Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Nouvel utilisateur : mes impressions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kervador

MessagePosté le: 03 Juil 2015 à 12:07    Sujet du message:  Re: Nouvel utilisateur : mes impressions Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir plus participer sur le forum.
Je reviens un an plus tard avec 250km au compteur
Oui je suis un petit rouleur, j'ai que deux fois 1.1km par jour à faire et je ne la prends pas quand il fait trop froid ou qu'il pleut ce qui limite les jours d'utilisation dans le nord :p

Alors après ces 250km :
Pas d'usure anormales constatées. L'usure de la plaque où on pose ses pieds commence à perdre un peu sa couleur noire.
Batterie : pas de problème. J'ai une dizaine de kilomètre d'autonomie (Je fais 1m90, 110kg + 5kg d'ordinateur portable dans le sac à dos ) et l'autonomie ne semble pas avoir baissé. En tout cas, rien de sensible.

J'ai cassé la petite patte qui supporte la lampe à l'avant : tordue deux fois et au troisième redressage ça a cassé. J'ai fais un bricolage plus solide.

J'ai aussi accroché/cassé le garde boue en chargeant dans un coffre de voiture, mais comme je ne roule pas sur le mouillé (seulement sur l'humide parfois), je ne l'ai pas remonté/réparé.

J'ai eu un seul soucis une fois sur un long trajet plus long l'été dernier : surchauffe du moteur (ma taille et mon poids ne l'aide pas Cligne ) et donc mise en sécurité surchauffe. Il faut attendre que ca refroidisse et repartir.

Le chargeur, léger mais volumineux, fonctionne très bien et n'est vraiment pas bruyant.

Après l'avoir eu, j'avais ajouté du joint silicone aux divers endroits ou l'eau aurait pu entrer et je n'ai rien rouvert depuis.
Ouverture, nettoyage, remontage avec joint silicone prévu pour cet été.

Au début j'avais qqs soucis de visserie qui se desserrait, puis j'ai mis une peu de frein filet et plus de problème depuis.

Je suis très content de mon achat. En ville c'est génial. De porte à porte on se déplace aussi vite même souvent plus vite qu'en voiture (l'automobiliste doit trouver du stationnement, reste coincé dans les bouchons etc) Dans les transports en commun c'est beaucoup mieux toléré que le vélo pliant, idem dans les magasins (aucun magasin ne m'a refusé l'entrée avec la trottinette à la main)

Le compteur de vitesse est totalement fantaisiste !!! LOL Il m'annonce des 50km/h LOL. Mesuré avec le gps sur le téléphone, je suis monté à 32km/h sur le plat en très légère montée avec un léger vent dans le dos. Mais je ne cherche pas la vitesse de pointe.
Même s'il semble assez fiable contrairement au compteur de vitesse, j'ai beaucoup de mal à faire confiance à l'indicateur de capacité de la batterie. Je recharge en général lorsque la capacité restante indiquée est à 50%.

J'ai ajouté une sonnette de velo dessus parce que les piétons ne reconnaissent pas le son du petit buzzer alors qu'ils réagissent beaucoup mieux à la sonnette.

Reproches :
Il manque une lampe à l'arrière qui s’allumerait avec la lampe avant.
Comme toutes les trottinettes électriques du même genre (batterie dans le plateau), le plateau est plus haut, il est donc plus difficile d'utiliser la trottinette sans assistance.

Ah !!! Dernier point : faites très attention lorsque vous roulez sur les trottoirs (la trottinette, même électrique, est considérée comme un piéton par le code de la route) des gens sortent de chez eux parfois, et ils ne s'attendent pas à voir arriver 100kg à 15/20km/h : J'ai 2 piétons à mon palmarès si je puis dire, mais à chaque fois avec plus de peur que de mal.

Un bon point : l'usage de ce genre de véhicule met bien en évidence les besoins d'aménagement des accès pour les personnes à mobilité réduite : c'est plus agréable d'avoir des bordures "bateau" que des grosses bordures à monter Cligne

Voili voilou
En espérant qu'elle dure encore un bon moment Sourit

Sauter vers :