Auteur |
Message |
tournesol74

Age: 44
Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 305
Localisation: Limoges
|
Posté le:
25 Nov 2015 à 19:56 Sujet du message: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Bonjour à tous,
Ma kingsong 14 C est crevée depuis une semaine, je ne roule pourtant que sur route, et je me demandais comment j'allais régler ce problème, sachant que je suis déjà en manque...
J'ai donc appellé le Mag où je l'ai acheté, à savoir Hightem's, voici la réponse :
"La garantie ne comprend pas ce type de problème qui est indépendant d'un problème qualité.
Nous avons plusieurs solutions à vous proposer:
1/ Achat de la chambre à air 16€+11€ de transport. Vous devrez suivre à la lettre un tutoriel au risque de perdre la garantie.
2/ Retour dans nos ateliers pour réparation: 50€ de transport+16€ chambre à air+ main d'oeuvre 30€ = 96€
3/ Vous pouvez essayer de mettre un produit anti crevaison"
Je précise que ma roue est deja partie en SAV pour un problème de batterie, le tout a été prise en charge.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Si je devais me risquer à réparer moi meme quitte à perdre la garantie.
Certain d'entre vous l'ont ils deja fait ? Dans ce cas, quelqu'un pourrait il m'aider ?
La solution anti-crevaison est elle valable, sachant que ma roue est vraiment à plat ?
Merci d'avance pour vos conseils, j'avoue que je suis un peu degouté, j'ai ma roue depuis octobre et entre mon problème de batterie et cette crevaison, je commence à me demander si j'ai bien fais d'investir 900 euros dans une roue. |
_________________ Gotway mcm4 680Wh |
|
 |
 |
zechocapic

Age: 36
Inscrit le: 30 Sep 2015
Messages: 162
|
Posté le:
25 Nov 2015 à 20:20 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Solution 1
Et franchement ça serait sympa de la part de HighTems / KingSong-France / Gyroroue-shop de nous faire une video youtube basique (pas besoin d'éditer la video pour rajouter des effets de la mort) qui montre l'opération. On a 10000 video youtube de personnes qui démontent leur Ninebot mais rien pour les KingSong
Donc voilà l'appel est lancé.  |
_________________ KingSong 14C 800W 340Wh |
|
 |
 |
Iero83

Inscrit le: 01 Aoû 2015
Messages: 183
Localisation: Hyeres
|
Posté le:
25 Nov 2015 à 20:48 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Normal que ce ne soit pas pris en charge. Tu peux le faire toi-même, ça ne doit pas être plus compliqué que sur une autre roue, à moins que KingSong ait caché des vis à des endroits peu accessibles.
Le truc important c'est de bien faire attention quand on remet tout en place de ne pas coincer/couper des fils dans la coque (ça m'est arrivé...).
Pour la réparation elle-même c'est comme sur un vélo. Un kit anti-crevaison chez Décathlon et ça te coûtera encore moins cher. Dans le temps, on ne changeait pas la chambre à air pour une crevaison, on mettait une rustine
Sinon je viens de faire une petite recherche et ai trouvé ceci:
http://forum.electricunicycle.org/topic/1525-how-to-replace-the-tire/
Dans ce sujet tu y trouveras un document pdf en chinois et anglais qui explique comment ouvrir la bête (et plus). Faut être inscrit pour avoir accès au fichier. Là je suis avec mon iPad, donc ne peut pas le transmettre directement.
KingSong France pourrait peut-être mettre une version française téléchargeable de ce document. |
_________________ Gotway 18" MSuper 680wh
Mes vidéos: https://vimeo.com/iero/videos
Page Facebook (vidéos courtes): https://www.facebook.com/Visit-Hyeres-465482533660760 |
|
 |
 |
jejegarcia
Age: 42
Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 1813
|
Posté le:
25 Nov 2015 à 21:42 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
tente la bombe anti crevaison comme je t'avais dit |
_________________ Kingsong 14 C 680 WH
Speedway 2 48 volts 500 watts vendue
Ltrot GT
SXT Ultimate en attendant la prochaine |
|
 |
 |
Gyroroue-shop

Age: 44
Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 250
Localisation: Paris
|
Posté le:
25 Nov 2015 à 22:57 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Bonsoir à tous,
Nous avons tenter de faire un tutorial ce soir mais lumière n'était pas adéquate, nous allons essayer d'en faire un demain sans effet de la mort Attendez SVP le tuto avant de démonter votre Gyroroue car il y a entre une et trois difficultés selon l'ancienne ou la nouvelle coque.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire de démonter la coque, carte mère ou encore la batterie mais il faudra du temps, faire attention aux condensateurs au démontage et remontage, à verifier aussi un petit joint. il faudra démonter uniquement la partie ou se trouve le connecteur et la partie ou le moteur est fixé sur la coque
Pour l'île de France, nous allons mettre en place la réparation au point retrait de GYROROUE_SHOP (en attendant la boutique) le cout sera de 50€.
1/ Achat de la chambre à air 16€+11€ de transport. Vous devrez suivre à la lettre un tutoriel au risque de perdre la garantie.
2/ Retour dans nos ateliers pour réparation: 50€ de transport+16€ chambre à air+ main d'oeuvre 30€ = 96€
3/ Vous pouvez essayer de mettre un produit anti crevaison"
4/ Dépôt chez Gyroroue-shop: forfait à 50€
Bonne soirée |
_________________ Retrouvez nous ~ www.facebook.com/gyroroue/
www.gyroroue-shop.fr
Distributeur officiel de KINGSONG FRANCE
Dernière édition par Gyroroue-shop le 26 Nov 2015 à 10:23; édité 6 fois |
|
  |
 |
jejegarcia
Age: 42
Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 1813
|
Posté le:
25 Nov 2015 à 23:02 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Ah quand les pneus increvable lol  |
_________________ Kingsong 14 C 680 WH
Speedway 2 48 volts 500 watts vendue
Ltrot GT
SXT Ultimate en attendant la prochaine |
|
 |
 |
Karasu

Age: 40
Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 540
Localisation: Bordeaux
|
Posté le:
25 Nov 2015 à 23:18 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
[hors sujet]
tournesol74 a écrit : | (...)
1/ Achat de la chambre à air 16€+11€ de transport. Vous devrez suivre à la lettre un tutoriel au risque de perdre la garantie.
(...) | Juste mon ressenti par rapport à ce point: 11€ de port pour un "consommable" à 16€ c'est un poil du foutage de gueule quand même... et perdre la garantie de la machine juste pour remplacer une chambre à air euh! n'y a t il pas comme un souci là?
ok je ne suis pas wheeler mais quand même quoi
[/hors sujet]
Pour ce qui est de ta réparation je dirais bien, fait le toi même car c'est, malgré tout, ce qu'il y a de moins onéreux et la bombe anti-crevaison ce n'est rien qu'un pansement. |
_________________
IziRod 500w 48v 15ah |
|
 |
 |
Phil34

Age: 49
Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 298
Localisation: Au sud de Montpellier...
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 10:14 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
jejegarcia a écrit : | Ah quand les pneus increvable lol  |
En vtt ils sont passés au tubeless avec préventif : 80 % de crevaison en moins !
Les constructeurs sérieux devraient réfléchir à cette option, évidemment c'est plus cher mais beaucoup plus sécurisant.
La répartition d'une crevaison de roue c'est pénible, les vendeurs en ligne devraient developper une assistance vidéo par skype par exemple, ce qui permettrait d'aider le client et par la même occasion de valider la réparation et maintenir la garantie. Parce que clairement à 90 € ou plus pour une crevaison tu n'ose plus sortir ta roue Tu te mets au freestyle sur le, tapis du salon
@lero83 : la rustine marche encore très bien , plus de 300 bornes sur ma roue sans soucis... |
_________________ Monowheel 14"
Ninebot E
Addict à la courbe... |
|
 |
 |
Gyroroue-shop

Age: 44
Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 250
Localisation: Paris
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 11:06 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Je comprends vos messages, il est vrai que le réseau des Gyroroues en France est petit, nous sommes encore dans un marché niche malgré la plus grande grande communauté d'Europe, le réseau doit encore se developer, l'ideal serait d'avoir autant de magasins Gyroroue que de magasin vélo ce qui n'est pas encore le cas.
On donne la possibilité de le faire soit même mais il est difficile pour nous de prendre sous garantie la casse d'un condensateur par exemple suite à une mauvaise manipulation d'un utilisateur, il faudra installer une nouvelle carte mère.
Skype est peut être une bonne idée, c'est un coup important pour une entreprise de rester en ligne pendant une reparation à distance qui peut durer plusieurs heures selon la personne, sans compter les difficultés à filmer pendant la reparation lorsque le client est seul.
Faire payer un forfait crevaison à l'achat pour chaque utilisateur pendant 1 an est peut être une autre solution mais le prix restera élevé, peut être une piste à étudier, une sorte de Gyroroue care pour les crevaisons. un Applecare par exemple coute environ 10/15% du prix d'achat
J'imagine que la solution de le faire seul est la plus économique pour tout le monde mais il est difficile pour nous de prendre la responsabilité de casse pendant un démontage
Si vous avez d'autres propositions, nous pouvons y réfléchir ensemble |
_________________ Retrouvez nous ~ www.facebook.com/gyroroue/
www.gyroroue-shop.fr
Distributeur officiel de KINGSONG FRANCE
Dernière édition par Gyroroue-shop le 26 Nov 2015 à 13:46; édité 3 fois |
|
  |
 |
Boni7league
Age: 33
Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 76
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 11:26 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Bonjour, je trouve cela abusé de devoir perdre la garantie pour juste changer un pneu ou une chambre a air ...et forfait hightems je comprend le coup et main d'oeuvre mais trop cher ! A 1000 euro mini la bestiole faut quand même pas abuser de nous demander encore de debourser 100 balles pour une crevaison !!! Gyrorou.shop deja mieux et plus compréhensifs malgré tout 50 euros on aimerait pouvoir les mettres ailleurs même si emcore une fois je comprend le coup sauf les 11 euros bref , je ne remet pas en doute le sav kingsong qui a l'air top mais la roue est ce qu'il y a de plus important dans nos machines et pouvoir changer en cas de crevaison devrais faire partie des reparations communes faites par nous mêmes sans perte de garantie ! Plus nos machines vont avoir de km plus le risque crevaison va s'accroître ! Fabriquant revoillez vos procedures pour inclure ca dans vos garanties/sav ...boutiques/vendeur pour créer plus de demandes et donc de clients , le développement et rapport qualité vous devez essayer de faires inclure la reparation "pneu" dans la garantie a faire chez nous car si de plus de clients achète et on ce problème ca deviendra ingérable pour vous ...bref j'aime vraiment cette roue donc j'espère que ca va evoluer dans le bon sens... |
|
|
 |
 |
Grogre

Age: 31
Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 84
Localisation: Paris 12ème
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 11:28 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
J'aimerai apporter une petite critique que je veux comme constructive, pas pour cracher dans la soupe :
=> L'assemblage me semble un brin fragile avec des taquets en plastique et du scotch pour tenir les batteries en place (à priori sur plusieurs marques pas de spécifique visée) par exemple.
On reste focalisé sur la garantie mais on devrait pouvoir même dans 3 ans changer le pneu ou ouvrir le compartiment batterie sans risque de casser un taquet, un joint (sauf dans certains cas j'imagine), ou d'abîmer la carte mère.
Bien sur renforcer l'assemblage sans alourdir nos petits bolides aurait un coût à l'achat .
Il faut aussi du temps, de la concurrence et des premiers utilisateurs qui "subissent" les premières casses. |
_________________ KS-14C 800W/520Wh |
|
 |
 |
Boni7league
Age: 33
Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 76
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 11:36 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Je viens de voir votre message gyroroue et je sait que vous ferez tout votre possible pour faire evoluer dans le bon sens effectivement le mieux c'est a la maison ...pour moi 2 options : pour un bricoleur un tutoriel video suffirait a pouvoir demonter/remonter sereinement sans casse biensur en gardant la garantie , soit pour un non bricoleur garder l'option de passer par vous ...mais en region parisienne c'est plus simple mais les gens ailleurs ? |
|
|
 |
 |
Boni7league
Age: 33
Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 76
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 11:43 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Grogre a écrit : | J'aimerai apporter une petite critique que je veux comme constructive, pas pour cracher dans la soupe :
=> L'assemblage me semble un brin fragile avec des taquets en plastique et du scotch pour tenir les batteries en place (à priori sur plusieurs marques pas de spécifique visée) par exemple.
On reste focalisé sur la garantie mais on devrait pouvoir même dans 3 ans changer le pneu ou ouvrir le compartiment batterie sans risque de casser un taquet, un joint (sauf dans certains cas j'imagine), ou d'abîmer la carte mère.
Bien sur renforcer l'assemblage sans alourdir nos petits bolides aurait un coût à l'achat .
Il faut aussi du temps, de la concurrence et des premiers utilisateurs qui "subissent" les premières casses. | effectivement vous avez raison et biensur le but n'est pas de critiquer gratuitement et que cela soit nefaste... |
|
|
 |
 |
tournesol74

Age: 44
Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 305
Localisation: Limoges
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 11:57 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Je pense que je vais opter dans un premier pour la bombe anti crevaison que je vais prendre a décathlon, mais est ce valable quand le pleu est déjà crevé et à plat ?
Sinon j'attendrai le Tuto, mais j'avoue que ça me fait un peu peur, mais bon j'ai déjà bien changé la vitre de mon IPhone, alors y a pas de raison... |
_________________ Gotway mcm4 680Wh |
|
 |
 |
Gyroroue-shop

Age: 44
Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 250
Localisation: Paris
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 12:23 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Boni7league a écrit : | Bonjour, je trouve cela abusé de devoir perdre la garantie pour juste changer un pneu ou une chambre a air ...et forfait hightems je comprend le coup et main d'oeuvre mais trop cher ! A 1000 euro mini la bestiole faut quand même pas abuser de nous demander encore de debourser 100 balles pour une crevaison !!! Gyrorou.shop deja mieux et plus compréhensifs malgré tout 50 euros on aimerait pouvoir les mettres ailleurs même si emcore une fois je comprend le coup sauf les 11 euros bref , je ne remet pas en doute le sav kingsong qui a l'air top mais la roue est ce qu'il y a de plus important dans nos machines et pouvoir changer en cas de crevaison devrais faire partie des reparations communes faites par nous mêmes sans perte de garantie ! Plus nos machines vont avoir de km plus le risque crevaison va s'accroître ! Fabriquant revoillez vos procedures pour inclure ca dans vos garanties/sav ...boutiques/vendeur pour créer plus de demandes et donc de clients , le développement et rapport qualité vous devez essayer de faires inclure la reparation "pneu" dans la garantie a faire chez nous car si de plus de clients achète et on ce problème ca deviendra ingérable pour vous ...bref j'aime vraiment cette roue donc j'espère que ca va evoluer dans le bon sens... |
Bony7league, vous ne perdez pas la garantie en changent la chambre à air ou le pneu, vous perdez le garantie seulement si vous cassez une pièce pendant le démontage, la roue devra alors repartire en atelier à vos frais pour le transport, le ou les pieces cassées à changer et aussi la main d'oeuvre, celle ci retrouvera alors sa garantie. |
_________________ Retrouvez nous ~ www.facebook.com/gyroroue/
www.gyroroue-shop.fr
Distributeur officiel de KINGSONG FRANCE
Dernière édition par Gyroroue-shop le 26 Nov 2015 à 17:38; édité 2 fois |
|
  |
 |
Boni7league
Age: 33
Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 76
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 14:58 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Je croyais qu'à partir du moment ou il y avait demontage ca faisait sauter la garantie ? Ce que Vous me dites me rassure ! alors ducoup a quand une video de demontage pour ne pas faire de betise ?  |
|
|
 |
 |
Gyroroue-shop

Age: 44
Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 250
Localisation: Paris
|
Posté le:
26 Nov 2015 à 15:12 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
|
  |
 |
mikl72
Age: 44
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 99
Localisation: Lyon
|
Posté le:
27 Nov 2015 à 7:49 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Est-ce que le tuto est aussi valable pour une KS14 B ? les risques de casses sont-ils les même ? |
_________________ KS-14B |
|
 |
 |
Gyroroue-shop

Age: 44
Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 250
Localisation: Paris
|
Posté le:
27 Nov 2015 à 8:18 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
|
  |
 |
High'Tems

Age: 31
Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 198
|
Posté le:
27 Nov 2015 à 10:06 Sujet du message: Re: Prise en charge en cas de crevaison, garantie, etc... |
  |
Karasu a écrit : | [hors sujet]
tournesol74 a écrit : | (...)
1/ Achat de la chambre à air 16€+11€ de transport. Vous devrez suivre à la lettre un tutoriel au risque de perdre la garantie.
(...) | Juste mon ressenti par rapport à ce point: 11€ de port pour un "consommable" à 16€ c'est un poil du foutage de gueule quand même... et perdre la garantie de la machine juste pour remplacer une chambre à air euh! n'y a t il pas comme un souci là?
ok je ne suis pas wheeler mais quand même quoi
[/hors sujet]
Pour ce qui est de ta réparation je dirais bien, fait le toi même car c'est, malgré tout, ce qu'il y a de moins onéreux et la bombe anti-crevaison ce n'est rien qu'un pansement. |
Il est vrai que 11€ de transport pour 16€ de chambre à air peux paraitre du foutage de gueule mais c'est le prix moyen que nous payons avec UPS pour un colis de 0 à 1 kg en France.
Nous n'avons pas dit que la garantie serait perdue! Nous avons dit qu'il faudra suivre à la lettre le tutoriel va être mis en place à la lettre.
Donc la garantie est maintenue.
En revanche, par exemple si la carte mère est démontée la garantie sera annulée.
Consernant le forfait de 96€ si nous faisons la réparation dans nos ateliers, nous comprenons également que c'est trop élevé mais encore une fois 50€ de transport.
Nous essayons de trouver des solution pour compresser le coût en proposant un forfait qui par exemple sera valable pour 2 crevaisons sur une durée d'un an ou deux ans. |
|
|
  |
 |
|
|