Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 J'irai charger chez vous Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
sbouju

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 9:09    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Ofriddy a écrit :
Moi je me bricolerais une chariotte comme pour les vélos que tu sanglerais autour de ta taille pour le transport de tes affaires.

Tu devrais essayer d'abord, et faire part seulement ensuite de tes expérimentations en la matière pour le conseiller (ou pas!), je trouve... Idée

Ofriddy

Loisirs: Bricolage

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 9:34    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour sbouju, .. Je donne simplement mon avis. Merci et bonne journée..
Chiefdams
Invité

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 9:50    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Je jetterai régulièrement un œil sur ton blog.
sbouju

MessagePosté le: 23 Sep 2015 à 12:13    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Ofriddy a écrit :
Bonjour sbouju, .. Je donne simplement mon avis. Merci et bonne journée..

Oui, je l'avais bien compris comme ça, mais le problème, c'est que ça peut être une source de chute supplémentaire, si on en manquait...

Il se trouve qu'avec ces engins, on est très facilement déséquilibré, par exemple par la moindre rafale de vent, et ça doit être assez rock'n roll aussi avec un genre de pulka à roulette, en particulier attaché à la ceinture. Perso, si je devais tester la piste "remorque", pour le cas échéant le conseiller ensuite, probablement que je ferais une attache en forme de fourche et qui viendrait s'appliquer au niveau de l'axe de rotation de la roue, déjà. Idée

Sloogh

MessagePosté le: 28 Sep 2015 à 14:10    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Vous pouvez aller jeter un oeil ici : http://jiraichargerchezvous.blogspot.fr/
Je vais essayer de publier un article tous les jours...
A bientôt, j'ai de la route Cligne
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
sbouju

MessagePosté le: 28 Sep 2015 à 14:13    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Sloogh a écrit :

A bientôt, j'ai de la route Cligne

Go Ugo, go! Cligne

Rikoo3

MessagePosté le: 28 Sep 2015 à 17:52    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Bonne route !!!
Hirsute

Loisirs: mon boulot

MessagePosté le: 28 Sep 2015 à 19:10    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Si tu passes par la Drôme, tu pourra venir charger à Die (26150), chez moi. Je ne pense pas que ce soit le plus simple pour toi, mais bon... si le cas se présente n'hésite pas.
Bonne route!

jejegarcia

MessagePosté le: 28 Sep 2015 à 21:14    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment bravo ! pas d'autres mots Choqué
nhut

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 28 Sep 2015 à 21:15    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Bonne chance et bon courage Cligne

Mes vidéos ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra16923_ici-toutes-videos-techniques-wheel.html#16923
Si vous avez besoins de conseils pour l'apprentissage des bases ou techniques de Wheel, n'hésitez pas.
Reivax

Loisirs: e-wheel, arduino, aquariophilie, impression 3D, plongée, voyages, ski

MessagePosté le: 30 Sep 2015 à 7:30    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

L'ami Ugo a roulé une bonne partie de la nuit, et il est maintenant à Maubeuge ! (au clair de lune...)

nhut

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 30 Sep 2015 à 8:32    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Dur dur, mais on est tous avec toi Cligne

Mes vidéos ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra16923_ici-toutes-videos-techniques-wheel.html#16923
Si vous avez besoins de conseils pour l'apprentissage des bases ou techniques de Wheel, n'hésitez pas.
Sloogh

MessagePosté le: 30 Sep 2015 à 15:58    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Un petit passage sur le forum pour dire bonjour en direct d'un bar au Cateau-Cambrésis où je fais ma 8ème recharge.
Si vous voulez suivre mon voyage et discuter avec moi pendant que je roule, vous pouvez scanner ce QR code avec l'application wechat :

Image

A bientôt !
GoBoard75

MessagePosté le: 01 Oct 2015 à 10:32    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Si vous n'avez pas encore été lire les aventures d'Hugo, je vous invite tout de suite à cliquer là http://jiraichargerchezvous.blogspot.fr/ Très heureux

L'aventure étant une première et aussi pour soutenir sa performance, je mets ce topic en post-it Cligne

Bonne route Sloogh !

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
cbgti

MessagePosté le: 01 Oct 2015 à 13:03    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Bonne idée! Cligne

Volavoile

Loisirs: Parapente, planeur, 2Cv et roue!

MessagePosté le: 03 Oct 2015 à 13:18    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Apres ton petit passage improvisé à la maison, je te souhaite bonne chance ce Sloogh et bonne route!
C'était un plaisir de te rencontrer... En te souhaitant plein de rencontres. Mon ninebot m'a bien ramené... Il me restait encore 30%..
À bientôt en rando sur Paris... On suit ton périple... Et bravo à e-roue pour l'accompagner! Cligne

Loisirs: Musculation et la photo.

MessagePosté le: 03 Oct 2015 à 19:25    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Bravo à toi Sloogh , je suis admiratif de ce genre de périple, j'ai fait la même chose que toi, mais en quad dans ses débuts, voui y'a longtemps. Des aventures inoubliables, je t'envie.
Mais ton idée est très bonne "J'irai charger chez vous", elle ouvre beaucoup de perspective.

Bonne route et si tu passes un jour dans le Rhône-Alpes, la porte est ouverte.

Sloogh

MessagePosté le: 07 Oct 2015 à 12:21    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Salut, ça avance Cool Je serai ce soir à Nevers, puis du côté de Clermont-Ferrand où je ne devrais pas avoir de problème pour trouver où dormir. Par contre avant Toulouse, si vous avez des points de chute à me proposer je suis preneur Cligne Du côté de Saint-Flour, Aurillac, Figeac, Rodez, Montauban, Albi Roule des yeux

Voici un nouveau QR code pour Wechat, sinon je consulte aussi les MP sur ce forum régulièrement.

Image

Merci à tous pour votre soutien !
smallexis

MessagePosté le: 10 Oct 2015 à 9:37    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ugo,

ton récit est vraiment prenant et chaque jour, j'attends avec impatience de pouvoir lire et découvrir ta progression sur ton blog.

Mais ce n'est pas que pour te féliciter de ta performance que je poste ce message aujourd'hui.

C'est à force de lire que tu te retrouves "bloqué" de longues heures pour recharger "la bête", que je me suis posé la question suivante :
EST CE POSSIBLE DE RÉDUIRE LE TEMPS DE RECHARGE? sans que ce soit au détriment de la qualité de la charge et sans un sur-poids de matériel à prendre avec soi.

Pas si simple de répondre à ce genre de contrainte car on peut déjà oublier l'idée d'un chargeur rapide (4A) car ça force la charge et au final c'est le rendement des batteries qui baisse. CHARGER PLUS VITE MAIS POUR MOINS D'AUTONOMIE, ÇA SERT A RIEN.

Par contre, partant du principe que tu as sans doute embarqué avec toi un second chargeur (de secours), il y aurait un gain de temps considérable à pouvoir utiliser 2 chargeurs en même temps. Dans ce cas, l'intérêt serait que chaque chargeur ne soit connecté qu'à 2 batteries en même temps (cela ne doit pas être très compliqué de dériver le circuit de charge d'un coté de la roue et de faire sortir une fiche GX-16 pour brancher le second chargeur).

Les avantages de ce système c'est que la qualité de la charge est intacte (donc les batteries sont préservées) et que le temps de charge est fortement réduit puisse que chaque chargeur ne doit alimenter que la moitié de la capacité initiale. Le coût de la transformation est lui aussi minime (une fiche GX-16, un bouchon et un bout de fil relié aux batteries). Par contre, il faut faire un trou dans la coque pour faire sortir la fiche GX-16, c'est indispensable.

Potentiellement, ce serait au minimum une réduction du temps de charge de moitié (et dans le pire des cas, si un chargeur tombe en panne, on charge les batteries 2 par 2 et ça prend le même temps que pour les 4 d'un coup).

Je sais que cette "réflexion" ne te sera pas d'une grande utilité d'ici la fin de ton voyage, mais comme j'ai lu que tu avais d'autres projets de ce genre en tête, peut être que cette proposition te rendra service..................................................................................................................................................dans une autre traversée.

Bon courage.

cbgti

MessagePosté le: 10 Oct 2015 à 10:08    Sujet du message:  Re: J'irai charger chez vous Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment très intelligent comme idée! Cligne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers :