Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Application NINEBOT [v3.2.4 - 05/02/2016] - Iphone Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
faipassa

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 12:04    Sujet du message:  Application NINEBOT [v3.2.4 - 05/02/2016] - Iphone Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

9B vient de publier hier une nouvelle version de l'app NINEDROID v3 pour iPhone (pour Android peut-être aussi, sais pas). Toujours est-il que depuis cette mise à jour, impossible d'utiliser l'application. Elle demande un login en préambule. Mon compte existant est systématiquement refusé et impossible de s'enregistrer avec de nouveaux identifiants Diabolique

Est-ce que l'un de vous à réussi à se connecter avec cette nouvelle version ?

F.

Dernière édition par faipassa le 12 Fév 2016 à 10:48; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
cbgti

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 12:35    Sujet du message:  Re: Mise à jour Ninedroid v3 Répondre en citantRevenir en haut

Précise peut-être que c'est iphone...
Je vais faire de même sur l'autre fil (Android) Cligne

Alek'sandre

Loisirs: Wheeler, drôner, sportiver :)

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 12:40    Sujet du message:  Re: Mise à jour Ninedroid v3 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai le même problème que toi, je viens d'envoyer un mail à Xiaomi Europe.
J'ai tout renseigner convenablement via le site ME ACCOUNT mais l'application me demande un USER NAME, et je ne sais ce que je dois renseigner. Plus rien ne fonctionne.
J'ai bien réussi à me connecté à l'appli mais seulement quelques secondes, ensuite l'appli me demande (en anglais bien sûre) de me connecter, puis plus d'application.
Donc plus d'accès au tableau de bord de ma Wheel.

Un conseil pour ceux qui ne l'aurai pas mis à jour, ne la faite pas pour le moment!!!

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 13:01    Sujet du message:  Re: Mise à jour Ninedroid v3 Répondre en citantRevenir en haut

Réponse reçu à l'instant, traduit par GOOGLE;

Cher Monsieur/Madame, je vous remercie pour votre soutien et votre attention vers romaric.

Nous sommes désolés pour le désagrément que vous avez rencontré.

Puis-je savoir où avez-vous acheté votre neuf bot s'il vous plaît ?

Pour l'actuellement, romaric n'ont pas officiellement lancé Ninebot encore.

Nous suggérons que vous avez un contact avec votre vendeur pour résoudre votre problème.

Désolé pour le désagrément causé à vous.

S'il vous plaît comprendre.

Nous apprécions votre compréhension et votre coopération.

D'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez rencontrer une vie d'amour, de bonheur et de joie !

Un jolie copier collé, dialogue de sourd.......

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 16:15    Sujet du message:  Re: Mise à jour Ninedroid v3 Répondre en citantRevenir en haut

Ça râle pas mal aussi sur le forum EUC anglo-saxon, donc problème généralisé chez pas mal de pilotes. Ce qui est étrange c'est que la même mise à jour est aussi disponible sur le Google Store pour Android, mais pas sous la forme d'un update de l'appli existante mais sous la forme d'une nouvelle appli distincte...

Ps: @Alek'sandre, c'est quoi l'adresse de Xiaomi Europe où tu as écris ?

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 16:37    Sujet du message:  Re: Mise à jour Ninedroid v3 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'envoyer un email (en anglais) à Ninebot Int (http://www.ninebot.com/) ainsi qu'à mon revendeur (en Francais) pour rapporter le problème. J'ai aussi mis les ref des forums FR et EN our sont listés les témoignages des personnes ayant le même soucis que nous, histoire de montrer que je ne suis pas le seul. Affaire à suivre.

Heureusement qu'on n'a pas besoin de l'app pour rouler en 9B1. Par contre pour les nouveaux utilisateurs, c'est pas de chance.

Pas très sérieux quand même.

Loisirs: Photo, VTT, Roller, Ski, Rando…

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 17:03    Sujet du message:  Re: Mise à jour Ninedroid v3 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais fait la mise à jour sur l'ordi, mais heureusement j'ai lu ce fil avant de faire la synchronisation.
Merci.
pchiu

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 18:06    Sujet du message:  Re: Mise à jour Ninedroid v3 Répondre en citantRevenir en haut

Aucun problème sur mon iPhone.

J'ai simplement du me reloguer avec mon compte Ninebot.

faipassa

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 20:16    Sujet du message:  Re: Mise à jour Ninedroid v3 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, ca marche aussi de nouveau chez moi. Je n'ai absolument rien touché, juste laissé passer la journée. A la relance de l'application, elle s'est connectée automatiquement à mon compte et à immédiatement trouvé ma roue en BT. Probablement un problème temporaire avec les serveurs de chez Ninebot.

Tout fonctionne parfaitement et je trouve la nouvelle interface très réussie.

Mention spéciale pour le calcul de l'autonomie en fonction du poids du pilote et des conditions de roulage. Bravo!

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 21:20    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas si c'est normal, mais je me retrouve avec des écrans en chinois. Si ça arrive à quelqu'un d'autre, voilà ma traduction:

Écran de connexion (登录)

- 请输入用户名:veuillez entrer le nom d'utilisateur
    - 请输入您的帐号密码:veuillez entrer votre mot de passe de compte
    - 注册:s'inscrire
    - 登录:connexion
    - 手机账户快速注册/登录:inscription/connexion rapide avec le compte du téléphone (?)
    - 小米账户登录:connexion avec le compte Xiaomi

Écran d'inscription (注册)

- 用户名:nom d'utilisateur
    - 邮箱:boîte aux lettres
    - 密码:mot de passe
    - 确认密码: confirmation du mot de passe

Écran d'inscription avec le compte du téléphone (注册)

- 请输入手机号: veuillez entrer votre numéro de téléphone
    - 请输入验证码:veuillez entrer le captcha (?)
    - 获取验证码:obtenir (?) un captcha (?)
    - 验证:vérifier

Je n'arrive pas à aller plus loin. Il accepte de me créer un compte (2e écran), mais celui-ci n'est pas reconnu dans le 1er écran. Le 3e écran me demande d'entrer un captcha que je ne vois pas et ne peux obtenir. Quel succès! Cligne
cbgti

MessagePosté le: 31 Oct 2015 à 21:58    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Tu parles chinois ou t'as un bon plan pour traduire le chinois ?

beghy

MessagePosté le: 01 Nov 2015 à 7:57    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

@cbgti: oui, je sais un peu de chinois, mais normalement pas encore assez pour m'attirer des ennuis Cligne

Sur l'écran d'inscription par numéro de téléphone, j'ai traduit trop vite 验证码 par captcha, mais ici c'est plutôt SMS de confirmation. On entre un numéro de téléphone (chinois bien entendu, sinon il est déclaré invalide!), on tapote "obtenir SMS de confirmation", il envoie un code de 4 chiffres par SMS, on le rentre dans le deuxième champ et... ce code est erroné (testé sur 3 numéros d'amis chinois).

Donc, pour moi, les deux méthodes échouent: inscription normale (même si j'ai un message de succès, je ne reçois aucun mail d'inscription et la connexion échoue avec nom d'utilisateur ou mot de passe erroné) ou inscription "rapide" par téléphone.

J'espère très fort que le logiciel interne de la roue n'est pas développé par la même équipe que l'appli iOS. Sinon, la mort est au tournant.

PS: Quelqu'un d'autre a ces écrans d'accueil en chinois, ou mon cas est isolé?
faipassa

MessagePosté le: 01 Nov 2015 à 8:17    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Non, j'ai tous les écrans en anglais. C'est quand même étrange que cela tombe sur toi qui a des connaissances en chinois. Tu n'aurais pas paramétré ton iphone pour avoir les menus systèmes et l'interface en chinois par hasard ?

Un bref tour d'horizon des nouveautés en dehors des nouveaux graphismes:

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté le: 01 Nov 2015 à 9:32    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

@faipassa: Merci pour ton message et tes photos, qui m'ont mis sur la voie. Mon système était bien en français, mais en allant dans les Réglages, j'ai découvert une nouveauté d'iOS 9: tu peux spécifier l'ordre de localisation des applications, et dans mon cas, c'était 1: français, 2: chinois (iOS l'a visiblement fait pour moi en fonction des deux claviers que j'utilise). Ça ne posait pas de problème tant que l'app Ninedroid était localisée en français. Mais puisque apparemment la mise à jour ne l'est pas encore, iOS se rabattait sur le deuxième "choix", d'où cette interface en chinois.

À part ce détail, le comportement est le même, malheureusement. En particulier, il n'accepte que des numéros de téléphone chinois. Bon, ça n'empêche pas de rouler. Merci!
beghy

MessagePosté le: 01 Nov 2015 à 18:02    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Yes! ça marche maintenant Très heureux
Ninebot-France

MessagePosté le: 02 Nov 2015 à 0:31    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Hello.

Oui, un revenant Sourit

Il y a eu effectivement un gros problème de surcharge serveur quand la nouvelle version est arrivée... hum #fail

Cette dernière va encore connaître des changements à venir, et notamment avec une traduction française et des améliorations sur la prédiction d'autonomie restante, basée sur les performances et comportements de conduite précédents.
Une possibilité d'avoir un écran sur fond clair (comme sur l'Android d'avant) sera bientôt dispo.

Ninebot Inc. essaye une nouvelle approche dans son app, en plus proche collaboration avec les distributeurs officiels et lees utilisateurs. Vos retours seront précieux !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
Fredmaster

MessagePosté le: 02 Nov 2015 à 8:24    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Perso la connexion à mon 9B1 était instantanée avec l'ancienne version et maintenant il n'est détecté qu'au bout de 3-4 essais..
faipassa

MessagePosté le: 02 Nov 2015 à 8:34    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Ninebot-France a écrit :
Hello.

Oui, un revenant Sourit

Il y a eu effectivement un gros problème de surcharge serveur quand la nouvelle version est arrivée... hum #fail

Cette dernière va encore connaître des changements à venir, et notamment avec une traduction française et des améliorations sur la prédiction d'autonomie restante, basée sur les performances et comportements de conduite précédents.
Une possibilité d'avoir un écran sur fond clair (comme sur l'Android d'avant) sera bientôt dispo.

Ninebot Inc. essaye une nouvelle approche dans son app, en plus proche collaboration avec les distributeurs officiels et lees utilisateurs. Vos retours seront précieux !

Merci pour votre message. Hormis ce problème maintenant résolu de surcharge des serveurs, cette nouvelle application est très réussie et bénéficie de bien belles améliorations. Bravo.

MessagePosté le: 02 Nov 2015 à 9:13    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Avez vous roulez avec l’application, moi tout refonctionnais la Wheel à l’arrêt mais dès que j'ai roulé çà a à nouveau plus fonctionné.

MessagePosté le: 02 Nov 2015 à 9:15    Sujet du message:  Re: NineDroid - Iphone [UPDATE v3 - 30/10/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Fredmaster a écrit :
Perso la connexion à mon 9B1 était instantanée avec l'ancienne version et maintenant il n'est détecté qu'au bout de 3-4 essais..

Vous avez quel iPhone, et quelle version d'iOS ?
A part quand il y a de nombreuses autres ondes qui brouillent la connexion, nous n'avons pas constaté de problème de connexion ni avec la version de test, ni la définitive. Tenez-nous au courant si cela est temporaire ou récurrent !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien

Sauter vers :