Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTWAY Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Reivax

Loisirs: e-wheel, arduino, aquariophilie, impression 3D, plongée, voyages, ski

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 19:47    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Zetaz a écrit :
Si la roue est optimiste pour la vitesse, elle l'est forcément pour le kilométrage

Non, cela a été vérifié par plusieurs forumeurs équipés de compteurs de vélos et/ou GPS.
Le GPS n'est pas crédible pour la vitesse instantanée mais il est bon pour la distance.

Et il semble que la distance soit correcte bien que la vitesse soit surestimée de 2 ou 3km. De là à penser que la vitesse est volontairement "optimistée" par l'appli...

Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Olbom

MessagePosté le: 09 Jan 2016 à 18:11    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à vous.

Je viens de terminer mon premier ride de plus de 30Km. Il a fallu me faire violence pour descendre de la MSUPER, je n'arrivais pas à rentrer malgré la nuit, trouvant tous les contournements possibles pour rallonger le parcours.

Pour résumer, ma MCM2S va bientôt faire le bonheur d'amis que j'ai commencé à initier. Excellente roue pour apprendre : Solide (malgré les nombreux coups subis par mon apprentissage !), une autonomie correcte de 20km, très maniable, avec une gestion moteur que je trouve déjà remarquable ...

Mais pour moi, j'ai envie de renommer le post "Une 18 pouces (Ou 20), sinon rien !" ! Je suis grand (1m87), et il me faut au moins du 18 pouces, c'est maintenant une certitude.

Faire de longues distances avec la 14 pouces, passer de la ville aux chemins, gravillonnés puis terre, forêt, c'était possible, mais avec une attention de tous les instants, pour ne pas chuter après un blocage de roue dans un trou, une racine ...

Avec la 18 pouces, on passe partout ... Mais surtout, elle "pardonne" beaucoup plus ! On "bumpe" par surprise sur une inégalité de chaussée que l'on avait pas vu, on glissouille sur un aplat de boue, mais on reste finalement en ligne grâce à la plus grande inertie et l'effet gyroscopique nettement plus important de ce grand diamètre. C'était nettement moins le cas avec la 14 pouce. La moyenne augmente aussi considérablement : Je suis quasiment toujours au 2 bips, soit 24km affiché par l'interface, ce qui n'était pas le cas avec la 14 pouces.

Je me suis totalement habitué au "boitier batterie" bien carré de la MSUPER, cela ne me gène plus. Je suis très souvent, vu les 24km très fréquents, en position très équivalente à celle du ski qui permet d'aborder des champs bosselés, les mollets ne touchant quasiment plus les flancs de la roue. L'onctuosité et la finesse de la gestion moteur est un plaisir de tous les instants. La maniabilité à très basse vitesse est remarquable, une fois que l'on a compris,comme avec la 14 pouces d'ailleurs, qu'il faut jouer uniquement des chevilles (et pas avec les mollets) pour contrôler l'assiette de la "plateforme" pédales pour conserver l'équilibre. Aucun effet "lourdingue", ce qui est surprenant car la roue, sur la balance, est nettement plus lourde.

Les pédales sont tellement longues et larges que l'on peut faire varier subtilement son "attaque" d'un terrain en montée ou en descente (A ce titre, merci Sbouju pour le conseil : En montée, les pieds nettement plus en avant aident grandement à attaquer franchement à belle vitesse).

Je serai un testeur attentif de la nouvelle MSUPER, si ses pédales sont au moins au même niveau que l'actuelle, et si ces qualités générales sont équivalentes et dépassent celles-ci.

Et j'adorerais que les plus aventureux des constructeurs actuels nous proposent de plus grands diamètres (20, 22 pouces ?) tant l'augmentation de diamètre me semble profitable. Tout a des limites bien sûr ...

Excellents rides à vous tous !

MessagePosté le: 14 Jan 2016 à 22:19    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Ma nouvelle MSUPER 680WH HS (High Speed) vient d'arriver ... en moto ! De son précédent propriétaire, que je remercie.

La roue est toute neuve : Je la fait tourner demain matin.

En noir, elle est vraiment belle. Quelques photos ... Le porte-roue est très pratique, il va aussi bien à ma brave 14 pouces MCM2S qu'à la MSUPER.
Image

Image

Son prix vous étonnera Moins de 7€ (Certains revendeurs devraient l'acheter en quantité et l'offrir avec chaque nouvelle roue !)
Il semble très solide pourtant, et ma foi assez esthétique. Curieusement, on trouve ce porte-roue chez un vendeur d'instruments de musique.

Peut-être qu'un jour, quelqu'un aura l'idée d'y placer une guitare ? Très heureux Cool

http://www.thomann.de/fr/millenium_gs2001a.htm?gclid=CO6oncCbqsoCFcG7GwodrdwF6Q

Mes deux roues ... La brave MCM2S cumule plus de 1300km, de TRES NOMBREUSES gamelles, d'au moins 3 wheeleurs qui ont appris dessus : Elle fonctionne comme au premier jour ... De la bonne "caille", GOTWAY !
Image

Dernière édition par Olbom le 15 Jan 2016 à 13:35; édité 1 fois
Denny057

MessagePosté le: 14 Jan 2016 à 23:51    Sujet du message: Snif Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

pas de tiltback ,après les 4 bips elle coupe
Olbom

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 7:33    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Je frémis d'avance de subir un tilt-back à 40km/h ! Je me satisfait déjà fort bien des 22km/h (2 bips) de ma 14 pouces, et cette version Msuper est High Speed, théoriquement 40km/h ...

Je ne perçois pas le tilt-back comme étant un critère de choix déterminant dans l'achat d'une roue. Par contre, l'autonomie et la fiabilité ...

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 8:31    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le lien vers le support de roue. Je viens d'en commander un: 11,60€ tout compris avec le port.
Tu as raison sur la 14 pouces: je passais aussi sur les mêmes chemins qu'avec la 18 mais à13km/h au lieu de 19 maintenant avec la 18 pouces.
On a vraiment l'impression d'écraser les obstacles quand on a pas pu les éviter.

Olbom

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 9:02    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Salut Iero,

j'ai pris le temps de regarder ta superbe vidéo de ballade sur la plage, dans les environs de Hyères ... Magnifique région, et tellement de beaux rides à faire ! J'y ai passé quelques longs et bons moments ... L'arrière-pays, fréquentable aussi en wheel j'imagine ?

Impressionnant d'arriver à rouler sur du sable (même dur) avec une roue !

Support de roue : J'en ai carrément pris deux,car son prix est incroyable, par rapport à la qualité perçue.

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 12:27    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Olbom a écrit :
Je frémis d'avance de subir un tilt-back à 40km/h...

pourquoi ?
il s'agit d'un dispositif de sécurité mécanique que tu ne peux pas manquer pour t'éviter de rouler trop vite.
il vaut mieux un tilt-back qu'une coupure sauvage à mon avis.

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 13:32    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ? Parce que j'ai déjà testé le tilt-back à faible vitesse (sur MCM2S 14 pouces) et que je n'ai vraiment pas aimé : En fait, les GOTWAY possèdent cette fonctionnalité, mais (apparemment) uniquement pour protéger la batterie. Trop chargée ou quasiment vide ... Dans ce cas, les pédales remontent avec des bips d'alerte.

Je n'aime pas car cela perturbe mon propre équilibre de l'instant. A 2km/h, pas de souci, si je suis trop déstabilisé, je saute des pédales et me retrouve sur mes pieds ... A 40km/h, OUILLE, OUILLE, OUILLE !

Je m'imagine en pleine accélération, donc bien penché à l'avant, avec les pédales qui se relèvent soudain ... Mr. Green

Apparemment, GOTWAY sait parfaitement faire le tilt-back, mais choisit plutôt d'avertir de la vitesse avec des bips et pas par tilt-back. D'autant qu'il existe une fonction (que je n'ai pas encore vraiment explorée) qui permet à ton smartphone de vibrer à une certaine vitesse que tu choisis. Autre moyen de savoir à quelle vitesse tu es.

Je reviens d'un ride avec ma MSUPER : Bien content d'avoir laissé les 2 bips de 22km/h, car les 3 bips arrivent vite ensuite ... Surtout que ma roue est taillée sur la vitesse : On va y aller TRES mollo sur ce coup. Je me rappelle trop les gamelles du début : Ca calme ! Cool

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 16:59    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Cool de voir que la Msuper roule déjà. Ça n'aura pas tardé Cligne
J'avoue, le noir est vraiment la couleur qui lui va le mieux.
Bonne route et peut être à bientôt au cours d'une rando. Roule des yeux

PS: Pour info la Msuper Type 1 coupe bien après les 40kmh. En fait, tu peux rouler à 40kmh (bien que je n'ai jamais eu le courage de tester Mr. Green ) Essaye la roue en la levant du sol.....tu verras la roue couper vers 48-50 kmh. Impressionnant.

François

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 20:16    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Sholphin02 a écrit :
Essaye la roue en la levant du sol.....tu verras la roue couper vers 48-50 kmh. Impressionnant.

attention à ce type de test à vide qui necessite très peu de puissance pour atteindre la vitesse maximale, contrairement aux conditions normales d'utilisation où la demande de puissance est bien supérieure et où la roue devrait couper plus tôt.

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 20:52    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait d'accord avec François. En charge, je pense que la roue coupera bien avant ... Je ne suis pas pressé de la pousser à ses limites de toute façon. Ou alors, caparaçonné comme un samouraî, par beau temps, sur la place en sable dur de Iero83 !

@Sholphin02 :
Encore merci pour la vente ! Le retour en moto n'a posé aucun problème, malgré la pluie glacée. Au plaisir d'une prochaine rencontre quand il fera un peu meilleur !

Malgré le froid, j'ai quand même réussi à faire 17,5 km aujourd'hui. Le temps de constater que la roue était ovale, conséquence d'un premier gonflage trop rapide. A 22km/h, l'amusante sensation d'être sur un ressort ... Corrigé facilement par un dégonflage, regonflage soigneux en rectifiant la position du pneu.

MessagePosté le: 16 Jan 2016 à 21:30    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Olbom a écrit :
Pourquoi ? Parce que j'ai déjà testé le tilt-back à faible vitesse (sur MCM2S 14 pouces) et que je n'ai vraiment pas aimé : En fait, les GOTWAY possèdent cette fonctionnalité, mais (apparemment) uniquement pour protéger la batterie. Trop chargée ou quasiment vide ... Dans ce cas, les pédales remontent avec des bips d'alerte.

Je n'aime pas car cela perturbe mon propre équilibre de l'instant. A 2km/h, pas de souci, si je suis trop déstabilisé, je saute des pédales et me retrouve sur mes pieds ... A 40km/h, OUILLE, OUILLE, OUILLE !

Les tiltbacks sont différents sur chaque modèle de roue. Donc celui qui arriverait sur une roue à 40 km/h sera nécessaire différent de celui que tu as connu sur la mcm2s. Sur KingSong par exemple, le tiltback est TRES doux (certains peinent même à le percevoir). Celui de Ninebot est connu pour avoir été très dur (ce comportement change d'ailleurs parfois selon certains mises à jour de firmware).

Olbom a écrit :

Je m'imagine en pleine accélération, donc bien penché à l'avant, avec les pédales qui se relèvent soudain ... Mr. Green

Aïe ! Rien à voir avec le sujet, mais si tu te penches en avant pour accélérer, permets moi de t'indiquer que ta position n'est pas bonne et totalement dangereuse (c'est d'ailleurs marqué sous une des pédales de ta roue normalement). Pense à l'inclinaison de tes pieds plus que l'inclinaison de tout ton corps (qui doit rester au maximum à la verticale). Museau en avant, mort au tournant..

François

MessagePosté le: 16 Jan 2016 à 23:10    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

en effet, pchiu a raison pour la position, il vaut mieux avancer le bassin, ce qui fait appuyer sur les pédales, que se pencher en avant.

pour les tilt-back(s), il a encore raison, celui de la KS est assez doux et ne cause aucun danger, celui de la GW est peut-être plus agressif.
je ne peux que répéter ce que j'ai dit par ailleurs, combien de chutes sur mcm2 auraient été évitées par la simple présence d'un tilt-back, et sur la msuper, à 40 km/h, ça me semble de la folie de tenter le diable.
un lien interessant avec les deux premiers posts de cloud.
et je pense que sa dernière phrase concerne les KS non bridées par un tilt-back, ce dont j'ai fait la dure expérience. Confus
pour moi, le tilt back reste une sécurité à condition qu'il ne soit pas agressif, il informe d'une limite qu'il est dangereux de dépasser.
il est des environnements où une alerte auditive peut ne pas suffire.

MessagePosté le: 16 Jan 2016 à 23:46    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

François a écrit :
il est des environnements où une alerte auditive peut ne pas suffire.

Par exemple, lorsque plusieurs wheelers roulent ensemble (rando, balades, etc.)

Olbom

MessagePosté le: 17 Jan 2016 à 0:06    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Hé, les gars, vous savez quoi ?

Votre tilt-back est vraiment formidable, les roues qui en proposent également, et nous sommes quelques uns pour qui les bips GOTWAY sont bien suffisants ... Nous survivrons je pense !

Quand à la position sur la wheel, là je tombe des nues : je pensais naïvement qu'il s'agissait finalement de gérer en permanence la position du centre de gravité de son corps par rapport à la verticale de l'axe de la roue ... J'ai tout à réapprendre ! Mais comment ai-je pu bien faire 1400 km sur une roue sans comprendre qu'il suffit en fait de bouger les chevilles ? Allez, j'y retourne !

Mon centre de gravité (CG) bien aligné avec cette verticale, je suis donc immobile ou à vitesse constante : Les chevilles basculent à l'avant, la roue accélère. L'instant d'après, mon CG s'est donc déplacé vers l'arrière par rapport à la verticale ... J'appuie encore sur les pédales vers l'avant ? et je rétablis comment ma verticalité pour m’empêcher de basculer irrémédiablement vers l'arrière ?

Pchiu : Revois un peu comment tu pilotes ta wheel ou regarde sur Youtube ... Tout le monde penche son corps vers l'avant pour accélérer, vers l'arrière pour ralentir ! Après, la gestion des articulations, colonne vertébrale, hanches, genoux, chevilles, merci j'ai intégré ! Plus exactement, nous avons acquis les réflexes proprioceptifs adéquats pour que cela devienne totalement "naturel" ... C'est le plus bluffant pour moi. Cette facilité à enquiller les km sans avoir à gérer cette position, mais seulement le terrain que l'on a devant soi.

Allez, bons rides à tous.

Dernière édition par Olbom le 18 Jan 2016 à 17:01; édité 1 fois
François

MessagePosté le: 17 Jan 2016 à 0:18    Sujet du message:  Re: Comparaison 14 pouces (MCM2S) et 18 pouces (MSUPER) GOTW Répondre en citantRevenir en haut

Olbom a écrit :
Hé, les gars, vous savez quoi ?

Votre tilt-back est vraiment formidable, les roues qui en proposent également, et nous sommes quelques uns pour qui les bips GOTWAY sont bien suffisants ... Nous survivrons je pense !

tant mieux Cligne

bonne nuit

Sauter vers :