Auteur |
Message |
Magic_Biky
|
Posté le:
26 Mar 2015 à 7:28 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Bayolx a écrit : | Ce n'est pas la plus sportive ni la plus maniable mais elle reste la plus agréable à l'usage quotiden. |
Est ce que tu pourrais développer et préciser ce qu tu veux dire ? |
|
|
 |
 |
Bayolx

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 8:18 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Bonjour,
Oui je précise :
Sportive : elle l'est peut être, je l'ai testée en mode dur, elle donne sûrement plus de sensations dans les autres modes. Elle est ultra ultra réactive. Mais ne m'a pas fait la sensation que j'ai eu sur une firewheel même s'il suffit peut être de la régler pour cela.
Maniable : je dois revenir sur mon jugement, elle est moins maniable que certaines 14 pouces légères et bien fichues, mais reste maniable et facile à conduire, le virage serré ne pose aucune difficulté. Le poids est bien reparti de sorte que rouler lentement n'est pas une difficulté. Les cales pieds sont les mieux du marché. Son poids ne se sent pas dans les jambes. Bref je dois revenir sur mes impressions, elle est super maniable, malgré son poids. La carte mère est bien fichue de sorte que les nids de poule ou trottoirs semblent bien gérés par la machine. |
_________________ Tous mes tests à retrouver ici :
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra36644.html#36644
Ninebot One E Black Edition - Wheeler Since 2014 |
|
 |
 |
Ryuhazan
|
Posté le:
26 Mar 2015 à 8:44 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Merci Bayolx pour ton retour sur tes impressions ! Sais-tu à partir de quelle vitesse la roue bippe et les pédales se relèvent ? |
_________________ Ninebot One
F-Wheel Q6 Endurance |
|
 |
 |
Bayolx

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 9:55 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Ninebot te répondra mieux que moi sur cette question. Je note juste un point malin, quand la batterie passe sous un certain seuil, la vitesse maximum est limitée. Vu ce que je lis sur ce forum, une telle programmation me paraît très maline. |
|
 |
 |
Ninebot-France

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 10:13 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
le firmware 1.2 du Ninebot One est sorti hier (Android, iOs suit dans les prochains jours, temps de validation plus long oblige...), dès lors je dois recommencer mes tests pour vous le dire. Cette mise à jour de la roue (via l'app smartphone) apporte beaucoup d'améliorations dans l'algorythme, notamment pour les bips de sécurité. Sur l'autonomie de la roue aussi.
Je vous dis tout cela après mes tests ce week-end. |
_________________ Ninebot / Segway : leader mondial des véhicules gyroscopiques (gyropode / gyroroue) - www.ninebot-france.com
- aide et conseils en direct : http://www.ninebot-france.com/faq/chat-en-ligne/
- FAQ : http://www.ninebot-france.com/faq/ |
|
   |
 |
carabin76
|
Posté le:
26 Mar 2015 à 13:06 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
la mienne est en cours de livraison, achetée chez ninebot-france, j'ai vraiment hâte de la recevoir. |
|
|
 |
 |
telemak31

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 13:36 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
bon, bin voilà je vole de mes propres ailes sur mon ninebot One sapin de Noël !
après 2-3 heures sur 2 jours oû j'ai répété les mouvements de la vidéo Ninebot : maitrise de la roue avec le pied d'appel, maitrise avec les 2 pieds en se tenant à quelque chose, et le clopin clopant, hier je tente de monter dessus sans me tenir à quoi que ce soit, et au bout de quelques minutes j'y arrive, et je vois que je tiens la roue droite. Du coup je sors et trouve un parking, et là génial, je tiens dessus
Je commence à faire des virages, m'arrêter, redémarrer, ouahhh, c'est le pied, j'adore. J'ai réglé la roue à 0 dans l'appli, du coup elle ne me laisse pas prendre trop de vitesse, c'est très sécurisant.
Maintenant je vais perfectionner les virages, les trottoirs.
il ne faut pas se précipiter, y aller par étapes et ça marche ! |
|
|
 |
 |
Payon
|
Posté le:
26 Mar 2015 à 13:37 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Bonjour,
Pour ceux qui ont, ou qui auront prochainement, le Ninebot One, pouvez-vous nous dire s'il vous plait si ce modèle peut être aussi victime de coupures intempestives du BMS ?
J'avoue ne pas avoir envie d'ouvrir les entrailles d'une roue neuve et faire sauter la garantie qui est un avantage non négligeable pour un achat sur Ninebot-France par exemple. ^^'
voir le topic "Solution au problème de BMS" |
Dernière édition par Payon le 26 Mar 2015 à 13:42; édité 1 fois |
|
 |
 |
Ninebot-France

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 13:39 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
|
   |
 |
Ninebot-France

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 13:40 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
telemak31 a écrit : | J'ai réglé la roue à 0 dans l'appli, du coup elle ne me laisse pas prendre trop de vitesse, c'est très sécurisant. |
Merci pour vos retours ! A noter que le réglage 0 est le plus dur, donc la plus forte réactivité et accélération, et qui permet une conduite à très basse vitesse. Le 9 est le plus doux, donc une accélération plus mesurée. |
_________________ Ninebot / Segway : leader mondial des véhicules gyroscopiques (gyropode / gyroroue) - www.ninebot-france.com
|
   |
 |
telemak31

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 14:08 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Ninebot-France a écrit : | telemak31 a écrit : | J'ai réglé la roue à 0 dans l'appli, du coup elle ne me laisse pas prendre trop de vitesse, c'est très sécurisant. |
Merci pour vos retours ! A noter que le réglage 0 est le plus dur, donc la plus forte réactivité et accélération, et qui permet une conduite à très basse vitesse. Le 9 est le plus doux, donc une accélération plus mesurée. |
mince j'ai rien capté j'avais vu à Paris que c'était réglé sur 2 et quand je l'ai reçu c'était à 0, j'ai pensé que c'était dans ce sens là le moins speed.
je vais augmenter la valeur pour voir ce que cela donne
merci |
|
|
 |
 |
Magic_Biky
|
Posté le:
26 Mar 2015 à 16:57 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
telemak31 a écrit : |
après 2-3 heures sur 2 jours oû j'ai répété les mouvements de la vidéo Ninebot |
Peux tu me donner le lien de la vidéo ?
telemak31 a écrit : | mince j'ai rien capté  |
Pour moi non plus c'est pas très clair :
Réglage sur "dur"=0 roue plus réactive, plus rapide mais donc plus facile à maitriser à basse vitesse (pourquoi ?)
Réglage sur "mou"=9 réaction plus lente et donc moins facile à maitriser ? |
|
|
 |
 |
Ninebot-France

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 17:05 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Magic_Biky a écrit : | telemak31 a écrit : |
après 2-3 heures sur 2 jours oû j'ai répété les mouvements de la vidéo Ninebot |
Peux tu me donner le lien de la vidéo ? |
https://www.youtube.com/watch?v=ChsQXy-EDiY
Citation : | Pour moi non plus c'est pas très clair :
Réglage sur "dur"=0 roue plus réactive, plus rapide mais donc plus facile à maitriser à basse vitesse (pourquoi ?)
Réglage sur "mou"=9 réaction plus lente et donc moins facile à maitriser ? |
La rapidité ne change pas, c'est simplement l'accélération et le grip au sol qui est plus prononcé en mode dur que doux. Ce qui fait qu'en mettant du poids à l'avant du pied ou au talon, on peut rester en équilibre à plus basse vitesse que les autres wheels ou les autres modes... un peu comme quand on pousse sur une pédale de vélo à l'arrêt pour rester en équilibre.
Cela est d'autant plus possible avec le One qu'il n'y a pas d'effet "chewing-gum" (va-et-vient au démarrage), la wheel part aussitôt qu'on transfère un peu de poids à l'avant ou à l'arrière. |
|
   |
 |
H3630fr
|
Posté le:
26 Mar 2015 à 20:08 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Sportive : elle l'est peut être, je l'ai testée en mode dur, elle donne sûrement plus de sensations dans les autres modes. Elle est ultra ultra réactive. Mais ne m'a pas fait la sensation que j'ai eu sur une firewheel même s'il suffit peut être de la régler pour cela.
@Bayolx : quand tu dis je n'ai pas eu la meme sensation avec la firewheel (tu veux dire quoi ? car en meme temps tu di qu'elle est super réactive) ... c'est juste une sensation d'accel qui est différente (ça arrache plus avec la firewheel ) ? |
_________________ et un petit S300 pour moi (noir)  |
|
 |
 |
Bayolx

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 20:35 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Je ne voudrais pas prendre le dessus sur les avis, je n'ai testé le ninebot que très peu par rapport à d'autres sur ce forum. J'ai juste pris le temps de comparer pas mal de wheels (cf le post dédié). Et je réitère sur la qualité de l'accueil des boutiques qui proposent le Ninebot, que ce soit Big Robots ou E Roue.
Je crois que la vitesse max est inférieure sur le ninebot que sur le firewheel. Le firewheel donne effectivement une super impression d'accélération, avec un comportement un peu particulier des pédales qui pousse à pas mal se pencher en avant.
En mode "dur" comme cela m'a été présenté, le ninebot n'a aucun temps mort, dès qu'on se penche en avant/arrière elle réagit au quart de tour, c'est en ça que je la trouve super réactive.
Après je n'ai pas fait de vitesse avec le ninebot, et de plus le ninebot a un mode sport via l'appli si je ne m'abuse et pas mal de réglages possibles, je n'étais pas dans un mode sportif. |
|
 |
 |
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles
|
Posté le:
26 Mar 2015 à 23:02 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
Bayolx a écrit : | Je crois que la vitesse max est inférieure sur le ninebot que sur le firewheel. |
Sur ma Firewheel, je peux rouler à 25km/h constamment sans que les pédales ne se lèvent pour signaler une survitesse et pousser des pointes à 28 km/h sans jouer le Fangio (ça me fait quand même un peu peur pour l'instant, surtout tant que j'ai pas encore modifié le BMS).
Donc si on en croit les specs de la Ninebot, et je parle sous le contrôle de ses possesseurs, c'est bien au-dessus des 20 km/h de celle-ci.
La Ninebot qui signale la batterie basse en limitant la vitesse max, c'est une idée lumineuse en effet. Ils pourraient même faire mieux, abaisser progressivement la vitesse max au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin de la batterie, un comportement qui devrait être programmé sur toutes les roues. |
_________________ Intéressé par Charge Doctor, Wheelco et autres (à venir) ? Visitez mon entrepôt |
|
 |
 |
GoBoard75

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 23:27 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
hobby16 a écrit : |
La Ninebot qui signale la batterie basse en limitant la vitesse max, c'est une idée lumineuse en effet. Ils pourraient même faire mieux, abaisser progressivement la vitesse max au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin de la batterie, un comportement qui devrait être programmé sur toutes les roues. |
Je suis bien d'accord avec ça ! |
_________________ Utilisateur Solowheel 1500w
http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/ |
|
  |
 |
Ninebot-France

|
Posté le:
26 Mar 2015 à 23:49 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
hobby16 a écrit : | Bayolx a écrit : | Je crois que la vitesse max est inférieure sur le ninebot que sur le firewheel. |
Sur ma Firewheel, je peux rouler à 25km/h constamment sans que les pédales ne se lèvent pour signaler une survitesse et pousser des pointes à 28 km/h sans jouer le Fangio (ça me fait quand même un peu peur pour l'instant, surtout tant que j'ai pas encore modifié le BMS).
Donc si on en croit les specs de la Ninebot, et je parle sous le contrôle de ses possesseurs, c'est bien au-dessus des 20 km/h de celle-ci.
c'est le cas : à partir de 30% l'anneau de vitesse passe en orange ; vers 20% il limite à 16 km/h, à 10% à 12, et quand en limite de batterie il vous ralentit progressivement puis se penche légèrement en avant pour vous inciter à descendre. Il bippera aussi et vibrera pour bien signaler que là, faut descendre. C'est le même comportement que sur notre gyropode Elite, qui a fait ses preuves
Sinon, à noter que la législation limite la vitesse max à 25 km/h sur ce type de véhicule. Là encore, Ninebot se place sur une logique de confort plus que de vitesse, donc limitation théorique à 20, pouvant monter dans de bonnes conditions à 22.
En revanche, on peut faire des acrobaties : https://www.youtube.com/watch?v=DlaJwNEHKuw&list=PLCQDSr-S4taI7_1BFRM-nyJWpg0kdPJuX&index=2 |
|
   |
 |
GoBoard75

|
Posté le:
27 Mar 2015 à 0:21 Sujet du message: Re: Ninebot One |
  |
|
  |