Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Stefudeac

MessagePosté le: 03 Nov 2015 à 16:10    Sujet du message: Idée Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Moi qui aimerai poser ma One verticalement dans le TER, il manque une option pourtant réalisable je pense.
Un blocage de la rotation de la roue et de la position horizontale (ça c'est facile, c'est quand elle fonctionne). Comme ça, elle ne bouge pas dans le train si elle est accolée à un plan vertical.
A méditer.

On peut aussi rajouter une fonction qui donne l'autonomie (avant la réduction de la vitesse de moitié) en fonction d'une mise à zéro partielle de l'ordinateur qui tient compte de la consommation par rapport à la distance et de l'énergie qu'il reste dans la batterie. On pourra ainsi savoir si on doit recharger la One suivant les kilomètres qu'on a à faire le lendemain.

Et bien sur, un capteur de pression pour le prochain modèle.

MessagePosté le: 03 Nov 2015 à 16:22    Sujet du message: Idée Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Hello, je note cela pour remontée Sourit

Qq réponses par ailleurs :

Stefudeac a écrit :
Moi qui aimerai poser ma One verticalement dans le TER, il manque une option pourtant réalisable je pense.
Un blocage de la rotation de la roue et de la position horizontale (ça c'est facile, c'est quand elle fonctionne). Comme ça, elle ne bouge pas dans le train si elle est accolée à un plan vertical.
A méditer.

c'est possible "à moitié" en bloquant la roue avec la fonction de verrouillage. Même si ça va la rendre sonore durant les cahots du TER.

Citation :
On peut aussi rajouter une fonction qui donne l'autonomie (avant la réduction de la vitesse de moitié) en fonction d'une mise à zéro partielle de l'ordinateur qui tient compte de la consommation par rapport à la distance et de l'énergie qu'il reste dans la batterie. On pourra ainsi savoir si on doit recharger la One suivant les kilomètres qu'on a à faire le lendemain.

le calcul de l'autonomie restante est bien là, il s'adapte selon les infos que vous donnez (dans 'me' / services) et des derniers parcours. Cette fonction va continuer à s'améliorer avec le temps.
Pour la mise à zéro partielle, cela augmenterait la marge d'erreur. Sachant que comme toujours, l'autonomie restante annoncée est en fonction de vos derniers parcours, des infos que vous avez renseignées... et de votre conduite actuelle lors de l'info.

ou alors, j'ai pas compris ce que vous vouliez Sourit

Citation :
Et bien sur, un capteur de pression pour le prochain modèle.

Cela est peu probable, pour des raisons technologiques. Notez que les capteurs de pression, même dans l'industrie automobile de luxe, sont rarement dispo... voire arrêtés (Audi).

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
Stefudeac

MessagePosté le: 03 Nov 2015 à 17:03    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'avais essayé le cadenas de l'appli mais pas possible dans un train et la roue bougeait quand même en plus de déclencher l'alarme.

Et pour le capteur, je serai prêt à mettre 100€ de plus pour la sécurité car on n'a qu'une roue. Voir le prévoir en option.

MessagePosté le: 03 Nov 2015 à 18:11    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Stefudeac a écrit :
Et pour le capteur, je serai prêt à mettre 100€ de plus pour la sécurité car on n'a qu'une roue. Voir le prévoir en option.

Ce n'est pas le prix le problème, c'est juste la fiabilité et l'utilisation pour l'algo.
Pour l'heure, le calcul de la pression (pour adapter la gyro-stabilisation) se fait via l'algo, il le calcule via l'écrasement (par exemple en virage devers). Mettre un capteur "physique" de pression dans la roue est pour l'heure complexe si cela est prévu pour être utilisé pour les systèmes électroniques (ABS, ESP... ou gyro-stabilisation pour nos wheels), d'où le retrait par Audi par exemple.
Si c'est juste pour dire le niveau de pression en revanche, ok, mais connaissant Ninebot, ils trouveraient dommage de pas intégrer les données pour la stabilisation.

je remonte la demande quoi qu'il en soit Sourit

Stefudeac

MessagePosté le: 03 Nov 2015 à 18:46    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Oh non moi c'est juste pour connaître la pression de la roue et éventuellement qu'elle m'avertisse d'un pneu crevé ou d'une pression trop basse.

Loisirs: Wheeler, drôner, sportiver :)

MessagePosté le: 05 Nov 2015 à 12:01    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Ninebot-France a écrit :
Stefudeac a écrit :

Ce n'est pas le prix le problème, c'est juste la fiabilité et l'utilisation pour l'algo.
Pour l'heure, le calcul de la pression (pour adapter la gyro-stabilisation) se fait via l'algo, il le calcule via l'écrasement (par exemple en virage devers). Mettre un capteur "physique" de pression dans la roue est pour l'heure complexe si cela est prévu pour être utilisé pour les systèmes électroniques (ABS, ESP... ou gyro-stabilisation pour nos wheels), d'où le retrait par Audi par exemple.
Si c'est juste pour dire le niveau de pression en revanche, ok, mais connaissant Ninebot, ils trouveraient dommage de pas intégrer les données pour la stabilisation.

je remonte la demande quoi qu'il en soit Sourit

Bonjour ninebot france,

Il serait aussi judicieux de laisser tourner l'application en mode verrouillage d'écran comme le fait DEEZER ou d'autres applications IOS; nous dispensant de devoir refaire le code de déverrouillage pour voir les donner de la BOT en service.

MessagePosté le: 02 Déc 2015 à 14:18    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

J ai une idee d option qui serait vachement bien je pense en cas de VOL !!!!!

Une sorte de geolocalisation ...

J y pensait hier car je roulais bien tranquillement jusqu au moment ou il a fallut je m arrete ....
Et la , le groupe de "branleurs" ( dsl du therme ) mais qui me semblait pas tres commode et qui commence a me poser des questions tout s est bien passer donc cooooool

Mais ensuite me suit dit il suffit de tomber sur des gars mal intentionné , une embrouille , un kick et hop sur le cul plus de roue la gueule a l envers et dans ce cas une sorte de geoloc serait cool jn peu comme pour les iphone .

Enfin voila c etait une idee lancer comme ca , ca peut toujour donner une idee pour les prochaine machine

MessagePosté le: 02 Déc 2015 à 14:51    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Il faut une SIM (et l'abonnement qui va avec), voire une puce GPS pour plus de précision (qui ne captera pas en intérieur de toutes façons).
Il existe déjà des mini-boitiers qui rentreraient dans une Wheel qui servent à ça.
Mais une fois que tu te retrouves au milieu de barres d'immeubles de 100 appart', et tu fais quoi après?

C'est comme penser que tu retrouveras ton smartphone parce que t'as une appli' de géolocalisation installée. Cligne

Ce qui nous sauve, c'est qu'il faut un certain temps d'apprentissage pour tenir dessus et que ça pèse un peu lourd pour se barrer en courant avec.

Ninebot-France

MessagePosté le: 02 Déc 2015 à 16:55    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Je sais que Ninebot réfléchit à une solution de type "where is my phone" avec possibilité de lock à distance et/ou désactivation si la roue s'éloigne trop d'une clef (comme les nouvelles Harley)
Sauf qu'un coupe-moteur sur une roue gyro, ça crée une chute. Donc je sais qu'ils bossent dessus, mais je ne sais pas où ils en sont des problématiques à régler.

Cooby76

MessagePosté le: 02 Déc 2015 à 17:42    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l info Très heureux

MessagePosté le: 02 Déc 2015 à 17:46    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

cbgti a écrit :
Il faut une SIM (et l'abonnement qui va avec), voire une puce GPS pour plus de précision (qui ne captera pas en intérieur de toutes façons).
Il existe déjà des mini-boitiers qui rentreraient dans une Wheel qui servent à ça.
Mais une fois que tu te retrouves au milieu de barres d'immeubles de 100 appart', et tu fais quoi après?

C'est comme penser que tu retrouveras ton smartphone parce que t'as une appli' de géolocalisation installée. Cligne

Ce qui nous sauve, c'est qu'il faut un certain temps d'apprentissage pour tenir dessus et que ça pèse un peu lourd pour se barrer en courant avec.

Ça n'empêche rien. Je viens juste de voir ça :
http://www.echo-news.co.uk/news/14113015.Have_you_seen_this_rare_unicycle_stolen_from_woman_riding_it_/

J'en ai pas encore entendu parler en France mais bon ça va finir par arriver l’œil à tous les coups... Confus

MessagePosté le: 02 Déc 2015 à 23:40    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

N empeche l idee de la petite puce gps ou la "sim" ou autre serait cool ca ouvrirai a d autres option en plus de la geoloc , comme la preparation d itineraire , le gps special wheel , plus de stat etc etc

Je m y connais pas beaucoup sur ce genre d electronique mais au lieu d avoir une appli gps , une appli ninebot , autant reunir les 2 ce serait cool

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 8:44    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

@Ninebot-France - Merci pour l'info. Toujours intéressant d'avoir un petit apercu des améliorations à venir Cool

Sinon en attendant, tu peux glisser ca dans le compartiment batterie de la wheel, juste avant une sortie en milieur "hostile":
http://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-TK110-Car-GPS-Tracker-GSM-GPRS-GPS-Quad-Band-Tracking-Device-wp-Uk-933594.html

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 9:00    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

merci faipassa
Peut tu m en dire plus sur ce petit gadget ?
Il marche comment ? Se branche sur le circuit de la one direct ? Faut mettre une sim dedans ou c est gps ?

Merci

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 10:25    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Cooby76 a écrit :
merci faipassa
Peut tu m en dire plus sur ce petit gadget ?
Il marche comment ? Se branche sur le circuit de la one direct ? Faut mettre une sim dedans ou c est gps ?
Merci

Oui, c'est un GPS avec mémorisation du parcours et envoi de la position en temps réel par SMS. Dont il faut une carte SIM (2€/mois de chez Free par exemple) et non il ne peut pas être branché directement à la 9B. Il faut une soit une alim dédiée (batterie rechageable type lipo modélisme) ou une dérivation avec step down depuis l'alim de la roue.

Pour ne pas trop dévier du sujet de ce fil de discussion, je propose de continuer ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra37737_antivol-roue.html#37737

Cool

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 12:43    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Hello Ninebot-France,

Pour rester dans les améliorations liées à la sécurité, je verrais bien un emplacement sur la roue elle-meme pour pouvoir y fixer un anti-vol type PC portable:

Image

Comme pour les laptop, cela ne serait pas la solution ultime de protection and permettrait de laisser sa roue sans surveillance un moment (voir la journée au bureau) en utilisant le système de cable avec cadenas largement répendu maintenant et trouvable facilement en magain d'informatique Cool

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 12:48    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

faipassa a écrit :
Hello Ninebot-France,

Pour rester dans les améliorations liées à la sécurité, je verrais bien un emplacement sur la roue elle-meme pour pouvoir y fixer un anti-vol type PC portable:

Image

Comme pour les laptop, cela ne serait pas la solution ultime de protection and permettrait de laisser sa roue sans surveillance un moment (voir la journée au bureau) en utilisant le système de cable avec cadenas largement répendu maintenant et trouvable facilement en magain d'informatique Cool

oh la bonne idée !
On remonte ça de suite à Ninebot inc.

faipassa

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 12:56    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Super Cool

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 12:57    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

J avou qu une option de ce genre serait vachement bien
Car etant chauffeur PL tout les jours faut je monte et redescende x2 ma roue du camion alors que nous avons un local chauffeur mais pas rassurer de laisser ce petit bijou sans moyen antivol au local ou tout les chauffeur de ma societe ont acces donc tres bonne idee faipassa Très heureux

MessagePosté le: 06 Jan 2016 à 20:50    Sujet du message:  Re: Nouvelle option manquante dans l'application, voir deux Répondre en citantRevenir en haut

Le top du top (repris d'un autre fil):

Gemeromu a écrit :
hello,
Je rêve... d'une application compatible avec l'apple watch et avec un compteur journalier qui ne se remet pas à zéro à chaque arrêt de la roue...
Je rêve que ma montre vibre légèrement quand j'atteins la vitesse max avant d'avoir un tilt back.
Je rêve que ma montre me donne l'autonomie et la vitesse de ma 9bot one E+
Je rêve ! Très heureux

Sauter vers :