Auteur |
Message |
François

|
Posté le:
18 Déc 2015 à 18:15 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
poulacourve74 a écrit : | Bonsoir,
Je ne suis pas sur que le système ( lien en haut de page) de coupe circuit soit adaptable à nos roue, car si pendant que l'on est sur la roue, l'on active le coupe circuit (par accident ou autre) certes la roue coupera et n'ira pas loin, mais ne sera plus assisté ou auto équilibrée par le moteur ...un peu comme quand l'on pousse notre roue éteinte avec le trolley, imaginé si l'on est dessus a ce moment... |
pas faux
je suis assez d'accord avec Olbom, je roule tjs avec la sangle pour éviter d'envoyer une roue folle dans la foule. |
_________________ KS14C 800W 680Wh 1er octobre 2015 |
|
 |
 |
Iero83

|
Posté le:
18 Déc 2015 à 20:48 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
Plus jamais de sangle entre la roue et moi en ce qui me concerne. Quand je m'éjecte mon premier soucis outre d'éviter la chute, est de m'écarter le plus possible de la roue qui va faire n'importe quoi.
La conserver attachée c'est un bon moyen de se la prendre dans les jambes et même de râter son éjection si la sangle est trop courte. J'en ai encore les cicatrices...
Avec une roue lourde (MSuper pour moi) on a pas trop le risque qu'elle poursuive son chemin toute seule. Pour les roues plus légères, en revanche c'est possible. |
_________________ Gotway 18" MSuper 680wh
Mes vidéos: https://vimeo.com/iero/videos
Page Facebook (vidéos courtes): https://www.facebook.com/Visit-Hyeres-465482533660760 |
|
 |
 |
François

|
Posté le:
18 Déc 2015 à 21:52 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
ça dépend du point d'attache.
à la ceinture ça me semble assez dangereux, personnellement je tiens la sangle dans la main, mais comme tu dis ça n'empêche pas les retours dans les jambes, assez rares heureusement. je préfère quand même un bleu sur ma personne qu'une mamie blessée, même si je suis assuré pour ça.
il m'arrive de faire les bords de seine, et sans sangle tu n'es pas à l'abri de voir ta roue plonger dans l'eau, et pour le coup il vaut mieux risquer de se la prendre dans les mollets  |
|
 |
 |
zechocapic

|
Posté le:
19 Déc 2015 à 10:41 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
C'est ma hantise ça. Voir 900 euros rouler vers la Seine et y couler, ça me ferait bien bien chier.
Du coup je songe à me prendre un truc pour l'attacher à moi. La contrepartie c'est qu'on risque de se prendre le "fil" dans les pattes et du coup se faire encore plus mal que prévu.
Bref .... |
_________________ KingSong 14C 800W 340Wh |
|
 |
 |
Battista
|
Posté le:
19 Déc 2015 à 11:23 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
C'est pour cela que je pense que le leach de kite-surf, un système à enrouleur qui relie la cheville à la planche de kite doit être une bonne formule. La sangle est solide. A voir si on l'accroche à la ceinture ou à une cheville, ou si on le tient simplement dans la main. Je vais tester ... |
_________________ Renault Zoe mars 2013, solowheel mars 2014, solowheel XTREME juillet 2015, Kingsong 18A / 1360 Wh 2015. |
|
 |
 |
Battista
|
Posté le:
19 Déc 2015 à 11:28 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
Pour François : quelle est ton assurance ? Je suis passé récemment à la MACIF - où nous avons les voitures + la maison assurées depuis des décennies - pour leur poser la question. Ouh là là ... inconnus au bataillon, ce genre d'engins électriques à roue, une seule roue ... mais on m'a dit que ma responsabilité civile était bien garantie par le contrat "multirisques habitation", comme pour le vélo, le vélo à assistance électrique, le monocycle à pédales, la trottinette, la trottinette électrique ... etc. "On m'a dit" mais j'attends toujours une réponse écrite que je leur ai demandée. |
_________________ Renault Zoe mars 2013, solowheel mars 2014, solowheel XTREME juillet 2015, Kingsong 18A / 1360 Wh 2015. |
|
 |
 |
Olbom

|
Posté le:
19 Déc 2015 à 13:09 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
Bonjour, si je peux me permettre ...
La Maif m'a répondu tout de suite : je suis assuré pour ma roue avec le contrat RAQVAM ... |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
|
 |
 |
François

|
Posté le:
19 Déc 2015 à 14:34 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
Battista a écrit : | Pour François : quelle est ton assurance ? Je suis passé récemment à la MACIF - où nous avons les voitures + la maison assurées depuis des décennies - pour leur poser la question. Ouh là là ... inconnus au bataillon, ce genre d'engins électriques à roue, une seule roue ... mais on m'a dit que ma responsabilité civile était bien garantie par le contrat "multirisques habitation", comme pour le vélo, le vélo à assistance électrique, le monocycle à pédales, la trottinette, la trottinette électrique ... etc. "On m'a dit" mais j'attends toujours une réponse écrite que je leur ai demandée. |
je suis aussi à la macif, et j'ai bien reçu une attestation écrite indiquant que ma RC est couverte dans le cadre de la pratique du monocycle electrique kingsong 14C.
je peux t'envoyer le scan |
|
 |
 |
Battista
|
Posté le:
21 Déc 2015 à 17:13 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
C'est bon ! J"ai aussi reçu mon attestation de la MACIF indiquant que je suis couvert en responsabilité civile "pour la pratique sportive de la gyro roue, en dehors de toute compétition, d'activité en club ou sous-couvert d'une fédération sportive". Le terme de "pratique sportive" me fait bien sourire ... car la roue n'est vraiment pas un sport ! |
|
 |
 |
mikl72
|
Posté le:
13 Fév 2016 à 18:39 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
|
 |
 |
fuhaide
Loisirs: Running (Trail)
|
Posté le:
27 Fév 2016 à 10:52 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
Bonjour
En mode débridé je n'arrive pas à régler un tiltback supérieur à 30km/h sans que cela réinitialise tous les réglages que cela soit via iPhone soit Android.
Avez vous le même pb ? Comment régler un tilt back supérieur ?
Cela ne reste pas trop gênant, mais j'aimerais le mettre un peu plus haut de manière à pouvoir rouler sans activer le tiltback (le régler à 33km/h par exemple)
Mes réglages actuels sont :
Alarme1 : 27 km/h
Alarme2 : 28 km/h
Alarme3 : 29 km/h
Tiltback : 30 km/h |
_________________ KSC14C 800W 340Wh |
|
 |
 |
Kingsong France

|
Posté le:
27 Fév 2016 à 11:56 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
Bonjour,
Vous ne pourrez pas mettre untilt back supérieur à 30km/h. |
_________________ Distributeur exclusif KINGSONG - www.kingsong-france.com |
|
  |
 |
raff01
Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC
|
Posté le:
27 Fév 2016 à 13:18 Sujet du message: Re: Sécurité de nos roues. |
  |
Oui, déjà arriver à 30km/h c'est bcp, le tiltback est la pour nous inciter à ralentir, 30km/h il vaut mieux ralentir. |
_________________ NineBot One E+ 05/01/2016 - 27/02/2016
Gotway MCM4 HS 680 wh depuis le 21/02/2016 |
|
 |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|