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Les trottinettes et monocycles électriques
 Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Voir le sujet suivant
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tournesol74



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MessagePosté le: 25 Nov 2015 à 19:56    Sujet du message:  Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Ma kingsong 14 C est crevée depuis une semaine, je ne roule pourtant que sur route, et je me demandais comment j'allais régler ce problème, sachant que je suis déjà en manque... Très triste

J'ai donc appellé le Mag où je l'ai acheté, à savoir Hightem's, voici la réponse :

"La garantie ne comprend pas ce type de problème qui est indépendant d'un problème qualité.
Nous avons plusieurs solutions à vous proposer:

1/ Achat de la chambre à air 16€+11€ de transport. Vous devrez suivre à la lettre un tutoriel au risque de perdre la garantie.
2/ Retour dans nos ateliers pour réparation: 50€ de transport+16€ chambre à air+ main d'oeuvre 30€ = 96€
3/ Vous pouvez essayer de mettre un produit anti crevaison"

Je précise que ma roue est deja partie en SAV pour un problème de batterie, le tout a été prise en charge.

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Si je devais me risquer à réparer moi meme quitte à perdre la garantie.
Certain d'entre vous l'ont ils deja fait ? Dans ce cas, quelqu'un pourrait il m'aider ?
La solution anti-crevaison est elle valable, sachant que ma roue est vraiment à plat ?

Merci d'avance pour vos conseils, j'avoue que je suis un peu degouté, j'ai ma roue depuis octobre et entre mon problème de batterie et cette crevaison, je commence à me demander si j'ai bien fais d'investir 900 euros dans une roue.

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zechocapic



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MessagePosté le: 25 Nov 2015 à 20:20    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Solution 1

Et franchement ça serait sympa de la part de HighTems / KingSong-France / Gyroroue-shop de nous faire une video youtube basique (pas besoin d'éditer la video pour rajouter des effets de la mort) qui montre l'opération. On a 10000 video youtube de personnes qui démontent leur Ninebot mais rien pour les KingSong Triste

Donc voilà l'appel est lancé. Très heureux

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Iero83




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MessagePosté le: 25 Nov 2015 à 20:48    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Normal que ce ne soit pas pris en charge. Tu peux le faire toi-même, ça ne doit pas être plus compliqué que sur une autre roue, à moins que KingSong ait caché des vis à des endroits peu accessibles.
Le truc important c'est de bien faire attention quand on remet tout en place de ne pas coincer/couper des fils dans la coque (ça m'est arrivé...).
Pour la réparation elle-même c'est comme sur un vélo. Un kit anti-crevaison chez Décathlon et ça te coûtera encore moins cher. Dans le temps, on ne changeait pas la chambre à air pour une crevaison, on mettait une rustine Cligne

Sinon je viens de faire une petite recherche et ai trouvé ceci:
http://forum.electricunicycle.org/topic/1525-how-to-replace-the-tire/

Dans ce sujet tu y trouveras un document pdf en chinois et anglais qui explique comment ouvrir la bête (et plus). Faut être inscrit pour avoir accès au fichier. Là je suis avec mon iPad, donc ne peut pas le transmettre directement.
KingSong France pourrait peut-être mettre une version française téléchargeable de ce document.

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jejegarcia



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MessagePosté le: 25 Nov 2015 à 21:42    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

tente la bombe anti crevaison comme je t'avais dit

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MessagePosté le: 25 Nov 2015 à 22:57    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Nous avons tenter de faire un tutorial ce soir mais lumière n'était pas adéquate, nous allons essayer d'en faire un demain sans effet de la mort Sourit Attendez SVP le tuto avant de démonter votre Gyroroue car il y a entre une et trois difficultés selon l'ancienne ou la nouvelle coque.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire de démonter la coque, carte mère ou encore la batterie mais il faudra du temps, faire attention aux condensateurs au démontage et remontage, à verifier aussi un petit joint. il faudra démonter uniquement la partie ou se trouve le connecteur et la partie ou le moteur est fixé sur la coque

Pour l'île de France, nous allons mettre en place la réparation au point retrait de GYROROUE_SHOP (en attendant la boutique) le cout sera de 50€.

1/ Achat de la chambre à air 16€+11€ de transport. Vous devrez suivre à la lettre un tutoriel au risque de perdre la garantie.
2/ Retour dans nos ateliers pour réparation: 50€ de transport+16€ chambre à air+ main d'oeuvre 30€ = 96€
3/ Vous pouvez essayer de mettre un produit anti crevaison"
4/ Dépôt chez Gyroroue-shop: forfait à 50€

Bonne soirée

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jejegarcia



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MessagePosté le: 25 Nov 2015 à 23:02    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Ah quand les pneus increvable lol Cligne

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Karasu



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MessagePosté le: 25 Nov 2015 à 23:18    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

[hors sujet]

tournesol74 a écrit :
(...)
1/ Achat de la chambre à air 16€+11€ de transport. Vous devrez suivre à la lettre un tutoriel au risque de perdre la garantie.
(...)
Juste mon ressenti par rapport à ce point: 11€ de port pour un "consommable" à 16€ c'est un poil du foutage de gueule quand même... et perdre la garantie de la machine juste pour remplacer une chambre à air euh! n'y a t il pas comme un souci là?
ok je ne suis pas wheeler mais quand même quoi Roule des yeux

[/hors sujet]

Pour ce qui est de ta réparation je dirais bien, fait le toi même car c'est, malgré tout, ce qu'il y a de moins onéreux et la bombe anti-crevaison ce n'est rien qu'un pansement.

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Phil34



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 10:14    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

jejegarcia a écrit :
Ah quand les pneus increvable lol Cligne


En vtt ils sont passés au tubeless avec préventif : 80 % de crevaison en moins !
Les constructeurs sérieux devraient réfléchir à cette option, évidemment c'est plus cher mais beaucoup plus sécurisant.
La répartition d'une crevaison de roue c'est pénible, les vendeurs en ligne devraient developper une assistance vidéo par skype par exemple, ce qui permettrait d'aider le client et par la même occasion de valider la réparation et maintenir la garantie. Parce que clairement à 90 € ou plus pour une crevaison tu n'ose plus sortir ta roue Confus Tu te mets au freestyle sur le, tapis du salon Tire la langue
@lero83 : la rustine marche encore très bien , plus de 300 bornes sur ma roue sans soucis...

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Gyroroue-shop



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 11:06    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends vos messages, il est vrai que le réseau des Gyroroues en France est petit, nous sommes encore dans un marché niche malgré la plus grande grande communauté d'Europe, le réseau doit encore se developer, l'ideal serait d'avoir autant de magasins Gyroroue que de magasin vélo ce qui n'est pas encore le cas.

On donne la possibilité de le faire soit même mais il est difficile pour nous de prendre sous garantie la casse d'un condensateur par exemple suite à une mauvaise manipulation d'un utilisateur, il faudra installer une nouvelle carte mère.

Skype est peut être une bonne idée, c'est un coup important pour une entreprise de rester en ligne pendant une reparation à distance qui peut durer plusieurs heures selon la personne, sans compter les difficultés à filmer pendant la reparation lorsque le client est seul.

Faire payer un forfait crevaison à l'achat pour chaque utilisateur pendant 1 an est peut être une autre solution mais le prix restera élevé, peut être une piste à étudier, une sorte de Gyroroue care pour les crevaisons. un Applecare par exemple coute environ 10/15% du prix d'achat

J'imagine que la solution de le faire seul est la plus économique pour tout le monde mais il est difficile pour nous de prendre la responsabilité de casse pendant un démontage

Si vous avez d'autres propositions, nous pouvons y réfléchir ensemble

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Boni7league



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 11:26    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je trouve cela abusé de devoir perdre la garantie pour juste changer un pneu ou une chambre a air ...et forfait hightems je comprend le coup et main d'oeuvre mais trop cher ! A 1000 euro mini la bestiole faut quand même pas abuser de nous demander encore de debourser 100 balles pour une crevaison !!! Gyrorou.shop deja mieux et plus compréhensifs malgré tout 50 euros on aimerait pouvoir les mettres ailleurs même si emcore une fois je comprend le coup sauf les 11 euros bref , je ne remet pas en doute le sav kingsong qui a l'air top mais la roue est ce qu'il y a de plus important dans nos machines et pouvoir changer en cas de crevaison devrais faire partie des reparations communes faites par nous mêmes sans perte de garantie ! Plus nos machines vont avoir de km plus le risque crevaison va s'accroître ! Fabriquant revoillez vos procedures pour inclure ca dans vos garanties/sav ...boutiques/vendeur pour créer plus de demandes et donc de clients , le développement et rapport qualité vous devez essayer de faires inclure la reparation "pneu" dans la garantie a faire chez nous car si de plus de clients achète et on ce problème ca deviendra ingérable pour vous ...bref j'aime vraiment cette roue donc j'espère que ca va evoluer dans le bon sens...
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Grogre



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 11:28    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

J'aimerai apporter une petite critique que je veux comme constructive, pas pour cracher dans la soupe :
=> L'assemblage me semble un brin fragile avec des taquets en plastique et du scotch pour tenir les batteries en place (à priori sur plusieurs marques pas de spécifique visée) par exemple.

On reste focalisé sur la garantie mais on devrait pouvoir même dans 3 ans changer le pneu ou ouvrir le compartiment batterie sans risque de casser un taquet, un joint (sauf dans certains cas j'imagine), ou d'abîmer la carte mère.

Bien sur renforcer l'assemblage sans alourdir nos petits bolides aurait un coût à l'achat Sourit .
Il faut aussi du temps, de la concurrence et des premiers utilisateurs qui "subissent" les premières casses.

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Boni7league



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 11:36    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de voir votre message gyroroue et je sait que vous ferez tout votre possible pour faire evoluer dans le bon sens Cligne effectivement le mieux c'est a la maison ...pour moi 2 options : pour un bricoleur un tutoriel video suffirait a pouvoir demonter/remonter sereinement sans casse biensur en gardant la garantie , soit pour un non bricoleur garder l'option de passer par vous ...mais en region parisienne c'est plus simple mais les gens ailleurs ?
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Boni7league



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 11:43    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Grogre a écrit :
J'aimerai apporter une petite critique que je veux comme constructive, pas pour cracher dans la soupe :
=> L'assemblage me semble un brin fragile avec des taquets en plastique et du scotch pour tenir les batteries en place (à priori sur plusieurs marques pas de spécifique visée) par exemple.

On reste focalisé sur la garantie mais on devrait pouvoir même dans 3 ans changer le pneu ou ouvrir le compartiment batterie sans risque de casser un taquet, un joint (sauf dans certains cas j'imagine), ou d'abîmer la carte mère.

Bien sur renforcer l'assemblage sans alourdir nos petits bolides aurait un coût à l'achat Sourit .
Il faut aussi du temps, de la concurrence et des premiers utilisateurs qui "subissent" les premières casses.
effectivement vous avez raison et biensur le but n'est pas de critiquer gratuitement et que cela soit nefaste...
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tournesol74



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 11:57    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que je vais opter dans un premier pour la bombe anti crevaison que je vais prendre a décathlon, mais est ce valable quand le pleu est déjà crevé et à plat ?

Sinon j'attendrai le Tuto, mais j'avoue que ça me fait un peu peur, mais bon j'ai déjà bien changé la vitre de mon IPhone, alors y a pas de raison...

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Gyroroue-shop



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 12:23    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Boni7league a écrit :
Bonjour, je trouve cela abusé de devoir perdre la garantie pour juste changer un pneu ou une chambre a air ...et forfait hightems je comprend le coup et main d'oeuvre mais trop cher ! A 1000 euro mini la bestiole faut quand même pas abuser de nous demander encore de debourser 100 balles pour une crevaison !!! Gyrorou.shop deja mieux et plus compréhensifs malgré tout 50 euros on aimerait pouvoir les mettres ailleurs même si emcore une fois je comprend le coup sauf les 11 euros bref , je ne remet pas en doute le sav kingsong qui a l'air top mais la roue est ce qu'il y a de plus important dans nos machines et pouvoir changer en cas de crevaison devrais faire partie des reparations communes faites par nous mêmes sans perte de garantie ! Plus nos machines vont avoir de km plus le risque crevaison va s'accroître ! Fabriquant revoillez vos procedures pour inclure ca dans vos garanties/sav ...boutiques/vendeur pour créer plus de demandes et donc de clients , le développement et rapport qualité vous devez essayer de faires inclure la reparation "pneu" dans la garantie a faire chez nous car si de plus de clients achète et on ce problème ca deviendra ingérable pour vous ...bref j'aime vraiment cette roue donc j'espère que ca va evoluer dans le bon sens...


Bony7league, vous ne perdez pas la garantie en changent la chambre à air ou le pneu, vous perdez le garantie seulement si vous cassez une pièce pendant le démontage, la roue devra alors repartire en atelier à vos frais pour le transport, le ou les pieces cassées à changer et aussi la main d'oeuvre, celle ci retrouvera alors sa garantie.

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Boni7league



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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 14:58    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Je croyais qu'à partir du moment ou il y avait demontage ca faisait sauter la garantie ? Ce que Vous me dites me rassure ! Sourit alors ducoup a quand une video de demontage pour ne pas faire de betise ? Très heureux
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MessagePosté le: 26 Nov 2015 à 15:12    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Non juste en cas de casse materiel, le tuto est en preparation, il arrivera très bientôt

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mikl72



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MessagePosté le: 27 Nov 2015 à 7:49    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce que le tuto est aussi valable pour une KS14 B ? les risques de casses sont-ils les même ?

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MessagePosté le: 27 Nov 2015 à 8:18    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement c'est different, un tuto pour la KS14-B arrive aussi

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High'Tems



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MessagePosté le: 27 Nov 2015 à 10:06    Sujet du message:  Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... Répondre en citantRevenir en haut

Karasu a écrit :
[hors sujet]

tournesol74 a écrit :
(...)
1/ Achat de la chambre à air 16€+11€ de transport. Vous devrez suivre à la lettre un tutoriel au risque de perdre la garantie.
(...)
Juste mon ressenti par rapport à ce point: 11€ de port pour un "consommable" à 16€ c'est un poil du foutage de gueule quand même... et perdre la garantie de la machine juste pour remplacer une chambre à air euh! n'y a t il pas comme un souci là?
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[/hors sujet]

Pour ce qui est de ta réparation je dirais bien, fait le toi même car c'est, malgré tout, ce qu'il y a de moins onéreux et la bombe anti-crevaison ce n'est rien qu'un pansement.


Il est vrai que 11€ de transport pour 16€ de chambre à air peux paraitre du foutage de gueule mais c'est le prix moyen que nous payons avec UPS pour un colis de 0 à 1 kg en France.
Nous n'avons pas dit que la garantie serait perdue! Nous avons dit qu'il faudra suivre à la lettre le tutoriel va être mis en place à la lettre.
Donc la garantie est maintenue.
En revanche, par exemple si la carte mère est démontée la garantie sera annulée.

Consernant le forfait de 96€ si nous faisons la réparation dans nos ateliers, nous comprenons également que c'est trop élevé mais encore une fois 50€ de transport.
Nous essayons de trouver des solution pour compresser le coût en proposant un forfait qui par exemple sera valable pour 2 crevaisons sur une durée d'un an ou deux ans.
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