Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
valyno

MessagePosté le: 13 Juil 2014 à 19:39    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

jejegarcia a écrit :
Il nous nargue lui j'en peu plus Très heureux

Je suis dans le même état que toi !!! Très heureux
Marillion

MessagePosté le: 13 Juil 2014 à 19:54    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Pas trop d'émotions les gars, attention au syndrome brésilien ! Cligne
andre.liu

MessagePosté le: 13 Juil 2014 à 20:02    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Patience les amis Cligne
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
krug3r

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 11:57    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

valyno a écrit :
jejegarcia a écrit :
Il nous nargue lui j'en peu plus Très heureux

Je suis dans le même état que toi !!! Très heureux

Non je vous rassure !
Mort de rire Mort de rire
Eric59

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 14:45    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Krug3r, peux-tu nous donner ton ressenti sur le confort lorsque tu roules ?

Merci
krug3r

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 22:33    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Eric59 a écrit :
Krug3r, peux-tu nous donner ton ressenti sur le confort lorsque tu roules ?

Merci

Il me semble que sur l'ancien modèle, le frein moteur n'était pas fonctionnel lorsque la batterie était à 100%, avec ce modèle OUI.
Quelques vibrations dans les poignets (comme sur l'ancienne je suppose) lié au système de pliage. Mais pour le moment je n'ai parcouru que 2km avec et sur goudron.

Je dirais que c'est plutôt bon Très heureux
jejegarcia

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 23:04    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

que 2 kms !!!!!!!
krug3r

MessagePosté le: 14 Juil 2014 à 23:22    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

jejegarcia a écrit :
que 2 kms !!!!!!!

Bah ouaip, la vie est dure je sais Mort de rire
krug3r

MessagePosté le: 15 Juil 2014 à 20:14    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Bon pas de bol, j'ai une des 4 trottinettes qui ne s'allume plus... en pleine course plus de jus Diabolique

Voici les infos remontés pour trouver la panne
"j'ai tout démonté, vérifié les contacts, mais ça ne s'allume toujours pas.
J'ai même essayé de shunter le coupe circuit du frein arrière mais pas mieux.
Y compris avec le chargeur branché, sans la batterie.
Il y a bien du jus dedans.
Le seul truc que j'ai pas démonté, c'est le moteur, mais j'ai des doutes que ça puisse venir de là.
Après ces tests, il reste la piste des condensateurs défectueux qui se trouve sur le 2ème circuit électronique."

Qui aurait une idée ?
andre.liu

MessagePosté le: 15 Juil 2014 à 20:47    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

krug3r a écrit :
Bon pas de bol, j'ai une des 4 trottinettes qui ne s'allume plus... en pleine course plus de jus Diabolique

Le seul truc que j'ai pas démonté, c'est le moteur, mais j'ai des doutes que ça puisse venir de là.
Après ces tests, il reste la piste des condensateurs défectueux qui se trouve sur le 2ème circuit électronique."

Qui aurait une idée ?

As-tu vérifié le fusible ?
krug3r

MessagePosté le: 15 Juil 2014 à 20:54    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
krug3r a écrit :

Qui aurait une idée ?

As-tu vérifié le fusible ?

il semble bon, mais je vais lui demander de tester au multimètre si ce n'est pas déjà fait.
Triste
Eric59

MessagePosté le: 15 Juil 2014 à 20:58    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Pas très rassurant tout ça, surtout au bout d'une semaine Confus

Il n'y a plus rien qui s'allume y compris l'écran ?
krug3r

MessagePosté le: 15 Juil 2014 à 20:59    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Eric59 a écrit :
Pas très rassurant tout ça, surtout au bout d'une semaine Confus

Il n'y a plus rien qui s'allume y compris l'écran ?

Exactement Choqué Confus
stef32

MessagePosté le: 15 Juil 2014 à 21:04    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Connectique foireuse au niveau de la batterie, mauvais sertissage qui a chauffé et "charbonné" ou cosse. Sinon la batterie qui a lâchée, elle peut avoir la tension mais 0 courant !
andre.liu

MessagePosté le: 15 Juil 2014 à 22:42    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

C'est vraiment pas de chance pour la batterie. Tu peux nous mettre un photo ?
Eric59

MessagePosté le: 16 Juil 2014 à 12:32    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que ce soit un condensateur défectueux, tu aurais eu des signes avant que ça lâche.

C'est possible que ça vienne d'une surtension qui a grillé l'une des puces du PCB.
krug3r

MessagePosté le: 16 Juil 2014 à 14:18    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Eric59 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un condensateur défectueux, tu aurais eu des signes avant que ça lâche.

C'est possible que ça vienne d'une surtension qui a grillé l'une des puces du PCB.

Nous allons tester demain les PCB sur ma trott, ainsi que la batterie Confus
andre.liu

MessagePosté le: 16 Juil 2014 à 19:00    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Good luck. Tiens nous au courant du résultat. E-twow Chine sera également intéressé de connaitre l'origine de la panne, surtout s'il y a un défaut à corriger d'urgence !
krug3r

MessagePosté le: 17 Juil 2014 à 11:15    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Good luck. Tiens nous au courant du résultat. E-twow Chine sera également intéressé de connaitre l'origine de la panne, surtout s'il y a un défaut à corriger d'urgence !

Nous avons procéder à l'ensemble des tests et inversion des composants avec les deux trott (batterie, kers, moteur, boitier de contrôle).
Il en résulte que le PCB du boitier de contrôle est en cause.

Malheureusement mon niveau en électronique a pris un coup de vieux et je ne peux aller plus loin.

Triste
andre.liu

MessagePosté le: 17 Juil 2014 à 11:25    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Mieux vaut que ce soit ça plutôt que la batterie. C'est ce que c'est bien le composant suivant qui est défectueux ?
Image

Sauter vers :