Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 MCM 4 vitesse réel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
alexhbat

MessagePosté le: 27 Déc 2015 à 23:46    Sujet du message:  MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

aujourd'hui je suis partie, pour faire un test de vitesse, sans feux, sur des pistes le long de la D36 sur 10km.
j'ai acheté la roue pour pouvoir me déplacer plus rapidement que mon vélo.
je parcours des distance variant entre 20 et 40 km dans une journée, j'ai attendu que Eroue reçoivent les MCM 4, qui annoncé une vitesse allant jusqu'a 34km/h.
c'est complètement faux !!! vitesse max avec un GPS de vélo très performant, 23,7 km/h avec les bips continues.
la vitesse de croisière est de 19km/h

je suis très déçu, car pour moi l'équation, (temps / km) est très important.
Aujourd'hui la vitesse ne me permet pas de l'utiliser tous les jours.
Je roule principalement sur des axes extrêmement roulant, et je fais attention a avoir un équipement adaptes.

Mais 19 km/h ce n'ai absolument pas 28km/h ou 30k/m sur 40km dans une journée c'est beaucoup de temps en plus.

1h pour 20 km aujourd'hui au lieu de 42 minutes. 18 minutes

test realisé avec un GPS Garmin 800 edge

Distance 10.02 km
Temps 30:41.2
Vitesse moyen 19.6km/h
Vitesse max 23/7 km/h
Ascension 30m
Descente 29m

Bonne soirée.

Louis.
HIPPO

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 0:56    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Je doute que tu aies réglé les 3 bips terminaux sur la vitesse maximale, si? Sinon, c'est normal que ça bippe à 24km/h.

GOTWAY MCM4S 680Wh
jb75

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 12:37    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Normalement du doit pouvoir ajuster les seuils des bips.
J'ai roulé en compagnie d'une MCM4 HS et on était à 28km/h compteur vélo donc fiable.

Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 12:59    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Il semblerait qu'il soit nécessaire de saisir les infos suivantes dans l'appli :

close Alarm 1 (désactiver la première alerte sonore)
    close Alarm 2 (désactiver la deuxième alerte sonore)
    "Pedal Tilt-back Speed Setting" en dessous du 24 km/h dans le menu déroulant.

Je n'ai pas de smartphone android ; je ne peux donc pas faire tous ces test.

Rosenkavalier

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 13:10    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

On parle bien de la Mcm4 HS celle dispo depuis noël?
En_Zion_La

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 13:24    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

oui m'sieur Cool
Ma photo de profil Mr. Green

alexhbat

MessagePosté le: 28 Déc 2015 à 20:21    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,

J'ai bien saisi, les infos suivantes dans l'appli :

close Alarm 1 (désactiver la première alerte sonore)
close Alarm 2 (désactiver la deuxième alerte sonore)
"Pedal Tilt-back Speed Setting" en dessous du 24 km/h dans le menu déroulant.

Ca ne change rien !

Je l'ai acheté le jour d'arrivée chez Eroue en 680, le 11 novembre ? si j'ai bien compris les roues d'avant décembre ne serais pas bonnes ?
je vais donc voir avec Eroue ce qui me disent ?
Font ils quelque chose pour les acheteurs d'avant decembre ?
Avez-vous des infos ?

merci
RValiasRV

Loisirs: Vélo, Gran Turismo, basse et batterie, lecture et conférences

MessagePosté le: 07 Jan 2016 à 22:55    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Combien pèses-tu sans indiscrétion ?

Figure-toi que je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, à part que j'ai choisi un MSuper 18" Type 1 (et que je n'ai pas osé faire le test avec mon Garmin Edge, par peur d'une déception anticipée...)

J'ai choisi le Type 1 pour la vitesse, en particulier pour avoir une marge en étant à 35km/h en stabilisé...Sauf que je pèse 87kg tout dépouillé, donc facilement 90kg en condition de roulage. Sur mes essais «découverte», les bips arrivent TRÈS tôt. Est-ce le moindre couple disponible ? Je n'ai pas taquiné les 4 bips ou les bips continus, mais à 3 bips, j'étais très loin des 30km/h.

Toujours est-il qu'elle m'a lâché très tôt (carte mère HS en moins de 50km de roulage), dans des conditions laissant penser qu'elle a rendu les armes étant trop sollicitée (pourtant, je ne faisais pas le malin, j'étais peu à l'aise sur l'engin que je découvrais).

J'attends avec impatience ma nouvelle carte mère pour me faire un autre verdict car là je suis plus proche d'une certaine déception (bon après ça reste une superbe roue. Mais de là à faire de l'ombre à nos vélos ?). J'espère aussi pouvoir profiter de l'appli iOS qui vient de sortir, lorsqu'ils auront réglé les problèmes de jeunesse !
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Iero83

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 9:28    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Citation :
J'espère aussi pouvoir profiter de l'appli iOS qui vient de sortir, lorsqu'ils auront réglé les problèmes de jeunesse !

Cette appli IOS n'est pas supposée fonctionner sur la MSuper. C'est la version IOS de celle existante pour Android et qui ne concerne que la MCM4 (module bluetooth différent).

En_Zion_La

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 14:35    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Iero83 a écrit :
Citation :
J'espère aussi pouvoir profiter de l'appli iOS qui vient de sortir, lorsqu'ils auront réglé les problèmes de jeunesse !

Cette appli IOS n'est pas supposée fonctionner sur la MSuper. C'est la version IOS de celle existante pour Android et qui ne concerne que la MCM4 (module bluetooth différent).

La version IOS actuellement disponible ne fonctionne pourtant pas pour les MCM4 et MCM4s.

osmoze30

MessagePosté le: 24 Jan 2016 à 0:44    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour info, e-roue affiche la vitesse "constructeur" et ensuite la vitesse réelle constatée. Donc rien de mensonger de leur côté, ils annoncent bien 25km/h.

Autre précision, j'ai un iPhone 6S Plus et un Moto X Style, et les deux applications Gotway fonctionnent avec la MCM4S. Je testerai sur une MCM4 dimanche prochain. Cligne

Quand à la vitesse max, les réglages dont vous parlez, c'est sur l'application iOS ou Android? Parce que me concernant, franchement dès que j'ai trois bips, j'arrête d’accélérer, j'ai peur de la chute. J'ai pas pensé à demandé à Guillaume, une ame charitable peut m'expliquer comment régler et rouler en sécurité tout en prenant plus de vitesse qu'avec ma Ninebot One E+ ?

EDITH:

J'ai trouvé tout seul finalement... Verdict, deux grosses pointes, une à 32.4 et une a 33.9 !!!!
jean.louis

MessagePosté le: 25 Jan 2016 à 21:55    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis un nouveau venu. J'ai une gotway MCM4 HS et j'ai le même souci : 3 beeps à 27 km/h Gotway = 23,5 km/h réels.

Et là tu m'intéresses : avec quels réglages arrives-tu à des pointes à plus de 30 km/h ?
osmoze30

MessagePosté le: 25 Jan 2016 à 22:22    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réussi avec l'application Android. J'ai supprimé les bips et j'ai appuyé dans les reglages du tiltback sur Pedal Tilt-back Speed Setting (en dessous de 24km/h.

Par contre dès que j'ai les bips discontinu, je relâche l’accélération. Et je l'ai fais deux fois mais je ne le ferai plus. Ce n'est pas vraiment le but. Cligne
jean.louis

MessagePosté le: 25 Jan 2016 à 22:32    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok.
Moi je n'ose pas aller au delà de 3 beeps continus
J'ai désactivé le tilt black mais pas les beeps.
C'est vrai que le seuil de 3 beeps remonte si on désactive le premier beeps ?
osmoze30

MessagePosté le: 26 Jan 2016 à 10:09    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Oui le seuil remonte clairement. Tu as trois bip, puis quatre très rapidement. Perso à 4 bips j'arrete de forcer, j'ai continuer une ou deux fois jusqu'aux bips continu pour tester la vitesse max mais c'est clairement déconseillé et je ne le referai plus.
jean.louis

MessagePosté le: 26 Jan 2016 à 12:02    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

osmoze30 a écrit :
Oui le seuil remonte clairement. Tu as trois bip, puis quatre très rapidement. Perso à 4 bips j'arrete de forcer, j'ai continuer une ou deux fois jusqu'aux bips continu pour tester la vitesse max mais c'est clairement déconseillé et je ne le referai plus.

Donc retirer le premier seuil d'alarme retire le premier et le 2e beep ?
Et remonte le seuil de 3 beeps qui arrivera vers 28 km/h réels (et non Gotway) v

Je n'oserai pas. Je suis content d'avoir une roue qui peut le faire mais je n'essaierai pas.
Au plus, avec protections, j'irai chatouiller les 3 beeps version haute, mais je n'accélèrerai plus.

Rappel au passage de l'excellent article
http://www.eroue.fr/rapport-technique-gyroroue-gotway-mcm4s/
Erwan75

MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 20:21    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

tu peux retirer le 1er seuil sans problème, je passe mon temps à rouler dans les 3 bips et tu gagnes pas mal en vitesse. Tu as de la marge encore.
jbwheel

Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680

MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 22:13    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Erwan75 a écrit :
tu peux retirer le 1er seuil sans problème, je passe mon temps à rouler dans les 3 bips et tu gagnes pas mal en vitesse. Tu as de la marge encore.

Combien atteints tu au gps ? J'ai toujours des 1bip et 2bips en ayant fait close first, close second alarm avec un iPhone... Par ailleurs sais tu a quoi correspond "open alarm" ?
En_Zion_La

MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 22:45    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

"Open alarm" correspond à réactiver la première et deuxième alarme.

En_Zion_La

MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 22:48    Sujet du message:  Re: MCM 4 vitesse réel Répondre en citantRevenir en haut

Tu as bien entendu les bips de confirmation de ta roue lorsque tu as désactivé les bips.
Pas de bips de confirmations = pas de prise en compte des modifications de paramétrages.

Sauter vers :