Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Moi aussi bientôt ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chiefdams
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2016 à 14:06    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Va falloir placer la gopro sur caramel Sourit
Crunch

MessagePosté le: 26 Jan 2016 à 15:19    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Salut Barbiche,
En fait je ne pige plus grand chose à ce jouet ?!
Comme tu l'as compris je l'ai acheté chez les yellow pour un MotoPogo que je croyais mais je me demande si c'est vraiment MotoPogo qui est l'inventeur de la machine comme ils le disent sur le net. Je ne rentre pas dans les détails sur l'origine de mes suspicions mais suites à divers échange de mails je doute fort.
Les 1er essais devaient être pour hier mais suite à une douleur aux jambes, je remet cela à demain si ça va mieux car aujourd'hui c'est pas encore vraiment "TOP" voici trois photos.
Image

Sur les deux photos suivantes tu verra que je m'attend au pire puisque j'ai bricolé un "Bumper " à l'avant et des protections aux bouts du guidon LoL

Image

Image
Barbiche

Loisirs: Synchronisation de karaokés

MessagePosté le: 26 Jan 2016 à 23:57    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Chiefdams a écrit :
Va falloir placer la gopro sur caramel Sourit

Excellente idée à laquelle je n'avais pas pensée.
Il faut que je trouve un harnais adapté à sa corpulence ....... L'idée va murir.
Merci pour la suggestion, cela me permettra d'analyser les considérations routières de la gente canine, hi hi hi .

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
GoBoard75

MessagePosté le: 26 Jan 2016 à 23:59    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors, à quand une course entre vous 2 sourire dents

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Barbiche

MessagePosté le: 27 Jan 2016 à 1:03    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Crunch a écrit :

Sur les deux photos suivantes tu verra que je m'attend au pire puisque j'ai bricolé un "Bumper " à l'avant et des protections aux bouts du guidon LoL

Bonsoir Crunch.

Ouh la la, cela me paraît minimaliste en terme de protections.
Les bouts de guidons me paraissent secondaires mais c'est une bonne action.
Par contre le "bumper" sur l'avant du guidon ne peut que limiter un choc frontal et ainsi atténuer l'impact sur la machine.
Si d'aventure tu devais avoir une rupture électrique (ce qui n'est jamais souhaitable), le bumper pourrait éviter que tu te massacres les doigts sur le bitume mais n'évitera en aucune manière que tu sois propulsé vers l'avant avec un roulé boulé dont le premier impact sera la tête (casque hautement souhaitable) et le reste du corps sera soumis à rude épreuve.

Sur les sites chinois de vente de ce genre de véhicule il n'est jamais fait état si oui ou non les éléments de sécurité font partie du colis. Personnellement deux colis me sont parvenus, l'un avec la roue et son guidon et l'autre avec les accessoires sécurisants.
Au moment de l'achat je ne m'étais pas posé la question mais j'ai trouvé que ces accessoires trouvaient parfaitement leur place pour la satisfaction du client.

J'ai passé ma soirée sur les moteurs de recherche à essayer de débusquer cette fameuse béquille roulante qui devrait faire logiquement partie du lot ....... mais mes investigations ont été vaines.

Je n'ai pas pu observer sur tes photos si le montant qui mène au guidon comporte deux trous de chaque côtés dans sa partie inférieure pour recevoir la visserie de la dite béquille.
Cette béquille est en tube carré profilé d'aluminium. A défaut de la trouver sur le marché international elle pourrait facilement être reproduite par un artisan en métallerie.
Il faut surtout reproduire les cotes exactes car je pense que c'est optimisé pour la certification sécuritaire.

Image

En tout cas bon courage et prompt rétablissement avant le début de l'aventure.
Amitiés, Barbiche.

Barbiche

MessagePosté le: 27 Jan 2016 à 1:14    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

GoBoard75 a écrit :
Bon alors, à quand une course entre vous 2 sourire dents

Bonsoir GoBoard,

C'est tout à fait envisageable un jour.
La problématique c'est la distance qui nous sépare ..... environ 800 kms
A moins que nous installions une tablette reliée à SKYPE sur le guidon de sorte à faire un contre la montre sur une distance définie ..... Mort de rire

Crunch

MessagePosté le: 27 Jan 2016 à 9:18    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Trop fort la course via skype Cligne Et pour la photo finish on fait comment ? Chacun fait sa photo ? LoL
Bien oui Barbiche, le bumper et les bouts de guidon sont respectivement pour protéger les led de devant et les extrémités de guidon mais pas pour protéger l'utilisateur... lui on s'en fou Mort de rire

Sauter vers :