Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Duriel

MessagePosté le: 15 Sep 2014 à 15:52    Sujet du message: Note Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Etant tout nouveau possesseur d'une trottinette électrique "Mademoto ES2509" (livrée directe de Chine).

Voici la présentation de la bête Très heureux !

Image
Hooo c'est beau !

Les caractéristiques :

Dimensions : 110 x 56 x 120cm
Dimensions pliées : 100 x 25 x 30cm
Poids avec batterie 18.4AH : 17,2Kg
Vitesse maxi (théorique) : 35km/h
Vitesse maxi (pratique*) : 35km/h
Autonomie (théorique, pour la version 18.4AH) : 65km
Autonomie (pratique*, pour la version 18.4AH) : 35km, en utilisation soutenue (voir mon post du 22/09 en page 2)
Prix (Pour la version 18.4AH, hors frais de TVA et/ou douane): 890,00€
Lien vers le site internet : Mademoto ES2509

*mon gabarit : 1m78 / 65kg

Le packaging :

Image
Le carton de transport en bon état, ouf !

Image
La trottinette est bien protégée.

Image
Très bien protégée même !

Image
En pleine charge avec ses accessoires.

Contenu de la boîte :
- La trottinette
- Un chargeur
- Une boîte à outil
- Un mode d'emploi en anglais
- Et à ma demande (en cadeau) un pneu, une chambre à air et un contrôleur supplémentaires.

La mauvaise surprise :

Malgrè le carton en bon état apparent (hormis un trou de 2cm au dessous), la roue arrière et avant avaient du mal à tourner...
En cause, les 2 freins à disque qui ne sont pas réglés correctement et une vis de maintien du garde boue arrière tordue....

Donc dès le départ, démontage !

Image
On peut apercevoir la vis tordue... Grrrr... et la batterie logée sous le deck.

Après démontage de la roue arrière j'ai pu extraire (avec une scie à métaux Mort de rire ) la vis tordu mais impossible de la remplacer car l'insert est lui aussi cassé...
Heureusement le garde boue tiens avec 4 vis donc une de moins osef ! Rien de cassé au niveau plasturgie c'est déjà ça Sourit.

Le réglage du frein à disque est très difficile pour la roue avant car le frein à disque n'est pas parallèle au disque... peut-être dû à un choc durant le transport ?
Au bout de 3 réelles heures j'ai enfin pu régler ce ***ain de frein à disque avant Mort de rire quant a celui de l'arrière il ne m'a fallu que 5min...

Image
Chi*** à régler mais beau à regarder...

La conduite :

C'est ma toute première trottinette électrique !
Et pourtant aucune appréhension, je monte dessus, je pousse avec un pied et c'est parti, à fond sur la gâchette !!! :p

Pour mon premier parcours j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre, let's go pour des trottoirs rabaissés, routes en gravier, bouches dégoûts et routes bien défoncée.
Résultat, aucun soucis et quasiment aucune vibration, je suis bluffé, les roues en 10 pouces absorbent très très bien les imperfections. Je n'aurais pas pensé pouvoir rouler dans les graviers...

Le freinage est terriblement efficace ! Je ne me suis servi que du frein à disque arrière et cela me paraît suffisant, je vais d'ailleurs peut être enlever celui de devant Cligne.
Afin de pouvoir freiner sans être gêné par l'accélérateur le frein arrière se commande par la poignée de gauche et non de droite. Pas bête !

Image
Le compteur est le même que celui des Egret et Ofly.

Image
La commande de l'éclairage (en 36V), du mode "lent" qui bride la trott' à 25km/h ou "rapide" et du klaxon.

Les plus :
- Super confortable ! (les pneus 10 pouces absorbent très bien les imperfections de la route)
- Elle fait robuste et les plasturgies sont costaud.
- La plupart des vis ont du frein filet !
- Tout terrain ! (piste cyclable, gravier, terre battue rien ne lui fait peur)
- Le freinage !
- L'autonomie ! (bien qu'inférieure à celle annoncée reste très correcte)
- La vitesse annoncée est bien là !
- Le klaxon, l'éclairage et le compteur !

Les moins :
- Très lourde (17,2kg en version 18.4AH).
- Le frein à disque avant très dur à régler correctement.
- Transportable mais pas portable (si l'on a juste besoin de monter ou descendre du train et que l'on est un homme ça passe ! Tire la langue ).

Il ne me reste plus qu'à vérifier la vitesse max et l'autonomie de l'engin que je ne manquerai pas de rajouter dans ce petit compte rendu Sourit.
Fait en date du 22/09/2014.

Sinon, pour ma part je compte m'en servir pour aller au travail avec un bout de parcours en train (en gros 10km de trott' par jour).

Sur ce, bonne glisse !!!!!! Cligne

Dernière édition par Duriel le 23 Fév 2015 à 13:48; édité 6 fois
avalondrey

MessagePosté le: 15 Sep 2014 à 19:48    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

j'aime ^^ dommage que tu habite loin je l'aurai bien tester pour comparer avec ma go board 14

a l’accès a la batterie?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
jejegarcia

MessagePosté le: 15 Sep 2014 à 20:27    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est !!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

j'attend tes impressions coté autonomie et performance afin de savoir si je me lance merci en tout cas pour ce premier retour
GoBoard75

MessagePosté le: 15 Sep 2014 à 20:53    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup Duriel pour ce 1er compte rendu et toutes ces belles photos ! Attention de bien privilégier une route déserte si tu veux faire un test de vitesse, surtout si tu n'as pas trop l'habitude des trottinettes.
Ta remarque concernant le frein arrière bien suffisant ne m'étonne pas du tout, j'ai eu la même sensation avec la My Way.

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
andre.liu

MessagePosté le: 15 Sep 2014 à 21:33    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

Très beau retour et photos en effet ! J'aime bien comment ils sont assorti la coloration de la lampe avec le reste de la trottinette Très heureux
Comme tout le monde je suis curieux de connaitre ses performances, mais aussi d'en savoir plus sur le fonctionnement du bouton lent / rapide, bref de savoir à quelle vitesse peut-on la brider.
bryceletarmo

MessagePosté le: 16 Sep 2014 à 1:08    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

beeeeeelle ^^

si je peux me permettre un conseil :

test le frein moteur, je pense que c'est un tres bon ralentisseur et garde ton frein AV. il sera plus efficace q'un seul frein AR. pour n'avoir eu qu'un frein AR sur ma scorp'it, ce n'est pas suffisant. en cas d'urgence la roue bloque, glisse et ça ne s'arrete pas...

Vivement tes retours !!!

bonne balade !

A++

Brice
RabortX

MessagePosté le: 16 Sep 2014 à 7:07    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

yooo

elle est belle , mais 17,2 kl !! rédhibitoire pour moi , je garde ma L-trott 65

RabortX

Duriel

MessagePosté le: 16 Sep 2014 à 8:57    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

@avalondrey : Tu peux apercevoir la batterie (en bleue) sur la photo où il y a la vis tordue.

Je pense qu'en démontant les caches de protections qui sont sur les côtés à l'avant (j'ai pu y voir le contrôleur d'ailleurs) et en démontant la roue arrière en poussant depuis l'avant la batterie doit sortir... bref il ne faut pas avoir envie de l'enlever tous les jours Mort de rire

@bryceletarmo : Effectivement le frein moteur permet un bon ralentissement et pour l'instant je laisse tous mes freins Cligne.

@andre.liu : D'après le compteur de la trott, quand je bascule en petite vitesse (mode lent) je suis bridé à 25km/h max.

@jejegarcia : J'ai fait un test de vitesse avec le GPS de mon tel : 33,65km/h au max sur un faux plat montant. Je referai des tests ces jours-ci pour pofiner le résultat.

Sinon j'ai pu la tester pour la première fois ce matin dans le train, ça me change du vélo !!! Malgré son poids et même bondé pas de soucis pour monter/descendre du train et la "garer" prêt de moi dans le train.

Pour l'instant je kiff et ma copine qui l'a testé hier soir l'adore Roule des yeux...
Manu

MessagePosté le: 16 Sep 2014 à 10:08    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

Duriel a écrit :
...

Pour l'instant je kiff et [b]ma copine qui l'a testé hier soir l'adore
Roule des yeux...

C'est ça le principal Cligne Cool Mort de rire
bryceletarmo

MessagePosté le: 16 Sep 2014 à 12:10    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

je bave et je bave devant les photos... mais otes moi d'un doute, y a des clignotants sur cet engin ???

a++

Brice
Duriel

MessagePosté le: 16 Sep 2014 à 12:32    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

bryceletarmo a écrit :
je bave et je bave devant les photos... mais otes moi d'un doute, y a des clignotants sur cet engin ???

a++

Brice

Non pas de clignotants, juste la lumière devant qui éclaire pas trop mal.
andre.liu

MessagePosté le: 16 Sep 2014 à 19:46    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

Hehe, je me suis posé la même question sur les clignotants en voyant le bouton de bridage de vitesse Très heureux

Ca aurait été bien pratique, car avec une main sur l'accélérateur / frein, c'est difficile en trottinette électrique (contrairement au vélo) de faire un geste du bras pour avertir aux automobilistes qu'on va tourner.

Merci encore Duriel pour toutes ces info !!!
jejegarcia

MessagePosté le: 16 Sep 2014 à 20:11    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

on attend du nouveau Tire la langue Tire la langue
Duriel

MessagePosté le: 17 Sep 2014 à 12:32    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

jejegarcia a écrit :
on attend du nouveau Tire la langue Tire la langue

J'ai battu mon record de vitesse : 36,07km/h au GPS maintenant il y avait du vent mais je ne serais pas dire s'il était dans le dos, devant ou sur les côtés Sourit
jejegarcia

MessagePosté le: 17 Sep 2014 à 22:48    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

Faut m'en dire plus je dois l'acheter ou pas ?
Duriel

MessagePosté le: 18 Sep 2014 à 9:49    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

jejegarcia a écrit :
Faut m'en dire plus je dois l'acheter ou pas ?

Pour l'instant je ne m'en suis servi que 3 matins pour aller bosser et 2 ballades avec mon chien.
A pars quelques réglages au niveau des freins à disque à prévoir à l'achat. J'en suis très content ! Très heureux

Un petit défaut par contre, le guidon a tendance à descendre si l'on s'appuie dessus.
Il y a bien un serrage rapide mais si l'on veut pouvoir l'enlever sans trop forcer pour plier la trott' il ne faut pas le serrer comme un bœuf.
Quant on le sait il suffit de ne pas trop s'appuyer sur le guidon ce qui n'est pas très gênant lors de la conduite. Cligne

Sinon concernant l'autonomie :

Pour l'instant, au total j'ai fait 32,8km avec la trottinette mais je ne sais plus à combien j'étais avant la première recharge complète...
La semaine prochaine s'il fait beau je vais faire un test d'autonomie après une charge complète.

Attends mon retour sur l'autonomie avant de l'acheter peut être ?
jejegarcia

MessagePosté le: 18 Sep 2014 à 12:31    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

ok dis moi dés que tu sais l'autonomie car moi il faut que je sois sur de faire 25 kms avec 300 m de d+ et à 30 km/h au moins en gros à fond quoi Très heureux
resident-evil6

MessagePosté le: 18 Sep 2014 à 12:32    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

Promener son chien en trottinette ? j'ai avalé ma salive de travers en lissant ça.
Duriel

MessagePosté le: 18 Sep 2014 à 12:48    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

resident-evil6 a écrit :
Promener son chien en trottinette ? j'ai avalé ma salive de travers en lissant ça.

En fait c'est ma copine qui fait mumuse avec la trottinette pendant que moi je promène notre chien... dur pour moi car notre chien veut à tout prix la rattraper ! Du coup, je cours plus qu'avant pendant les promenades Roule des yeux...

jejegarcia a écrit :
ok dis moi dés que tu sais l'autonomie car moi il faut que je sois sur de faire 25 kms avec 300 m de d+ et à 30 km/h au moins en gros à fond quoi Très heureux

Ca va aussi dépendre de ton gabarit, mes résultats seront avec mes 70kg et je fais quasiment que du plat avec de légers faux plats (montants / descendants).
jejegarcia

MessagePosté le: 18 Sep 2014 à 12:54    Sujet du message:  Re: Présentation - Trottinette Mademoto ES2509 Répondre en citantRevenir en haut

ça donne quand même une idée moi 84 kg

Sauter vers :