Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Nouvel utilisateur : mes impressions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kervador

MessagePosté le: 07 Juil 2014 à 14:04    Sujet du message:  Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Elle vient d'arriver. (version moteur 350W et batterie 18Ah)

Contact chez mademoto : lucky@mademoto.com (Lucky - Wiztem Industry) Vu les divers contacts que j'ai vu sur les forums, ils doivent avoir qqs mails génériques pour répondre aux clients.
Echanges par mail rapide. N'oubliez pas qu'avec le Chine on a +/-7 heures de décalage donc le début de matinée pour nous c'est presque la fin de journée de travail pour eux = un aller retour de mail par jour est un bon rythme Cligne

Je commandais pour que ca arrive pour offrir pour un anniversaire la semaine prochaine et on a eu droit à un petit geste agréable : une carte d'anniversaire dans le colis.
C'est pas grand chose, mais c'est l'intention : ça donne l'impression qu'on est pas juste un numéro de client (même si c'est le cas)

Virement bancaire fait le 24/06 au soir donc traité le 25, confirmé reçu en Chine le 27/06. Numéro de tracking reçu le 02/07.
Le colis a été expédié par TNT depuis la Chine et livré par un transporteur DHL en France. Etrange, mais pourquoi pas tant que ça arrive Cligne
Arrivé ce midi (07/07)
Pas de taxes diverses à payer (cool Mr. Green ) ce qui fait qu'elle me revient à 830USD livrée à domicile.

Colis en bon état. On voit, par l'état un peu défoncé des inserts de polystyrène à l'intérieur, qu'il a un peu souffert pendant le transport, mais son intégrité n'a pas été violée (pas de trou, ni de rapiéçage) et tout est en bon état à l'intérieur.

J'ai lu un peu les divers post du forum et je constate pour l'instant que ça correspond aux descriptions : Il faut bien vérifier et resserrer les visses Cligne Il y a un kit de clefs Allen aux différentes tailles nécessaires et une clef plate. Il y a aussi une notice en anglais.

Les pneus sont bien gonflés (on verra à la station service la pression un autre jour)

La batterie est aux trois quart pleine.

Il y a juste un truc qui me semble un peu light : le chargeur !
J'ai vu que les utilisateurs de l'egret se plaignent du poids du chargeur, mais la moi il me parait super light et très silencieux (le ventilo tourne, mais pas à fond). Sans balance à dispo pour l'instant je n'ai pas pu vérifier son poids. Peut être ai-je cette sensation à cause de son volume : il est moins puissant que mon bloc secteur de pc portable, mais son volume est plus important.

Elle ne démarre pas quand on presse seulement la gâchette. Il faut commencer à rouler en l'aidant un coup au pied et ensuite elle démarre. C'est rassurant et ca fera moins d'efforts sur la mécanique.

Pour l'essai routier, ca sera ce soir pour rentrer du boulot.

Donc la suite au prochain numéro Cligne
kervador

MessagePosté le: 07 Juil 2014 à 16:46    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Conditions du premier test :
Charge d'origine, pas de recharge avant premier usage - passager = 1,9m / 100kg

Verdict : C'est trop cool Sourit Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La monté d'une passerelle pour passer au dessus d'une voie ferrée (rampe handicapée) un peu difficile, mais ensuite très agréable Sourit
Vitesse max enregistrée avec le GPS du téléphone = 20km, mais je n'ai pas de grandes lignes droites bien dégagées :/
Il faudra que je fasse un test de vitesse dans de bonnes conditions.

Je confirme que le frein est réellement faiblard, mais je n'ai pas de référence de comparaison. (limite pour descendre de la passerelle sncf)
Ca me fait penser à un vélo avec une seul frein arrière ou on ne peu pas aller jusqu'au blocage de la roue.

Le rayon de braquage est une peu large je trouve, mais compte tenu de la vitesse, on ne fera pas de virage serré à ces vitesses, mais au ralenti ça peut être gênant. Mais encore une fois, je n'ai pas de point de comparaison.

Cette nuit : charge à fond ... Puis test autonomie Sourit
Manu

MessagePosté le: 07 Juil 2014 à 18:02    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Étrange ta vitesse max de 20km/h même pour 100kg. Ta roue avant est bien gonflée ?
kervador

MessagePosté le: 07 Juil 2014 à 18:47    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas d'endroit ou j'arrive à atteindre la vitesse max : je suis tout le temps entrain d'accélérer, le moteur prend des tours et je suis jamais au maximum.
Et c'est le premier essai Cligne Il faut que je prenne de l'assurance et que j'apprenne quelles sont les limites de ce qui est faisable.
Ce soir, pour un premier trajet, j'ai roulé prudemment Cligne Cligne
On verra dans les jours qui viennent Cligne
Manu

MessagePosté le: 07 Juil 2014 à 18:54    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok, tu me rassures Mort de rire
jejegarcia

MessagePosté le: 07 Juil 2014 à 20:48    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Pressé d'avoir tout tes retours car elle m’intéresse un peu cette ofly si elle est vraiment mieux que l'egret
kervador

MessagePosté le: 08 Juil 2014 à 9:09    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu l'occasion de tester l'egret sur de long trajet :/
Je ne l'ai testé que pour un tour de parking bien plat, et doucement (je découvrais l'engin). Donc je ne sais pas ce que l'egret vaut en matière d'amortissement, ni en matière de vitesse ou de freinage.
Hier soir j'ai essayé de rendre étanche ma ofly : silicone autour de la plaque qui se démonte, silicone autour des trous passe fils.
Pourquoi j'ai fait ça ? J'habite dans le nord, ca vous va comme réponse ?

Ce matin, il pleuvine Triste Donc j'aurais pas encore la vitesse max (désolé pour ceux qui l'attendent)

Les plaques métalliques mouillées sur les trottoirs, c'est glissant, je confirme : une belle frayeur, mais pas de chute Sourit

Avec une batterie pleine, et un montée plus douce dans le sens domicile-travail, la passerelle au dessus de la voie ferrée a été absorbée plus facilement qu'hier.
Mais les prochains jours je monterais à pied je pense (ca me semble plus rapide et ca économisera la mécanique/batterie)

Finalement, le rayon de braquage un peu faible (+/-1.8m pour faire demi tour en gardant les 2 roues au sol et la trot verticale) n'est pas handicapant à cette vitesse : c'est pas une trot de slalom :p Cligne

Je trouve que sur les trottinettes à pied les guidons ne sont pas assez large. Celui ci, comme sur l'egret, me convient très bien et les poignées sont confortables.
Le système pour replier les poignées (identique à celui de l'egret) offre peu de jeu une fois les poignées en place mais tout à fait raisonnable (pas plus que celui de l'egret je pense) Et ca ne gène pas du tout en roulant.
Je viens de constater que j'ai eu une erreur dans la distribution des clefs Allen fournies avec la trottinette : j'ai eu la deuxième plus grosse en double au lieu d'avoir la plus grosse (qui devait me servir pour resserrer la direction) Dommage. Les clefs Allen sont de qualité suffisantes pour serrer de l'acier dans une structure alu, mais la clef plate est absolument inutile. Je dirais même quelle gâche l'image du produit tellement elle fait "cheap" et ne peut servir à rien : impossible de desserrer un des boulons avec (elle est trop courte et faite dans un acier pas assez rigide)

Les gardes boues protègent très bien des projections d'eau. Celui arrière est en alu : on peut poser le pied dessus. Je pensais qu'il serait en plastique, mais à la réflexion il doit être utile dans la résistance de la structure.

Le compteur électronique donne accès à un réglage L1/L2/L3 qui n'est pas renseigné dans le manuel (je viens d'envoyer un mail pour avoir des infos)
http://hpics.li/e32b0f5
jejegarcia

MessagePosté le: 08 Juil 2014 à 9:23    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

ok dis nous en plus des que possible Très heureux surtout sur la vitesse et l'autonomie car après niveau confort et autres je pense que ca se vaut avec l egret en espérant que l ofly soit plus fiable
Manu

MessagePosté le: 08 Juil 2014 à 17:32    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Non elle est plus confortable que L'Egret du fait de "pneus" moins durs et un peu moins bien finie.
zipoo

MessagePosté le: 08 Juil 2014 à 18:40    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors mon bilan a moi après quelques jours d'utilisation :

Points positif :
- Monte bien les fortes pentes (a environ 10/15km/h)
- Bonne accélération jusqu’à ~30km/h (Weeling possible Surprit )
- La vitesse max est bien de 40km/h avec un GPS (possible uniquement sur une longue ligne droite)
- Ensemble robuste, déploiement rapide
- Pratique dans le RER et BUS (ça passe sous les sièges)
- Le chargeur est gros, mais léger et plutôt silencieux (équivalent a une alim de pc)
- Possibilité de limiter la vitesse max (si si c'est possible !)
    * Appui court sur le bouton power
    * Sélection du mode avec le bouton mode (L1 = min, L2 = moyen, L3 = max)
    * Appui court sur le bouton power pour confirmer le mode

Points négatif :
- Freinage très limite (moi qui suis habitué aux freins a disque hydraulique de mon VTT, c'est assez frustrant !)
    * Je vais étudier l'ajout d'un frein avant (des idées ?)
    * Freinage d'urgence sur route humide périeux !

- Finition globale pas géniale :
    * Vis mal serrées à la réception
    * Qualité de la visserie bof (j'ai abîmé une tête de vis assez facilement)
    * Il manquait une vis sur la fixation l'axe du moteur !
    * Un morceau de câble inutilisé qui traîne dans le boitier ! (risque de cour circuit)
    * La batterie est mal fixée et vient taper le contrôleur (J'ai fait un bricolage pour améliorer ce point : je ferais des photos)
    --> Rien de globalement irrécupérable, mais il y a du bricolage...

- Le boitier central est mal isolé pour une utilisation sous la pluie (Ajout de joint silicone a prévoir pour l'arrière du boitier)
- Le pare boue arrière bouge et fait un bruit de métal désagréable (bricolage a prévoir aussi !)
- Le pare boue est légèrement trop court, a une certaine vitesse ça gicle à la verticale (je viens de me faire crépir !)
- C'est lourd, je me vois mal trimbaler l'engin sur une longue distance (genre escalier de métro)
- Difficile de soulever l'engin une fois déplié (bricolage d'une poignée pour les passages de quelques marches)
- Le compteur de vitesse ne fonctionne pas correctement chez moi (bloque a 60Km/h dès que je dépasse 10km/h) : pas d'importance, mais c'est dommage

Au final c'est quand même un bon produit pour le prix et les perfs, mais je le recommande aux bricoleurs !
jejegarcia

MessagePosté le: 08 Juil 2014 à 18:45    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

pas de trottinette miracle quoi va falloir qu'on la fabrique moi j'en ai une qui freine qui passe partout et qui va vite et de l'autonomie mais pas trop transportable
kervador

MessagePosté le: 08 Juil 2014 à 19:11    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Pour info
L1= 20km/h
L2 = 30 km/h
L3 = maxi

D'après lucky de mademoto le moteur est étanche (résiste aux éclaboussures), mais la zone électronique ne l'est pas.
J'ai essayé de rendre étanche, mais c'est pas encore tout à fait au point : deux trajets sous la pluie aujourd'hui et il y avait encore qqs gouttes d'eau dedans.

Ils n'ont pas de plans pour l'entretien/démontage/remontage à fournir.

A réception il faut vérifier toutes les visses (comme pour n'importe quel achat de ce genre Cligne )

Pour l'instant, je suis satisfait de mon achat.
andre.liu

MessagePosté le: 08 Juil 2014 à 19:18    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

zipoo a écrit :
Bon alors mon bilan a moi après quelques jours d'utilisation :

Points positif :
- Monte bien les fortes pentes (a environ 10/15km/h)
- Bonne accélération jusqu’à ~30km/h (Weeling possible Surprit )
- La vitesse max est bien de 40km/h avec un GPS (possible uniquement sur une longue ligne droite)
- Ensemble robuste, déploiement rapide
- Pratique dans le RER et BUS (ça passe sous les sièges)
- Le chargeur est gros, mais léger et plutôt silencieux (équivalent a une alim de pc)
- Possibilité de limiter la vitesse max (si si c'est possible !)
    * Appui court sur le bouton power
    * Sélection du mode avec le bouton mode (L1 = min, L2 = moyen, L3 = max)
    * Appui court sur le bouton power pour confirmer le mode

Points négatif :
- Freinage très limite (moi qui suis habitué aux freins a disque hydraulique de mon VTT, c'est assez frustrant !)
    * Je vais étudier l'ajout d'un frein avant (des idées ?)
    * Freinage d'urgence sur route humide périeux !

- Finition globale pas géniale :
    * Vis mal serrées à la réception
    * Qualité de la visserie bof (j'ai abîmé une tête de vis assez facilement)
    * Il manquait une vis sur la fixation l'axe du moteur !
    * Un morceau de câble inutilisé qui traîne dans le boitier ! (risque de cour circuit)
    * La batterie est mal fixée et vient taper le contrôleur (J'ai fait un bricolage pour améliorer ce point : je ferais des photos)
    --> Rien de globalement irrécupérable, mais il y a du bricolage...

- Le boitier central est mal isolé pour une utilisation sous la pluie (Ajout de joint silicone a prévoir pour l'arrière du boitier)
- Le pare boue arrière bouge et fait un bruit de métal désagréable (bricolage a prévoir aussi !)
- Le pare boue est légèrement trop court, a une certaine vitesse ça gicle à la verticale (je viens de me faire crépir !)
- C'est lourd, je me vois mal trimbaler l'engin sur une longue distance (genre escalier de métro)
- Difficile de soulever l'engin une fois déplié (bricolage d'une poignée pour les passages de quelques marches)
- Le compteur de vitesse ne fonctionne pas correctement chez moi (bloque a 60Km/h dès que je dépasse 10km/h) : pas d'importance, mais c'est dommage

Au final c'est quand même un bon produit pour le prix et les perfs, mais je le recommande aux bricoleurs !

Génial ton feeback sur l'OFLY. En plus, tu as répondu à la question de Kervador sur l'utilisation du réglage L1/L2/L3 Très heureux

Il faudrait voir si tu ne peux pas adapter le frein à disque avant de la GO Board sur ton OFLY. Par contre, Il faudra voiir si le frein pourra cohabiter avec les suspensions avant, car celles-ci risquent de mal supporter les forces exercées par le freinage.
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Manu

MessagePosté le: 08 Juil 2014 à 20:16    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui concerne le compteur, il doit pouvoir se paramétrer
kervador

MessagePosté le: 09 Juil 2014 à 7:34    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Ce matin il ne pleut pas ... Ca va pas durer ... (route légèrement humide)

Vitesse max atteinte : 24,7km/h (gps du téléphone avec logiciel "parcours")
Le compteur m'annonce plus de 30km/h LOL
Mais le moteur prenait encore des tours au moment ou j'ai du ralentir.

Bonne journée à tous
zipoo

MessagePosté le: 09 Juil 2014 à 17:53    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'ajout d'un frein avant je pense plus a un truc comme cela :
http://www.electricscooterparts.com/bandbrakes.html

L’emplacement des 4 vis sont déjà sur la roue... ça doit être fait pour !
Par-contre pour fixer/bloquer le bazar sur la fourche ça ce complique.

Je pense a un collier en U genre ça :
http://www.directindustry.fr/prod/tuf-lok-international/colliers-fixation-cables-tuyaux-15093-221692.html
ou
http://www.directindustry.fr/prod/artur-fischer/colliers-fixation-tuyaux-22514-579968.html

Maintenant, es-que ça rentre, es-que ça va résister... j'ai des doutes
andre.liu

MessagePosté le: 10 Juil 2014 à 20:10    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Ok. tu t'orienterais donc vers un frein à tambour.

Dis-moi quand même, que penses-tu de ce frein avant avec suspension intégrée ?

Image
GuillaumeC

MessagePosté le: 10 Juil 2014 à 20:43    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

kervador a écrit :
Pour info
L1= 20km/h
L2 = 30 km/h
L3 = maxi

Je n'arrive pas à obtenir ce menu L1/L2/L3 Triste. Par contre lorsque l'on appuie en même temps et quelques secondes sur les 2 boutons on arrive à un menu "set" qui permet de changer 3 paramètres.
Pour ils était mis comme cela :
A -> A0008
B -> B315
C -> A0015
D -> -

Mon ofly est un modèle 350w/15Ah reçu le mois dernier.
Quelqu'un sait-il à quoi ces paramètres servent-ils? est-ce c'est ce que je crois puissance et ampèrage batterie ?
Qu'avez-vous ?
Si vous y touchez faite attention de ne pas appuyer longtemps uniquement sur mode au risque de réinitialiser le kmtrage comme c'est mon cas Triste
andre.liu

MessagePosté le: 10 Juil 2014 à 20:49    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est comme les Go Boards, il doit au moins y avoir le diamètre de la roue pour calculer la vitesse. Ça pourrait être intéressant comparer les valeurs entre OFLY, notamment pour savoir si celles qui n'affichent pas la bonne vitesse ont un écart de paramétrage LCD.
GuillaumeC

MessagePosté le: 10 Juil 2014 à 21:37    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

GuillaumeC a écrit :

Pour ils était mis comme cela :
A -> A0008
B -> B315
C -> A0015
D -> -

Mon ofly est un modèle 350w/15Ah reçu le mois dernier.

Pardon je me suis trompé mon modèle est un 350w/18,4Ah reçu le mois dernier.
Donc l'hypothèse c'est :
A = 8 inches (20cm) diamètre de roue
B = Puissance 315W
C = Amperage battery 15Ah
ce qui servirait au calcul de la vitesse et niveau de battery.
J'ai posé la question à Ada, j'attends sa réponse.

Sauter vers :