Auteur |
Message |
Airbibi
|
Posté le:
12 Sep 2014 à 19:38 Sujet du message: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Bonsoir ,
Depuis quelques semaines j'ai la batterie de ma e-micro qui se décharge au bout de quelques jours .
Je l'ai chargée hier soir et ce matin il n'y avait plus que 2 leds sur 4 allumés .
Si j'attend 2 jours supplémentaire la batterie est entièrement déchargée .
Quelqu'un a t'il eu le même problème ? |
|
|
 |
 |
Eric59
|
Posté le:
25 Sep 2014 à 21:45 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Ton problème est résolu ? |
|
|
 |
 |
Airbibi
|
Posté le:
26 Sep 2014 à 6:34 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Non , je dois renvoyer la trottinette à Grégoire Hénin pour des tests complémentaires afin de voir d'où vient le problème . |
|
|
 |
 |
tbouch
|
Posté le:
16 Déc 2014 à 11:42 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Avec l'annonce de la très prochaine sortie de ce modèle je m'y réintéresse. Alors cette expertise de batterie ? C'était un problème sur la tienne uniquement ou elles sont destinées à avoir des problèmes de capacité dès quelques mois d'utilisation ? |
|
|
 |
 |
Airbibi
|
Posté le:
16 Déc 2014 à 20:41 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Pour l'instant je suis le seul a avoir eu ce problème . |
|
|
 |
 |
Manu
|
Posté le:
16 Déc 2014 à 23:08 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
L'autonomie de cette trottinette est néanmoins limitée  |
|
|
 |
 |
tbouch
|
Posté le:
17 Déc 2014 à 13:59 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
En effet elle n'a pas une énorme autonomie, après on arrive bien à brancher nos téléphones tous les jours, bin faut se dire que c'est pareil avec ça. Les batteries Li-ion ne souffrent pas d'être branchées souvent.
Plus de 15kms/jour sur une trottinette faut aussi être motivé, c'est pas super confortable quand même. |
|
|
 |
 |
Elec-trottineuse
|
Posté le:
17 Déc 2014 à 18:53 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
en fait coté ferait on 15 km sur une trot par jour...oui mais ça dépend avec laquelle et sur quelle route. C'est même surement le point sur lequel il y a le plus de différence d'une marque à l'autre. |
|
|
 |
 |
Airbibi
|
Posté le:
17 Déc 2014 à 20:06 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
C'est une bonne trottinette pour les petits trajet 5-6 km , après c'est vrai que niveau confort elle est un peu limitée et puis il faut tout de même pousser c'est quand même du sport !!!
A conseiller pour les petits trajet sur un bitume nickel ! |
|
|
 |
 |
valyno
|
Posté le:
18 Déc 2014 à 7:37 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Airbibi a écrit : | C'est une bonne trottinette pour les petits trajet 5-6 km , après c'est vrai que niveau confort elle est un peu limitée et puis il faut tout de même pousser c'est quand même du sport !!!
A conseiller pour les petits trajet sur un bitume nickel ! |
A mon sens, avec cette autonomie, elle est surtout destinée à faire de l'intermodale.
Compte-tenu de son poids et de son encombrement, je suis certain que prendre le métro/RER avec est beaucoup plus agréable qu'avec même une E-Twow... |
|
|
 |
 |
Airbibi
|
Posté le:
18 Déc 2014 à 21:47 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
C'est vrai mais beaucoup moins confortable .
Lorsque tu descends d'un trottoir par exemple il faut faire très attention car le deck est tellement bas (environ 5 cm ) qu'il est facile de le racler !!!!
Sinon ça va vite 25 km/h à 5 cm du sol c'est assez grisant . |
|
|
 |
 |
valyno
|
Posté le:
19 Déc 2014 à 7:47 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Airbibi a écrit : | C'est vrai mais beaucoup moins confortable .
Lorsque tu descends d'un trottoir par exemple il faut faire très attention car le deck est tellement bas (environ 5 cm ) qu'il est facile de le racler !!!!
Sinon ça va vite 25 km/h à 5 cm du sol c'est assez grisant . |
C'est clair que je vois cela de ma lorgnette parisienne où nous avons une majorité de trottoirs pour handicapés aux passages piétons...et ca change la vie !!!
Pour les femmes, passer de 10.7kh sur une e-twow à 6.8 kg avec la micro, cela fait une sacré différence !! |
|
|
 |
 |
Franck
|
Posté le:
23 Jan 2015 à 12:57 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
@Airbibi : Ton problème de batterie est-il résolu ? As-tu eu le droit à un changement de batterie par le SAV ?
Dans la mesure sur la batterie n'est garantie "que" 6 mois, je me demande combien couterai son remplacement à neuf...
De mon côté, j'ai remarqué que la batterie se décharge un peu (une barre) après plusieurs jours (3-5 jours) sans bouger. Donc très peu comparé à une décharge complète en 2 jours. |
|
|
 |
 |
Airbibi
|
Posté le:
23 Jan 2015 à 17:23 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Salut Franck ,
Non toujours pas résolu , je leur avais renvoyé la trott en leur expliquant bien qu'elle se déchargeais en 2 jours mais il ne l'ont testé que sur 1 jours et me l'on renvoyé .....avec la batterie vide ......
Bref , j'ai eu une autre personne de chez e-micro qui m'a confirmé que la trottinette était garantie 2 ans moteur batterie trott .... Étant donné qu'il n'y en avais que 10 vendu chez nous .
Il n'était pas sûre que le problème vienne de la batterie mais peut être un défaut du moteur ,
En tout les cas il devrait me tenir au courant , pour l'instant pas de nouvelles ....
As tu signalé ton problème ? Je pense qu'à terme tu vas avoir le même soucis Qué. moi . |
|
|
 |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
23 Jan 2015 à 18:17 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
|
 |
 |
Manu
|
Posté le:
23 Jan 2015 à 19:00 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Si ils ne font rien, c'est que ça doit être un problème généralisé et qu'ils n'ont pas encore de solution  |
|
|
 |
 |
tbouch
|
Posté le:
26 Jan 2015 à 13:32 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Et en se mettant en mode sans assistance (en appuyant plusieurs fois sur le frein), ça règle pas en partie le problème ?
Car s'ils t'indiquent que le défaut pourrait venir du moteur, le "déconnecter" pourrait corriger le tir. |
|
|
 |
 |
Airbibi
|
Posté le:
26 Jan 2015 à 20:16 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Je viens de charger la batterie et je l'ai mis en mode sans assistance , je vous donne des nouvelles d'ici 2 jours . |
|
|
 |
 |
Airbibi
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 21:59 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
Bon et bien batterie vide ..... |
|
|
 |
 |
Franck
|
Posté le:
03 Fév 2015 à 18:10 Sujet du message: Re: Batterie e-micro qui ne tient plus la charge |
  |
@Airbibi : Aucune suite du SAV ? Je n'ai pas compris pourquoi ils ont renvoyé ton matériel sans le réparer...
Si j'ai bien compris le problème, soit le moteur ou soit la batterie est défectueux.
Question : As-tu constaté un impact sur la distance parcourue ? Combien de km arrives tu à faire avec une charge complète, en un seul parcours ?
Hypothèse: si avec une charge complète, tu arrives à parcourir autant de km qu'avant ce problème, c'est peut être que le moteur consomme de l'énergie même en veille .
MA E-MICRO ONE
Petite précision, je perd 1 barre de batterie après 5-6 jours de veille. Je n'ai pas encore eu l'occasion de calculer le temps pour une décharge complète, comme je l'utilise régulièrement.
Je pense que le nombre de cycles de chargements est surement une variable a prendre en compte, mais je n'ai aucune idée pour obtenir l'info sur la trottinette. |
|
|
 |
 |
|
|