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Les trottinettes et monocycles électriques
 Modifications de l'espace batterie supplémentaire Voir le sujet suivant
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waterenyo



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MessagePosté le: 22 Aoû 2015 à 15:35    Sujet du message:  Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

j'ai fini un sacré chantier pour modifier la puissance et reprise de ma trott. Sur ce link il y a quelques photos de mes dessins avant la production des pièces :
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1392-0-asc-140.html

Ces modifications concernent :
- Ajout d'une batterie 4S (accrochée à la potence) ce qui fait passer à 12S le voltage.
- Création de la connectique
- Impression en 3D des boites, couvercles
- Ajout d'un interrupteur 3 positions. 1 = charge de 2 batteries, 0 = system OFF , 2 = system ON (50V)

Performances :

Vitesse immédiate de pointe = 40km/h
Reprises + 40% par apport à celle d'origine
Autonomie = 20km à pleine vitesse. 28km en trainant

Bien sûr tout est étanche. Test d'arrosage effectué + démontage. Pas d'eau. Il faut néanmoins utiliser du silicone pour certaines parties.

Voici les photos :
Prototypage

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boite de control

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et la totalité :

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bouton multifonction

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Dernière édition par waterenyo le 24 Aoû 2015 à 10:31; édité 4 fois
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andre.liu




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MessagePosté le: 22 Aoû 2015 à 15:49    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

C'est la grande Classe waterenyo Très heureux
Du coup la batterie complémentaire est chargée par le chargeur d'origine de la trottinette aussi ?

_________________
http://www.etrotti.net
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waterenyo



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MessagePosté le: 22 Aoû 2015 à 15:55    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

salut André

En fait j'ai acheté un BMS pour la batterie 4S mais vu le prix d'un chargeur supplémentaire Lithium j'ai décidé d'utiliser un chargeur de modélisme car il y a le control des éléments de la batterie. En plus pas la peine d'acheter encore et encore un chargeur.

On ne peut pas utiliser le chargeur d'origine pour la 4S vu que ce ne sont pas les même tentions.

Le principe:
Bouton multifonction

position 1 = je charge la 8S d'origine comme d'hab et en même temps avec un chargeur de modélisme la 4S
position 0 = power OFF de tout. meme le bitoniau du LCD ne marche pas.
position 2 = 12S 50V et le vent de face Sourit
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mike37510



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MessagePosté le: 22 Aoû 2015 à 19:40    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

Bravo pour le taf !
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fripix



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MessagePosté le: 22 Aoû 2015 à 21:52    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

Bravo ça a l ait propre !!quel budget pour cette modif?
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waterenyo



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MessagePosté le: 23 Aoû 2015 à 9:52    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

Salut

oui pour le budget c'est chaud.
il faut compter + - 200€ pour l'ensemble des composants. En plus 3 jours d'impression 3D + une demie journée d'assemblage , soudure etc etc
je pense qu'en tout il faut 450€ vu le travail que ça demande.
Par contre ça n'a rien a voir avec les perf d'origine. Une fois le système installé on ne peut plus d'en passer. Ca tire fort et ca monte en quelques secondes à 40km/h. Par contre il faut pas faire n'importe quoi vu la vitesse. Tomber à cette vitesse je vous laisse imaginer. Il faut donc le faire sur les droites et en monté car il y a du couple.
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sichroteph



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MessagePosté le: 23 Aoû 2015 à 10:00    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

Bravo pour l'installation.
En 13S, le frein mécanique reviens après combien de km ? 5?
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waterenyo



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MessagePosté le: 23 Aoû 2015 à 10:45    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

je suis en 12S.
le frein revient après 5-6 km. En même temps j'ai appris a freiner avec le mécanique Sourit vu que ca freine pas avant. Le mécanique est super puissant.
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sichroteph



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MessagePosté le: 23 Aoû 2015 à 13:59    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

En rajoutant 4S tu es soit en 13S soit en 11S selon ta version d'etwow.
A moins que la marque l-trott nous aie à nouveau inventé une batterie qui n'existe pas...
Encore bravo pour ton installation. Est-ce que tes diodes tiennent le coup ? En 15S elles finissent par sauter.
Méfie toi du frein mécanique dans les grosses pentes j'en ai fait les frais.
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bphil



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MessagePosté le: 23 Aoû 2015 à 20:21    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment pas mal.

Ça me fais chaud au cœur, je confirme bien que le frein mécanique tient bien jusqu’à 13S, après il faut bidouillé gravement pour tenir les 70 volts plus le frein ce qui fait pas loin de 100 volts.

En tout cas c'est un jolie travaille bien fait.
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sichroteph



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MessagePosté le: 24 Aoû 2015 à 1:12    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplépentaire Répondre en citantRevenir en haut

Merci bphil pour avoir été le pionnier, sans toi on n'aurait sûrement pas franchi le pas. Du coup j'ai rajouté aussi une 3S sur le skateboard d'un ami qui se traînait un peu Mort de rire
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waterenyo



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MessagePosté le: 24 Aoû 2015 à 10:38    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

HEllo

Lorsque je dis 12 S ce que ma batterie d'origine est en 8S = 29,6V + la 4S = 14,8V

Par contre la question du frein est au rdv. Le méchanique c'est ok c'est efficace pas il faut 6km pour que celui d'origine s'active.
Je me demande sil était possible de modifier l'éléctronique pour que ce frein fonctionne immédiatement ?

Sinon j'ai fais un prospection pour achété une roue 8" avec un frien à disque. Il existe des modèles mais il y a un peu d'adaptations à faire sur le chassis.
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waterenyo



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MessagePosté le: 24 Aoû 2015 à 10:40    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

Oui les dides tiennent très bien. Pas d'échauffement. Nickel
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sichroteph



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MessagePosté le: 24 Aoû 2015 à 10:53    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

J'adore ton idée du frein à disque. En revanche les soudures pour retrouver le frein me font un peu peur pour le côté pas de retour en arrière.
De mon côté en 12S le frein revient au bout de 2km, mais ça doit dépendre aussi de la capacité de la batterie, tu as effectivement une meilleure autonomie que moi.
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waterenyo



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MessagePosté le: 24 Aoû 2015 à 12:18    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

oui tu as raison. Moi aussi je ne veux pas trop modifier le controleur pour activer le frien plus tot. Regards sur le net il y a un peu de solutions pour la roue gonflable à disque. J'avoue que l'idée d'en avoir un est superbe.
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bphil



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MessagePosté le: 24 Aoû 2015 à 16:49    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

Un frein à disque avant avec roue Gonflable serait le top d'autant que le poids ne serait pas forcement plus lourd.

Le frein s'ajuste avec une résistance de 200 à 400 ohms qui alimente l'afficheur, qu'il faut bien réglé, pour être dans cette plage de freinage que je n'arrive pas à modifié pour l'instant, cette plage inclus la séquence ECO, qui donne des impulsions au moteur à partir de 3.80, descendant la vitesse progressivement de 40kmh jusqu’à 10km (3.65) ce qui permet de faire 18km avec des 5000. Cool

Le frein viens à 4km environ, par contre le freinage est beaucoup plus efficace que celui d'origine, ca freine fort et fait chauffer la roue quand il fait chaud, je n'utilise plus le freinage de la roue arrière, j'ai trouver le truc pour avoir un peu de freinage en trompant le contrôleur, on met un filé de gaz et on freine en même temps.

Pas stable, mais on a un peu de freinage ce qui permet de ne pas utilisé celui de la roue arrière et de l'usée, le gros avantage du freinage magnétique est de ne rien usée.
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waterenyo



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MessagePosté le: 26 Aoû 2015 à 9:45    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

Hello

OK merci Bphil.
Par contre je crois que j'ai trouvé la solution concernant le frien. La roue avec un disque n'est pas possible vu l'écartement. Ca obligerait la trop grande modification de la suspenson arrière.
Je ferai un sujet à part si ca marche. Le frein sera mécanique à levier accroché à la roue arrière et sans disque.
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alberas



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MessagePosté le: 28 Aoû 2015 à 22:07    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

salut tu voudrai pas customiser ma trott contre remuneration car franchement je suis a l'ouest!

n'existe pas t'il une petite modif plus simple juste pour gagner quelques kmh de plus sans devoir faire tout cela?

merci
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waterenyo



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MessagePosté le: 30 Aoû 2015 à 22:45    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

non pas de petites motifs. il y a que des modifications du High level. en somme tu sais bricoler ou tu sais pas. Si tu sais pas tu confies ton désir à un presta. c'est bien en France que les services sont plus que développés. Situ sais bricoler tu attaques le sujet par toi même. la science se paye. Le savoir se paye.
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sichroteph



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MessagePosté le: 30 Aoû 2015 à 23:15    Sujet du message:  Re: Modifications de l'espace batterie supplémentaire Répondre en citantRevenir en haut

Ouais en même temps du point de vue sciences, tout se qu'on fait c'est rajouter une batterie série, les gosses de cinquième apprennent ça en classe Très heureux
Après les soudures faut faire attention sinon on risque d'abîmer définitivement la batterie par la chaleur qui se propage par le câble, j'imagine que ça peut la faire exploser donc attention.


Dernière édition par sichroteph le 31 Aoû 2015 à 15:42; édité 1 fois
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