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jbwheel
Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2015
Messages: 143
Localisation: Paris
Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680
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Posté le:
05 Déc 2015 à 18:49 Sujet du message: Test de stabilité et de coupure sans risque ? |
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Le test peut être fait rapidement en 10s, voire en magasin, il a pour objet de tester le comportement de la roue en limite de vitesse. Sur la newheel F1, ça semble fidèle.
- tenir la roue en l'air pour trouver l'équilibre horizontal, par la poignée, avec un ou deux doigts (entre les jambes par exemple). Puis saisir la poignée fermement en maintenant la position horizontale et allumer
- si l'horizontale est bonne, la roue tournera au ralenti
- penchez la roue vers l'avant (toujours en l'air !) elle accélérera : ma roue est moyennement équilibrée, plus elle tourne, plus elle oscille vers les côtés (il faut essayer de maintenir l'alignement) mais surtout elle se met à biper puis finit par couper,en sonnant continuellement, comportement que j'ai observé en réalité.
Ça serait très intéressant de lister le comportement de differentes roues lors de ce test, dans ce topic ! |
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Maxime

Age: 77
Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 178
Localisation: Courdimanche 95
Loisirs: Cerfs-volants, horlogerie
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Posté le:
31 Jan 2016 à 22:50 Sujet du message: Re: Test de stabilité et de coupure sans risque ? |
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Ben, ma TG F3, dès qu'elle quitte le sol, quelle que soit l'inclinaison, elle part à fond 2 s puis coupe.
Je ne parle évidemment pas du procédé pour régler la verticalité avec 2 fils spéciaux reliés et mise en route suspendue. |
_________________ Roue TG F3 264 Wh |
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jbwheel
Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2015
Messages: 143
Localisation: Paris
Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680
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Posté le:
02 Fév 2016 à 19:18 Sujet du message: Re: Test de stabilité et de coupure sans risque ? |
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Comment faire (voir a la position 5'50" de la vidéo), faut y aller doucement. https://m.youtube.com/watch?v=4OTtymYnFB0
Pour la MCM4 680, en tenant la roue entre les jambes au dessus du sol : bips continus à 25km/h gotway (proche 19km/h réels) si je coupe alarm 1 et 2. Si je laisse alarm 2, 3 bips à partir de 25km/h et continus à partir de 27km/h. Coupure à 33 km/h.
En mettant le tilt back dans les mêmes conditions qu'avant, la roue soulevée du sol s'emballe à partir de 25km/h quoi que l'on fasse et coupe à 33km/h (ce qui ne se produit pas en vrai). |
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