par fiocco le 14 Mai 2014 à 14:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Airbibi



Age: 37
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 196
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 14:39    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bravo André , bon comparatif .....longue vie a l'ofly !!!!!!!!'
Voir le profil de l'utilisateur
fiocco



Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 106

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 14:43    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Oui ne reste plus qu'a mettre la main sur ce précieux une fois que l'on aura l'adresse du fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur
andre.liu




Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 14:58    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Airbibi a écrit :
Bravo André , bon comparatif .....longue vie a l'ofly !!!!!!!!'

Merci Airbibi. Ayant toi-même une OFLY, j'espère que tu l'as reconnue dans mes propos Très heureux
EDIT : D'ailleurs je pense que ton avis sur la qualité des freins, que ce soit à courte ou vitesse rapide sera le bienvenu Cligne


Dernière édition par andre.liu le 14 Mai 2014 à 15:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
fiocco



Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 106

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 15:22    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Même si j'ai le cœur brisé, c'est quand même énorme le jeu de lumière façon boite de nuit sur l'E-Fly, bon point pour le feu de stop, a quand l'aileron sur l'ofly ?


Dernière édition par fiocco le 14 Mai 2014 à 15:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
andre.liu




Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 15:26    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

fiocco a écrit :
C'est quand même énorme le jeu de lumière façon boite de nuit sur l'E-Fly.


Au moins, avec, on est certains de se faire repérer par les automobilistes. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la lumière rouge qui s'allume sur l'étrier du frein arrière lorsqu'il est actionné Diabolique
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
fiocco



Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 106

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 15:30    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Oui en plus j'ai bien regardé on ne vois absolument rien c'est très discret enfin le jour ou quand c'est éteint, tout n'est pas a jeté il y'a quelques bonnes idées a reprendre.


Dernière édition par fiocco le 14 Mai 2014 à 15:32; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Manu



Age: 101
Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 1759

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 15:30    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Oui le feu stop c'est top !!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur
fiocco



Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 106

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 15:33    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

C'est peut être un de tes meilleurs reportage j'ai dû revisionné chaque vidéo au moins 3 fois.
Voir le profil de l'utilisateur
andre.liu




Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 15:36    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

fiocco a écrit :
C'est peut etre un de tes meilleurs reportage car j'ai dû revisionné chaque vidéo au moins 3 fois.

J'ai surtout eu la chance de tomber sur la bonne personne. Mais je comprend que le comparatif était très attendu.
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Mobilityurban.fr




Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 80
Localisation: 9 place du parlement - Toulouse

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 15:56    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Bravo André,

juste une question côté normes, CE... c'est ok ou juste pas de problème et il n'y a rien de fait ?
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
GoBoard75




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 1535
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mai 2014 à 15:59    Sujet du message:  Re: OFLY vs E-FLY. Le même deck, mais pas la même qualité Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas encore pu lire les vidéos car des fois, sur Youku ça bloque, je ne sais pas pourquoi.

_________________
Utilisateur Solowheel 1500w

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers :   


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum