Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Trolley pour E+ Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Olive01

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 17:40    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gens !
J'ai ptet trouvé une solution pas chère pour se faire un trolley maison, à base de fixations pour GoPro Sourit
Disposant de cette fixation vélo j'ai constaté que les trous étaient presqu'alignés avec ceux du support de la béquille de la one :

Image

Image

Sauf que sur cette dernière photo, on voit qu'il y a un écart de quelques mm, et qu'en plus, les vis sont trop petites (vis m4 avec la fixation vs. thread m5 sur la one).
Du coup, j'ai élargi les trous de la fixation pour faire passer des vis m5 :

Image

J'ai ensuite couplé cette fixation avec celle-ci :

Image

Le tout monté, et en attendant de trouver une béquille solide, j'ai utilisé une barre de support de cintres pour voir ce que ça donne :

Image

Image

Je vais tester tout ça ce soir et je vous tiens au jus Cligne
Marvie

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 17:52    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

L'idée est astucieuse mais la fixation GoPro me semble bien fragile pour supporter le poids de la 9bot.
Et puis le tube n'étant pas rétractable ... chaud devant !!!

On attend les retours de test ...

Olive01

MessagePosté le: 12 Jan 2016 à 22:56    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

Bon, testé dans mon parking, ça marche moyen en fait... Très heureux
J'ai beau serrer la vis entre les 2 fixations, ça pivote quand même verticalement et du coup, pour faire avancer ou reculer la roue, c'est un poil moins réactif que si le tout était solidarisé. Mais bon, ça marche quand même.
Par contre, ça a effectivement du mal à soutenir le poids quand la roue bascule ! Et là, ça la fixation "externe" (celle à laquelle est fixée la barre) qui a du mal car elle est en plastique. Du coup, quasiment impossible de tourner avec !
Entre-temps, j'ai reçu les harnais de windsurf, bah ça fonctionne beaucoup mieux Très heureux
A 13€ la paire, c'est pas mal du tout en fait. Un peu juste en longueur, 26cm pour mes 1m90, mais ça va si je n'essaie pas d'aller trop vite. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour me racheter celui que j'ai en rab (sur Paris / RP), je le lui laisse à 6€ Cligne

Voilà ce que ça donne, et c'est pas mal du tout d'un point de vue pratique, et même esthétique ! Comme j'ai pu choper des bumpers noirs, le tout est bien assorti Sourit

Image
raff01

Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC

MessagePosté le: 12 Jan 2016 à 23:57    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

Olive01 a écrit :
Bon, testé dans mon parking, ça marche moyen en fait... Très heureux
J'ai beau serrer la vis entre les 2 fixations, ça pivote quand même verticalement et du coup, pour faire avancer ou reculer la roue, c'est un poil moins réactif que si le tout était solidarisé. Mais bon, ça marche quand même.
Par contre, ça a effectivement du mal à soutenir le poids quand la roue bascule ! Et là, ça la fixation "externe" (celle à laquelle est fixée la barre) qui a du mal car elle est en plastique. Du coup, quasiment impossible de tourner avec !
Entre-temps, j'ai reçu les harnais de windsurf, bah ça fonctionne beaucoup mieux Très heureux
A 13€ la paire, c'est pas mal du tout en fait. Un peu juste en longueur, 26cm pour mes 1m90, mais ça va si je n'essaie pas d'aller trop vite. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour me racheter celui que j'ai en rab (sur Paris / RP), je le lui laisse à 6€ Cligne

Voilà ce que ça donne, et c'est pas mal du tout d'un point de vue pratique, et même esthétique ! Comme j'ai pu choper des bumpers noirs, le tout est bien assorti Sourit

Image

Je l'ai également commandé sur le site onebot, et j'en suis très content...Il faut juste rouler avec allumé, mais c'est multi usage : ça suit bien pas dur à manier, pas fatiguant et stable, mais surtout ça permet de descendre facilement sans être déséquilibré ou encore d'éviter que la bécane ne se croute quand on chute...
ça permet de descendre et remonter en 1 clin d'oeil, vraiment pratique pour Paris ou on doit constamment s'arrêter car trop de piétons, des vieilles dames, des travaux etc...
titi.4600

Loisirs: Chevaux, équitation et tir

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 7:58    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

Juste une question comme ça, vous vous la procurez où cette mousse noire pour la protection des chutes ?

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 8:18    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

Ici par exemple. Couleur au choix Cool

http://www.banggood.com/Airwheel-Electric-Unicycle-Bumper-Strip-Wheelbarrow-Protective-Strip-p-957046.html

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 11:38    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

Merci Très heureux

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 15:16    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

C'est justement là que j'en ai commandé.
Par contre, j'ai pris 3 rouleaux alors qu'un seul suffisait largement Mr. Green

Sinon, chez GearBest ils ont aussi du gris (pour les coussinets) que j'attends de recevoir.
titi.4600

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 19:55    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'en commander 2 rouleaux, histoire d'en avoir en réserve Très heureux

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 19:59    Sujet du message:  Re: Trolley pour E+ Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

j'ai acheté un trolley ( en stock ) chez E-roue Bordeaux.
Magasin et vendeuse très sympa, j'ai par la même occasion essayé une Gotway 14".
Ce que je ne savais sur le trolley c'est que l'on peut l'enlever très facilement car c'est un "clipse à main" et c'est génial !
Je pensais avoir le trolley en permanence sur la roue mais non...il reste dans le sac et on l'installe seulement si besoin.
Il me permet aussi de fixer une lampe pour bien éclairer la nuit !
Voilà voilà, pas encore testé en "condition réelle" mais c'est plutôt prometteur.

By.

Image
Image
Image
Image
Image

Sauter vers :