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waterenyo
Age: 45
Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 315
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Posté le:
22 Aoû 2015 à 15:35 Sujet du message: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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Salut à tous
j'ai fini un sacré chantier pour modifier la puissance et reprise de ma trott. Sur ce link il y a quelques photos de mes dessins avant la production des pièces :
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1392-0-asc-140.html
Ces modifications concernent :
- Ajout d'une batterie 4S (accrochée à la potence) ce qui fait passer à 12S le voltage.
- Création de la connectique
- Impression en 3D des boites, couvercles
- Ajout d'un interrupteur 3 positions. 1 = charge de 2 batteries, 0 = system OFF , 2 = system ON (50V)
Performances :
Vitesse immédiate de pointe = 40km/h
Reprises + 40% par apport à celle d'origine
Autonomie = 20km à pleine vitesse. 28km en trainant
Bien sûr tout est étanche. Test d'arrosage effectué + démontage. Pas d'eau. Il faut néanmoins utiliser du silicone pour certaines parties.
Voici les photos :
Prototypage
boite de control
et la totalité :
bouton multifonction
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Dernière édition par waterenyo le 24 Aoû 2015 à 10:31; édité 4 fois |
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andre.liu
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1455
Localisation: Courbevoie
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Posté le:
22 Aoû 2015 à 15:49 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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C'est la grande Classe waterenyo
Du coup la batterie complémentaire est chargée par le chargeur d'origine de la trottinette aussi ? |
_________________ http://www.etrotti.net |
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waterenyo
Age: 45
Inscrit le: 12 Avr 2015
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Posté le:
22 Aoû 2015 à 15:55 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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salut André
En fait j'ai acheté un BMS pour la batterie 4S mais vu le prix d'un chargeur supplémentaire Lithium j'ai décidé d'utiliser un chargeur de modélisme car il y a le control des éléments de la batterie. En plus pas la peine d'acheter encore et encore un chargeur.
On ne peut pas utiliser le chargeur d'origine pour la 4S vu que ce ne sont pas les même tentions.
Le principe:
Bouton multifonction
position 1 = je charge la 8S d'origine comme d'hab et en même temps avec un chargeur de modélisme la 4S
position 0 = power OFF de tout. meme le bitoniau du LCD ne marche pas.
position 2 = 12S 50V et le vent de face  |
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mike37510
Age: 37
Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 59
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Posté le:
22 Aoû 2015 à 19:40 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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fripix
Age: 35
Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 450
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Posté le:
22 Aoû 2015 à 21:52 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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Bravo ça a l ait propre !!quel budget pour cette modif? |
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waterenyo
Age: 45
Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 315
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Posté le:
23 Aoû 2015 à 9:52 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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Salut
oui pour le budget c'est chaud.
il faut compter + - 200€ pour l'ensemble des composants. En plus 3 jours d'impression 3D + une demie journée d'assemblage , soudure etc etc
je pense qu'en tout il faut 450€ vu le travail que ça demande.
Par contre ça n'a rien a voir avec les perf d'origine. Une fois le système installé on ne peut plus d'en passer. Ca tire fort et ca monte en quelques secondes à 40km/h. Par contre il faut pas faire n'importe quoi vu la vitesse. Tomber à cette vitesse je vous laisse imaginer. Il faut donc le faire sur les droites et en monté car il y a du couple. |
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sichroteph

Age: 35
Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 292
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Posté le:
23 Aoû 2015 à 10:00 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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Bravo pour l'installation.
En 13S, le frein mécanique reviens après combien de km ? 5? |
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waterenyo
Age: 45
Inscrit le: 12 Avr 2015
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Posté le:
23 Aoû 2015 à 10:45 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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je suis en 12S.
le frein revient après 5-6 km. En même temps j'ai appris a freiner avec le mécanique vu que ca freine pas avant. Le mécanique est super puissant. |
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sichroteph

Age: 35
Inscrit le: 17 Aoû 2014
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Posté le:
23 Aoû 2015 à 13:59 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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En rajoutant 4S tu es soit en 13S soit en 11S selon ta version d'etwow.
A moins que la marque l-trott nous aie à nouveau inventé une batterie qui n'existe pas...
Encore bravo pour ton installation. Est-ce que tes diodes tiennent le coup ? En 15S elles finissent par sauter.
Méfie toi du frein mécanique dans les grosses pentes j'en ai fait les frais. |
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bphil
Age: 54
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Posté le:
23 Aoû 2015 à 20:21 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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Vraiment pas mal.
Ça me fais chaud au cœur, je confirme bien que le frein mécanique tient bien jusqu’à 13S, après il faut bidouillé gravement pour tenir les 70 volts plus le frein ce qui fait pas loin de 100 volts.
En tout cas c'est un jolie travaille bien fait. |
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sichroteph

Age: 35
Inscrit le: 17 Aoû 2014
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 1:12 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire |
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Merci bphil pour avoir été le pionnier, sans toi on n'aurait sûrement pas franchi le pas. Du coup j'ai rajouté aussi une 3S sur le skateboard d'un ami qui se traînait un peu  |
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waterenyo
Age: 45
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 10:38 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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HEllo
Lorsque je dis 12 S ce que ma batterie d'origine est en 8S = 29,6V + la 4S = 14,8V
Par contre la question du frein est au rdv. Le méchanique c'est ok c'est efficace pas il faut 6km pour que celui d'origine s'active.
Je me demande sil était possible de modifier l'éléctronique pour que ce frein fonctionne immédiatement ?
Sinon j'ai fais un prospection pour achété une roue 8" avec un frien à disque. Il existe des modèles mais il y a un peu d'adaptations à faire sur le chassis. |
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waterenyo
Age: 45
Inscrit le: 12 Avr 2015
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 10:40 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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Oui les dides tiennent très bien. Pas d'échauffement. Nickel |
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sichroteph

Age: 35
Inscrit le: 17 Aoû 2014
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 10:53 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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J'adore ton idée du frein à disque. En revanche les soudures pour retrouver le frein me font un peu peur pour le côté pas de retour en arrière.
De mon côté en 12S le frein revient au bout de 2km, mais ça doit dépendre aussi de la capacité de la batterie, tu as effectivement une meilleure autonomie que moi. |
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waterenyo
Age: 45
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 12:18 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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oui tu as raison. Moi aussi je ne veux pas trop modifier le controleur pour activer le frien plus tot. Regards sur le net il y a un peu de solutions pour la roue gonflable à disque. J'avoue que l'idée d'en avoir un est superbe. |
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bphil
Age: 54
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 16:49 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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Un frein à disque avant avec roue Gonflable serait le top d'autant que le poids ne serait pas forcement plus lourd.
Le frein s'ajuste avec une résistance de 200 à 400 ohms qui alimente l'afficheur, qu'il faut bien réglé, pour être dans cette plage de freinage que je n'arrive pas à modifié pour l'instant, cette plage inclus la séquence ECO, qui donne des impulsions au moteur à partir de 3.80, descendant la vitesse progressivement de 40kmh jusqu’à 10km (3.65) ce qui permet de faire 18km avec des 5000.
Le frein viens à 4km environ, par contre le freinage est beaucoup plus efficace que celui d'origine, ca freine fort et fait chauffer la roue quand il fait chaud, je n'utilise plus le freinage de la roue arrière, j'ai trouver le truc pour avoir un peu de freinage en trompant le contrôleur, on met un filé de gaz et on freine en même temps.
Pas stable, mais on a un peu de freinage ce qui permet de ne pas utilisé celui de la roue arrière et de l'usée, le gros avantage du freinage magnétique est de ne rien usée. |
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waterenyo
Age: 45
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Posté le:
26 Aoû 2015 à 9:45 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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Hello
OK merci Bphil.
Par contre je crois que j'ai trouvé la solution concernant le frien. La roue avec un disque n'est pas possible vu l'écartement. Ca obligerait la trop grande modification de la suspenson arrière.
Je ferai un sujet à part si ca marche. Le frein sera mécanique à levier accroché à la roue arrière et sans disque. |
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alberas
Age: 37
Inscrit le: 27 Aoû 2015
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Posté le:
28 Aoû 2015 à 22:07 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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salut tu voudrai pas customiser ma trott contre remuneration car franchement je suis a l'ouest!
n'existe pas t'il une petite modif plus simple juste pour gagner quelques kmh de plus sans devoir faire tout cela?
merci |
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waterenyo
Age: 45
Inscrit le: 12 Avr 2015
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Posté le:
30 Aoû 2015 à 22:45 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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non pas de petites motifs. il y a que des modifications du High level. en somme tu sais bricoler ou tu sais pas. Si tu sais pas tu confies ton désir à un presta. c'est bien en France que les services sont plus que développés. Situ sais bricoler tu attaques le sujet par toi même. la science se paye. Le savoir se paye. |
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sichroteph

Age: 35
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Posté le:
30 Aoû 2015 à 23:15 Sujet du message: Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire |
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Ouais en même temps du point de vue sciences, tout se qu'on fait c'est rajouter une batterie série, les gosses de cinquième apprennent ça en classe
Après les soudures faut faire attention sinon on risque d'abîmer définitivement la batterie par la chaleur qui se propage par le câble, j'imagine que ça peut la faire exploser donc attention. |
Dernière édition par sichroteph le 31 Aoû 2015 à 15:42; édité 1 fois |
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