Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Sécurité de nos roues. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
François

MessagePosté le: 18 Déc 2015 à 18:15    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

poulacourve74 a écrit :
Bonsoir,
Je ne suis pas sur que le système ( lien en haut de page) de coupe circuit soit adaptable à nos roue, car si pendant que l'on est sur la roue, l'on active le coupe circuit (par accident ou autre) certes la roue coupera et n'ira pas loin, mais ne sera plus assisté ou auto équilibrée par le moteur ...un peu comme quand l'on pousse notre roue éteinte avec le trolley, imaginé si l'on est dessus a ce moment...

pas faux Choqué

je suis assez d'accord avec Olbom, je roule tjs avec la sangle pour éviter d'envoyer une roue folle dans la foule.

MessagePosté le: 18 Déc 2015 à 20:48    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

Plus jamais de sangle entre la roue et moi en ce qui me concerne. Quand je m'éjecte mon premier soucis outre d'éviter la chute, est de m'écarter le plus possible de la roue qui va faire n'importe quoi.
La conserver attachée c'est un bon moyen de se la prendre dans les jambes et même de râter son éjection si la sangle est trop courte. J'en ai encore les cicatrices...
Avec une roue lourde (MSuper pour moi) on a pas trop le risque qu'elle poursuive son chemin toute seule. Pour les roues plus légères, en revanche c'est possible.

François

MessagePosté le: 18 Déc 2015 à 21:52    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

ça dépend du point d'attache.
à la ceinture ça me semble assez dangereux, personnellement je tiens la sangle dans la main, mais comme tu dis ça n'empêche pas les retours dans les jambes, assez rares heureusement. je préfère quand même un bleu sur ma personne qu'une mamie blessée, même si je suis assuré pour ça.

il m'arrive de faire les bords de seine, et sans sangle tu n'es pas à l'abri de voir ta roue plonger dans l'eau, et pour le coup il vaut mieux risquer de se la prendre dans les mollets Mort de rire

MessagePosté le: 19 Déc 2015 à 10:41    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

C'est ma hantise ça. Voir 900 euros rouler vers la Seine et y couler, ça me ferait bien bien chier. Triste

Du coup je songe à me prendre un truc pour l'attacher à moi. La contrepartie c'est qu'on risque de se prendre le "fil" dans les pattes et du coup se faire encore plus mal que prévu.

Bref ....

MessagePosté le: 19 Déc 2015 à 11:23    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour cela que je pense que le leach de kite-surf, un système à enrouleur qui relie la cheville à la planche de kite doit être une bonne formule. La sangle est solide. A voir si on l'accroche à la ceinture ou à une cheville, ou si on le tient simplement dans la main. Je vais tester ...

MessagePosté le: 19 Déc 2015 à 11:28    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

Pour François : quelle est ton assurance ? Je suis passé récemment à la MACIF - où nous avons les voitures + la maison assurées depuis des décennies - pour leur poser la question. Ouh là là ... inconnus au bataillon, ce genre d'engins électriques à roue, une seule roue ... mais on m'a dit que ma responsabilité civile était bien garantie par le contrat "multirisques habitation", comme pour le vélo, le vélo à assistance électrique, le monocycle à pédales, la trottinette, la trottinette électrique ... etc. "On m'a dit" mais j'attends toujours une réponse écrite que je leur ai demandée.

MessagePosté le: 19 Déc 2015 à 13:09    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, si je peux me permettre ...
La Maif m'a répondu tout de suite : je suis assuré pour ma roue avec le contrat RAQVAM ...

MessagePosté le: 19 Déc 2015 à 14:34    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

Battista a écrit :
Pour François : quelle est ton assurance ? Je suis passé récemment à la MACIF - où nous avons les voitures + la maison assurées depuis des décennies - pour leur poser la question. Ouh là là ... inconnus au bataillon, ce genre d'engins électriques à roue, une seule roue ... mais on m'a dit que ma responsabilité civile était bien garantie par le contrat "multirisques habitation", comme pour le vélo, le vélo à assistance électrique, le monocycle à pédales, la trottinette, la trottinette électrique ... etc. "On m'a dit" mais j'attends toujours une réponse écrite que je leur ai demandée.

je suis aussi à la macif, et j'ai bien reçu une attestation écrite indiquant que ma RC est couverte dans le cadre de la pratique du monocycle electrique kingsong 14C.
je peux t'envoyer le scan

MessagePosté le: 21 Déc 2015 à 17:13    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon ! J"ai aussi reçu mon attestation de la MACIF indiquant que je suis couvert en responsabilité civile "pour la pratique sportive de la gyro roue, en dehors de toute compétition, d'activité en club ou sous-couvert d'une fédération sportive". Le terme de "pratique sportive" me fait bien sourire ... car la roue n'est vraiment pas un sport !

MessagePosté le: 13 Fév 2016 à 18:39    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

Battista as-tu testé ton leash? Est-il du genre de celui-ci: http://www.decathlon.fr/leash-stand-up-paddle-id_8335504.html#v693001
Image

Loisirs: Running (Trail)

MessagePosté le: 27 Fév 2016 à 10:52    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
En mode débridé je n'arrive pas à régler un tiltback supérieur à 30km/h sans que cela réinitialise tous les réglages que cela soit via iPhone soit Android.
Avez vous le même pb ? Comment régler un tilt back supérieur ?

Cela ne reste pas trop gênant, mais j'aimerais le mettre un peu plus haut de manière à pouvoir rouler sans activer le tiltback (le régler à 33km/h par exemple)
Mes réglages actuels sont :
    Alarme1 : 27 km/h
    Alarme2 : 28 km/h
    Alarme3 : 29 km/h
    Tiltback : 30 km/h

MessagePosté le: 27 Fév 2016 à 11:56    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Vous ne pourrez pas mettre untilt back supérieur à 30km/h.

Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC

MessagePosté le: 27 Fév 2016 à 13:18    Sujet du message:  Re: Sécurité de nos roues. Répondre en citantRevenir en haut

Oui, déjà arriver à 30km/h c'est bcp, le tiltback est la pour nous inciter à ralentir, 30km/h il vaut mieux ralentir.

Sauter vers :