Auteur |
Message |
smallexis

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 15:15 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
cbgti a écrit : | smallexis a écrit : | une cellule contrefaite va peser environ 10g de moins d'une originale |
Ça c'est une info intéressante! |
Et pour aller au bout du sujet :
Quand on a la chance de trouver le détail des cellules 18650 avec le poids unitaire communiqué,
on voit que parmi les grosses marques : la moyenne tourne autour de 46 g (voir la synthèse ci dessous)
Et pour avoir tenté le coup avec des cellules ULTRAFIRE "soit disant" avec une capacité de 8800mAh (j'aurais fait une batterie de fou si c'était la vraie capacité)
Sauf que cette cellule ne pèse que 36g et a une capacité réelle ridicule (8 fois moins que celle annoncée).
Derrière une cellule de qualité, il y a un prix mais aussi un poids mini (normal il faut de la matière pour stocker des mAh). |
|
|
 |
 |
Krimo
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 16:29 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
|
 |
 |
BaldAndFurious
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 17:00 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
@ Smallexis : Je suis tes posts et tes tests avec une grande attention. T'es un grand malade
Si tu parviens à faire un pack batterie extérieur et que tu es prêt à le faire autrement que pour toi, ça m'intéresse. |
_________________ All Great Truths Began as Blasphemies |
|
 |
 |
smallexis

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 17:38 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
BaldAndFurious a écrit : | @ Smallexis : Je suis tes posts et tes tests avec une grande attention. T'es un grand malade
Si tu parviens à faire un pack batterie extérieur et que tu es prêt à le faire autrement que pour toi, ça m'intéresse. |
Je suis encore en phase de test car je n'ai pas (encore) pu mesurer l'ampérage maxi qui circule depuis la batterie externe vers la batterie interne dans toutes circonstances. Donc encore quelques paramètres de sécurité à valider et peut être une modif à faire si besoin, alors pour le moment pas de fabrication pour la vente. |
|
|
 |
 |
smallexis

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 17:55 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
Merci pour le tuyau,
j'ai déjà pensé à ce modèle mais impossible de faire rentrer dans le compartiment de la 9B1 car un pack aurait pour dimensions :
environ 20 cm de large x 13 cm de long x 4 cm d'épaisseur (hors BMS). Dommage car il y aurait théoriquement 55,5*8,8=488Wh de capacité.
2 autres freins à ce projet :
- 1500$ d'investissement (hors frais de port et de douane) pour commander 200 pièces
- une capacité nominale annoncée à 5Ah soit 5000mAh, du coup pour une batterie de 8800 mAh, j'ai un gros doute sur l'intérêt. |
|
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 22:20 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
Un huitième... Euh... LOL!
Putain, l'arnaque!  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
smallexis

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 23:51 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
Oui j'ai appris à mes dépends que les offres alléchantes de prix pour des cellules aux capacités hors normes,
ne dissimulent que des mensonges derrière lesquels certains vendeurs de mauvaise foi se cachent.
Maintenant avant d'acheter, j'ai toujours le même réflexe, je contacte le vendeur pour lui demander le poids de la cellule
et si il est en mesure de me garantir la capacité annoncée.
Et les réponses sont parfois troublantes mais elles ont le mérite d'être déjà plus honnêtes quand on me dit que l'on peut espérer entre 30% et 50% de la capacité annoncée, cela reste à mon avis très optimiste mais au moins on sait à quoi s'en tenir. |
|
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
09 Jan 2016 à 10:01 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
Oui, c'est clair...
Je pense qu'avec la technologie actuelle, il n'est pas possible de rentrer 9000mAh dans la taille d'une 18650...
Les plus grosses capa (verifiées) sont de l'ordre de 3500mAh...  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
|
 |
 |
STARWARRIORS
Loisirs: monoroue - échasses - grépolis
|
Posté le:
09 Jan 2016 à 11:19 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
bonjour
en ce qui me concerne j'ai deux batteries que j'alterne lors des longues promenades ...
j'ai modifié la fixation du coussin et je met donc 2mn pour le changement de batterie
c'est bien , pratique et efficace !!! |
_________________ ninebot E+ Le Mans
https://www.facebook.com/speedwhell72/ |
|
  |
 |
raff01
Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC
|
Posté le:
09 Jan 2016 à 15:14 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
STARWARRIORS a écrit : | bonjour
en ce qui me concerne j'ai deux batteries que j'alterne lors des longues promenades ...
j'ai modifié la fixation du coussin et je met donc 2mn pour le changement de batterie
c'est bien , pratique et efficace !!! |
ça risque pas d'endommager la structure à force de changement trop répétés? |
|
|
 |
 |
faipassa

|
Posté le:
12 Jan 2016 à 15:53 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
smallexis a écrit : | cbgti a écrit : | Faut aussi savoir si c'est de vraies cellules ou des copies... |
Suffit de demander le poids total de la batterie :
sachant qu'une cellule SAMSUNG 35E pèse 48g et qu'il en faut 30 (30*48=1440g), en ajoutant le BMS, les connecteurs et l'emballage
on dépasse facilement les 1,5Kg.
Pour point de comparaison, une cellule contrefaite va peser environ 10g de moins d'une originale, cela représenterait un total de 300g de différence sur le poids final du pack. |
Après une discussion avec le gars qui les vend, voici quelques infos complémentaires:
- Encombrement: identique à la batterie d'origine. Donc pas besoin de modifier le bumper 9B
- Poids exact: 1545 gr
- Frais pour une livraison en France: 14€
Voilà. Je me tate encore à commander....  |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
raff01
Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC
|
Posté le:
12 Jan 2016 à 17:52 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
Tu en as tant besoin que ça? Perso j'attendrai que Ninebot sorte une nouvelle batterie 520wh pour upgrader ma E+...passer de 320wh à 388 ne fera pas une grosse différence... |
|
|
 |
 |
faipassa

|
Posté le:
12 Jan 2016 à 18:01 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
Cela ne serait pas pour remplacer la 320wh mais en complément (2eme batterie dans le sac à dos pour les plus longues rando le we) |
|
  |
 |
raff01
|
Posté le:
12 Jan 2016 à 18:07 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
Sur le port de charge? ça ne pose pas de problème de rouler en charge ? dans ce cas est- ce que la batterie secondaire transfert sa charge vers la batterie principale? si oui, à quel "débit" ?
Si jamais ça marche ça devient très intéressant ! |
|
|
 |
 |
faipassa

|
Posté le:
12 Jan 2016 à 21:10 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
En ce qui me concerne, non pas 2 batteries branchées en même temps. J'utiliserais la première et ensuite quand elle est vide, je ferais une pause de 5 minutes, je mangerais une barre de chocolat, je profiterais de la nature, etc, je changerais la batterie en ouvrant le bumper, je mettrais la betterie vide dans le sac à dos et ce serait reparti
Ps: pour une solution à base de batterie montée sur le port de charge en même temps que le roulage, fais une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs discussions détaillée sur le sujet. |
|
  |
 |
raff01
|
Posté le:
12 Jan 2016 à 22:32 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
Moi j'aurai un peu peur que démonter et remonter le bumper trop souvent finisse par user la fixation... |
|
|
 |
 |
smallexis

|
Posté le:
12 Jan 2016 à 23:59 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
raff01 a écrit : | Tu en as tant besoin que ça? Perso j'attendrai que Ninebot sorte une nouvelle batterie 520wh pour upgrader ma E+...passer de 320wh à 388 ne fera pas une grosse différence... |
Alors ça va prendre beaucoup de temps car au regard de l'emplacement prévu sur une 9B1 et de la technologie lipo actuelle, il est difficile de faire mieux que 388Wh.
Une batterie 520Wh, oui c'est tout à fait faisable mais on la met où dans la 9B1? |
|
|
 |
 |
lepreuux
|
Posté le:
17 Jan 2016 à 12:44 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
c'est marrant de voir des accus qu'on utilise énormément en cigarette electronique un peu hardcore sortir sur les wheels aussi...
Si cela peut aider, en terme de marques actuellement testées en mode ultra hardcore sur ecig en 18650 :
- MXJO (les jaunes et argent de dernière génération)
- efest (affectueusement nommées milka pour leur couleur)
- LG 18650HG2 (grosse quote d'amour actuellement)
- samsung inr 25 R
- SubOhmCell 2800mah 35A high drain
- sony VTC4 VTC5 (attention beaucoup de contre façon)
Les marques pourris ou pas top :
- vamped (mensonge sur caractéristique)
- nitecore (pas super performante)
- ultrafire (tout pourri)
Voilà en gros les marques vraiment qui ont une immense réputation tant niveau perf que sécurité. Je sais ça n'a rien à voir, mais tout le monde cherche le meilleur ration prix/performence/sécurité, tout en sachant que beaucoup de marques de toute façon se rebadgent entre elle, et que bien souvent, sauf à démonter, on ne le sait pas. Les marques les plus sérieuses proposent aussi des QR code ou scratch code pour certifier leur authenticité (donc un site vend, on teste sur un accus, si c'est du vrai, on sait qu'on peut foncer)
Le site de référence pour les tests d'accus
http://www.dampfakkus.de/liste_akkus.php
ici des accus à bon prix (attention à la fiabilité, il y a des clones)
https://www.fasttech.com/products/1420/10004182/2727501
je ne sais pas si ça fait avancer les choses mais bon... il y a peut être moyen de sortir des marques les plus connues pour meilleures et moins chères peut être ? |
|
|
 |
 |
fabb57
|
Posté le:
17 Jan 2016 à 16:25 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
C'est tentant,faut juste que la machine ait deux ans pour pas perdre la garantie en l'ouvrant......c'est frustrant,oui....non.....oui......je me tâte,de plus il est facile de rendre le cache amovible juste avec une vis histoire que le remplacement se fasse en 2 mn. Par contre faut un emballage spécial pour transporter l'accu je pense,genre ignifugé, on sait jamais. |
|
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
18 Jan 2016 à 9:47 Sujet du message: Re: Pack batterie "aftermarker" |
  |
fabb57 a écrit : | C'est tentant,faut juste que la machine ait deux ans pour pas perdre la garantie en l'ouvrant......c'est frustrant,oui....non.....oui......je me tâte,de plus il est facile de rendre le cache amovible juste avec une vis histoire que le remplacement se fasse en 2 mn. Par contre faut un emballage spécial pour transporter l'accu je pense,genre ignifugé, on sait jamais. |
Tu peux ouvrir cette partie (les cerles LED, les bumpers, et les "shell") sans perte de garantie...
La batterie est derrière un des 2 bumpers (la carte mère est derrière l'autre). |
|
 |
 |
|
|