Auteur |
Message |
sbouju

|
Posté le:
26 Aoû 2015 à 13:08 Sujet du message: La vallée de la Bièvre |
  |
On est déjà quelques-uns à avoir suivi la vallée de la Bièvre en monocycle électrique, en tout ou partie, dans un sens et dans l'autre, et c'est un parcours (non-urbain!) vraiment sympa, très oxygénant, que je ne me lasse pas de faire découvrir, ou d'en explorer des variantes!
Alors s'il y a des amateurs pour cette balade, n'hésitez-pas à me relancer sur ce post, et de préférence un ou deux jours à l'avance pour qu'on ait le temps de l'inscrire sur urban360...
Une version longue à visualiser par exemple ici: http://www.sitytrail.com/lang-fr/t/468638, pour un départ d'en dessous de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines côté Guyancourt, et une arrivée à la gare d'Antony, sachant qu'il y a pas mal d'autres gares à partir du mi-parcours (comme Les Loges-en-Josas) pour des retours en ville urgents...  |
_________________ Gotway 18" MSuper2, type 2, 680 w/h
SXT H-300
Matra i-step force X480 |
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
06 Sep 2015 à 19:16 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
06 Sep 2015 à 20:28 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
Apparemment, il y'a plusieurs Bièvre...
Y'en a une dans le 57 aussi!  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
06 Sep 2015 à 20:37 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
Wikipedia, et rien qu'en France:
La Bièvre, une rivière de la région Île-de-France, affluente de la Seine à Paris ;
La Bièvre, une rivière du département de la Moselle, affluent de la Sarre ;
La Bièvre, une rivière du département de l'Isère et un affluent du Rhône ;
La Bièvre, une petite rivière dans le département des Ardennes et affluent de la Bar ;
La Bièvre, une petite rivière du département de Loir-et-Cher, affluent du Beuvron.
Tout ça probablement parce que c'est le nom ancien des castors, et qu'il y en avait beaucoup et dans beaucoup de petites rivières autrefois...
.jpg) |
SXT H-300
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
06 Sep 2015 à 20:55 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
Fort possible! |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
jmt0
Loisirs: Jeux de société, plongée sous marine
|
Posté le:
07 Sep 2015 à 14:50 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
hello,
Le temps d'apprendre a monter sur ma roue et à la maitriser, et une petite balade en partant de saint quentin peut être vraiment tentant. On en recause quand je maitrise un peut la bète. |
|
|
 |
 |
jmt0
Loisirs: Jeux de société, plongée sous marine
|
Posté le:
07 Sep 2015 à 14:51 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
sbouju a écrit : | La Bièvre, une rivière de la région Île-de-France, affluente de la Seine à Paris ;
|
Ha! Pas sur que la bièvre se deverse encore dans la seine malheuresement. Direct dans les égout parisien il me semble. |
|
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
19 Sep 2015 à 22:37 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
jmt0 a écrit : | sbouju a écrit : | La Bièvre, une rivière de la région Île-de-France, affluente de la Seine à Paris ;
|
Ha! Pas sur que la bièvre se deverse encore dans la seine malheuresement. Direct dans les égout parisien il me semble. |
Non, je ne pense pas, et je doute aussi que les égoûts se déversent dans la Seine, de nos jours. Mais son cours est effectivement la plupart du temps souterrain, dans les quelques kilomètres juste avant son confluent avec la Seine (rue de Bièvre???), et la rando en e-roue sur ce thème n'est jamais allée encore plus loin que le parc Heller. |
SXT H-300
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
31 Oct 2015 à 10:07 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
|
 |
 |
nicolas2k

Loisirs: eWheeler since mid-july-2015 (GW18 MSuper2/850Wh on Madden mode)
|
Posté le:
31 Oct 2015 à 11:54 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
|
  |
 |
sbouju

|
Posté le:
07 Nov 2015 à 9:39 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
La version de ce 7 novembre sera une remontée de la vallée, avec départ à 13H30 à la gare RER d'Antony, pour rallier la rando prévue à SQY avec quelques wheelers locaux pour un tour du lac...  |
SXT H-300
|
 |
 |
zechocapic

|
Posté le:
07 Nov 2015 à 10:21 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
Plop,
Je serai intéressé par votre petite balade. Si je viens je je ne pourrai faire que la première partie et je vous lâcherai à 16h à la gare de SQY vu que j'ai un impératif après.
Je prends quelle sortie à la gare d'Antony pour vous retrouver ? C'est quoi le point de rendez-vous exact en gros ?
PS : y a quelque chose à savoir en particulier pour le trajet (chemins boueux, montées ou descentes violentes, etc. ) ? |
_________________ KingSong 14C 800W 340Wh |
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
07 Nov 2015 à 10:47 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
zechocapic a écrit : | Plop,
Je serai intéressé par votre petite balade. Si je viens je je ne pourrai faire que la première partie et je vous lâcherai à 16h à la gare de SQY vu que j'ai un impératif après.
Je prends quelle sortie à la gare d'Antony pour vous retrouver ? C'est quoi le point de rendez-vous exact en gros ?
PS : y a quelque chose à savoir en particulier pour le trajet (chemins boueux, montées ou descentes violentes, etc. ) ? |
Pas de difficultés particulières, mais c'est le GR11 et c'est l'automne, donc essentiellement des chemins de terre (de bonne qualité) et pas mal de feuilles mortes!
Ce qui peut poser problème, c'est l'autonomie réelle de ta KS en tout chemin, sachant que sur le même parcours, Jacques avait été très juste à la fin avec sa GW14 340 w/h...
Pour le RV à Antony, c'est à 13H30 à la sortie de la gare du RER B d'Antony, côté ville, là où il y a un peu de monde et un kiosque à journaux. |
SXT H-300
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
07 Nov 2015 à 10:54 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
sbouju a écrit : |
Ce qui peut poser problème, c'est l'autonomie réelle de ta KS en tout chemin, sachant que sur le même parcours, Jacques avait été très juste à la fin avec sa GW14 340 w/h...
|
Si la KS est électriquement compatible avec la G18, il resterait alors du jus dans ma batterie externe pour te dépanner, ceci dit!
Mais il me semble que le connecteur de charge est différent, déjà, ce qui empêcherait la manip. sauf à avoir un adaptateur... |
SXT H-300
|
 |
 |
zechocapic

|
Posté le:
07 Nov 2015 à 11:12 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
Ok c'est noté.
J'ai vu qu'il y avait des gares RER tout le long du chemin, donc je m'arrêterai à une d'elle si je vois que la fin est proche .
Et je viens de brancher ma roue pour qu'elle soit vraiment à 100% de sa capacité. Tout ça va être l'occasion de vraiment tester son autonomie réelle. |
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
07 Nov 2015 à 11:52 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
zechocapic a écrit : | Ok c'est noté.
J'ai vu qu'il y avait des gares RER tout le long du chemin, donc je m'arrêterai à une d'elle si je vois que la fin est proche .
Et je viens de brancher ma roue pour qu'elle soit vraiment à 100% de sa capacité. Tout ça va être l'occasion de vraiment tester son autonomie réelle. |
C'est vrai qu'il y a pas mal de gares du RER C tout le long permettant d'aller soit sur Versailles-Chantiers soit sur Massy-Palaiseau, mais dans l'optique de pouvoir dépanner des wheelers en difficulté, le sens SQY => Antony est le plus indiqué, avec le tronçon sans gare le plus long au départ...
Mais oui, ça vaut le coup de tenter, tu as raison!  |
SXT H-300
|
 |
 |
zechocapic

|
Posté le:
07 Nov 2015 à 12:18 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
Allez je décolle. A toute ! |
|
 |
 |
Rosenkavalier
|
Posté le:
07 Nov 2015 à 13:28 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
sbouju a écrit : | sbouju a écrit : |
|
Si la KS est électriquement compatible avec la G18, il resterait alors du jus dans ma batterie externe pour te dépanner, ceci dit!
Mais il me semble que le connecteur de charge est différent, déjà, ce qui empêcherait la manip. sauf à avoir un adaptateur... |
Non c'est le même mais je crois que la batterie en plus doit être branchée dès le départ toutes les deux à 100%? |
|
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
08 Nov 2015 à 0:19 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
sbouju a écrit : | La version de ce 7 novembre sera une remontée de la vallée, avec départ à 13H30 à la gare RER d'Antony, pour rallier la rando prévue à SQY avec quelques wheelers locaux pour un tour du lac...  |
La trace est ici: https://connect.garmin.com/modern/activity/950328902
Un bravo tout particulier à Grosgadin et à zechocapic, qui se sont certainement surpassés aujourd'hui !  |
SXT H-300
|
 |
 |
zechocapic

|
Posté le:
08 Nov 2015 à 17:56 Sujet du message: Re: La vallée de la Bièvre |
  |
Sortie clairement sympa. Vraiment adoré.
Personne ne s'est pris de méchante gamelles. Mais ceux qui étaient là ont pu voir un court épisode comique (digne de Benny Hill) où j'essayais de rattraper ma roue qui avait décidé de continuer sa route toute seule, sans moi, comme une grande. Tout s'est bien fini pour ceux qui veulent connaitre la fin.
Y avait juste un petit peu trop de boue pour mon niveau et (grogadin aussi). Du coup on a du faire certains morceaux "à pied". Et derrière j'ai passé une bonne petite heure chez moi à décrasser la roue. Impressionnant toute la terre qui était remontée "dans la carrosserie" !
Un autre point vraiment positif, c'est qu'après ce parcours, le retour sur les routes et trottoirs de ville c'était vraiment trop facile, limite trop doux. Un peu comme reprendre sa voiture à direction assistée après 15-20 minutes de kart furieux pour ceux qui connaissent.  |
|
 |
 |
|
|