Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
akifman

MessagePosté le: 27 Aoû 2014 à 19:12    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

ça a recommencé, la trottinette ne s'allume plus.
Elle s'est éteinte pendant que je roulais, sans choc.
Elle avait été rechargée dans la journée et le chargeur retiré après le voyant passé au vert.

15km au compteur du nouveau PCB et boum, rebelote.

Je vais demander au contact en Chine s'il consent à en renvoyer un nouveau, quitte à le payer s'il n'accepte pas.

@+
andre.liu

MessagePosté le: 27 Aoû 2014 à 19:59    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Arf, pas de chance. La trottinette était rechargée à bloc lorsque ça c'est produit ? Étais-tu entrain de freiner quand elle a lâché ?
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
akifman

MessagePosté le: 27 Aoû 2014 à 21:46    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Rechargée à bloc.
J'ai freiné, puis au moment d'accélérer, plus rien
andre.liu

MessagePosté le: 27 Aoû 2014 à 23:21    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Ok. Pour les fois prochaines, tu sais quoi faire. Soit faire tourner le moteur à vide avant, soit, si tu as une pente en début de course, utiliser le frein mécanique et allumer la trottinette des que tu auras besoin d'accélérer pour la première fois après une charge complète. Très heureux
Spader

MessagePosté le: 01 Sep 2014 à 22:27    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Nouvellement inscris, je recherche une trotinette électrique légère a budget raisonnable et la etwow semble correspondre Sourit

J'ai cependant du mal a trouver toutes les infos et surtout comment et ou la commander. J'ai cru comprendre qu'outre l'achat en Chine il y a une sorte de commande groupée via le forum c'est exact ?

Merci pour vote aide
andre.liu

MessagePosté le: 01 Sep 2014 à 23:39    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Spader, et bienvenu sur le forum. Pour quel type de trajet et usage compte tu acheter ta trottinette ?

Il y a effectivement le choix entre l'achat en Chine ou bien en France avec garantie en France. Je te laisse le soin de contacter en MP ceux qui ont acheté en Chine pour avoir les contacts de leurs fournisseurs. C'est la solution la moins chère.

Je n'ai pas connaissance d'une commande groupée annoncée sur le forum, en revanche, j'ai passé une grosse commande dont pièces détachées, mais pour de la revente avec garantie et SAV associé à ceux qui seraient intéressés. Mon prix tiendra compte de la TVA, douane, impôts sur les ventes, hébergement site internet et autres frais assimilés, mais pourra néanmoins t'intéresser. Ecris-moi un mail à contact@e-twow.fr pour les précisions.
Spader

MessagePosté le: 02 Sep 2014 à 10:54    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour André

Merci pour ta réponse. Je vais bosser tous les jours en moto. Je recherche en fait une patinette électrique transportable en avion (ma passion...) afin de pouvoir aisément me déplacer une fois arrive sur les aérodromes que je fréquente.

Mes critères : 20km d'autonomie, 10kg Max, budget contenu.
Le mode propulsion m'importe peu (full électrique ou assistance)

J'ai vu qu'il existait une trotinette ultra légère de 6,9kg à assistance mais 800 euros cela fait trop cher pour l'utilisation que je vais en avoir.
Peut être faut il que je me tourne vers de l'occasion ou bien attendre la nouvelle Decathlon ?
D'ailleurs il y a un marche de l'occasion pour cela ?
Éventuellement une etwow ou Ltrot d'ocaz pourrait m'intéresser pour les gens qui veulent passer à la V2 ...
andre.liu

MessagePosté le: 02 Sep 2014 à 15:53    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Spader, il te faudra donc un trottinette avec batterie de 6.5 Ah maximum pour éviter de dépasser les 160 Wh (limite légale pour transport de batteries lithium en avion).

Pour répondre à tes critères prix, poids, transport en avion. L'e-twow S1 ou L-TROTT 58 sont les plus adaptées. Ton autonomie sera en revanche plutôt entre 15 et 20 Km avec selon la vitesse, le vent et le terrain. Mais tu pourras continuer à patiner à 10-12 Km/H avec si batterie vide.

Pour en trouver une d'occaz, met une annonce par ici => http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/forum21_petites-annonces.html
Spader

MessagePosté le: 02 Sep 2014 à 16:08    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Je te remercie !

Je pense que la limitation à 6,5 Ah concerne les gros porteurs, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle limitation en aviation privée. Je vais cependant me renseigner et mettre une annonce sur le forum comme tu me le suggères.
Manu

MessagePosté le: 02 Sep 2014 à 16:58    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que la limitation touche l'aviation privée Cligne

Et en ce qui concerne l'E-twow S1, se sera plutôt 15km maxi Cligne
andre.liu

MessagePosté le: 02 Sep 2014 à 17:35    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Arf, j'ai oublié de préciser que le poids du conducteur joue aussi sur l'autonomie. Roule des yeux
Les 15 km max, ça s'applique à toi Manu, mais pas à tout le monde Cligne
valyno

MessagePosté le: 02 Sep 2014 à 18:53    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Arf, j'ai oublié de préciser que le poids du conducteur joue aussi sur l'autonomie. Roule des yeux

Et Bim !!! Très heureux
Il taille l'André !!! Cligne
andre.liu

MessagePosté le: 02 Sep 2014 à 19:53    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Hehe, heureusement que je suis tranquillement installé sur mon canapé et pas en face à face avec le manu et sa maîtrise des arts martiaux Diabolique
GoBoard75

MessagePosté le: 02 Sep 2014 à 21:25    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

Si tu cherches de l'occasion, essaye aussi "le bon coin", parfois il y a de bonnes affaires.

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Manu

MessagePosté le: 03 Sep 2014 à 0:16    Sujet du message:  Re: Ma première trottinette electrique - la e-twow 2014 ! Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu veux parlé André Cligne Mort de rire

Sauter vers :