Auteur |
Message |
poiuz
Loisirs: Le Wheel !!!
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 9:55 Sujet du message: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine |
  |
Le nouveau Gotway ACM 16"
Disponible en pré-commande en 680Wh et 820Wh chez WheelzWorld.com
Vitesse max annoncée: 45km/h (à confirmer)
Poids: environ 17kg
Couleur: noir (pas d'autres couleurs offertes)
Sécurité des cales pieds activable par APP (comme MCM4)
Lumière: avant et arrière (de frein)
 |
_________________ Suivez-nous sur notre page Facebook WheelzWorld pour plus de Wheelz!
Dernière édition par poiuz le 08 Jan 2016 à 16:03; édité 3 fois |
|
  |
 |
Mingyar
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 10:28 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
|
 |
 |
En_Zion_La
Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 10:52 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Look largement inspirée de la MCM4... |
|
 |
 |
En_Zion_La
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 10:54 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Look largement inspirée de la MCM4... |
|
 |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 11:52 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Largement inspiré je sais pas, perso à part les cales pieds...
Oops désolé Mingyar pourtant j'avais regardé! Bon au moins les photos le montrent en vrai avec les infos.
Je mettrai à jour les infos dès que j'en reçois plus. |
_________________ Suivez-nous sur notre page Facebook WheelzWorld pour plus de Wheelz! |
|
  |
 |
En_Zion_La
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 12:21 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
La forme de la coque (excepté les Leds de la MCM4), pédales, mix noir mat/brillant. |
|
 |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 12:42 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Il fait quand même bien plus mastoque
Le poids est d'environ 17kg c'est un MSuper qui se rapproche du MCM4 ont dira. |
_________________ Suivez-nous sur notre page Facebook WheelzWorld pour plus de Wheelz! |
|
  |
 |
Iero83

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 13:02 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
|
 |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 13:34 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Je suis vraiment désolé... Je te jure que j'ai regardé et pas vu de sujet sur le 16"...
On est en communication avec l'ingénieur et vu qu'on a des infos directes j'ai pensé faire un post pour donner les infos.
On est aussi entrain de parler des réglages possibles donc je peux ré-intituler le post "Paramètres et réglages sur production de ACM 16" pour dédier ce post à ça... ou toute proposition est la bienvenue.
Si vous avez des demandes ou conseils particuliers pour les réglages, c'est maintenant. (custom ou proposition pour la version officielle)
Maintenant si ça ne va toujours pas... je sais pas comment déplacer le post dans une autre rubrique...
Voili voilou... c'était vraiment pas de mauvaise foi  |
|
  |
 |
Olbom

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 13:47 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Bonjour,
si tu es en contact direct avec les ingénieurs GOTWAY, il faudrait leur demander :
1 - de réaliser une documentation claire de l'appli GOTWAY actuelle sur Android : Je n'ai encore rien trouvé sur le NET.
2 - de penser à utiliser le smartphone comme un "vibreur" qui remplacerait les bips qui peuvent incommoder les passants ...Il me semble que quelque chose pré-existe, mais ce serait véritablement apprécié si c'était formalisé. On trouve des smartphones à des prix ridicules. Ils sont largement utilisables comme interface GOTWAY, peuvent afficher le niveau à bulle pour l'horizontalité, d'autres utilitaires bien pratiques, sans compter l'interface avec la roue, et ceci sans avoir besoin d'une puce GSM. |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
|
 |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 14:04 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
1- Oui pour l'instant chaque vendeur fait sa "doc" et explique les choses importantes. Il y a surement un post dédié à l'application pour comprendre comment elle marche non?
2- L'option de faire vibrer le smartphone est déjà là depuis le début, dans le menu "et plus...".
Quelles autres utilitaires tu proposerais? Pas bien compris la fin du message...
A vrai dire je parlais plus du hardware (réglages dans la carte mère qui est impossible de changer par la suite) sur le 16" |
|
  |
 |
En_Zion_La
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 14:06 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
En passant, l'application disponible hier sur AppStore ne fonctionne pas.
Beaucoup de possesseurs d'iPhones attendaient ce moment depuis longtemps ; nous sommes très déçus  |
|
 |
 |
En_Zion_La
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 14:19 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Ma liste du pere du noël :
- Possibilités de mise à jour du firmware par Bluetooth
- Possibilité de paramétrage de la vitesse des alarmes et tiltback en saisissant manuellement les valeurs (voir concurrence notamment KS)
- Les protections pour les mollets n'aurait pas être plus inspiré de la MCM4s ; histoire de ne pas renouveler le même épisode et sortir une version High speed un mois après...
- Par ailleurs, il y a un article sur le site de Eroue qui analyse assez justement le comportement de la MCM4s je pense que les ingénieurs pourraient en prendre connaissance dans le cas contraire cela pourrait pousser bon nombre à s'orienter vers KS qui sortira son modèle 16' dans la même période |
|
 |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 14:40 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Mise à jour du firmware par bluetooth et APP IOS, ça fait un moment qu'on en parle c'est sûr...
Citation : | Possibilité de paramétrage de la vitesse des alarmes et tiltback |
C'est quand même plus secondaire, temps qu'il y a le max... Mais c'est sûr c'est à améliorer.
Je lirai l'article de Eroue mais essayons de rester sur le 16" pour l'instant
Il sera beaucoup plus "madden" comme le MCM4 HS et MCM2s (après c'est pas le même diamètre de roue) |
|
  |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 15:00 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Pour l'histoire des protections pour les mollets tu trouve qu'il y a un problème? |
|
  |
 |
Olbom

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 15:13 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
poiuz a écrit : | 1- Oui pour l'instant chaque vendeur fait sa "doc" et explique les choses importantes. Il y a surement un post dédié à l'application pour comprendre comment elle marche non?
2- L'option de faire vibrer le smartphone est déjà là depuis le début, dans le menu "et plus...". |
Certes, mais comment fonctionne-t-elle ? C'est relativement incompréhensive ... Une doc "constructeur" aiderait bien !
poiuz a écrit : |
Quelles autres utilitaires tu proposerais? Pas bien compris la fin du message... |
Désolé : Je cherchais juste à expliquer qu'un smartphone basique, sans carte GSM, peut simplement servir de tablette basique comme interface permanente de la wheel, à emporter pendant ses promenades. D'où l'intérêt d'avoir une interface complète de paramétrage de la wheel, mais terminée (ce qui n'est pas le cas de la version actuelle !)
Pour les fonctions : Toujours grâce à l'interface, voir se dérouler à l'allumage de la wheel un check-up complet des différents composants électroniques du système. Egalement, un calcul de la quantité d'énergie restante, avec calcul d'un kilométrage, basé sur la conso moyenne du précédent ride ... |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
|
 |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 16:00 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
Pour l'appli, ton vendeur ne t'as pas informé?
Calcule d'énergie restant (batterie) et kilométrage c'est dessus...
Maintenant pour le check-up et se baser sur les rides précédents il y a une appli faite par un utilisateur qui a "hacké le system" ou on peut voir plein de paramètres et enregistrer dans le temps. ça crée un fichier qui peut être utilisé pour faire des graphiques dans le temps, mais c'est pas vraiment pour tout le monde.
Par contre là on peut faire vibrer le smartphone au kilomètre près  |
|
  |
 |
En_Zion_La
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 16:16 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") |
  |
poiuz a écrit : | Mise à jour du firmware par bluetooth et APP IOS, ça fait un moment qu'on en parle c'est sûr...
Citation : | Possibilité de paramétrage de la vitesse des alarmes et tiltback |
C'est quand même plus secondaire, temps qu'il y a le max... Mais c'est sûr c'est à améliorer.
Je lirai l'article de Eroue mais essayons de rester sur le 16" pour l'instant
Il sera beaucoup plus "madden" comme le MCM4 HS et MCM2s (après c'est pas le même diamètre de roue) |
Pouvoir saisir 1er bip à 26, second à 28 et Tiltback activé à 30km/h je ne pense pas que ce soit accesseoire. "Tant qu'il a le max" n'est pas suffisant ; aujourd'hui quand tu enlèves le tiltback à 25km/h la prochaine alerte sonore c'est quand tu atteint le tilt moteur ce qui veux dire la chute annoncée.
Ensuite, les constats de l'analyses de ma MCM4s peuvent servir de retour d'expérience pour ne pas commettre les mêmes erreurs sur la 16' notamment l'oscillation des pédales à hautes vitesse, le manque de couple (la MCM4 a plus de couple que la MCM4s), la hauteur des pédales (corrigées sur la "s" ; il serait dommage d'attendre une version ACMs avec une hauteur de pédales satisfaisante), les protections des mollets (principalement située sur le haute de mollets sur le MCM4 qui a été corrigé par une protection plus fine et tout le long du mollet ce qui est plus confortable), le passage de roue trop étroit (frottement possible si on n'est un peu trop de pression).
Profitez de l'absence de 16' à forte autonomie pour proposer une roue qui donnerai à GW une longueur d'avance parce que encore un fois le modèle Kingsong sortira plus ou moins en même temps. |
|
 |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 16:19 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine |
  |
Pour se re-focaliser sur l'ACM 16":
Aimeriez-vous une version avec la protection 45° latérale à 89° plutôt?
On dira que ça c'est plus pour les experts. par exemple dans un pumptrack ou essayer de rider un mur.
Personnellement je n'ai jamais vu aucune preuve que cette sécurité serve à quelque chose... et vous  |
|
  |
 |
poiuz
|
Posté le:
08 Jan 2016 à 16:32 Sujet du message: Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine |
  |
En_Zion_La
Je suis tout à fait d'accord sur la majorité de tes commentaires.
Par contre l'oscillation des cales pieds est bien JUSTE avant que tu atteigne la limite max de puissance, correct?
Un bip avant le tiltback... ça je vois pas trop l'idée... le bip c'est pour les gens qui n'ont pas le tiltback. Il devrait biper uniquement si tu essais trop de continuer à accélérer avec le tiltback à mon avis. Il y a plusieurs niveau de bip aussi pour éviter la chute si le dernier est trop proche pour toi.
Ce que je voulais dire c'est que l'important c'est que le tiltback soit bien au max et pas au 2/3
Merci pour tes commentaires en tout cas j’insisterai dessus. |
_________________ Suivez-nous sur notre page Facebook WheelzWorld pour plus de Wheelz!
Dernière édition par poiuz le 08 Jan 2016 à 16:36; édité 1 fois |
|
  |
 |
|
|