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faipassa

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Posté le:
06 Jan 2016 à 16:26 Sujet du message: Pack batterie "aftermarker" |
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cbgti

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Posté le:
06 Jan 2016 à 17:47 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Faut aussi savoir si c'est de vraies cellules ou des copies...
Ainsi que la tenue de la tension sous forte charge histoire de ne pas avoir de coupure BMS. |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
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faipassa

Age: 46
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Posté le:
06 Jan 2016 à 18:31 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Pour les cellules, ce sont à priori des vraies:
Citation : | - nur Markenzellen aus Japan (aktuell LG) |
Par contre, pas de précision sur le BMS embarqué. Je vais essayer d'en savoir + |
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Phil34

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Localisation: Au sud de Montpellier...
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Posté le:
06 Jan 2016 à 18:57 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Tu peux les contacter via Facebook, ils ont très bonne réputation sur le forum anglais.
https://m.facebook.com/1radwerkstatt/ |
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Addict à la courbe... |
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Gemeromu
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Posté le:
06 Jan 2016 à 19:00 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Bonjour, intéressant !
Ca permettrait de gagner combien en autonomie ? |
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faipassa

Age: 46
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Posté le:
06 Jan 2016 à 19:44 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Merci je te tiens au courant
Gemeromu a écrit : | Bonjour, intéressant !
Ca permettrait de gagner combien en autonomie ? |
Ca, ca dépende de nombreux facteurs: poids du pilote, température extérieur, mode de conduite, etc. Pour te faire une idée, je dirais que comme 388wh, c'est 20% de plus que 320wh (batterie standard), tu pourrais faire environ 20% de distance en plus par rapport à TON autonomie moyenne actuelle. 20% avec 1 batterie et 220% avec 2 batteries (320wh + 320wh + 60wh). Ca suppose que la courbe de décharge est la même sur les 2 batteries, ce qui n'est pas assuré. Malgré tout, ca te donnera quand même une idée approximative, non ? |
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Gemeromu
Age: 35
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Posté le:
06 Jan 2016 à 20:16 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Merci pour ta réponse.
20% en + n'est pas négligeable mais n'est pas non plus monstrueux.
Quand tu dis 2 batteries, tu parles de les alterner ?
Càd: brancher la 1ere puis la charger, brancher la seconde puis la charger, et quand tu n'as plus d'autonomie la sortir du sac, démonter la roue et changer la batterie ?
C'est fastidieux ! mais cool et rassurant pour longue sortie.
Pour l'instant avec très peu de sortie (max 18km/sortie) je n'ai pas été confronté à une panne sèche, mais c'est vrai que l'on se pose toujours la question.
D'ailleurs je me demande suivant l'utilisation que je vais avoir avec ma roue (acquise depuis seulement 4 semaines) si l'autonomie va être suffisante ou si je vais devoir m'orienter vers une roue avec 50/60km d'autonomie (plus lourde, moins jolie...).
ps: je me suis fait peur à plusieurs reprises, le lendemain d'une ballade de 17km, n'ayant pas rechargé ma roue j'ai voulu faire un petit parcours mais tilt back sur tilt back pourtant je n'avais pas l'impression de rouler "vite".
Sais-tu à quel % de batterie la vitesse est bridée et à quelle vitesse est-on bridé ?
Merci. |
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cbgti

Age: 36
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Posté le:
06 Jan 2016 à 20:21 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Gemeromu a écrit : | Bonjour, intéressant !
Ca permettrait de gagner combien en autonomie ? |
Sur le papier, c'est 20% de +...
Après ça peut être différent en vrai : Le 9B1 te dit que t'es à 0% de batterie à 48v (peut être encore 10% de batterie en vrai).
J'exagère, mais peut être que 48v sur cette batterie lui laisse encore 30% de batterie (valeurs données pour l'exemple).
Donc au final, peu de gain...
C'est pareil : si en pompant 10A, la tension de la batterie (d'origine) perd 2v et que sur une aftermarket, dans les même conditions, elle en perd 4, c'est pas pareil...
Mais ça peut être l'inverse aussi hein!  |
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faipassa

Age: 46
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Posté le:
06 Jan 2016 à 20:43 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Gemeromu a écrit : | Quand tu dis 2 batteries, tu parles de les alterner ?
Càd: brancher la 1ere puis la charger, brancher la seconde puis la charger, et quand tu n'as plus d'autonomie la sortir du sac, démonter la roue et changer la batterie ?
C'est fastidieux ! mais cool et rassurant pour longue sortie.
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Oui, Exactement cela. C'est dans cette optique que je cherche une nouvelle batterie. Pour venir en complément celle livrée avec la roue.
Gemeromu a écrit : |
Sais-tu à quel % de batterie la vitesse est bridée et à quelle vitesse est-on bridé ?
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La bridage intervient à 20% et la vitesse (de mémoire) est limitée alors à 10-12 km/h
cbgti a écrit : | Gemeromu a écrit : | Bonjour, intéressant !
Ca permettrait de gagner combien en autonomie ? |
Sur le papier, c'est 20% de +...
Après ça peut être différent en vrai : Le 9B1 te dit que t'es à 0% de batterie à 48v (peut être encore 10% de batterie en vrai).
J'exagère, mais peut être que 48v sur cette batterie lui laisse encore 30% de batterie (valeurs données pour l'exemple).
Donc au final, peu de gain...
C'est pareil : si en pompant 10A, la tension de la batterie (d'origine) perd 2v et que sur une aftermarket, dans les même conditions, elle en perd 4, c'est pas pareil...
Mais ça peut être l'inverse aussi hein!  |
Effectivement, tu as raison. Ce n'est qu'une estimation théorique. Dans la pratique, il faudra aussi tenir compte de bien d'autres paramètres, par exemple le parcours: Imagine qu'en première partie de rando (1ere batterie), le chemin monte ou t'oblige à beaucoup de manœuvres, tu vas avoir une certaine consommation et parcourir une certain nombre de kilimètres. Quand tu n'as plus de jus, tu changes de batterie. Maintenant si la deuxième partie de la rando est bien plate, ou descend ou est en campagne où tu peux rouler régulièrement et tranquillement, tu vas moins consommer et au final pouvoir faire plus de kilomètres avec la même capacité que la première batterie. Tout ca pour dire que l'estimation de l'autonomie est compliqué à estimer de manière précise. Elle dépend de nombreux facteurs qui font qu'a défaut de faire toujours le même parcours, il vaut mieux assurer le coup en prenant systématiquement une marge de sécurité. |
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Gemeromu
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Posté le:
06 Jan 2016 à 20:55 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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je n'ai pas encore démonté ma roue mais n'y a t-il pas assez de place pour mettre une batterie beaucoup plus performante genre 480wh ou plus, le gain serait conséquent et sans contrainte !
Sinon il faudrait pouvoir charger cette seconde batterie sans avoir à passer par la roue, via un adaptateur ça permettrait de ne pas immobiliser la roue le temps de charger la seconde. |
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cbgti

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Posté le:
06 Jan 2016 à 22:37 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Non, y'a pas de place.  |
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BaldAndFurious
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Posté le:
07 Jan 2016 à 18:50 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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La même batterie aftermarket mais que tu peux brancher directement sur la prise de charge native de la 9B, ce serait le tooooop
Smallexis l'a fait mais ne l'a pas (encore ?) commercialisé :-/ |
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smallexis

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Posté le:
07 Jan 2016 à 23:55 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Gemeromu a écrit : |
Sinon il faudrait pouvoir charger cette seconde batterie sans avoir à passer par la roue, via un adaptateur ça permettrait de ne pas immobiliser la roue le temps de charger la seconde. |
Oui et il suffit de ça :
ou même encore mieux pour celui qui est déjà équipé d'un CHARGE DOCTOR, il faut une fiche USB avec connecteur de charge :
Y'a rien de plus facile à faire... |
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raff01
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Posté le:
08 Jan 2016 à 0:03 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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Je me permet de répondre, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais aujourdhui j'ai croisé dans un centre commercial, un petit groupe de wheelers avec qui j'ai du coup tapé la discute.
L'un d'entre eux s'avérait bosser chez Ninebot.
Et comme j'ai parlé justement de pack batterie, il m'a dit que c'était fortement déconseillé pour la durée de vie de la batterie de la wheel...Donc voilà peut être disait-il juste cela car c'est l'employé ninebot qui parlait, mais attendons de voir ce que ça donne sur du long terme? |
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smallexis

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Posté le:
08 Jan 2016 à 0:10 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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cbgti a écrit : | Faut aussi savoir si c'est de vraies cellules ou des copies... |
Suffit de demander le poids total de la batterie :
sachant qu'une cellule SAMSUNG 35E pèse 48g et qu'il en faut 30 (30*48=1440g), en ajoutant le BMS, les connecteurs et l'emballage
on dépasse facilement les 1,5Kg.
Pour point de comparaison, une cellule contrefaite va peser environ 10g de moins d'une originale, cela représenterait un total de 300g de différence sur le poids final du pack.
cbgti a écrit : | Ainsi que la tenue de la tension sous forte charge histoire de ne pas avoir de coupure BMS. |
Normalement, les cellules peuvent supporter jusqu'à 10A en décharge et rien n'empêche de "shunter" le BMS (c'est ce que j'ai fait sur ma DIY batterie), il y aura de toute façon toujours la mise en sécurité de la roue pour préserver la batterie avant qu'elle ne soit complètement vide. |
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smallexis

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Posté le:
08 Jan 2016 à 0:24 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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smallexis

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Posté le:
08 Jan 2016 à 1:29 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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raff01 a écrit : | il m'a dit que c'était fortement déconseillé pour la durée de vie de la batterie de la wheel... |
Qu'est ce qui est fortement déconseillé? |
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raff01
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Posté le:
08 Jan 2016 à 7:49 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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smallexis a écrit : | raff01 a écrit : | il m'a dit que c'était fortement déconseillé pour la durée de vie de la batterie de la wheel... |
Qu'est ce qui est fortement déconseillé? |
de brancher un système de batterie externe apparemment... |
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smallexis

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Posté le:
08 Jan 2016 à 8:52 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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De toute façon rien n'est recommandé par NINEBOT, le fait d'ouvrir sa roue pour réparer une crevaison c'est déjà un motif de perte de garantie. Sur le post de Ninebot One P, je parle déjà de ma batterie DIY et la première réaction de Ninebot - France a été de répondre "Au SAV on le saura si la batterie utilisée n'était pas celle d'origine et la garantie ne sera pas valide".
Leurs recommandations se basent simplement sur le principe de précaution, j'imagine que c'est en l'absence de test de leur part... |
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cbgti

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Posté le:
08 Jan 2016 à 9:58 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
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smallexis a écrit : | une cellule contrefaite va peser environ 10g de moins d'une originale |
Ça c'est une info intéressante! |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
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