Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 KS m'a changé ****RETOUR UTILISATEUR KS**** Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Sondage :: Peut on remplacer le vélo par la roue?

OUI  88%  [ 16 ]
NON  11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Gyroroue-shop

MessagePosté le: 22 Nov 2015 à 1:37    Sujet du message:  Re: KS m'a changé ****RETOUR UTILISATEUR KS**** Répondre en citantRevenir en haut

Hirsute a écrit :
Peuhf a écrit :
Heye Hirsute,

Merci pour ta réponse au sondage!

Pour ce qui est de l'assurance: c'est quoiqu'il arrive la responsabilité civile de ton assurance qui entre en jeu en cas de pépins.
Un pot de fleurs qui tombe de la fenetre > responsab civile
une roue qui casse objet, ou blesse une personne > idem.

Je ne comprend pas trop...

Regarde le topic sur ce sujet, dans "apprentissage, sécurité". Plusieurs assurances se sont exprimés très clairement sur le fait que la roue ne rentre pas dans le cadre de la responsabilité civile. Donc en cas de soucis, pour beaucoup, c'est rien, niet, nada...

Le problème des assurances c’est que chacune à sa définition d’une gyroroue, certaines nous considères comme un véhicule à moteur alors que la prefecture nous considères comme des super piétons, un véhicule à moteur doit rouler sur la chaussée, ce n’est pas notre cas. Une RC devrait couvrir theoriquement un super piéton.
Demandez à votre assurance de verifier la definition d’une gyroroue à la Prefecture de Police pour votre contrat d'assurance.

www.gyroroue-shop.fr
Distributeur officiel de KINGSONG FRANCE
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Hirsute

Loisirs: mon boulot

MessagePosté le: 22 Nov 2015 à 9:08    Sujet du message:  Re: KS m'a changé ****RETOUR UTILISATEUR KS**** Répondre en citantRevenir en haut

Gyroroue-shop a écrit :

D'après les infos que j’ai eu il y a quelques semaines par la Préfecture de Police, les gyroroues sont considérés comme des SUPER PIETONS (vitesse d'un jogger) d'après cet agent la vitesse max est de 20 km/h, je dois dire que j'ai été surpris par cette vitesse, je m’attendais plutôt à 6 km/h, d’après ce même agent les pistes cyclables sont ok et effectivement la chaussée est interdite.

Salut Gyroroue, désolé d'être dubitatif, mais....
Ton agent me semble bizarre... Jamais entendu parler de "super piétons" sauf chez les suisses qui utilisent ce terme pour justifier l'interdiction complète des wheels sur les trottoirs, ou comme argument de vente chez les revendeurs de roue (ni vois pas d'attaque mais c'est ce que je constate). Partout dans la législation française j'ai vu 6km/h sur les trottoirs... En plus 20km/h c'est une allure très rapide pour un jogging...

Pour les pistes cyclables: dixit la législation que j'ai trouvé: "piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues ". Nous n'avons qu'une seule roue (avec un moteur en plus...) Donc, d'après ce texte on serait plutôt "tolérés" que "autorisés"...

En tout cas la question ne se porte pas spécialement sur peuhf, mais sur tous les wheelers.
Je n'interviens pas ici pour faire la morale et dire ce que l'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire. Je ne suis moi même pas dans les clous. Chacun est libre d'agir comme il lui plait, mais le choix doit juste se faire en connaissance de cause avec des informations justes au niveau assurances et législations... (reste à déterminer des informations justes...). Sinon, ce forum n'est pas légitime.

Moi je crois qu'il n'y a pas vraiment de vide juridique comme je l'ai encore lu hier sur l'interview d'Eroue des numériques. Je crois que nos véhicules ne sont théoriquement autorisés que sur trottoir à 6km/h et sur voie privée, et qu'il n'y a, la plupart du temps, même pas de responsabilité civile. Je me trompe peut-être, auquel cas je me corrigerai volontiers, mais ces infos se recroisent sur plusieurs rubriques du forum, sur les réponses des assureurs, et sur les textes de la préfectures. Je sais que ça fait mal comme info, mais autant être conscient des risques que l'on prend au moment où on les prends.

Amis wheelers, bon dimanche...

Battista

MessagePosté le: 22 Nov 2015 à 14:06    Sujet du message:  Re: KS m'a changé ****RETOUR UTILISATEUR KS**** Répondre en citantRevenir en haut

Un super-piéton = 1 joggeur = 20 km/h max ? Cela est une considération théorique. Le marathon en un peu plus de 2 heures = plus de 20 km/h de moyenne ! Un sprinteur de 100 m en moins de 10 secondes = 36 km/h !!
Bon ... monsieur ou madame "tout le monde" font leur jogging à 10 ou 12 km/h, soit, mais quand on pique un "sprint", même si nous ne sommes pas des champions, nous devons bien quand même arriver à faire une pointe à 25 km/h. C'est déjà plus rapide que mon solowheel Xtreme.

Quand il n'y a ni trottoir ni piste cyclable, vous êtes évidemment obligé de rouler sur la chaussée, bien au bord. Les vélos aussi, les piétons aussi, les joggeurs aussi, les tracteurs aussi ... etc ... etc. Honte aux assureurs. Ce qu'ils veulent, évidemment, c'est nous faire payer un contrat spécifique. Ce type de contrat existe t-il d'ailleurs ? Y a t-il obligation d'une assurance spéciale pour les trottinettes et les vélos à assistance électrique ? Non. Un de ces jours, je me rendrai en roue au bureau de la MACIF, où nous avons tous nos contrats auto, habitation, responsabilité civile, assurances scolaires et extra-scolaires ... pour leur poser la question.

MessagePosté le: 22 Nov 2015 à 16:09    Sujet du message:  Re: KS m'a changé ****RETOUR UTILISATEUR KS**** Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas qu'une question de vitesse, c'est quand même plus compliqué que ça les amis. Une voiture à 60km/h c'est quand même pas pareil que des patins à roulettes à 60. Ils ont chacun des risques différents. Je ne dis pas que c'est plus dangereux ou moins dangereux, juste que c'est pas exactement pareil.
J'adore la wheel tout comme vous les amis, mais faudrait quand même pas tout mélanger.
Pareil : je suis capable de courir à 30km/h mais est ce vraiment pareil que rouler à 30 en wheel ?

Les assurances ne sont pas là pour faire dans le caritatif, ils protègent leur business. Il est parfaitement compréhensible qu'ils soient dubitatifs face à des engins étranges qui tiennent debout tout seuls et sont annoncés à plus de 20km sur les trottoirs. Ça évoluera, et ça ira dans le bon sens, je l'espère (il y a déjà des assurances qui font moins la sourde oreille il me semble) mais les mecs leur boulot c'est prendre un risque minimum. C'est moche et un peu embêtant pour nous, mais je vous avoue que je peux tout à fait les comprendre.

Remettez juste en question votre nombre de chutes en vélo et votre nombre de chutes en wheel en autant de temps de pratique. Ce n'est forcément en faveur de la wheel.

Sinon pour répondre à la question : pour moi la wheel remplace avantageusement un vélo. C'est bien plus pratique Sourit
Chiefdams
Invité

MessagePosté le: 23 Nov 2015 à 15:15    Sujet du message:  Re: KS m'a changé ****RETOUR UTILISATEUR KS**** Répondre en citantRevenir en haut

Je me reconnais bien en Peufh. C'est comme le Red Bull, elle donne des ailes cette roue et très envie de s'écarter du trottoir et rouler sur la route . Rouler à plus de 30 dans les rues de Paris c'est grisant mais dangereux.(Au passage aucun flic ne m'avait arrété). Mais bon depuis la chute je ne dépasse plus de 28 sur piste cyclable car les 3 semaines d’arrêt et les séances de kiné ça fait ralentir... et sur les trottoirs pas question de rouler vite.
Gyroroue-shop

MessagePosté le: 23 Nov 2015 à 16:02    Sujet du message:  Re: KS m'a changé ****RETOUR UTILISATEUR KS**** Répondre en citantRevenir en haut

Je ne conseille personne de rouler à plus de 30 Km sur le modèle 14-C, on se retrouve après dans la marge de sécurité, la vitesse autorisée est de 25 km/h stable en France. Pour les quelques utilisateurs en Septembre qui se sont retrouvés avec une roue configurée différemment, Vous pouvez nous contacter afin d'installer les réglages à 25km/h.

www.gyroroue-shop.fr
Gyroroue-shop

MessagePosté le: 23 Nov 2015 à 17:54    Sujet du message:  Re: KS m'a changé ****RETOUR UTILISATEUR KS**** Répondre en citantRevenir en haut

Chiefdams a écrit :
Je me reconnais bien en Peufh. C'est comme le Red Bull, elle donne des ailes cette roue et très envie de s'écarter du trottoir et rouler sur la route . Rouler à plus de 30 dans les rues de Paris c'est grisant mais dangereux.(Au passage aucun flic ne m'avait arrété). Mais bon depuis la chute je ne dépasse plus de 28 sur piste cyclable car les 3 semaines d’arrêt et les séances de kiné ça fait ralentir... et sur les trottoirs pas question de rouler vite.

Vraiment content de te revoir sur ta roue, a bientôt Sourit

www.gyroroue-shop.fr

Sauter vers :