Auteur |
Message |
Volavoile
Loisirs: Parapente, planeur, 2Cv et roue!
|
Posté le:
29 Déc 2015 à 8:19 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Il y a fort à parier que le fait de faire'sauter la'garantie si on change la chambre à air ou le pneumatique ne tiendra pas longtemps devant un tribunal du commerce.... je parie même que ninebot france acceptera une roue ouverte par l'utilisateur avant d'y être forcé par une décision de justice. Demandez un document officiel de 9bot France indiquant que la garantie sautera.... par recommandé... son vous changez le pneumatique... je vous fais le pari que vous ne l'aurez pas!
Cela dit... je comprend leur position.... Pas envie d'avoir plein de bricoleurs qui ouvrent leurs roues, shuntent les protections de batterie ou fabriquent leurs bidules et se récupèrent les accident en mauvaise image...
Mais un pneu ou une chambre.... ça a peu de chance de tenir!
Si quelqu'un est juriste et veut jouer..... tenez nous informés.... |
_________________ C'est parce qu'on ne sait pas que ce n'est pas possible qu'on le fait... et que ça marche! |
|
 |
 |
fabb57
|
Posté le:
29 Déc 2015 à 13:35 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Du coup quand on creve on fait quoi ? Faut renvoyer tout l'appareil pour qu'ils nous répare la crevaison, sous garanti à leur frais ou payante la réparation du plat... C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire. |
|
|
 |
 |
Volavoile
|
Posté le:
29 Déc 2015 à 16:27 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Perso, comme je peux me passer de ma roue pendant une semaine, et que j'ai pas trop envie de me faire chier, et que Ninebot prend à sa charge le transport (je pense!!!) et la réparation.... je leur enverrai, même si je suis convaincu qu'une crevaison n'est pas du ressort de la garantie... Mais il faut leur reconnaitre le mérite d'assumer leur position de garantie en cas de crevaison jusqu'au bout... et sur ce point, je leur dit : chapeau bas!
Après, cela fait qu'il te sera impossible de choisir un autre pneumatique que le leur (moi, il me va bien!!!)...
Celui qui se sent l'âme d'un emmerdeur, et qui veut tester la non réactivité de la justice, je pense qu'il peut le changer lui même... mais les crevaisons et usure de pneumatique sont elles légion (mon pneu semble quasi neuf après 300 km...).  |
_________________ C'est parce qu'on ne sait pas que ce n'est pas possible qu'on le fait... et que ça marche! |
|
 |
 |
Phil34

|
Posté le:
29 Déc 2015 à 17:14 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Pour avoir parcouru les.cgv de ninebot France, une crevaison n'est pas prise en charge par la garantie.
Ce qui veut dire que le transport et la réparation seront à ta charge.  |
_________________ Monowheel 14"
Ninebot E
Addict à la courbe... |
|
 |
 |
Volavoile
|
Posté le:
29 Déc 2015 à 18:19 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Dans ce cas, il faudrait que le premier qui crève demande une confirmation dans un écrit officiel de Ninebot-France de la suppression de la garantie en cas de remplacement de la chambre par l'utilisateur...
Si ils le font, il suffira qu'une personne attaque et nous donne le CR pour que cette obligation soit levée!
J'en ai parlé à une collègue juriste, et si ils nous font payer l'opération et le transport, aucune chance que cela tienne... d'après elle!
Par contre, dans ce cas, il est clair que la chambre à air et le pneu ne pourrons plus être changés pour vice caché, car vous l'avez touché de vos doigts sales... mais le reste de la roue... normalement, ca passerait!
Qui veut tenter???? |
|
 |
 |
BipBip06
Loisirs: Parapente
|
Posté le:
29 Déc 2015 à 21:10 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
' ' Crevaison ... Crevaison ... serait-il si souvent ou plutôt exceptionnel voir trés rare ???
Aprés aussi si on fait des sauts ou du tout terain avec un pneu peu gonflé ... |
_________________ - Ninebot one E+ (N20 - Oct 2015) |
|
 |
 |
Ninebot-France

|
Posté le:
30 Déc 2015 à 10:14 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Phil34 a écrit : | Pour avoir parcouru les.cgv de ninebot France, une crevaison n'est pas prise en charge par la garantie.
Ce qui veut dire que le transport et la réparation seront à ta charge.  |
Vous avez mal lu alors
dans les 3 premiers mois, sauf usage abusif de l'utilisateur (non, on ne joue pas aux fakirs !!), c'est pris en charge à 100% (dont transporteur).
Après les 3 mois , tant que c'est pendant les 2 ans, on ne facture que la pièce (pas la main d'oeuvre) en cas de crevaison. Et garantie préservée.
A noter qu'au début de l'année, nous aurons 57 centres de réparation agréés dans toute la France.
http://www.ninebot-france.com/a-propos/conditions-generales-vente/
Citation : | Cette garantie s'entend dans une utilisation normale "en bon père de famille", où la dégradation n'est donc pas imputable au client (sont donc exclus : mauvaise utilisation, chute, dégradation volontaire, non respect des consignes de sécurité, démontage par un tiers non agréé par Ninebot France, modification significative du produit, etc - liste non-exhaustive).
A noter en particulier que tout démontage profond des produits (non-indiqués sur le manuel d'utilisation), et notamment le carter intérieur pour la gyroroue Ninebot One ou la base pour le gyropode Ninebot Elite, entraîne une exclusion totale et définitive de garantie. |
Citation : | garantie 3 mois sur les pièces d'usure : pneu, chambre à air (...) |
|
_________________ Ninebot / Segway : leader mondial des véhicules gyroscopiques (gyropode / gyroroue) - www.ninebot-france.com
- aide et conseils en direct : http://www.ninebot-france.com/faq/chat-en-ligne/
- FAQ : http://www.ninebot-france.com/faq/
Dernière édition par Ninebot-France le 30 Déc 2015 à 10:19; édité 2 fois |
|
   |
 |
Ninebot-France

|
Posté le:
30 Déc 2015 à 10:15 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Volavoile a écrit : | Dans ce cas, il faudrait que le premier qui crève demande une confirmation dans un écrit officiel de Ninebot-France de la suppression de la garantie en cas de remplacement de la chambre par l'utilisateur...
Si ils le font, il suffira qu'une personne attaque et nous donne le CR pour que cette obligation soit levée!
J'en ai parlé à une collègue juriste, et si ils nous font payer l'opération et le transport, aucune chance que cela tienne... d'après elle!
Par contre, dans ce cas, il est clair que la chambre à air et le pneu ne pourrons plus être changés pour vice caché, car vous l'avez touché de vos doigts sales... mais le reste de la roue... normalement, ca passerait!
Qui veut tenter???? |
ah les collègues juristes...  |
_________________ Ninebot / Segway : leader mondial des véhicules gyroscopiques (gyropode / gyroroue) - www.ninebot-france.com
- aide et conseils en direct : http://www.ninebot-france.com/faq/chat-en-ligne/
- FAQ : http://www.ninebot-france.com/faq/ |
|
   |
 |
Cooby76

|
Posté le:
29 Jan 2016 à 18:46 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
|
 |
 |
lepreuux
|
Posté le:
29 Jan 2016 à 20:15 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
aahahaha énorme ce pneu
je ne sais pas si ça se monte, mais ce genre de pneu avec des tétons, c'est assez casse gueule sur le mouillé et sur route. J'ai pas mal utilisé des trails avec ce genre de pneu, c'est pas génial sauf à faire du tout terrain, tout chemin etc. donc pour une wheel... pas sur que ça améliore les conditions de roulage. |
|
|
 |
 |
Cooby76

|
Posté le:
30 Jan 2016 à 17:10 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Bah justement ce serait pour faire de la wheel sur des terrain arpentu comme foret bois terrain etc etc |
_________________ Ninebot one E+ depuis debut octobre 2015 |
|
 |
 |
lepreuux
|
Posté le:
30 Jan 2016 à 18:52 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Ça doit pas mal frotter avec les tétons quand même... L'idée est sympa  |
_________________ Ninebot one E+ |
|
 |
 |
smallexis

|
Posté le:
31 Jan 2016 à 0:06 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
Au delà des possibles frottements liés à la présence de crampons, plus le pneu a du relief, plus le risque d'y coincer des cochonneries (cailloux, terre, herbe, etc...) sera important,
et donc plus le risque de frottement est élevé. Pour plus d'accroche, il faut aussi privilégié la surface de contact et préférer un pneu plus large.
Sur l'image ci dessus, tu as les 2 pneus qui équipent (ou ont équipé) les 9B1 :
le KENDA 16x2,125 avec PSi Max à 65 et le CST 16x1.95 avec PSI max à 45
- le KENDA (que j'avais eu d'origine sur ma 9B1 E) possède plus de cran et il est plus large, donc il accroche plus. Pour moi c'est un atout sur la stabilité, mais comme il y a plus de frottement, cela fait baisser aussi les performances du la 9B1 (vitesse et surtout autonomie)
- le CST (monté d'origine sur ma 9B1 E+) est plus "lisse" et plus fin, il accroche bien sur le bitume mais il est moins tout terrain que le KENDA. Il apporte moins de frottement avec le sol mais aussi un peu moins de stabilité. Je regrette surtout son PSI max un peu faible pour les poids utilisateurs de 90kg et plus (dont je fais parti).
Personnellement je viens de monter un MAXXIS hookworm sur ma 9B1 E+, je suis encore en phase de test (juste 3 km hier) avec ce pneu mais il semble apporter un bon compromis à mes besoins (adhérence, PSI élevé, réduction des frottements, peu de crans)
A voir si à l'usage ce pneu tient bien toutes ses promesses. |
|
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
31 Jan 2016 à 22:53 Sujet du message: Re: Changer de pneu pour augmenter l'adhérence |
  |
J'attends ton retour avec impatience...  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|