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SYLVAIN84
Age: 31
Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 5
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Posté le:
19 Nov 2015 à 18:06 Sujet du message: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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Hello,
Nouveau sur le forum, voici mon 'histoire'.
Adepte de la trottinette 'non-électrique' pour commencer, j'ai décidé de l'équiper d'un moteur pour la booster et ne plus avoir l'impression de faire ... du sur-place.
J'utilise la marque Kostka et j'y ai ajouté un kit électrique Cycloboost (= le principal distributeur en France). Pour le moteur c'est un kit Speed en 1000w, un moteur réducté et pour la batterie c'est une Lithium en 48v15ah. Le gros avantage c'est que je peux continuer à patiner si besoin, il n'y a pas de frein moteur.
A fond, j'atteins les 35km/h mais comme je roule en ville il est rare que je dépasse les 25km/h. Pour l'autonomie, je fais entre 40 et 50km avant de recharger la batterie, ce qui me permet de faire plusieurs aller-retour journaliers avant de recharger.
J'utilise ma trottinette pour aller au boulot avec un aller-retour de 22km. J'évite les embouteillages et je me fais plaisir à la fois.
Comme mon expérience semble assez 'inédite', je suis ravi d'avoir découvert ce forum pour pouvoir en parler avec d'autres. |
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Karasu

Age: 40
Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 540
Localisation: Bordeaux
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Posté le:
19 Nov 2015 à 19:10 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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bonsoir et bienvenue sur le forum Je serais bien curieux de voir à quoi peut ressembler ta bidouille  |
_________________
IziRod 500w 48v 15ah |
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JMBRO
Age: 55
Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 8
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Posté le:
01 Déc 2015 à 17:29 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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La boîte qui m'a vendu le moteur m'a demandé si elle pouvait publier une photo de ma trott' customisée (et bidouillée jte l'accorde).
C'est le modèle rouge en haut à gauche : http://www.cycloboost.com/galerie-velo-electrique-3
Plus bas, je vois d'autres modèles faits maison, avec d'autres moteurs d'ailleurs. |
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TOZ
Age: 63
Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 38
Localisation: Grenoble
Loisirs: Photo, VTT, Roller, Ski, Rando…
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Posté le:
02 Déc 2015 à 17:16 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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Question bête, mais je m'interroge réellement.
Quel intérêt une telle trotinnette par rapport à un vélo, (électrique ou non) ? |
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yong
Age: 36
Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 16
Localisation: rouen
Loisirs: tout ce qui roule, vole, flotte ...
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Posté le:
05 Déc 2015 à 23:29 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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j'en avais fait une aussi il y a quelques années
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SYLVAIN84
Age: 31
Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 5
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Posté le:
21 Déc 2015 à 17:44 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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Yong, tu as utilisé quoi comme moteur ?
TOZ, en trottinette électrique ... tu ne pédales pas. Moi mon vélo je le garde pour mes loisirs le weekend. Quand j'ai envie de tracer pour arriver au boulot, la trott' c'est un vrai régal ! |
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almac
Age: 57
Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 4
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Posté le:
08 Jan 2016 à 14:55 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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SYLVAIN84 a écrit : | Hello,
Nouveau sur le forum, voici mon 'histoire'.
Adepte de la trottinette 'non-électrique' pour commencer, j'ai décidé de l'équiper d'un moteur pour la booster et ne plus avoir l'impression de faire ... du sur-place.
J'utilise la marque Kostka et j'y ai ajouté un kit électrique Cycloboost (= le principal distributeur en France). Pour le moteur c'est un kit Speed en 1000w, un moteur réducté et pour la batterie c'est une Lithium en 48v15ah. Le gros avantage c'est que je peux continuer à patiner si besoin, il n'y a pas de frein moteur.
A fond, j'atteins les 35km/h mais comme je roule en ville il est rare que je dépasse les 25km/h. Pour l'autonomie, je fais entre 40 et 50km avant de recharger la batterie, ce qui me permet de faire plusieurs aller-retour journaliers avant de recharger.
J'utilise ma trottinette pour aller au boulot avec un aller-retour de 22km. J'évite les embouteillages et je me fais plaisir à la fois.
Comme mon expérience semble assez 'inédite', je suis ravi d'avoir découvert ce forum pour pouvoir en parler avec d'autres. |
Bonjour Sylvain,
J'aimerais bien faire la même transformation ça me paraît vraiment efficace ! Pourriez-vous me donner plus d'infos:
Modèle de trottinette utilisé ?
Avez-vous fait monter le moteur chez Cycloboost sur la jante ?
Quelle option avez-vous pris pour enclencher le moteur ?
Auriez-vous quelques photos de votre réalisation ?
Merci.
Bonne journée,
Alain. |
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yong
Age: 36
Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 16
Localisation: rouen
Loisirs: tout ce qui roule, vole, flotte ...
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Posté le:
12 Jan 2016 à 20:34 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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Sylvain , j'ai pris un Kit standard 250w roue avant avec une batterie bouteille et un accélérateur demi poignet (je trouve ça plus pratique.
Aimac il y a meilleur marché que les kit cycloboost et si tu pars avec comme base la Kostka faudra compter 350e pour la trott de 380 le kit avec batterie. |
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almac
Age: 57
Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 4
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Posté le:
12 Jan 2016 à 23:35 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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Merci et on trouve ceci où ? |
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SYLVAIN84
Age: 31
Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 5
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Posté le:
29 Jan 2016 à 17:35 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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Un kit 250w ??
Personnellement j'avais pas vraiment envie de ramer à 20km/h.
Mon kit 1000w en 48v permet de rouler à une vitesse de 35km/h pour une autonomie de 40km. Sur le marché (en France en tout cas), il n'existe pas mieux que les kits Cycloboost. Tu peux me croire, j'ai bien fait le tour avant de me lancer. Chez les autres, les prix annoncés officiellement ne comprenaient pas tout un tas d'accessoires qu'il fallait rajouter après coup (un peu 'l'arnaque !)
Almac, n'hésite pas à les contacter pour leur présenter ton projet, ils ont l'habitude et ils pourront te conseiller direct.
Et crois-moi ... 250w en trott... autant marcher  |
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almac
Age: 57
Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 4
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Posté le:
29 Jan 2016 à 23:24 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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SYLVAIN84 a écrit : | Un kit 250w ??
Personnellement j'avais pas vraiment envie de ramer à 20km/h.
Mon kit 1000w en 48v permet de rouler à une vitesse de 35km/h pour une autonomie de 40km. Sur le marché (en France en tout cas), il n'existe pas mieux que les kits Cycloboost. Tu peux me croire, j'ai bien fait le tour avant de me lancer. Chez les autres, les prix annoncés officiellement ne comprenaient pas tout un tas d'accessoires qu'il fallait rajouter après coup (un peu 'l'arnaque !)
Almac, n'hésite pas à les contacter pour leur présenter ton projet, ils ont l'habitude et ils pourront te conseiller direct.
Et crois-moi ... 250w en tort... autant marcher  |
Merci les gars pour les infos. Effectivement, ils m'ont bien renseigné chez Cycloboost. Le seul point un eu délicat reste l'étanchéité mais je vais me lancer avec le même produit que toi Sylvain, je vais le monter par contre sur une HILL TWENTY PRO. Je reviendrai vers vous après les premiers essais, photos à l'appui .
Bon weekend. |
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SYLVAIN84
Age: 31
Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 5
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Posté le:
10 Fév 2016 à 17:41 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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Je suis abonné à la chaîne de Cyclo, et ils viennent de publier une vidéo sur leurs trottinettes électriques https://www.youtube.com/watch?v=KmspWjKJkpA
Sur la plus grande des 2x, c'est le même moteur que celui que j'ai utilisé sur ma Kostka. La vidéo est plutôt en mode citadin tranquille, il faudrait que je me filme pour montrer comment 'moi je roule' ^^. |
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almac
Age: 57
Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 4
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Posté le:
10 Fév 2016 à 21:57 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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Salut Sylvain, je suis preneur de ta video . Concernant les accus, j'aime bien le conditionnement qui se fixe sur le cadre en lieu et place de la gourde, mais c'est des 34V. Je me demande quelle est la différence de performance avec les 48V... Bonne soirée. |
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SYLVAIN84
Age: 31
Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 5
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Posté le:
26 Fév 2016 à 17:35 Sujet du message: Re: J'ai transformé ma Kostka en électrique |
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En gros, la différence entre 36 et 48v est la suivante :
En 36v, ton moteur développe une puissance qui tourne autour des 500-600w.
En 48v, tu passes à 800-1000w.
Pour la vitesse, tu es à environ 35km/h en 48v et 25km/h en 36v.
Cycloboost a des nouvelles batteries à fixer sur le cadre, + autonomes qu'avant : du 36v15ah au lieu 12Ah et du 48v12ah au lieu de 9Ah. Ce qui signifie que peut-être si tu attends un peu, tu auras ptêt encore + autonome après (?) |
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