Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pchiu

MessagePosté le: 04 Nov 2015 à 22:37    Sujet du message: Idée Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je viens de tomber sur un test du fameux Ian (SpeedyFeet - Ninebot UK) : https://www.youtube.com/watch?v=hB4WQ-qRFk8

Globalement, ce pneu s'avère être plus efficace pour augmenter l'adhérence de la roue, chose bien utile pour les wheelers ces derniers temps (feuilles, sol glissant, ..).

Qu'en pensez-vous ?
Peut-être un avis de Ninebot-France ?

Fredmaster

MessagePosté le: 05 Nov 2015 à 10:58    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Tu as des problèmes d’adhérences Pchiu?
Pour l'instant même sur route mouillé je ne me plaint pas, mais j'ai peut être eu la chance de ne pas passer sur une zone très glissante ( feuilles, huile etc..)
pchiu

MessagePosté le: 05 Nov 2015 à 11:40    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Pas de problème en soi (ou "encore"), mais je préfère prévenir que guérir (vs feuilles sur le sol, etc.).

Fredmaster

MessagePosté le: 05 Nov 2015 à 13:36    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok Cligne

Pour les feuilles pour l'instant ça à l’air de plutôt bien passer (pas à fond bien sur je suis pas fou ^^)
cbgti

MessagePosté le: 05 Nov 2015 à 13:43    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Sans aller jusqu'au pneu Cross, y'a le nouveau pneu des One P est est moins lisse. Cligne

charles_liebert

MessagePosté le: 05 Nov 2015 à 16:27    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Grace à un partenaire dans le monde du cycle, je devrai bientôt pouvoir vous suggérer un pneu "marathon", avec une top adhérence, et surtout, un systeme breveté, quasi increvable.

La pneu sera d'abord dispo pour les Wheelers, dans une boutique parisienne, via une reduction/prix exclusivement pour les Wheelers de ce forum à Paris et Régiion Parisienne, mais on devrait pouvoir gérer des achats groupés, pour les wheelers de province et pays limitrophe Sourit
pchiu

MessagePosté le: 09 Nov 2015 à 19:24    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

charles_liebert a écrit :
Grace à un partenaire dans le monde du cycle, je devrai bientôt pouvoir vous suggérer un pneu "marathon", avec une top adhérence, et surtout, un systeme breveté, quasi increvable.

La pneu sera d'abord dispo pour les Wheelers, dans une boutique parisienne, via une reduction/prix exclusivement pour les Wheelers de ce forum à Paris et Régiion Parisienne, mais on devrait pouvoir gérer des achats groupés, pour les wheelers de province et pays limitrophe Sourit

C'est top ça !

2 questions :
  1. quand ?
  2. ca ne fait pas sauter la garantie ?

fabb57

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 12:58    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Hello, plus de nouvelles sur ce fameux pneu marathon anti crevaison ? Je trouvais cela intéressant. Par contre je ne vois pas en quoi changer de pneu jouerai sur la garantie. Si j'achète une moto et que je déchire un pneu, que je le remplace par un autre de même reference mais d'une autre marque autre sculpture je ne perd pas la garantie sur mon véhicule, ce serait abusé.
Phil34

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 13:03    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Voilà la réponse :http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2424_attention-crevaison-garantie-nb1.html

Dernière édition par Phil34 le 28 Déc 2015 à 20:07; édité 1 fois
fabb57

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 13:15    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Perso,j'aurai fait un tel scandale qu'ils auraient du faire intervenir les forces de l'ordre pour me sortir ....bien sur ils ne peuvent plus garantir le chambre à air qui fuillait mais pas tout l'appareil.
GD3771730

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 13:21    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Certains ont monté un Maxxis Hookworm 16X1.95 comme en témoigne ce thread http://forum.electricunicycle.org/topic/2126-aftermarket-street-tire/.
Il peut être gonflé à plus de 7 bars et, si l'on en croit les avis d'acheteurs, il est quasiment inusable. On le trouve à 15 euros.
fabb57

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 14:19    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je vais voir ça de plus près. Juste pour revenir sur la garantie, j'ai acheté mon ninebot one e+ chez Boulanger à 70 km de chez moi, donc chaque fois que j'ai une crevaison pour garder la garantie sur l'appareil vu que l'on de doit pas l'ouvrir je dois me taper 2 fois 150km allé retour pour faire réparé une crevaison et la récupérer, qui plus est (la crevaison)n'est certainement pas couvert par la garantie,don réparation payante...... bizarre bizarre
Lajuersy

Loisirs: Baminton

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 18:38    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon, peuvent ils réellement savoir si on l'a démontée ou non ???

Si c'est fait proprement il ne devrait pas y avoir de traces.

Après c'est leur parole contre la nôtre.

Je pense qu'il s'agit plutôt de se couvrir contre un problème qui serait survenu après un mauvais démontage / remontage que de chercher à ne pas appliquer la garantie.

Ceci dit dans ce cas si j'ai bien lu il est indiqué que la garantie n'est également pas maintenue en cas de chute !

Donc 99 % des ninebots ne sont plus garanties Mort de rire

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 19:32    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé en France http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-hookworm-16x1-95-single-rigide-tb14410000/95692.html
Ces histoires de garantie je suis sur que ce n'est pas légal. Bon à ma première crevaison je mettrai ce pneu,nouvelle chambre à air avec du zefal dedans . Un ami vt-tiste m'a dit qu'il existe des chambres à air avec le produit déjà intégré Très heureux
pilatus

Loisirs: Snow-scoot,Pêche à la mouche,trial

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 19:49    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

fabb57 a écrit :
J'ai trouvé en France http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-hookworm-16x1-95-single-rigide-tb14410000/95692.html
Ces histoires de garantie je suis sur que ce n'est pas légal. Bon à ma première crevaison je mettrai ce pneu,nouvelle chambre à air avec du zefal dedans . Un ami vt-tiste m'a dit qu'il existe des chambres à air avec le produit déjà intégré Très heureux

Ce pneu doit être top!

As-tu un lien pour la chambre à air?
C'est surtout la forme de la valve qui m'inquiète.

Phil34

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 20:28    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà monté ce type de pneu sur un vtt en 26 pouces pour un usage plus urbain, le rendement est excellent mais avec la pression élevée au niveau confort c'est vraiment pas top.
A essayer mais ça va sûrement secouer un peu

fabb57

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 21:00    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Ils parlent de pression max 7,6 bar (pas conseillée) cela ne veut pas dire que l'on ne peut y mettre que 4 bar + ou - en fonction de son poids comme préconisé par Ninebot.Si tu as mis 7,6 bar tu es à la pression maxi admise par le pneu,attention Très heureux
fabb57

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 21:10    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

J'oubliais par contre sur mes pneus vtt sont indiqué pression mini et maxi, pour celui ci il serait effectivement bon de connaitre la pression mini Question
pilatus

Loisirs: Snow-scoot,Pêche à la mouche,trial

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 21:11    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Le manque de confort est du a la forte pression(7,6 Bar) c'est énorme

iiyama94

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 21:17    Sujet du message:  Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence Répondre en citantRevenir en haut

Lajuersy a écrit :
De toute façon, peuvent ils réellement savoir si on l'a démontée ou non ???

Si c'est fait proprement il ne devrait pas y avoir de traces.

Après c'est leur parole contre la nôtre.

Je pense qu'il s'agit plutôt de se couvrir contre un problème qui serait survenu après un mauvais démontage / remontage que de chercher à ne pas appliquer la garantie.

Ceci dit dans ce cas si j'ai bien lu il est indiqué que la garantie n'est également pas maintenue en cas de chute !

Donc 99 % des ninebots ne sont plus garanties Mort de rire

Salut, il y a un scéllé sur une vis de chaque coter, tres fin, tu ne peut apparement pas enlever le scellé sans l'arraché.

Sauter vers :