Auteur |
Message |
mattador
|
Posté le:
04 Jan 2016 à 15:56 Sujet du message: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
Hello les wheelers
Quelqu'un a-t-il déjà modifié ou démonté ou débranché ou calfeutré le bip alarme de sa roue car franchement c'est plus possible tellement c'est pénible.
Hier je crois que des gens se sont retournés alors que j'étais bien à 30 mètres derrière eux c'est dire le niveau sonore insupportable du fameux bip lorsqu'il se met en route surtout quand on se balade dans une zone calme et proche de la nature et qu'on passe à côté des gens avec ce bip strident qui doit déranger tout le monde à savoir moi et ces gentils promeneurs du dimanche XD Du coup je me demandais quelle solution apporter à ce problème.
Perso je pensais le calfeutrer avec du tissus et du scotch pour fortement amoindrir sa sonorité pour qu'il n'y ait plus que moi qui l'entende.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? est-ce dangereux ou y'a t'il une quelconque contre-indication ?
Merci pour vos réponses  |
Dernière édition par mattador le 04 Jan 2016 à 17:38; édité 1 fois |
|
 |
 |
faipassa

|
Posté le:
04 Jan 2016 à 16:13 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
T'as quoi comme roue ? Marque ? Modèle ?
Pour info, toutes n'ont pas une sirène 2 tons en standard  |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
Olbom

|
Posté le:
04 Jan 2016 à 16:15 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
Bonjour.
J'ai lu quelque part une tentative apparemment fructueuse d'atténuer le bip en plaçant simplement une vis dans la grille du bipper ... au risque de le détruire complètement. Cela nécessite d'ouvrir la roue et d'y aller mollo
Sinon, il faudrait pouvoir remonter aux fabricants l'intérêt d'une liaison Blutooth avec un bracelet "connecté", qui nous restitueraient les "bips" en vibrations, seulement décelables par le pilote ... La solution idéale, puisque seul le pilote est concerné par cette information.
En tout cas, les bips sont indispensables pour éviter le gadin dû à une coupure moteur "fin de batterie" ou "appel de courant trop puissant". Quand je m'approche d'un groupe de personnes, je ralentis de toute façon, les bips s'arrètent donc. Je ne me vois pas doubler ou croiser un groupe de personnes à fond les ballons ...
Deux fois, des "passsants" ont changé de direction brutalement, et si je n'avais pas anticipé en ralentissant fortement à leur croisement, c'était le choc garanti ...
EDIT : Les bips sont aussi utiles, astucieusement dispensés loin du groupe, pour permettre à des piétons qui empiètent sur une piste cyclable, d'en prendre conscience et de nous laisser aimablement le passage !  |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh
Dernière édition par Olbom le 04 Jan 2016 à 17:49; édité 1 fois |
|
 |
 |
mattador
|
Posté le:
04 Jan 2016 à 17:47 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
[quote="faipassa"]T'as quoi comme roue ? Marque ? Modèle ?
c'est une mcm4 v1 de chez Gotway
J'ai d'ailleurs vu sur une vidéo ou un chinois qui démontait complètement la roue en 18 minute et j'ai entraperçu le bip qui à l'air facilement accessible XD |
Dernière édition par mattador le 04 Jan 2016 à 18:05; édité 2 fois |
|
 |
 |
mattador
|
Posté le:
04 Jan 2016 à 17:56 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
[quote="Olbom"] Je ne sais pas pour vous, mais quand je m'approche d'un groupe de personnes, je ralentis, les bips s'arrètent donc. Je ne me vois pas doubler un groupe de personnes à fond les ballons, mais c'est un avis personnel bien sûr ...
Ah ah je l’attendais celle là Rassure toi je ne passe pas à fond les ballons quand je croise des personnes mais ils m'arrive de circuler en contre bas d'un chemin de promenade et quand je suis seul sur ce chemin j'accélère ce qui fait que les gens qui sont à moins de 3 mètres de moi juste au dessus sans que je les mette en danger ont le plaisir d'entendre ce magnifique bip infernal presque comme s'ils étaient sur la roue avec moi XD et je ressens bien que serte ils sont souvent surpris et interloqué de me voir mais aussi parfois quelque peu gêné par les bips vu que ce sont des chemins au calme... |
|
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
04 Jan 2016 à 18:14 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
mattador a écrit : |
Quelqu'un a-t-il déjà modifié ou démonté ou débranché ou calfeutré le bip alarme de sa roue... |
Tu as déjà épuisé les possibilités de désactivation par l'application "Gotway", j'imagine...? |
_________________ Gotway 18" MSuper2, type 2, 680 w/h
SXT H-300
Matra i-step force X480 |
|
 |
 |
mattador
|
Posté le:
04 Jan 2016 à 18:27 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
Ben j'ai supprimé les 2 premiers seuils d'alarme à priori mais j'ai laissé le tilt back réglé à 24kmh (vitesse appli Gotway et non réel) sachant que j'ai un Iphone et donc pas Android ce qui fait que je ne peux pas m'amuser à tester tous les modes comme je voudrais...
Du coup les bips se déclenchent dès 19/20 kmh environ et ceux de manière permanente et de façon un peu anarchique d'ailleurs ce qui fait que je n'ose pas accélérer plus et que je n'ai finalement jamais ressenti le fameux tilt back.
Tu penses que je pourrais faire autre chose à ce niveau ? Genre désactiver le tilt back ce qui me fait un peu peur car j'ai pas envie de me casser la figure XD |
|
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
04 Jan 2016 à 18:41 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
mattador a écrit : |
Tu penses que je pourrais faire autre chose à ce niveau ? Genre désactiver le tilt back ce qui me fait un peu peur car j'ai pas envie de me casser la figure XD |
Je ne pense rien, je posais juste une question...
Je ne connais pas la MCM4, mais si d'une part tu n'atteins jamais le tilt-back (en supposant qu'il est activé, bien sûr!) et si d'autre part les bips te gènent après en avoir désactivé tout ce qu'il était possible, c'est vrai que c'est tentant de s'occuper "physiquement" du buzzer... |
SXT H-300
|
 |
 |
mattador
|
Posté le:
04 Jan 2016 à 19:05 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
je pense que je vais faire ça en effet et essayer de tester le tilt back en le réglant a une vitesse très basse pour en ressentir les effets sans être stressé par ces fichus BIP XD |
|
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
04 Jan 2016 à 19:31 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
mattador a écrit : | je pense que je vais faire ça en effet et essayer de tester le tilt back en le réglant a une vitesse très basse pour en ressentir les effets sans être stressé par ces fichus BIP XD |
Tu pourrais également faire ce test: sur du plat très roulant, te stabiliser à une certaine vitesse de telle sorte que tu aies des bips parfaitement constants, et nous les décrire. Par exemple: j'étais à 19 km/h en lecture sur l'application Gotway, et j'entendais ceci "bip bip bip - - bip bip bip - - bip bip bip"
Fais cela pour plusieurs vitesses stabilisées (ou plus exactement pour plusieurs taux stabilisés de puissance que tu demandes à ta roue), et indique également très précisément ce que tu as (ou penses avoir...) désactivé comme alarmes sonores.
Perso, sur ma MSuper, je préfère conserver le second niveau d'alarme sonore, car ainsi, j'ai l'impression d'avoir des alertes à 3 bips, 4 bips, ou encore à bips continus qui sont plus significatifs de ce que je demande à la roue, et donc significatifs de ma sécurité relative à ce point. |
SXT H-300
|
 |
 |
mattador
|
Posté le:
04 Jan 2016 à 20:04 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
J'aurais bien aimé faire des tests mais ayant un iPhone j'ai pas l'appli Gotway
Je suis à peu près sûr d'avoir désactivé les 2 premiers seuils et pour le reste j'ai vraiment l'impression que la moindre petite pression sur les reposes pieds qui doivent modifier ma vitesse de 1 ou 2kmh (en tout cas c'est l'impression que j'ai) me font passer de pas de bip du tout à un bip puis à des bips continus etc... du coup j'y comprends rien à ces bip.
Apparemment j'avais lu quelque part que lorsque qu'il y a un bip et que ça s'arrête c'est pas parce qu'on a pas désactiver le 1er seuil mais plutôt que le fait de ralentir légèrement arrête les bip instantanément et empêche donc d'avoir les bip suivants.
Mais en gros pour résumer je passe de pas de bip du tout à des bip permanent c'est à dire bip bip bip bip bip bip bip bip jusqu'à ce que je ralentisse un peu. |
|
|
 |
 |
mattador
|
Posté le:
04 Jan 2016 à 20:06 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
et ces bip commencent sérieusement à me faire biiiip XD |
|
|
 |
 |
wilrib
|
Posté le:
04 Jan 2016 à 23:55 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
Salut,
J'ai deja recouvert mon buzzer de mon ancienne roue (même buzzer que celui du mcm4, suite a la video de 18 min que tu as vu et que j'ai vu aussi ) donc je disais que je l'ai déjà recouvert entièrement de mastic silicone, ce qui a eu pour effet de diminuer le son, toujours perceptible dans un environnement calme mais des qu'il y avait des voitures a coté du trottoir je n'entendais plus rien et donc cela etait assez dangereux car je ne savais plus ou j'en etait sur ma vitesse !
Concernant ton problème avec la MCM4, je pense que pour retirer les bips il faut que tu désactive les 2 premières alarmes et aussi que tu désactive le tiltback a 24, a ce moment la je pense que tu auras un bipbipbipbipbip en continu une fois que tu arrivera aux alentours de 27,28km/h (la limite de la roue), par contre tu n'auras plus de tiltback ...
Essai de faire ca et fait des test avant de modifier ton buzzer |
|
|
 |
 |
Olbom

|
Posté le:
05 Jan 2016 à 7:40 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
[quote="mattador"]Olbom a écrit : | Je ne sais pas pour vous, mais quand je m'approche d'un groupe de personnes, je ralentis, les bips s'arrètent donc. Je ne me vois pas doubler un groupe de personnes à fond les ballons, mais c'est un avis personnel bien sûr ...
Ah ah je l’attendais celle là Rassure toi je ne passe pas à fond les ballons quand je croise des personnes mais ils m'arrive de circuler en contre bas d'un chemin de promenade et quand je suis seul sur ce chemin j'accélère ce qui fait que les gens qui sont à moins de 3 mètres de moi juste au dessus sans que je les mette en danger ont le plaisir d'entendre ce magnifique bip infernal presque comme s'ils étaient sur la roue avec moi XD et je ressens bien que serte ils sont souvent surpris et interloqué de me voir mais aussi parfois quelque peu gêné par les bips vu que ce sont des chemins au calme... |
Super ! Tu es donc un Wheeler responsable ...
On pourrait soumettre l'idée du bracelet connecté en bluetooth au circuit buzzer à Hobby16 ? Son charge doctor fonctionne fort bien ... |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
05 Jan 2016 à 10:36 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
Un petit bout de PataFix ou à défaut, de pâte à modeler devrait suffire...
Çà reste démontable et ça n'abime rien.  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
Olbom

|
Posté le:
05 Jan 2016 à 11:26 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
Bien sûr, la solution d'assourdir le beeper est tentante ...
Je me suis salement "face" planté (Seulement 1 côte félée, mais un gros bleu à l'âme !) car, des intra-auriculaires et de la bonne musique dans les oreilles, je n'ai pas entendu les cris d'agonie du beeper, qui m'annonçait l'extinction imminente du moteur, suite à une trop forte sollicitation de demande en courant depuis une batterie quasiment vide, dans une montée de surcroit. Ca calme ... Depuis, je garde une oreille toujours disponible pour ce beeper. |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
05 Jan 2016 à 18:28 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
D'où l’intérêt de prendre une roue avec TiltBack...
Contrairement aux bips qui peuvent être couverts par les bruits extérieurs (vent, voitures, etc...), le TiltBack, on le remarque toujours. |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
Battista
|
Posté le:
05 Jan 2016 à 22:13 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
mattador, j'ai le même problème que toi avec ma Kingsong 18A : ces beeps beeps beeps continus à 23 km/h sont insupportables ! Je n'en voit pas l'intérêt car la roue se penche en arrière de toute façon à sa vitesse max (en théorie, 25 km/h d'après l'appli android; 23 mesurés réellement au GPS Gramin). On ne peut donc pas dépasser cette vitesse !!
Quand je dépasse ou croise des piétons, des cyclistes, ou des véhicules, je ralentis systématiquement. Sécurité d'abord !
Quand il n'y a personne, c'est vraiment agaçant d'avoir ces beeps dans les oreilles alors que je ne roule pas si vite que cela.
Je remarque qu'avec mon solowheel xtreme, c'est 22 km/h dans un silence total, une maniabilité incroyable, une douceur absolue; quel pied ! Je regrette juste l'autonomie ridicule du solowheel. Avec la Kingsong, j'ai de quoi rouler 4 ou 5 heures !! |
_________________ Renault Zoe mars 2013, solowheel mars 2014, solowheel XTREME juillet 2015, Kingsong 18A / 1360 Wh 2015. |
|
 |
 |
titi.4600

Loisirs: Chevaux, équitation et tir
|
Posté le:
05 Jan 2016 à 22:17 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
Battista, tu peux tout simplement les supprimer via l'application, inutile de bidouiller ta roue |
_________________ KS 1200W/1360Wh depuis le 10/01/2016  |
|
 |
 |
mattador
|
Posté le:
05 Jan 2016 à 22:55 Sujet du message: Re: décâblage ou calfeutrage bip alarme |
  |
Hello les wheelers
Merci pour toutes les réponses !
Je pense que je vais prendre l'option calfeutrage pour continuer à entendre les bip mais de façon plus supportable en prenant l'une des diverses méthodes proposées
Même si je dois dire que je lorgne déjà sur la mcm4 hs car la mcm4 classique me semble vraiment trop lente avec toutes ces alarmes qui se déclenchent à seulement 20kmh Je pense qu'avec 5 kmh de plus je me sentirais vraiment mieux et libéré XD |
|
|
 |
 |
|
|