Auteur |
Message |
benfromaix
Age: 34
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 5
|
Posté le:
21 Aoû 2015 à 14:33 Sujet du message: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Bonjour,
Après avoir beaucoup lu sur le forum, je tenais à partager ma tout récente expérience.
J'ai commandé sur le site officiel Ltrott ma GT8 mardi à 12h. Je l'ai reçue le mercredi à 12h (j'habite Paris).
Temps record !
Je ne suis pas expert en trottinette, ni manuelle, ni électrique.
Pour le moment tout se passe bien. C'est assez excitant d'avoir la liberté d'aller partout, sans contrainte de se garer, sans bouchon, à la vitesse de 20 km/h.
Je n'ai pas encore atteint la vitesse max, pour le moment je n'ai pas dépassé les 27km/h car je suis encore un peu frileux.
Je ne peux pas encore parler de l'autonomie car c'est trop récent.
Le seul point négatif à ce stade concerne l'accélérateur. Je le trouve beaucoup trop sensible. A basse allure sur du plat, l'accélération est vraiment trop nerveuse, du coup ça génère des acoups.
Je ne sais pas si je ratte quelques chose où si elle a un problème, mais en appuyant sur la manette les premiers centimètres, il ne se passe rien, puis en appuyant 0,5cm plus loin, je me prend 1G d'accélération. (je précise que je pèse pourtant 80kg.)
Une idée ?
Est-ce que quelqu'un a fait monter une roue gonflable à l'arrière sur une LTrot GT8 ?
Merci à tous,
Benjamin |
|
|
 |
 |
RabortX

Age: 54
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 131
|
Posté le:
21 Aoû 2015 à 15:31 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
hello
j'ai une GT8 depuis début juillet et j'en suis très content
c'est pas vraiment normal le truc de l’accélérateur , moi quand j’appuie ça pars , si j’appuie doucement , ça va doucement , mais ça attends pas d’être a la moitie pour partir d'un coup !
peut être que ton PCB ( contrôleur ) est réglé en mode sécurité enfant ( 0 start)
regarde ici http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1108_regulateur-vitesse-cruise-control-twow.html
sinon quelqu'un d'autre a une idée ?
j'ai pas fait monter de roue gonflable , ça ma l'air assez contraignant ( niveau pression , faut une pompe puissante )
je suis d'accords avec toi niveau liberté , c'est vraiment génial la trott
Bienvenue
RabortX |
_________________ « Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n’est pas une raison pour les prendre pour des cons. »
Pierre Desproges |
|
 |
 |
benfromaix
Age: 34
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 5
|
Posté le:
22 Aoû 2015 à 11:00 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Hello,
Merci pour ton retour.
J'ai essayé de modifier le statut de sécurité enfant, mais ce n'est pas ca.
D'ailleurs, j'ai l'impression que la limitation de vitesse ne fonctionne pas. Est-ce normal ? C'est dommage parce-que j'aurais bien réduit un peu.
J'ai posé la question à l-trott qui me dit que c'est une question d'habitude.
Il me semble que tu es sur Paris, à l'occaz si on peut se croiser pour que tu testes et me dise si c'est pareil sur la tienne ?
Benjamin |
|
|
 |
 |
RabortX

Age: 54
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 131
|
Posté le:
22 Aoû 2015 à 15:43 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
hello
il a fallu que je le fasse plusieurs fois , en allant doucement pour que le régulateur se mettes en ON
mais ça fonctionne
par contre pour la manette des "gazs" je viens de reregarder et chez moi et quand j'appuie j'ai peut être un centimetre ou il se passe rien mais après ça démarre doucement
je passe par la "capitale" uniquement pour le trajet boulot maison et très très souvent les mêmes axes Gare de Lyon , Malakoff par denfert .
mais si on peux se croiser why not !
RabortX catacombes |
_________________ « Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n’est pas une raison pour les prendre pour des cons. »
Pierre Desproges |
|
 |
 |
Mary Morstan
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 4
|
Posté le:
28 Aoû 2015 à 14:52 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Hello
Nouvelle e-trotteuse, je roule en GT8 depuis une semaine. J'adore mon nouveau moyen de transport, je fais environ 16 kms par jour (sauf en cas de pluie), avec quelques bonnes côtes, qui passent tranquilles à 25 km/h, donc c'est nickel.
J'ai le même ressenti au niveau de l'accélérateur, les accélérations sont puissantes, et au début ça surprend vraiment.
Je pense que c'est une question d'habitude, cette trott est nerveuse, et il faut y aller vraiment doucement sur la manette pour pas décoller
Par contre, petit souci pour moi, au bout de 2 voyages, j'ai ressenti des fourmillements dans les mains et les bras, et mon pouce gauche est engourdi depuis plusieurs jours... est-ce dû à une trop grande crispation pour mes débuts, ou à un mauvais positionnement des poignets, je ne sais pas. J'ai commandé des gants de vélo anti-vibrations, car ça secoue pas mal quand même... Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Merci,
Mary |
|
|
 |
 |
RabortX

Age: 54
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 131
|
Posté le:
28 Aoû 2015 à 20:19 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
hello
tu es droitière ?
moi je suis gaucher et j'ai choppé une tendinite aux bras droit , pendant 4 mois, j'ai cru que cela venais d'une mauvaise position
en jouant de la basse , j'ai arrêté la basse pendant tout l hiver et a la fin de l'hiver mon bras allait mieux ,jusqu’au moment du printemps ou
j'ai refais le trajet maison boulot en trott ( j'ai arrêté la trott également pendant l'hiver ), et la j'ai compris , ma tendinite je la devait, non pas a la Basse , mais a la gâchette d’accélération de ma L65 !!
la position du pouce sur accélérateur est tout sauf une position naturelle ,donc forcement le pouce le moins 'fort" du bras le moins fort subit une nouvelle forme de "tension"
similaire a ton pouce gauche sur le frein , honnêtement je suis sur que cela viens de la !!
essaie une autre position , rapproche ta main de la gâchette de manière a avoir le pouce moins écarté
voila pourquoi le régulateur de vitesse de ma nouvelle GT8 me sauve de la douleur et comme dit ma maman de 85 ans << on ne rajeunie pas mon brave monsieur >>
RabortX |
_________________ « Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n’est pas une raison pour les prendre pour des cons. »
Pierre Desproges |
|
 |
 |
Mary Morstan
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 4
|
Posté le:
30 Aoû 2015 à 22:25 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Hello RabortX,
Effectivement je suis droitière, je comprends mieux maintenant, merci pour l'info !
Je fais plus attention à la position du pouce, et à force de rouler la crispation est moins importante, ça devrait aller mieux (25 kms ce week-end, et ça n'a pas empiré, c'est déjà ça )
Merci,
Mary |
|
|
 |
 |
RabortX

Age: 54
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 131
|
Posté le:
02 Sep 2015 à 7:55 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
hello
c'est vrai qu'il faut rouler "décontracté" mais pas trop non plus et surtout bien tenir les poignées, une bosse peut surgir a l'improviste !!
bientôt l'automne et les marrons sur les trottoirs ! ça commence deja , des petites branches et autres feuilles mouillées , faire très très attention
un grand merci a nos cantonniers !
bonne ballade |
_________________ « Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n’est pas une raison pour les prendre pour des cons. »
Pierre Desproges |
|
 |
 |
jejegarcia
Age: 42
Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 1813
|
Posté le:
02 Sep 2015 à 18:43 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
l'accélérateur n'est pas progressif du tout donc dur à gérer |
|
|
 |
 |
RabortX

Age: 54
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 131
|
Posté le:
02 Sep 2015 à 20:15 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
ha bon ? |
_________________ « Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n’est pas une raison pour les prendre pour des cons. »
Pierre Desproges |
|
 |
 |
alberas
Age: 37
Inscrit le: 27 Aoû 2015
Messages: 200
|
Posté le:
02 Sep 2015 à 20:45 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Voilà j'ai profiter un peu de ma trottinette j'en suis à 15 km toutes les portes légère les aval à 25 km heures pour les pentes un peu plus corsé elle tomba 12 13 et les plus grosse pente il faudra lui donner un coup de main avec le pied.
Le système de repliages est vraiment top le design de la trottinette j'adore les accélérations sont démentiel et son autonomie est parfait !
Le temps de recharge excède pas aller 1h30
Je suis réellement satisfait de ma trott
Après il y a quelques défauts elle est vraiment lourde et ne permet pas de la portée très longtemps et en mode trolley ça deviens vite casse tête je regrette ma oxelo !
En Ensuite indicateurs de batterie fait n'importe quoi dans les très grosse côte à 10 ou 20 % puis on remonte à 80 c'est vraiment la foire à l'empoigne!
Elle laisse personne indifférent et j'ai bien impression qu'il va y avoir un gros effet de mode pour 2016 |
|
|
 |
 |
Mary Morstan
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 4
|
Posté le:
08 Sep 2015 à 10:32 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Bonjour !
Après 3 semaines d'utilisation de ma GT8 (et presque 200 kms au compteur), j'ai quelques questions :
- Ma trott s'est mise à émettre des claquements à l'arrière, j'ai graissé toute la partie amortisseur (WD 40) et un peu autour, ça allait mieux, mais aujourd'hui (le lendemain) ça a l'air de recommencer, j'entends un grincement assez fort quand je roule...
Est-ce que les grincements/claquements sont normaux ou faut-il s'inquiéter ? J'ai regardé en-dessous et j'ai vérifié les vis, tout a l'air normal.
- Concernant le graissage, y a-t-il d'autres parties à graisser ? Faut-il le faire très régulièrement ?
Y a-t-il des endroits sur la trott qui ne doivent absolument PAS être graissés ?
- J'ai lu qu'il fallait nettoyer la trott une fois par semaine : comment la nettoyer ? J'imagine qu'il ne faut pas mettre trop de liquide dessus, est-ce que je peux utiliser du produit à vitre (un truc qui s'évapore vite) pour bien nettoyer partout ?
- Un ami a une E-twow Booster : est-ce que je peux utiliser le chargeur de la Booster sur ma GT8 (et inversement) ? Les chiffres ne sont pas tout à fait les mêmes sur les 2 chargeurs, on a un doute.
- J'ai acheté ma GT8 directement sur le site L-Trott, est-ce que je peux tout de même l'amener à réparer dans une boutique (je suis à Paris), si besoin, et bénéficier de la garantie ?
- Je vais peut-être essayer la nouvelle roue gonflable annoncée par L-Trott cet hiver. Comment ça se passe au niveau du gonflage, il faut acheter une pompe spéciale qui indique le niveau ?
Merci d'avance
Mary |
|
|
 |
 |
benfromaix
Age: 34
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 5
|
Posté le:
17 Sep 2015 à 9:29 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Hello Mary,
Je me pose 5 des 6 questions que tu te poses !
Concernant la dernière, je ne connais personne avec une E-twow.
Qui peut partager son expérience avec nous ?
Merci !
Benjamin |
|
|
 |
 |
alberas
Age: 37
Inscrit le: 27 Aoû 2015
Messages: 200
|
Posté le:
17 Sep 2015 à 18:01 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Oui tu dois pouvoir utiliser le chargeur sur les deux trottinettes, il faut la nettoyer simplement avec de l'alcool ménager essayer d'enlever quand même les résidus pour ne pas rayer la trottinette quand tu les suis avec un chiffon
Pour le claquer à l'arrière j'en ai aucune idée vu que ma trottinette n'a que 140 km !
Pour ce qui est de la prise en charge de l-trott je pense qu'il faut mieux les appeler ils doivent avoir des partenaires dans toute la France |
|
|
 |
 |
Mary Morstan
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 4
|
Posté le:
23 Sep 2015 à 10:28 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Merci pour vos réponses Je vais tenter le chargement de la Ltrott avec le câble E-twow
En ce qui concerne le bruit de claquement/grincement à l'arrière, le bruit revenait tous les jours après un aller/retour (le WD40 fonctionne très bien, mais trop liquide). Ça s'est arrangé après démontage/nettoyage de l'amortisseur et graissage de l'ensemble, à voir combien de temps ça dure.
Pour le nettoyage, j'ai opté pour le produit à vitres (+ cotons tiges pour les parties étroites), et ça fonctionne bien, je fais ça tous les weekends, car à presque 100 kms par semaine, la trott en a bien besoin  |
|
|
 |
 |
benfromaix
Age: 34
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 5
|
Posté le:
24 Sep 2015 à 9:17 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Bonjour,
Merci pour tous ces retours. La question qui subsite concerne la garantie :
Citation : | - J'ai acheté ma GT8 directement sur le site L-Trott, est-ce que je peux tout de même l'amener à réparer dans une boutique (je suis à Paris), si besoin, et bénéficier de la garantie ? |
Une idée ? |
|
|
 |
 |
Manu
Age: 101
Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 1759
|
Posté le:
24 Sep 2015 à 10:49 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Je pense qu'il vaut mieux contacter L-trott avant, mais demande leur directement  |
|
|
 |
 |
Jean Coudert
Age: 59
Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 7
|
Posté le:
02 Oct 2015 à 12:11 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Bonjour
Je recherche désespérément une roue arrière gonflable 200 mm pour ma L-Trott GT8. Le Magasin Roo-Elec n'a pas accepté ma commande pour une raison inconnue (renvoie de mon paiement PayPal) sans aucune explication. Pas très commerçant ces gens-là !
Enfin bref, quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux en acheter une compatible (sans faire aucune modif á l'alésage d'origine.
Je privilégie incontestablement la sécurité au détriment de la perte de vitesse ou de l’autonomie.
Merci |
|
|
 |
 |
sichroteph

Age: 35
Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 292
|
Posté le:
02 Oct 2015 à 12:17 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
La roue recherchée est celle d'une micro air flex, c'est un modèle courant dans les magasins de trottinettes /sport
Le gain en sécurité et confort est incontestable.  |
|
|
 |
 |
Jean Coudert
Age: 59
Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 7
|
Posté le:
02 Oct 2015 à 17:21 Sujet du message: Re: Partage d'expérience l-Trott GT8 |
  |
Rebonjour et merci pour la réponse,
Est il nécessaire avec cette roue de faire une adaptation quelconque sur ma LTrott GT8 car elle encore sous garantie et je ne veux faire aucune modif visible tant que la garantie n'a pas expiré. Donc demontage roue arriere existante (pleine) et montage de la roue de flex air 200 mm.
Merci d'avance pour celui ou celle qui aurait deja fait la manip
Salut |
|
|
 |
 |
|
|