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Hirsute

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Posté le:
26 Sep 2015 à 7:26 Sujet du message: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Un peu perdu entre les différentes informations sur les vitesse max venues des différents sites de vente, j'ai testé les limites de la Gotway mcm2S 340 wh.
Après 15km de balade, dont pas mal à 3 bips en taquinant les 4 bips puis le bip continu, je me suis habitué à la vitesse et je ne me suis pas senti perdre le contrôle. Tout c'est passé très vite.
Résultat, elle a coupé à 29,7km/h, testé GPS... vol plané, rien de grave mais je n'avais plus beaucoup de peau sur l'avant bras...
Donc, attention aux infos que l'on trouve, la Gotway MCM2S 340 wh ne fait pas du 34km/h max!
Je dirai que jusqu'à 3 bips c'est cool, 4 bips c'est joueur, au delà elle coupe pour de vrai... |
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georgew18

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Posté le:
26 Sep 2015 à 9:30 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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merci de faire le bêta-testeur à tes frais...
je crois que c'est préférable d'avoir un relèvement de pédales. |
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Hirsute

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Posté le:
26 Sep 2015 à 9:47 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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En même temps on ne peut pas dire que les bips de la gotway soient difficiles à entendre... Faut juste être un peu con (comme moi!)
L'angoisse de la coupure vient surtout d'un problème de transparence des informations transmisent par certains vendeurs concernant les limites des machines.
Je pense qu'il y a moyen aussi de se planter avec des pédales qui se relèvent! |
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arnotoma
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Posté le:
26 Sep 2015 à 10:56 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Oui, je pense aussi que tilt back ou bips c'est kif kif pour la sécu.
Une question Hirsute : quand tu t'es stabilisé à bips continus, tu as senti quand tu demandais l'accélération de trop ou c'était la surprise nette la coupure? Cad la coupure se produit sur une accélération ou à vitesse stabilisée depuis un certain temps? |
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Hirsute

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Posté le:
26 Sep 2015 à 11:10 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Comme je disais, je jouais un peu avec le feu à stabiliser bien les 3 bips, puis 4 bips, puis à passer en bips continus quelques secondes avant de revenir à 4, puis 3. J'ai fait ça quelques kms sans manger le bitume. Donc en soit c'est dangereux mais ça se fait.
Quand elle a coupé, c'est surtout parce que j'ai accéléré comme une grosse vache d'un coup trop violent qui m'a fait passer presque directement en bip continu (et au delà), et je n'ai pas eu le temps de réagir à cause de l'élan (et le temps que je comprenne ce qui se passait). En gros, en un coup de pied bien lourd je suis passé de 20km/h à 29,7km/h...
Comme je suis en mode comfort les pédales gardent toujours une certaine souplesse. Là elles se sont penchés comme d'habitude sous mon poids, mais elles ne se sont pas arrêtée de se pencher... |
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Phil34

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Posté le:
26 Sep 2015 à 11:26 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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@arnotoma : une remontée progressive des pédales pour t'empêcher d'accélérer à v max me semble quand même beaucoup plus sécurisant qu'une roue qui coupe.. Il semble que ce soit le système implanté sur les kingsong et si cela se vérifie, c'est un gros plus surtout pour des roues qui montent à plus de 25 km/h. |
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arnotoma
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Posté le:
26 Sep 2015 à 11:29 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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@ Hirsute D'accord, je ne pensais pas qu'il y avait une différence entre 4 bips et bips continus. Quand j'atteins 4 bips les temps entre les bips sont tous les mêmes.
Cela confirme ce que je pensais ce n'est pas sur une vitesse stabilisée que l'on risque la coupure, c'est toujours sur une demande nette de trop d'énergie.
@Phil Franchement je pense que si tu écoutes les bips c'est pareil. Avec ma X8 et son tilt back je me suis vautré à chaque fois que je lui ai demandé une accélération supérieure à ce qu'elle pouvait me donner. tilt back ou pas. Et à pleine vitesse si tu appuies sur le tilt back c'est pareil : tu voles. |
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Hirsute

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Posté le:
26 Sep 2015 à 11:40 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Il y a 4 bips, puis des bips à intervalles continus réguliers comme ceux dont tu parle. L'écart entre 4 bips et bips continus est très très court. Idem entre 3 bips et 4 bips. Tu passes peut-être juste un peu vite de 3 bips à plus rapide, alors tu zappe les 4 bips...
J'avais lu que si tu reste plus d'un certain nombre de secondes en bips continus elle coupe, même en stabilisé... En stabilisé ca laisse juste le temps de réagir (vite). Moi je suis pas resté en bips continus plus que quelques secondes.
En tout cas, pour l'écart de vitesse et de sensations qu'il y a, ca vaut pas le coup de passer les 3 bips...
Bips réguliers, prépare toi à gouter du bitume... |
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arnotoma
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Posté le:
26 Sep 2015 à 11:44 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Ah bizarre, j'ai comme tu dis très peu d'écart entre 3 et 4 bips mais dés que je suis à 4 ce sont des bips réguliers.
Je n'ose pas trop y rester mais je fais parfois 50 mètres comme ça.
Pourtant à 4 bips je suis à 29 km/h sur plat. En théorie j'ai encore jusqu'à 35 km/h avant d'être aux limites de la roue... |
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Phil34

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Posté le:
26 Sep 2015 à 11:49 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Effectivement si le pilote est suicidaire n'importe quel système est inefficace  |
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Hirsute

Age: 35
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Posté le:
26 Sep 2015 à 11:50 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Aboubakary
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Posté le:
26 Sep 2015 à 12:21 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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arnotoma a écrit : |
@Phil Franchement je pense que si tu écoutes les bips c'est pareil. Avec ma X8 et son tilt back je me suis vautré à chaque fois que je lui ai demandé une accélération supérieure à ce qu'elle pouvait me donner. tilt back ou pas. Et à pleine vitesse si tu appuies sur le tilt back c'est pareil : tu voles. |
Étant également un (ex)possesseur de X8 pendant 9 mois, je dois intervenir.
Jamais au grand jamais, cette petite machine ne coupe, je dis et répète jamais!!!
Au cas où on demande trop de puissance à son faible moteur, les pedales se relèvent. De façon importante, ce qui si on tente de se pencher nous catapulte en avant.
Je me suis également vautré avec, mais la machine n'était pas en cause, pas de coupures.
Il faut bien saisir que ce n'est pas équivalent a une coupure moteur de la machine comme cela intervient sur Gotway.
Pour expérimenter cela sans vous faire mal, monter sur roue allumé en statique pres d'un mur ou dun poteau et couper tout simplement l'alimentation. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l'idée de génie des concepteurs.
Le tilt back est un indispensable par contre il est nécessaire qui soit progressif et doux pour ne pas éjecter l'utilisateur. |
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arnotoma
Age: 52
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Posté le:
26 Sep 2015 à 13:59 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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@Phil et Aboubakary : je ne suis pas suicidaire! J'essaie de gérer la prise de risques. C'est mon métier depuis plus de 30 ans et je ne suis pas mort!
Je persiste : que le moteur coupe ou que l'on dépasse sa puissance le résultat est le même comme tu le dis : sensation d'être catapulté en avant et rencontre rapide avec le bitume. Tilt back ou bips sont équivalents comme système d'alerte de limite de puissance pour moi. Mais bon, ca n'engage que moi!
Avec la puissance du M18 cela ne m'est encore pas arrivé en 1000 km alors que ma X8 se dérobait sous mes pieds très facilement en fin de batterie sur le moindre nid de poule mal négocié. Et je sentais bien qu'il ne fallait pas se pencher par dessus le tilt back sinon c'était la gamelle assurée. |
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sbouju

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Posté le:
26 Sep 2015 à 14:20 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Il ne faut pas se fier à telle ou telle vitesse indiquée, même par le GPS. Même avec des mesures toutes les secondes, il ne la donne avec précision qu'après une période de parfaite stabilisation assez longue, je dirais une quinzaine de secondes, ce qui n'est pas évident du tout à effectuer en monocycle. |
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cbgti

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Posté le:
26 Sep 2015 à 14:24 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Le Tilt-Back a un gros avantage : tu le remarques même pleine vitesse dans une rue très bruyante...
Il faut des fois tendre pas mal l'oreille avec le Ninebot.  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
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arnotoma
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Posté le:
26 Sep 2015 à 14:28 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Oui c'est vrai qu'on peut ne pas l'entendre sur le 9bot mais il a le tilt back en plus.
Sur la M18 le bip sonne comme un camion poubelle, impossible de le rater... il te fait même vibrer les jambes!!! (j'exagère bien sur...)
Le mieux c'est quand même d'avoir les 2... et ça met tout le monde d'accord...  |
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sbouju

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Posté le:
26 Sep 2015 à 14:35 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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arnotoma a écrit : |
Sur la M18 le bip sonne comme un camion poubelle, impossible de le rater...
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Une pensée compatissante vers les malentendants... |
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sbouju

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Posté le:
26 Sep 2015 à 14:38 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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arnotoma a écrit : | Le mieux c'est quand même d'avoir les 2... et ça met tout le monde d'accord...  |
Toutafé, et tout ça réglable et désactivable, de préférence!  |
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arnotoma
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Posté le:
26 Sep 2015 à 14:42 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Désactivable tu vas fâcher les partisans de la sécurité... |
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Aboubakary
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Posté le:
26 Sep 2015 à 14:44 Sujet du message: Re: Limite vitesse de la gotway MCM2S 340 wh |
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Je pense que les difficultés rencontraient sur les nids de poule le sont pas leur de puissance du X8 et par le mode très dur.
Les petites aspérités ou obstacles (genre bateau trottoir un peu haut) posait probleme avec mon airwheel, et celui me faisait parfois mettre pied à terre.
Mais je ne rencontre plus ce probleme en GW, bien plus puissant, alors que c'est une rour plus petite (16 contre 14"). De plus, à cela s'ajoute un peu de souplesse en mode madden, comparativement avec le x8 bien sur.
Je ne vais pas refaire le débat tilt back ou bip etc, mais il est important de ne pas mélanger le tout.
Le défaut des gotway est une coupure du moteur (comme on pose la roue sur un côté) alors que l'utilisateur est dessus.
Les bips ne sont que des avertisseurs.
Le tilt back du ninebot ou du airwheel indique qu'on ne peut pas demander plus au moteur, mais en restant au ryhtme maxi ca ne coupe jamais, ce qui n'est pas le cas du GW.
Il faut vraiment dissocier les 2.
La Kingsong devrait avoir des bips comme GW et un tilt back comme ninebot (un peu plus souple dailleurs, style vagues selon @aroundtheWorld).
Je confirme qu'en fin de batterie la Kingsong remonte les pedales progressivement jusqu'à obliger la descente de l'utilisateur (accompagné de bip et allumage diode). |
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