Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 9b1 En panne le premier jour MAJ : 15/01/2016 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fredmaster

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 18:18    Sujet du message:  9b1 En panne le premier jour MAJ : 15/01/2016 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition ce matin même d'une roue ninebot one e + (N20) sur le bon coin.
Roue neuve en boîte sellée pour un prix très attractif.

Déballage, gonflage et mise à niveau du firmware ok.
Après une heure aucune chute et une maitrise relative de l'engin en ligne droite et grande courbe et je me régale comme un fou!!!

MAIS ....alors que j'allais rentrer, ma fille tombe devant moi alors que je venais de démarrer (5-10km/h Max) Mon one tombe sur le côté et fait une courte glissade ;-(
coque égratignée ( misère ) mais surtout je n'arrive plus à démarrer ma roue ...
Lorsque j'actionne le bouton il fait bip, les led s'allument brièvement et plus rien !! ( après le bouton ne réagi plus pendant environs 5 min, une fois le temps écoulé je peux à nouveau l'actionner et rebelote)
J'ai rechargé ma roue toujours pareil, elle ne fonctionne plus et je n'ai pas de garantie car le vendeur l'avait eu en cadeau quand il travaillé à Dubaï je crois que je suis proche du suicide ;-S...

Je ne sais pas si un câble a pu se débrancher ou autre je suis preneur de toutes vos idées merci de m'avoir lu !

Dernière édition par Fredmaster le 15 Jan 2016 à 10:37; édité 2 fois
tournesol74

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 19:01    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu le même soucis que toi et mêmes symptômes, sauf que la mienne n'est même pas tombée.

Tu es bon pour un changement de batterie.

J'en parle ici :

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2139_kingsong-14c-panne-km-chez.html

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 19:20    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Aie j'espère pas je n'ai roulé qu environs 1 heure...

Quand je branche mon chargeur la led verte de ce dernier reste verte je ne sais pas si c'est normal je ne l'avais pas encore chargé Question

Si c'est la batterie il n'y pas possibilité de voir avec ninebot international ?

Dernière édition par Fredmaster le 20 Oct 2015 à 19:22; édité 1 fois
georgew18

Loisirs: généalogie

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 19:22    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

il serait bon que les constructeurs construisent des roues plus fiables, parfce qu'acheter une roue et devoir en changer immédiatement de batterie, alors que la roue est suffisamment chère, çà fait mal ! çà risque d'en décourager plus d'un.

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 19:34    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

du matériel à zéro défaut, moi je ne connais pas, je vends de l'électronique et je sais de quoi je parle, si il y a des procédures de pannes au déballage et pour la garantie, c'est qu'il y a une raison.

après, le problème n'en serait pas un si tu l'avais acheté en boutique ! tu as joué, tu as perdu, c'est ça internet...
Fredmaster

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 19:43    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Merci telemak mais je ne vois pas de raison de me montrer du doigt parle que j'ai pris ma roue a un particulier, elle était neuve et la 9b1 est censée être un bon produit, je n'ai donc pas eu l'impression de jouer a loterie ..
faipassa

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 19:52    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pas de chance en effet. Comme de toute facon, tu n'as pas de garantie puisque c'est un seconde main (même si elle etait neuve dans la boite lors de ton achat), tu ne risque rien démonter la coque pour effectivement voir si il n'y pas un fil débranché ou arraché suite à ta chute.

Ps: Quand tu l'as secoue, tu n'entends pas de bruit bizarre, genre pièce qui se balade à l'intérieur ?

Bonne change et tiens nous au jus.
F.

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 19:53    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Ah aussi,

Est-ce que tu as essayé de l'allumer alors qu'elle était branchée sur le chargeur?

Si elle reste allumé plus de quelques secondes, tu peux essayer de te connecter avec l'appli Ninedroid et essayer une recalibration. La procédure:

Citation :

1. Turn on your wheel

2. Press the Lock button on the control screen (it looks like it shuts it off)

3. Go to your Sensor Setting -> Attitude Sensor Calibration

4. Press the Attitude Sensor Calibration

5. Press the OK button (you should hear a beep followed by two or three beeps after 3 seconds)

6. Done

Dis nous quoi.
F.

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 19:59    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Merci faipassa

Je suis un peu dégoûté je n'ai pas forcément les fonds pour ces frais supplémentaires Confus

J'ai démonté mais pas de cablle débranchés a vue de nez, par contre assez surpris que la batterie soit juste posée dans son emplacement, il, y a des adhésifs dessus mais ils n'ont pas été utilisés ..

Le bloc chargeur est t t'il censé clignoter pendant la charge ??

Merci
Fredmaster

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 20:09    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement elle s'allume Max une demi seconde je n'ai pas le temps de me connecter avec l'application Confus
telemak31

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 21:07    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Fredmaster a écrit :
Merci faipassa

Je suis un peu dégoûté je n'ai pas forcément les fonds pour ces frais supplémentaires Confus

J'ai démonté mais pas de cablle débranchés a vue de nez, par contre assez surpris que la batterie soit juste posée dans son emplacement, il, y a des adhésifs dessus mais ils n'ont pas été utilisés ..

Le bloc chargeur est t t'il censé clignoter pendant la charge ??

Merci

sur le mien, la batterie était collée du côté "bumper" mais pas du côté roue où les adhésifs étaient toujours protégés

le chargeur ne clignote pas, il est vert quand c'est chargé, et rouge quand il charge la batterie

il n'y a pas un souci au niveau du connecteur de charge ? (picot cassé...)
Fredmaster

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 21:14    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Merci à toi malheureusement le chargeur reste désespérément au vert fixe et pas de pico cassé ça sent fort la batterie comme le disait tournesol
tournesol74

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 21:19    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Fredmaster]
Quand je branche mon chargeur la led verte de ce dernier reste verte je ne sais pas si c'est normal je ne l'avais pas encore chargé[/quote]

Exactement comme moi. Alors qu'il devrait être rouge

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 21:38    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Je suis donc bon pour une batterie ... Quelle galère Diabolique
cbgti

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 21:49    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Quand un 9B1quasi neuf claque comme ça, c'est bien la batterie.

Pour info, Smallexis vend une batterie de 320Wh (comme la tienne). Elle est dans les P.A... Cligne

Gyroroue-shop

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 22:00    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

votre materiel est garantie, vous avez une carte garantie dans la boite , si celui ci n'est pas garantie en France, il l'est en Chine, vous pouvez le contrôler avec votre serial, je vous contacte par MP

www.gyroroue-shop.fr
Distributeur officiel de KINGSONG FRANCE
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Fredmaster

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 23:30    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Merci cgbti mais je vais d'abord suivre les conseils de Gyroroue-shop pour le SAV Chinois, je ne perd pas espoir ^^
Et merci beaucoup à Gyroroue-shop !
Fredmaster

MessagePosté le: 21 Oct 2015 à 20:11    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors pour ceux ( dont moi ) qui ne crois pas au miracle j'ai essayé pour la énième fois d'allumer ma roue et la ... Elle se met en route comme si rien était :-0

J'ai fais essai de 3 km et aucun problème je la branche a l'issue du test et pas de souci elle charge et la diode du chargeur passe au rouge.

Si quelqu'un a une explication rationnelle Cligne je suis preneur car j'avoue que pour l'instant je n ai plus trop confiance dans ma roue..
tournesol74

MessagePosté le: 21 Oct 2015 à 21:18    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Ah il va falloir que j'essaie aussi alors....

MessagePosté le: 21 Oct 2015 à 21:56    Sujet du message:  Re: 9b1 En panne le premier jour après une chute à ~ 5 km ?? Répondre en citantRevenir en haut

Va comprendre .. En tout oui ça vaut le coup de vérifier !

Sauter vers :