Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 La trottinette idéale !? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
semoakivla

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 13:56    Sujet du message:  La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

Petit sujet sur et si nous donnions les spec à un fabriquant, quelles seraient celles-ci.

J'updaterais les spec au fil de la discution

Roue : Gonflable avec bonne adhérence pour utilisation sur sol glissant/mouillé.

Taille de la roue : 200mm<>254mm

Freins : avant et arrière à disque

Amortisseur : avant et arrière

Plateau : large / métal avec surface anti-dérapant type skate ( remplaçable donc )/ bas

Colonne : Réglable pour taille utilisateur 150-200cm / pliable au pied / câblage intégré

Garde boue : intégrale avant et arrière

Lumière/signalisation : led, avant blanche, arrière rouge synchro freinage, réflecteur à la fin du garde bout arrière.

Compteur : Grand, tropicalisé, central, module débranchable pour maintenance/changement facile

Infos Compteur : Vitesse / Batterie en % / Heure / Distance parcourue

Poignées : Pliables avec protection jointure, accélérateur au pouce, frein type vélo.

Poids : 10-13kg max

Autonomie : 20km mini / 25km visé /30km et+ si possible

Vitesse Max : 25km/h mini / 30km visé /35km et+ si possible

Poid Max : 110kg

Moteur : brushless roue arrière avec frein moteur activé

Structure : barre de renforcement pour protection de la batterie lors d'éventuel choque par dessous. ( trottoirs )

Mode de transport une fois replié : Trolley / Sangle (dois pouvoir être transporter dans un métro/RER )

Manœuvrabilité : axe de rotation du guidon aligné avec l'axe de rotation de la roue / Béquille de stationnement

Options :
    Bandoulière large rembourrée pour une bonne répartition du poids sur épaule/trapèze et cache roue pour éviter de se salir
    -possibilité d'accrocher un panier
    -possibilité de mettre un siège
    -poignée supplémentaire à accroché à la barre central avec roulement ( permet à l'enfant de s'accrocher sans bloqué la direction pour l'adulte )
    -protection pour enfant de barre en mousse type BMX

Prix visé : 999€ /garanti 2ans pièces

Pour moi un industriel qui garanti son produit moins de deux ans est qu'il n'a pas confiance en son produit et le sais donc de qualité médiocre.

J'ai surement oublié des trucs ou mis un truc avec lequel vous êtes pas d'accord, ça tombe bien vous pouvez le dire en commentaire Très heureux

Dernière édition par semoakivla le 05 Sep 2014 à 0:30; édité 4 fois
semoakivla

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 13:58    Sujet du message:  Re: La trottinette idéal !? Répondre en citantRevenir en haut

Nom du produit : CrossPath ? MultiPath ? UrbanTrot :p
Nicolas

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 15:07    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

Et la Vmax ?
Plutôt 30 km/h pour moi pour rester raisonnable
sbouju

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 17:41    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

semoakivla a écrit :

Compteur : Grand, tropicalisé, central

Pour le compteur, je rajouterais volontiers: facilement réparable ou remplaçable en cas de fils (trop) tirés...
jejegarcia

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 19:10    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

35 km/h 40 km/h comme l'egret et l ofly apres le poids peut aller jusqu'a 15 kg je pense
andre.liu

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:01    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

Très bonne idée d'avoir créé ce fil de discussion. J'ajouterais :
- prend le moins de place possible au niveau gabarit
- se transporte en mode trolley
- batterie externe la plus standard possible. A la limite, ça ne me dérange pas de me balader avec une batterie dans mon sac à dos.
- batterie de moins de 170 Wh pour transport en avion pendant les vacances
- maniable ! axe de rotation du guidon aligné avec l'axe de rotation de la roue
- diamètre minimum de la roue : 200 mm
- robuste, résiste aux chocs et
- facilement maintenable (les pièces se changent facilement)
- connexion bluetooth avec le téléphone pour modifier les paramètres, mais aussi enregistrer les détails des trajets Surprit)
- frein moteur activé dans la roue brushless
- affichage de l'heure sur le compteur (mais sans pile bouton à l'intérieur !)
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
valyno

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:06    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

Huhu, c'est ambitieux comme cahier des charges...
Le poids va forcément en souffrir...
13kg ca me parait rop en target...
Les 10,7 de la E-Twow sont vraiment bien, faut déjà la porter. Au delà... on se fait vraiment les bras...
Je me place dans une optique intermodal bien sur...
SInon, la GoBoard est très bien pour les trajets en trott uniquement...

Pour l'accélération, j'aimerai bien une poignée type moto !!
Essorage de poignée pour accélérer !!! Sourit

Traction ou propulsion ? Sourit
Je serais curieux de voir la différence en terme de senstations et de tenue de route....
andre.liu

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:08    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

valyno a écrit :

Propulsion pour moi Très heureux
valyno

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:20    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
valyno a écrit :

Ca chasse pas sur le mouillé ?
andre.liu

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:22    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas pour tout le monde, mais pour que la trottinette soit la plus polyvalente possible, j'ajouterais également la possibilité de mettre un siège et un panier. Et éventuellement de quoi prendre un enfant en passager.
jejegarcia

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:23    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

et

siege chauffant
poignée chauffante

MDR
Manu

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:25    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

Et les franges au guidon Cligne
andre.liu

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:26    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

valyno a écrit :
andre.liu a écrit :
valyno a écrit :

Ca chasse pas sur le mouillé ?

Plus stable après la pluie en effet !
andre.liu

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:28    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit :
Et les franges au guidon Cligne

Oui, c'est mieux que les pompons roses Très heureux
valyno

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:31    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

Et bordel personne pour y penser !!!
Un Porte-gobelet bien sur !!!!
valyno

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:41    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

valyno a écrit :
Et bordel personne pour y penser !!!
Un Porte-gobelet bien sur !!!!

Et plus sérieusement : la certification IP68
semoakivla

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:42    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

je ne pense pas qu'il faille aller au delà de 13kg.

Les femmes ( enfin la plupart ) et personne de petit garabit auront plus de mal à soulever un produit dépassant les 13kg ( ce qui est déjà pas mal lourd )

J'ai pensé à la poignée d'accélération type moto mais je me demande si c'est pas plus compliqué/lourd/épais quand on pense au faite qu'elle doit être pliable.

Le fait que cela soit compact va rentrer en conflit avec la possibilité de monter à 2 dessus....que penser vous d'un module accrochable à l'arrière qui permettrait à l'enfant d'avoir de la place pour ces pieds et de s'accrocher à une ceinture à poignée qui serait mise par l'adulte ?

En gros on deviendrait le cheval et l’extension/enfant, le char romain et son conducteur. Ça éviterais de dépasser les spec de poids prévu pour l'engin et d'avoir quelque chose de plus stable/sur pour l'enfant.

Pour le siège je rajoute ça en optionnel mais pas essentiel. On reste sur l'objectif d'un objet compact intermodal.
andre.liu

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:42    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

Très important l'IP68 pour rouler avant et après la pluie en effet !
valyno

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:49    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

semoakivla a écrit :
je ne pense pas qu'il faille aller au delà de 13kg.

Les femmes ( enfin la plupart ) et personne de petit garabit auront plus de mal à soulever un produit dépassant les 13kg ( ce qui est déjà pas mal lourd )

J'ai pensé à la poignée d'accélération type moto mais je me demande si c'est pas plus compliqué/lourd/épais quand on pense au faite qu'elle doit être pliable.

Le fait que cela soit compact va rentrer en conflit avec la possibilité de monter à 2 dessus....que penser vous d'un module accrochable à l'arrière qui permettrait à l'enfant d'avoir de la place pour ces pieds et de s'accrocher à une ceinture à poignée qui serait mise par l'adulte ?

En gros on deviendrait le cheval et l’extension/enfant, le char romain et son conducteur. Ça éviterais de dépasser les spec de poids prévu pour l'engin et d'avoir quelque chose de plus stable/sur pour l'enfant.

Pour le siège je rajoute ça en optionnel mais pas essentiel. On reste sur l'objectif d'un objet compact intermodal.

J'arrive a faire monter mon fils de 5 ans sur la L-65.
Il est devant moi, se tient à la colonne de direction. Mes pieds sont donc sur l'arrière du deck et dépassent.
Je suis très stable et j'ai fait un trajet de 45 mn (sous la pluie) sans problème.
Je me sers de la trott pour l'emmener à l'école le matin... et après je file au taff (métro toussa..)
S'il fallait mettre un char à tracter derrière, ce serait pas possible pour moi.
Je préfère un deck un peu long où les pieds peuvent déborder...

Un truc qui serait utile, c'est une protection de console en mousse type barre de BMX (ca nous rajeunit pas) en cas de gros freinage, l'enfant est projeté vers l'avant et la bouche est au niveau de la console (il a 5 ans)

13 kg, c'est déjà trop !

Ah, un frein de stationnement à mettre sur la roue qui fait troller, afin d'être en mesure de tenir la trott droite en équilibre sans avoir à caler la roue avec son pied pour éviter qu'elle chasse Sourit
jejegarcia

MessagePosté le: 04 Sep 2014 à 20:53    Sujet du message:  Re: La trottinette idéale !? Répondre en citantRevenir en haut

idem avec ma fille de 7 ans

Sauter vers :