Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 L-Trott vs E-Twow Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mike37510

MessagePosté le: 25 Juil 2015 à 20:13    Sujet du message:  L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis nouveau, et je n'y connais pas grand chose.
Je ne pige pas la différence entre les marque L-Trott et E-Twow ? Ce sont les mêmes non ?
Concernant l'import de E-Twow, certain ont dejà tenté ? Au final c'est rentable ou pas vraiment avec les frais de douane ... ?
Merci
alberas

MessagePosté le: 28 Aoû 2015 à 19:35    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

je vais tenter de répondre à tes questions même si moi-même je suis complètement perdu mais je me rends compte que le forum n'est pas bien actif donc autant faire aider comme on peut !

les deux sont strictement les mêmes après c'est une question de batterie et d'autonomie moi j'ai finalement opté pour une GT car je l'ai touché neuf 890 €

apparemment pour une booster import tu peux la toucher entre 550 et 700 € selon ta chance
sichroteph

MessagePosté le: 28 Aoû 2015 à 21:10    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas une question de batterie, c'est bien strictement les mêmes la marque d'origine étant etwow, peut-être plus dur à retenir que ltrott pour nos oreilles européennes.
La Ltrott Gt8 aurait une batterie d'une plus grande capacité que la etwow booster.

EDIT ADMIN : texte édité concernant les soupçons sur la capacité des batteries de la GT8, attention de bien apporter la preuve de ce qu'on avance.
Mr T 94

MessagePosté le: 28 Aoû 2015 à 22:32    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Salut, en fait, sur ma L'Trott GT8, j'ai rajouté une connexion pour une 2ème batterie, j'ai donc du sortir la batterie d'origine pour accéder aux connexions. Je n'ai pas testé à l'ampèremètre mais en tout cas, la batterie est bien marquée 8,2 AH. certains s'interrogeaient sur la taille de la batterie et la possibilité de cette capacité vu le volume, je peux dire que (hormis le marquage qui pourrait être bidonné), la batterie est plus volumineuse que ma vieille 36V 10AH de mon vélo électrique (même si cette dernière est plus lourde mais c'est une LiIon et non une LiFePo et elle date de 10 ans. Donc, c'est très possible que ce soit bien une 8,2AH comme indiqué.
sichroteph

MessagePosté le: 29 Aoû 2015 à 5:52    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai jamais écrit que "La Ltrott aurait une batterie d'une plus grande capacité que la etwow booster" puisque c'est faux et que ça a été prouvé par plusieurs utilisateurs (poids identique à la batterie booster 6.5Ah au gramme près, tests d'autonomie ...) et un laboratoire indépendant. Résultats en cliquant ici. Le silence de Ltrott sur ce sujet est assourdissant.
On est beaucoup ici à contribuer à la vie du forum sur la base de la passion, de la débrouille et du partage alors la censure, les gros sous, la publicité mensongère et le rebranding, ce sont des concepts un peu étranges pour nous.
Chaque jour qui passe Ltrott vends plus de produits que ses concurrents français E-Twow sur la base d'informations fausses et c'est quand même dingue que ça dure aussi longtemps sans soucis.
digitech

MessagePosté le: 29 Aoû 2015 à 21:22    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

sichroteph a écrit :
Je n'ai jamais écrit que "La Ltrott aurait une batterie d'une plus grande capacité que la etwow booster" puisque c'est faux et que ça a été prouvé par plusieurs utilisateurs (poids identique à la batterie booster 6.5Ah au gramme près, tests d'autonomie ...) et un laboratoire indépendant. Résultats en cliquant ici. Le silence de Ltrott sur ce sujet est assourdissant.
On est beaucoup ici à contribuer à la vie du forum sur la base de la passion, de la débrouille et du partage alors la censure, les gros sous, la publicité mensongère et le rebranding, ce sont des concepts un peu étranges pour nous.
Chaque jour qui passe Ltrott vends plus de produits que ses concurrents français E-Twow sur la base d'informations fausses et c'est quand même dingue que ça dure aussi longtemps sans soucis.

100% d'accord, cette censure avec texte effacé et modifié plus haut montre à mon avis que celui qui gère ce forum ne le lis pas assez, vu que les preuves officielles de l'arnaque de la batterie 8,2a de la GT8 ont bien été apportées sur ce forum
fripix

MessagePosté le: 29 Aoû 2015 à 21:38    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

si Mr t 94 à démonté sa GT8 et a vu marque 8,2ah c est peut être les chinois qui revendent a L Trott qui on grugé...puisque d après ce que j ai compris les perf de la GT8 ne sont pas supérieur à la etwow booster?
GoBoard75

MessagePosté le: 01 Sep 2015 à 13:20    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

digitech a écrit :
sichroteph a écrit :

100% d'accord, cette censure avec texte effacé et modifié plus haut montre à mon avis que celui qui gère ce forum ne le lis pas assez, vu que les preuves officielles de l'arnaque de la batterie 8,2a de la GT8 ont bien été apportées sur ce forum

C'est tout à fait vrai Digitech, je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les sujets, notamment ceux sur les trottinettes, et j'en suis désolé.
Autant pour moi si la preuve a été apportée que la capacité écrite sur la batterie ne traduit pas la réalité. Peut-être que L-Trott est train de voir d'où vient le problème, mais il est aussi possible que la marque elle-même ait été trompée par son fabriquant.
Affaire à suivre donc et je vais essayer de contacter L-Trott pour avoir des éclaircissements maintenant que les vacances sont derrière nous.

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
digitech

MessagePosté le: 01 Sep 2015 à 15:53    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

GoBoard75 a écrit :
digitech a écrit :
sichroteph a écrit :

C'est tout à fait vrai Digitech, je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les sujets, notamment ceux sur les trottinettes, et j'en suis désolé.
Autant pour moi si la preuve a été apportée que la capacité écrite sur la batterie ne traduit pas la réalité. Peut-être que L-Trott est train de voir d'où vient le problème, mais il est aussi possible que la marque elle-même ait été trompée par son fabriquant.
Affaire à suivre donc et je vais essayer de contacter L-Trott pour avoir des éclaircissements maintenant que les vacances sont derrière nous.

Merci pour l’honnêteté. L-trott, qu'elle ait été trompée ou pas par son revendeur, semble avoir choisi de rien dire et de continuer à vendre ses GT8 comme si de rien n'était, depuis le temps qu'elle est au courant, car elle est intervenue sur le même article en évitant d'aborder le sujet, elle aurait pu faire les tests elle même auprès d'un laboratoire indépendant, comme l'a fait famousbike, et apporter la preuve ici ou avouer la tromperie. Mais vu que personne n'a porté plainte jusque là, ça m'étonnerait qu'elle dise quoi que ce soit ou même qu'elle réponde à des questions sur le sujet. Mais comme j'ai déjà dit sur ce forum, si quelqu'un a feedback de ltrott sur ce sujet, qu'il le dise ici....
alberas

MessagePosté le: 01 Sep 2015 à 16:05    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Alors je viens de recevoir ma GT et mes premières impressions sont très positives !

Déjà j'adore la nervosité du frein et de l'accélérateur une fois pris en main un pur plaisir on se croirait au volant d'une formule 1.

Ensuite je vous avoue que j'étais pas chaud en voyant les photos de la couleur rouge et noir mais en réalité elle tue !

Certes je pense que le tarif de ses trottinette électrique sont un peu exagéré et on aurait aimé un cahier des charges comme chez Egret très solide!

J'ai fait un test de la roue dans le vide chargé à 100 % ça me donne 34 km heures .

Ma première côte a été avalé à 25 km heures et j'ai fait une descente à 35 .

Pour ma première journée j'ai eu le droit à un temps mouiller et on s'aperçoit vite que la roue arrière peut vraiment partir à tout moment et qu'une accélération brutale peux vous faire passer par-dessus le guidon ! Je peux vous dire qu'autour de moi elle fait des émules!

Pour finir je pense que finalement les deux trottinettes sont les mêmes .

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer la batterie par une qui permettait d'aller un peu plus vite juste pour le fun ?
coolkiss

MessagePosté le: 01 Sep 2015 à 18:38    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Si tu roules sur route mouillé, tu vas flinguer ta batterie en moins de 2 !
Mr T 94

MessagePosté le: 01 Sep 2015 à 20:11    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, toujours sur la batterie, une petite info qui vaut ce qu'elle vaut : en utilisant sur ma GT8 une batterie 37V 4,2 AH, j'ai fait hier pile 14 km avant la panne sèche sur le même trajet sur lequel j'ai fait pile 29 km avec la batterie d'origine. Je ne sais pas si en électricité l'intensité est proportionnelle à l'autonomie mais si c'est le cas, 4,2 AH correspondrait bien à peu près à la moitié de la batterie d'origine. A vérifier !
Manu

MessagePosté le: 02 Sep 2015 à 9:20    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

digitech a écrit :
sichroteph a écrit :

Choqué Je ne vous trouve pas très cool avec Pierre (Goboard75) qui a créé ce forum qui nous tient à cœur et qui fait son possible pour le faire fonctionner Très triste
sichroteph

MessagePosté le: 02 Sep 2015 à 9:37    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Salut Manu, c'est clair que les administrateurs sont en or, c'est juste le sujet qui est sensible Cligne
La réaction de pierre est super, j'espère qu'il aura plus de chances que nous pour avoir une réaction de ltrott sur ce sujet.
Manu

MessagePosté le: 02 Sep 2015 à 10:02    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

sichroteph a écrit :
...c'est juste le sujet qui est sensible Cligne ...

Je le sais, car j'ai suivi les débats Cligne

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après s'être donné tant de mal à effectuer des tests, Famous Bike ne remet pas le dossier à la DGCCRF ? Famous Bike pourra peut-être nous l'expliquer ? Confus
digitech

MessagePosté le: 02 Sep 2015 à 10:55    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit :
sichroteph a écrit :
...c'est juste le sujet qui est sensible Cligne ...

Je le sais, car j'ai suivi les débats Cligne

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après s'être donné tant de mal à effectuer des tests, Famous Bike ne remet pas le dossier à la DGCCRF ? Famous Bike pourra peut-être nous l'expliquer ? Confus

Absolument d'accord, c'est dommage d'en rester là...
jejegarcia

MessagePosté le: 02 Sep 2015 à 18:41    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Surtout que adrya répond plus aux mails ils ont répondu à mon premier des la sortie de ce test et devait me tenir au courant puis plus rien relancer vers le 15 aout rien et relancé le 31 aout toujours rien alors que si je faisais un mail pour commander là je suis sur que j'aurais une réponse c'est plus très sérieux tout ça !
digitech

MessagePosté le: 03 Sep 2015 à 10:15    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

jejegarcia a écrit :
Surtout que adrya répond plus aux mails ils ont répondu à mon premier des la sortie de ce test et devait me tenir au courant puis plus rien relancer vers le 15 aout rien et relancé le 31 aout toujours rien alors que si je faisais un mail pour commander là je suis sur que j'aurais une réponse c'est plus très sérieux tout ça !

C'est dire que si on attend sur Adrya, on pourra attendre très très très longtemps.... le temps peut-être que de nouveaux modèles sortent? Mort de rire
GoBoard75

MessagePosté le: 03 Sep 2015 à 14:51    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit :

Choqué Je ne vous trouve pas très cool avec Pierre (Goboard75) qui a créé ce forum qui nous tient à cœur et qui fait son possible pour le faire fonctionner Très triste

sichroteph a écrit :
Salut Manu, c'est clair que les administrateurs sont en or, c'est juste le sujet qui est sensible Cligne
La réaction de pierre est super, j'espère qu'il aura plus de chances que nous pour avoir une réaction de ltrott sur ce sujet.

Merci Manu et pas de problème les forumeurs Cligne c'est vrai que c'est un sujet sensible et je n'avais pas tout lu. C'est juste l'idée qu'Adrya ait pu faire de la publicité mensongère m'étonnait grandement, ce n'est pas le genre de la maison.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de news d'eux, je vous tiens au courant et j'espère que rien de "grave" n'est arrivé car le dernier message date du 25 juillet.

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Maxocet

MessagePosté le: 03 Sep 2015 à 19:05    Sujet du message:  Re: L-Trott vs E-Twow Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Comme Mike, je suis nouveau ici. Je souhaite remplacer ma L Trott achetée en avril 2014 et qui vient de rendre l'âme.

Je serai bien parti sur une egret one s qui me parait plus fiable si elle n'était pas trop lourde et trop chère. Je m'oriente donc plutot sur une L Trott GT8 ou une E Twow booster : est-ce vraiment les mêmes ? Si oui, je m'orienterai plutot sur la Booster pour des raisons d'esthétiques et car je ne goute pas trop à la légèreté de L Trott concernant cette histoire de batteries...

Par contre alberas mentionnait des booster à 550€ - 700€ : comment est-ce possible ?

Merci pour votre aide

Sauter vers :